Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 469 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 468 Invités

soababa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Aller en bas 
+42
Popeye Magritte
Potiron Pétuneur
Hécate Lomëwen
hinomura
BobyLaGanache
Victor_da
LoutreMJ08
papaalino
Alain
Malkian
Philou
Monsieur De Mesmaeker
J_O_M
Jean Bart
The Sophoclean
araki
Moriarty
Sylkis
Mickaharth
Dynamite Vincent
Septimus
Moteur de nuage
PetuneurBreton
Tuggy
MeriadocBrandebouc
devadoris
Le prêcheur
Gegene
Goralion
Ar Korrigan
SmokingDragon
Alpha
Adcaelo
Drakharins_
Ludoc
Weston
boufardo
Mike41
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
Odoacre
lomedunor
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent
Jean Bart


Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 55

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:26

Tins ça parle jeu de rôle? Ce manoir est décidément très bien fréquenté Smile
De mon côté j'ai surtout joué au lycée (entre 85 et 87à) : essebntiellemnt l'appel de Chtulhu et donjons et dragons.
Plus trop eu l'occasion de faire rouler les dés, mais je continue à m'amuser avec des jeux vidéos reprenant ls règles d'ad et d (la saga baldur's gate que je reprends en boucle depuis sa sortie, torment ou encore plus récemment dragon age...)
Sur  je vais lire les page précédentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent
Dynamite Vincent


Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 1:32

Encore un fan de Baldur's Gate?! Décidément on va pouvoir créer un nouveau quartier dans le village :-D

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent
Odoacre


Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 45
Localisation : Tours

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 5:53

The Sophoclean a écrit:
Odoacre a écrit:
The Sophoclean a écrit:
...du Warhammer Age of Sigmar, ...

Age of Sigmar n'existe pas...  [smiley]https://2img.net/u/1717/42/17/30/smiles/3401989804.gif[/smiley]

Oups, mes excuses. ^^ Je sais que c'est la version fantastique, avec le nains, les elfes et les skavens (c'est bien comme ça que ça s'écrit?), mais je me suis basée sur ce que je savais des jeux figurine et ordinateur, et ils parlent souvent de "Age of Sigmar"...

Age of Sigmar est la derniere daube pondu par GW pour attirer des joueurs qui ne connaissent pas warhammer (en mettant aux ordures 40ans de background au passage). Pour moi qui joue a Warhammer depuis 20ans, Age of Sigmar n existe pas et b a aucun intérêt, Age of Sigmar est juste un prétexte pour GW pour vendre des figs toujours plus grosses et plus bourrines.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 6:27

Odoacre a écrit:
The Sophoclean a écrit:
...du Warhammer Age of Sigmar, ...

Age of Sigmar n'existe pas...  judge

J'allais le dire, voyons ce que donne la dernière mouture...? 

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Dijon de Naheulbeuk

... Pierrot ?

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 3993738309

LOL, j'en ai rejoué un Y'a deux semaines.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois
J_O_M


Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:41

The Sophoclean a écrit:
Enfin, notre petit chouchou c’est un univers que nous avons complètement inventé, et que nous comptons publier en tant qu’univers jouable un de ces jours. On ne lui a pas encore trouvé de nom, mais il s’agit d’un monde type médiéval-fantastique, avec plusieurs races. Rien en soi n’est extraorinairement original, mais nous avons essayé de lui donner un côté unique en tant qu’univers : les races sont peut-être des classiques du genre fantasy, mais nous avons développé différentes cultures, des morceaux de languages, différents groupements et divisions dans les races, etc. Pareil pour les humains : il y a des cité-état, un empire divisé en plusieurs familles, des îles… Le tout dans un contexte semi-réaliste : oui il y a de la magie, mais une flèche dans la jambe est quand même une blessure grave. Il y a aussi des interactions politiques et économiques entre les différentes races, les grandes puissances, etc. On a également mis en place une histoire, qui diffère d’ailleurs suivant les races et leur point de vue, avec des événements qui ont marqué des régions, voir le monde entier, des choses qui sont tombées dans la légende…


D’ailleurs, dans cet univers, j’ai deux personnages qui sont devenus pétuneurs, maintenant que j’y pense. Les deux le sont devenus à cause des chamans homme-lézard, qui fument comme des pompiers en disant que ça les aide à contacter les ancêtres de la famille. La première, femelle homme-lézard, a été embauchée sur un bateau en tant qu’apprenti du médecin de bord. Comme ledit médecin était chaman, elle a fini par se mettre à fumer, et est désormais inséparable de sa pipe. La deuxième était Faucheuse, soit la police d’une cité nécromancienne (nécromancie propre : les gens ne sont relevés que s’ils ont signé un contrat en trois exemplaire, et les nécromanciens vivant là sont très procéduriers). Ce sont des gens qui se battent à la faux, avec la dégaine cliché : pâle, armure complète sombre, avec une grande cape noire à la capuche suffisemment grande pour qu’on ne voit plus que leur bouche – et encore. Suite à diverses péripéties et interactions politiques, elle est aussi devenue chaman pour une famille d’homme-lézards, et s’est donc mise à fumer. Comme elle a remarqué que ça détendait les gens de voir un Faucheur faire quelque chose d’aussi normal, elle a fumé de plus en plus jusqu’à, elle aussi, ne plus décrocher de sa bouffarde.
Chère Sophocléenne, tu as éveillé mon intérêt en parlant de la création de votre univers.

J’ai beaucoup pratiqué le jeu de rôles. C’était ma passion quand j’étais jeune. Entre onze et vingt ans, j’ai joué à – et parfois maîtrisé – Donjons et Dragons, L’Appel de Cthulhu, Vampire – et plein d’autres : j’ai joué à beaucoup de ce qui était publié en France à l’époque, dans les années 1990.

Je voudrais savoir, à propos de votre monde, comment êtes-vous arrivés à lui donner cohérence et vie ? L’avez-vous construit au hasard, morceau par morceau, au fur et à mesure que vous vous racontiez des histoires ? Ou avez-vous d’abord conçu quelques pensées générales à son sujet, que vous avez mises en pratique et puis approfondies au fil des parties ?


Merci d’avance !


Dernière édition par J_O_M le Sam 20 Avr 2019 - 17:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent
Jean Bart


Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 55

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:47

Dynamite Vincent a écrit:
Encore un fan de Baldur's Gate?! Décidément on va pouvoir créer un nouveau quartier dans le village :-D
En même temps c'est plutôt normal de trouver un tel fan club, c'est un pur chef d'oeuvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 15:37

Jean Bart a écrit:
Dynamite Vincent a écrit:
Encore un fan de Baldur's Gate?! Décidément on va pouvoir créer un nouveau quartier dans le village :-D
En même temps c'est plutôt normal de trouver un tel fan club, c'est un pur chef d'oeuvre Smile

Oh oui, il me'manque !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
The Sophoclean
Nouvelle tête
Nouvelle tête
The Sophoclean


Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2019

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 17:01

J_O_M a écrit:

Je voudrais savoir, à propos de votre monde, comment êtes-vous arrivés à lui donner cohérence et vie ? L’avez-vous construit au hasard, morceau par morceau, au fur et à mesure que vous vous racontiez des histoires ? Ou avez-vous d’abord conçu quelques pensées générales à son sujet, que vous avez mises en pratique et puis approfondies au fil des parties ?


Merci d’avance !

C'est un travail de longue haleine. Alexis avait commencé environ un an avant de me rencontrer, mais de la première version du monde il n'est resté qu'un dragon et un nom. Le choix des différentes races a été rapide, ensuite on a déterminé le type de terrains où elles vivaient, puis la culture qu'elles pourraient avoir en conséquence. Ensuite, suivant les capacités des uns et des autres, leur mode de vie, etc, on a eu une base des interactions politiques et des échanges commerciaux qu'ils pourraient avoir. Enfin, après avoir tracé ces grandes lignes, beaucoup de détails, de légendes et d'informations sont venus des différentes parties de test, qui ont donné une couleur très spéciale à l'univers. D'ailleurs deux de ces parties sont si fondamentales qu'avec mon frère et Alexis nous voulons en faire des romans associés à l'univers, vu que nous avons presque exclusivement joué à deux ou trois.

Je dirais cependant qu'il y a eu beaucoup d'aller-retours, en particulier les deux premières années. Des idées générales étaient testés, beaucoup ont été écartées, et toute la géopolitique que nous envisagions s'est complètement transformée, en particulier quand nous avons affirmé notre idée de ne pas faire des humains "classiques", et même parmi ceux qui s'en rapprochent le plus (utiles pour un joueur débutant qui hésite un peu), nous avons tenu à ajouter différentes cultures et opinions pour ne pas avoir une civilisation de façade. =)

Et l'une de nos lignes directrices a été une idée de Terry Pratchett, qui l'a très bien appliqué au Disque-Monde : un univers viable, c'est un univers qui continuera d'exister même après l'aventure, après que les héros soient rentrés chez eux, et où les gens le lendemain continueront de cuire du pain, de semer, de vivre et faire vivre le monde.

Voilà, j'espère que ça répond déjà, mais si tu as plus de questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois
J_O_M


Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 19:19

The Sophoclean a écrit:
J_O_M a écrit:

Je voudrais savoir, à propos de votre monde, comment êtes-vous arrivés à lui donner cohérence et vie ? L’avez-vous construit au hasard, morceau par morceau, au fur et à mesure que vous vous racontiez des histoires ? Ou avez-vous d’abord conçu quelques pensées générales à son sujet, que vous avez mises en pratique et puis approfondies au fil des parties ?


Merci d’avance !

C'est un travail de longue haleine. Alexis avait commencé environ un an avant de me rencontrer, mais de la première version du monde il n'est resté qu'un dragon et un nom. Le choix des différentes races a été rapide, ensuite on a déterminé le type de terrains où elles vivaient, puis la culture qu'elles pourraient avoir en conséquence. Ensuite, suivant les capacités des uns et des autres, leur mode de vie, etc, on a eu une base des interactions politiques et des échanges commerciaux qu'ils pourraient avoir. Enfin, après avoir tracé ces grandes lignes, beaucoup de détails, de légendes et d'informations sont venus des différentes parties de test, qui ont donné une couleur très spéciale à l'univers. D'ailleurs deux de ces parties sont si fondamentales qu'avec mon frère et Alexis nous voulons en faire des romans associés à l'univers, vu que nous avons presque exclusivement joué à deux ou trois.

Je dirais cependant qu'il y a eu beaucoup d'aller-retours, en particulier les deux premières années. Des idées générales étaient testés, beaucoup ont été écartées, et toute la géopolitique que nous envisagions s'est complètement transformée, en particulier quand nous avons affirmé notre idée de ne pas faire des humains "classiques", et même parmi ceux qui s'en rapprochent le plus (utiles pour un joueur débutant qui hésite un peu), nous avons tenu à ajouter différentes cultures et opinions pour ne pas avoir une civilisation de façade. =)

Et l'une de nos lignes directrices a été une idée de Terry Pratchett, qui l'a très bien appliqué au Disque-Monde : un univers viable, c'est un univers qui continuera d'exister même après l'aventure, après que les héros soient rentrés chez eux, et où les gens le lendemain continueront de cuire du pain, de semer, de vivre et faire vivre le monde.

Voilà, j'espère que ça répond déjà, mais si tu as plus de questions n'hésite pas.
Merci Antigone d’avoir pris le temps de m’avoir répondu, plus en profondeur, je dois dire, que je n’aurais pu le souhaiter.

L’idée de Pratchett sur la création d’un « Monde Secondaire » – pour reprendre le terme que Tolkien donne, dans son essai Du conte de fées, au résultat obtenu par la pratique de la Fantasy –, et selon laquelle un univers doit vivre après l'Aventure, c'est-à-dire après le moment de l'écriture, me paraît enthousiasmante et d'une grande richesse. Il ne s'agit, rien de moins, que de l'idée du devenir dans les littératures de l'imaginaire, de l'exigence d'un développement infini et sans frein de leurs récits, indépendamment de la volonté de l'auteur.

Ne connaissant de Pratchett que sa vision fantaisiste de la réalité physique du Disque-Monde, un monde de continents, d’îles et d’océans absolument rond et plat, posé sur le dos de quatre éléphants qui eux-mêmes reposent sur une immense tortue cosmique, j’aimerais bien que tu puisses me donner la référence de cette idée (qui pourrait aussi bien se trouver dans une interview qu’il aurait donnée à l’usage spécial des lecteurs et des apprentis créateurs) : le titre du roman où il se trouve et, le cas échéant, le numéro de la page.

Je vais maintenant te dévoiler pourquoi je t’ai posé cette question. J’aime passionnément la Musique, la Littérature et l’Histoire. Et je travaille à écrire un roman de Fantasy où le style serait aussi élevé que l’intérêt qui pourrait naître du récit. J’ai conçu, avant de l’écrire, des idées générales sur le monde, sa cosmologie, son histoire, sa géographie et ses peuples. Hélas, cela n’a pas été suffisant. En écrivant le premier jet, j’ai dû suspendre ma rédaction, rencontrant obstacles sur obstacles, nés de la difficulté d’approfondir ma création et d'en maintenir la cohérence à tous les niveaux (une caractéristique sociale locale quelconque peut, par exemple, m’obliger à préciser la forme de gouvernement d’un État).

Je te donne à lire une partie du premier jet que j’ai déjà écrit. Je te prie de bien vouloir être plus indulgente que moi qui suis, malheureusement, perfectionniste et impatient :

Prologue

C’était un temps de détresse, terrible et noir. Il y avait déjà longtemps que l’Ombre venue du Nord avait balayé princes et royaumes, et ravagé le Continent. Il y avait eu jadis d’altières cités, d’immenses forêts, des campagnes fécondes, et de vertes collines. Mais le Mal s’était répandu sur toute la surface de la Terre, et avait atteint les forces premières dans leur cœur : l’ordre cavalier des jours, la terre qui vit, la Mer – toutes les joies d’ici furent impitoyablement changées. Elles se gâtèrent. Les villes, en proie à la ruine, se vidèrent, et les voyageurs abandonnèrent les routes quand elles ne furent plus sûres. Les forêts s’assombrirent de choses innommables. Les rivières cessèrent de chuchoter. Même la nuit n’accueillit plus rien en son repos. La race des Mortels, les bêtes et les arbres, déclinèrent sans espoir, et ce fut pour eux comme un hiver sans fin abîmé dans la nuit.

Récit 1

L’Albatros avait vaincu la tempête qui s’était levé contre lui, depuis qu’il avait quitté les rivages déjà tumultueux de Portovent, pour mettre le cap sur la Mer de l’Intranquillité. Les membres de l’équipage étaient trop fatigués pour fêter l’événement, aussi l’accueillirent-ils sans un mot, avec la gratitude muette de ceux qui souffrent encore du choc provoqué par une très grande détresse. D’un bout à l’autre de la ligne d’horizon, l’aube était blanche et rose, telle un vitrail de lumière, et la mer alentour, où l’on ne distinguait rien, s’étendait comme une vaste table liquide. Pendant neuf jours passés à la dérive d’une longue nuit de périls, les gens de L’Albatros tournèrent les lames de fond, les orages entre feu et givre, et les tourbillons jetés à leur poursuite. Rien de la paix qu’ils éprouvaient à présent en se penchant sur le bastingage pour voir les eaux tranquilles, ne rappelait le terrain d’apocalypse où il s’étaient jetés. Ils avaient traversé la tempête à l’endroit où elle avait cessé.

L’Albatros n’en était pas sorti sans dommages. Plus de la moitié de l’équipage avait péri au cours des manœuvres qu’on avait exécuté, jour après jour, pour sauver tout le reste. Et le navire même n’était plus qu’une grande carcasse pleine de brèches et de fuites, qu’on avait rapiécé, dans la hâte, de planches de fortune, un spectre de bois qui s’écroulait au fil de l’eau. Bien qu’il fut équipé d’avirons, comme les mâts tournaient en grinçant de tous côtés et s’enroulaient dans les voiles en lambeaux, l’on craignait qu’il ne s’aventurât au prochain souffle de vent et, pour finir, qu’il ne s’abîmât, avant de toucher à ce que l’on était venu chercher. Et ce que l’on était venu chercher, c’était le pays par-delà la Mer, le seul espoir des Mortels, celui où la lignée des Rois en exil, d’après la légende, avait fondé sa demeure, après avoir lutté contre l’Ombre venue du Nord, et fui, il y a cinq cent ans.

Récit 2

Il était midi quand le vent s‘était levé, et depuis de légères tornades soufflaient sur la route, brusquement, puis s’en allaient par-delà l’horizon. Le jour finissait. Une charrette avançait entre les terres grises, dans le tapage incertain de l’air. Elle était tirée par deux mulets et conduite par un homme grand et brun, coiffé d’un large chapeau. Il fumait un cigare qu’il faisait passer dans sa main lorsque, d’une voix claire et sûre, il flattait ses bêtes à gagner du terrain.

(C’est là, quand je me suis figuré que ce personnage devait traverser une ville et sauver du fouet et de la mort un paysan qui ne peut payer l’impôt, en manipulant l’esprit de ses tortionnaires, que j’ai calé.)
Revenir en haut Aller en bas
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Ar Korrigan


Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 13:04

JOM , je trouve tes récits plus que captivants. Celà donne l'eau à la bou... euh aux yeux :p
Je me tiens aussi à ton service, pour mettre mon imagination débordante en ébullition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 14:29

Ah, les jeux de rôle :-) Ca m'a occupé bien davantage que la préparation des examens pendant mes études. 

A l'époque, Dungeon and Dragon venait de sortir, c'était vers 1977 ou 78, que de soirées et de nuits passées autour du plateau, fumant qui la pipe, qui la cigarette, qui la verveine d'Amsterdam... Va falloir que je m'y remette.

Je parle des jeux de rôles, pas de la verveine  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois
J_O_M


Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 14:38

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Ah, les jeux de rôle :-) Ca m'a occupé bien davantage que la préparation des examens pendant mes études. 

A l'époque, Dungeon and Dragon venait de sortir, c'était vers 1977 ou 78, que de soirées et de nuits passées autour du plateau, fumant qui la pipe, qui la cigarette, qui la verveine d'Amsterdam... Va falloir que je m'y remette.

Je parle des jeux de rôles, pas de la verveine  Wink
Vu la physionomie du personnage de ton avatar, je te conseille la verveine !

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 2866713653

Je plaisante bien sûr, cher de Mesmaeker : je te trouve vraiment très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent
Odoacre


Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 45
Localisation : Tours

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 11:25

Cet après-midi, session JdR avec du D&D5 et petit changement dans mes habitudes. D'ordinaire, je joue un Nain guerrier ou barbare, là j'ai décidé d'innover avec un prêtre humain que j'ai l'intention de jouer un peu à la Solomon Kane, genre fanatique religieux, austère, prêt à tout pour combattre le Mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/
Philou
Villageois
Villageois
Philou


Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 12:24

dans tous ces jeux y a t'il des personnes qui jouent au jeux de figurine periode 39 45 (flame of war) ou star wars( armada, x wings ,star wars legion)? chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 17:37

Moi aussi jeu de rôle, ce soir, je maîtrise à Crimes. Grande reprise après plus de 20 ans de pause à ce poste.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 19:42

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 1835377198
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 20:10

Ludoc a écrit:
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 1835377198

Je sais, mais comme ça je serais entraîné pour vous Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 20:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent
Odoacre


Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 45
Localisation : Tours

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 8:57

Ce fut une bonne partie samedi soir, j'ai limite pourri la partie une semaine avant quand j'ai envoyé à mon MJ la description de mon personnage, il se demandait comment il allait intégrer ça dans la partie quand il a lu la description.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 9:05

Odoacre a écrit:
Ce fut une bonne partie samedi soir, j'ai limite pourri la partie une semaine avant quand j'ai envoyé à mon MJ la description de mon personnage, il se demandait comment il allait intégrer ça dans la partie quand il a lu la description.

Rah alors la il va falloir nous expliquer pourquoi ! Very Happy

Pour ma part ce fut bien plaisant aussi, et je ne regrette pas du tout d'avoir revendu mes vieux Bitumes, INS/MV et Trinity Aeon pour l'achat de ce jeu. Mes joueurs semblent avoir adoré aussi (même si l'ambiance sombre de Crimes était malmenée par notre propension au calembour et autres boutades)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent
Odoacre


Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 45
Localisation : Tours

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 9:13

A D&D5, j'ai voulu changer un peu de perso, d'ordinaire je suis plutôt un Nain guerrier. Je suis parti sur quelque chose de complètement différent: un prête humain, mais croisé entre Solomon Kane et un inquisiteur du Moyen Age, bref un bon gros fanatique religieux qui était là uniquement pour éliminer le Mal et rétablir l'ordre natuel des choses. Pour lui, orques, nains, gnomes, elfes, gobelins, c'est la même chose. Dans le message que j'avais envoyé à mon MJ, il y avait la description physique du perso, le profil psychologique et un petit résumé de la bio du gars, le tout faisait 3 pages manuscrites.
Toutes les actions qu'ils faisaient été décidées par son Dieu, je lancais un 1d6 et sur 2+, c'était ok, son Dieu lui disait de le faire (j'avais un peu assoupli ça, au départ je voulais le faire sur du 4+, soit une chance sur deux).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:11

En effet, mais au moins c'était un PJ construit et complet. Finalement ça a été dans le groupe ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent
Odoacre


Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 45
Localisation : Tours

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:26

oui, impec. D'habitude il y a deux potes du mJ qui sont là mais le souci avec eux, c'est qu'ils viennent du MMO sur pc et donc pour eux le plus important c'est de dégommer du monstre, le nom du perso, ils s'en foutent. Ils leur faut 4 mois pour faire un perso, juste les caractéristiques et les compétences car ils épluchent les règles pour optimiser leur perso. Samedi, ils n'étaient pas là, ce n'était que des gens qui voulaient vraiment faire du JdR et interpréter leur perso.
J'ai eu de nouvelles idées pour des persos en plus: des persos avec des TOC, syndrome Gilles de la Tourette, objecteur de conscience, paranoïaque, schizophrène, un muet..., sauf que cette fois, je ne préviendrais peut-être pas mon MJ sur le genre de perso, ou alors je lui dis juste que mon perso va être un peu spécial^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent
Odoacre


Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 45
Localisation : Tours

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:59

Voiici le perso que j avais préparé:


inspiration: Solomon Kane.
fanatique religieux
"l innocence n existe pas, il n y a que des degres de culpabilité"
n a pas peur de se salir les mains pour sauver les âmes des pêcheurs, quitte à recourir aux meurtres, le tout au nom de son dieu
a la limite entre le bien et le mal
a la fois juge et bourreau
peu compatissant, fataliste, considere que tous ce qui arrive aux gens est la volonté de dieu: sélection naturelle, epreuve pour ne garder que les vertueux qui auront leur place au cote de Pholtus
croisade contre le Mal, peu concerné par les problemes des hommes, ne s y intéressera que s il suspecte l influence du Mal ou autre aberration de la nature.

age: 40ans
apparence: grand, sec mais musclé, le corps d un homme qui s est battu toute sa vie, profil d oiseau de proie, nombreuses cicatrices sur le corps dont une autour au coup caché en permanence par une écharpe (cicatrice resultant d une pendaison à laquelle il a échappé par miracle)
cheveux noirs, yeux bleus tres clair, lui donnant un regard froid et percant
enfance: fils de paysans, ferme ravagé par ne bande de gobs, orphelinat, destruction de e l orphelinat par une bande de voleurs dirigé par un homme-bête, recueuilli pr le monastere a l age de 5ans
monastere de Pholtus, monastère connu pour sa grande austérité et son intransigence vis a vis de ceux qu ils considèrent comme des pecheurs, situé a l encart de la civilisation au milieu du forêt, membre d un ordre mineur du culte de Pholtus, l Ordo fratrum Praedicatorum,
élevé selon ses principes la.
a eu un prenom choisi par ses parents, mais il n est qu un lointain souvenir, diffus, a recu un nouveau nom a son entrée au monastère: Frere Adalbert
a l age de 10ans, a ete affecte a un moine prêcheur qui a continué son education et l a formanté pour qu il devienne son successeur le moment venu
pendant les 10 années suivantes, a parcouru le pays en compagnie de ce moine, le frere-precheur Anselmus
pendant ces 10ans d absence du monastère, changements importants: nouvel abbé, assouplissement de la regle de vie du monastere, ouverture du monastere aux pelerins et au commerce...
ne s est plus reconnu dans ce nouveau monastere et en ai parti
a traverse le pays pendant quelques années, a vu les ravages des monstres (orques, gobs...): des entraves a la loi, l ordre, les a considéré comme les causes de la defaillance des hommes, s est lancé dans une croisade contre le Mal apres un reve etrange qu il a interprété comme un signe de Pholtus l encouragent dans cette croisade. comme si c etait son destin et que Pholtus l avait choisi pour retablir l ordre

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:28

C'est malin, non seulement la lecture de vos contributions m'incite tester de nouveaux tabacs, mais en plus ça me donne envie aussi de me remettre à jouer.

Pierrot Gourmand a écrit:
Mes joueurs semblent avoir adoré aussi (même si l'ambiance sombre de Crimes était malmenée par notre propension au calembour et autres boutades)

Amusant, c'était aussi le reproche que l'on me faisait comme MJ : mon côté calembourgeois, mon amour des boutades (de Dijon) et des calembours hilarants (de la Baltique).

On ne se refait pas Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !   Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» le 27 tout le monde est au jeûne?
» 17 tout le monde dort
» Tout le monde il est beau...
» Bonjour à tout le monde, OLAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  :: Dans le Village :: Hobbitbourg-
Sauter vers: