Steampunk et pipes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Steampunk et pipes Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Steampunk et pipes Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Steampunk et pipes Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Steampunk et pipes Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Steampunk et pipes Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Steampunk et pipes Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Steampunk et pipes Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Steampunk et pipes Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Steampunk et pipes Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Steampunk et pipes Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Steampunk et pipes Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Steampunk et pipes Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Steampunk et pipes Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Steampunk et pipes Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Steampunk et pipes Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 229 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 229 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 643 le Dim 22 Sep 2024 - 4:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Steampunk et pipes

Aller en bas 
+10
Chouchou
Pierrot Gourmand
Drakharins_
LaBaleine
Butz
Atomix Rewind
Weston
Daymonts
boufardo
SmokingDragon
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:07

Je reviens de la Japan expo et j'aime bien voir les stands et les costumes de style Steampunk. Peut-être parce que le Steampunk a su parfaitement reprendre l'héritage baroque des pirates des Caraïbes. Et du coup ça marche aussi pour les bouffardes. Razz

Steampunk et pipes 98df4c10
Steampunk et pipes 1a7de710
Steampunk et pipes Ea080310
Steampunk et pipes 32d5ed10
Steampunk et pipes D8ebdd10
Steampunk et pipes 963df611
Steampunk et pipes 3c7c6b11
Steampunk et pipes 0e91f411
Steampunk et pipes 487c5511
Steampunk et pipes 3fee9211
Steampunk et pipes 5b76a010
Steampunk et pipes Fa193b10
Steampunk et pipes 2a4de210
Steampunk et pipes 76ac2710
Steampunk et pipes 05aff710

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)


Dernière édition par Flint le Dim 9 Juil 2017 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:12

Merci Flint , pour ce beau partage de bien belle choses, et, surprenante.
C'est chouette.
Steampunk et pipes Fa193b10
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:36

Oui, parfois ça laisse rêveur...Steampunk et pipes Love

Steampunk et pipes 05b5ecfa3a22f57a2f7f4e7f4b8047d4--steampunk-clothing-steampunk-girl

Steampunk et pipes 1f3925a9507bce74c563361cb7b49dd3--steampunk-costume-steampunk-girl
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:44

Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Razz Enfin j'espère lol!

Steampunk et pipes Eab7a310

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 23:32

Streampunk ? tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:23

Laughing Ouai faut être initié !
C'est de l'importation, une sorte de mélange néo-rétro/classe style 1800, un peu "fantaisy" voire futuriste ,
à ce que j'ai compris .... Steampunk et pipes 188893256


Dernière édition par Daymonts le Dim 9 Juil 2017 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:07

On appelle aussi cela rétrofuturisme et cela mélange la technologie de l'ère de la technologie de la vapeur, de Jules Verne, du style victorien et de technologie moderne dans un mouvement romantique et néo-gothique. Personnellement et comme pour les flibustiers mais également le romantisme et le mouvement gothique, j'y vois une nouvelle itération du combat de l'humain contre l'aliénation du système  (d'où la combinaison et le malaxage baroque des codes de ces mouvances successives)  mais dans ce cas precis par intégration de la conscience humaine dans la phase la plus mécanique et la plus sombre de notre histoire (la 1ère révolution industrielle). Je me demande d'ailleurs comment l'humain va répondre à l'aliénation de la nouvelle révolution industrielle que constitue la transformation digitale dont on dit déjà qu'il transformera notre perception du monde actuel en moins de 10 ans. J'ai hâte d'y être et d'en découvrir les futurs rebelles bouffardeux. Twisted Evil

"Steampunk est le nom d'un courant essentiellement littéraire dont les intrigues se déroulent dans un xixe siècle dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur (steam en anglais). Il s'agit d'une uchronie faisant référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne.

On y retrouve l'utilisation de matériaux « nobles » tel que le cuivre, le laiton, le bois et le cuir. Pour cette raison, il est parfois plus approprié de parler de « rétrofuturisme » ou d' « uchronie » pour désigner le mouvement.

L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, parfois traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de littérature né à la fin du xxe siècle (même si des origines peuvent être trouvées dans des récits de Jules Verne), dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du xixe siècle. Le terme a été forgé à la fin des années 1980 en référence au cyberpunk (terme apparu en 1984).

Le Steampunk fait son apparition dans des œuvres littéraires fantastique, de fantasy, d'anticipation et certains sous-genres de la science-fiction. Il devient un genre littéraire, dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par les auteurs K. W. Jeter, Tim Powers et James Blaylock à titre de boutade."

Le Steampunk est développé par le cinéma, la musique, le dessin et par le mouvement "Do It Yourself". Des passionnés donnent vie à leur personnage grâce à des réalisations artisanales (costume, accessoires, décoration).

Ils développent l'histoire et le costume de leur personnage, à la différence du déguisement et du cosplay qui reprennent un personnage existant."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Steampunk

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 12:28

Je connais le steampunk, je faisais simplement remarquer qu'il y avait une erreur dans le titre... Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 12:57

Merci Flint, pour ces explication forte intéressante, sur un mouvement que je ne connaissais pas du tout, mais , qui ne m'accroche pas non plus, sa reste très personnel.

weston, tu es trop fort! tu as du adoré les jeux de 20 hrs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 13:22

Flint a écrit:
Le Steampunk est développé par le cinéma, la musique, le dessin et par le mouvement "Do It Yourself". Des passionnés donnent vie à leur personnage grâce à des réalisations artisanales (costume, accessoires, décoration).
Finalement y a des films qui flirtent un peu avec ça mine de rien, genre " la ligue des gentlemen extraord." avec S.Connery , ou  "20 000 lieues s.les mers"  ,  l'ancien feuilleton "les mystères de l'Ouest' avec R.Conrad dont on
a fait un film avec W.Smith...

 , Steampunk et pipes Images?q=tbn:ANd9GcRfp-uSrk6pXHe8v2oPfSH1Cr96QyTQDhiETx_5fbG-UXFz3WQoSA
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 22:55

Steampunk et pipes 33f27d10
K

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 11:15

J'ai trouvé ceci :


et ceci :
Steampunk et pipes IMG_0312

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Steampunk et pipes Wolf-m12Steampunk et pipes Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 13:11

Ça serait cool si on pouvait vraiment fumer avec ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 17:45

Flint a écrit:
Ça serait cool si on pouvait vraiment fumer avec ^^

Oui vraiment (je suppose que tu parles de la deuxième), je pense avoir croisé un artiste (pas un artisan) qui en a fait une avec des tubes de cuivre, cependant ça doit chauffer les doigts...

Je vais essayer de retrouver ça et de la poster...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Steampunk et pipes Wolf-m12Steampunk et pipes Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:14

C'est très bien fait, mais franchement je ne me voie pas du tout avec se genre de chose.

Jeff ritzmann's villanizer
Steampunk et pipes Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:24

boufardo a écrit:

Steampunk et pipes Pipe

Vraiment étrange cette pipe... scratch Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:58

Steampunk et pipes 7b780210

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 18:19

Steampunk et pipes E46fab10

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 19:43

n'y a t'il pas un fourneau en rehausse sur se genre de pipe!
Steampunk et pipes 7b780210
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:41

Steampunk et pipes Ae2f0810

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:29

Steampunk et pipes 11313710

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Butz
Garde champêtre
Butz


Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 10:58

Très sympa ces images, j'aime beaucoup pour ma part le mouvement steampunk.  Very Happy

Les pipes présentées ici sont pour la plupart imaginaires, mais néanmoins interressantes.
Revenir en haut Aller en bas
LaBaleine
Nouvelle tête
Nouvelle tête
LaBaleine


Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 37
Localisation : Loire - Atlantique

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 16:01

J'aime beaucoup le style steampunk, les pipes de Elie me font d'ailleurs un peu penser à ce style :

http://eliesfreehandpipes.com/Elie%27s_Metals.html

Surtout la Waldorf !
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 18:17

Ah chouette des amateurs merci les gars  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:18

Celle ci est assez sobre, on dirait celle du capitaine Némo  ...

Steampunk et pipes 67891297721010152883391625578524241025o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steampunk et pipes Empty
MessageSujet: Re: Steampunk et pipes   Steampunk et pipes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steampunk et pipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» On a oublié notre survivaliste steampunk !
» [débutants] Lot de pipes + chenillettes + cure-pipes
» Si huit et huit ce matin font toujours seize, que pipes et pipes en ce jour vous apaisent.
» pipes moderne ou pipes de demain?
» Les Pipes pour débutant d' NG Pipes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque ::  Culture Pipe-
Sauter vers: