un excellent moment Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
un excellent moment Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
un excellent moment Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
un excellent moment Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
un excellent moment Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
un excellent moment Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
un excellent moment Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
un excellent moment Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
un excellent moment Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
un excellent moment Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
un excellent moment Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
un excellent moment Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
un excellent moment Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
un excellent moment Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
un excellent moment Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
un excellent moment Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 352 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 352 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 un excellent moment

Aller en bas 
+5
Butz
LaBaleine
Atomix Rewind
papaalino
zitoune
9 participants
AuteurMessage
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

un excellent moment Empty
MessageSujet: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:11

Bonjour à tous,

j'ai passé un excellent moment avec cette churchwarden, 30 cm de tuyau,

un excellent moment Cimg1111

je souhaiterais savoir, si vous connaissiez encore plus long ?? (40cm voir plus ..) dans des prix raisonnables, mais avec une certaine qualité ??
Ainsi que vos avis sur ce projet ?
je vous remercie de votre savoir !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 8:10

il y a Rusty Bob, si cela peut t'aider

https://www.amazon.co.uk/Rusty-Bob-red-black-Sandel-wood-shisha-tobacco/dp/B01M69DMYD
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 10:01

Hey mais je connais ce modèle ... Shocked
un excellent moment Dscn0716

J'ai celle-ci qui fait dans les 56 cm :

un excellent moment Il_570xN.862428152_p85y
Preuve :
un excellent moment Dscn0720

Tu peux la trouver ici (elle est en bois de poirier) : https://www.etsy.com/fr/listing/254673849/long-fumant-la-pipe-pipe-en-bois-de?ref=shop_home_active_42

Sinon je pense que les Macqueen font dans les 40 cm aussi (attention cher mais finitions laissent à désirer) :

un excellent moment Dscn0712

Le modèle Wizard fais 38 cm (ci dessus) :http://macqueenpipes.com/classicchurchwardens.aspx

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  un excellent moment Wolf-m12un excellent moment Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
LaBaleine
Nouvelle tête
Nouvelle tête
LaBaleine


Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 37
Localisation : Loire - Atlantique

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 13:50

Sinon tu as la série de Vauen pour les fans du seigneur des anneaux où les pipes font entre 32 et 36cm je crois.

https://www.pipe.fr/pipe-vauen-la-comte-gilg-sablee-476.html

Par contre, je ne peux pas t'aiguiller sur leur qualité.

Bonne pipe !
Revenir en haut Aller en bas
Butz
Garde champêtre
Butz


Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 14:09

J'ai lu sur un autre forum que les Vauen la comté sont bien finies et solides. Leur style est bien sympa effectivement, et en plus avec possibilité de fumer avec filtre 9 mm.  Idea

Je me tate d'ailleurs à m'en prendre une, car j'aime la fumée douce des pipes longues, je passe également de bons moment avec le tuyau long sur ma BC.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 14:26

@ Papaalino, un grand merci

@ Atomix, merci, je n'ai pas trop fait le mauvais choix alors, si tu as le même modèle ...
               le problèmes avec les commandes aux states, c'est que tu "douilles" la douane ...

               je vais étudier le site de la pipe de 56 cm

@LaBaleine, merci, pas mal non plus, ça me plaît également

@Butz, merci... j'ai de quoi faire maintenant ....

un excellent moment 1017532469  à tous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:22

Ha oui, petite précision tout de même, la pipe de 56 cm est fournie en 5 parties ... même si j'adore l'utiliser, il faut avouer que les raccords inter-parties ne sont vraiment pas solides ... J'ai dû la réparer une fois au niveau du raccord tige-fourneau et une de plus au niveau noeud-tige supérieure ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  un excellent moment Wolf-m12un excellent moment Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:26

Atomix Rewind a écrit:
Ha oui, petite précision tout de même, la pipe de 56 cm est fournie en 5 parties ... même si j'adore l'utiliser, il faut avouer que les raccords inter-parties ne sont vraiment pas solides ... J'ai dû la réparer une fois au niveau du raccord tige-fourneau et une de plus au niveau noeud-tige supérieure ...


Oui, j'ai vu, la longueur est pas mal, mais,en elle-même, elle fait un peu "cheap" et puis faut aimer le look... mais, je ne suis aucunement pressé, on verra avec le temps
je te remercie
un excellent moment 1017532469

Z

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:50

J'ai également celle-ci, (48 cm), j'ai déjà essayé une ou deux fois de fumer avec, même avec du tabac "coupe fine" mais sans grands résultats,  j'ai lu, qu'il existe tabac (Chinois) coupe ultra fine, mais, je n' y connaît pas grand chose à vrai dire, c'était plutôt un achat "coup de cœur"

un excellent moment Cimg1210

un excellent moment Cimg1211

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:21

Simplement pour "info", je surfais et j'ai trouvé ceci
Bonne journée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:16

Trouvé et commandé... 15 pouces (38,1 cm)
je ne sais pas ce que ça vaut... on verra ...

un excellent moment Pipe210

un excellent moment _5710

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:40

zitoune a écrit:
Trouvé et commandé... 15 pouces (38,1 cm)
je ne sais pas ce que ça vaut... on verra ...

un excellent moment Pipe210

un excellent moment _5710

Tiens, je ne connais pas ce modèle, tu nous en parles un peu ???

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  un excellent moment Wolf-m12un excellent moment Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:45

Citation :
Tiens, je ne connais pas ce modèle, tu nous en parles un peu ???
 Je voudrais bien , mais, je n'en ai aucunes idées, je l'ai commandé sur e B
juste encore qlq photos

un excellent moment 311

un excellent moment 410

un excellent moment 510

un excellent moment 610

un excellent moment 710

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
Butz
Garde champêtre
Butz


Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 16:07

Elle est sympa, j'aime bien la forme générale.  Smile

Marrant c'est la première foi que je vois un montage avec à la foi un 9 mm et un zigouigoui.  Idea
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 17:31

retour,

pipe commandée le 12 août, reçue le 28, achetée sur e-b, aux États-Unis, vendeur "impeccable" !!! parfaite communication, comme d'habitude pour moi, le paquet a été ouvert à la douane....
la bouffarde... appréciation... a 60 % ... c'est ce que je voulais comme longueur, mais la qualité n'est pas au "top niveau", mais, là, c'est ma modeste appréciation au forum, qui m'a fait voir certains défauts ... (je vous en veux !!! Smile )

pipe vernie ... phuuuuut mais à la grosse louche !!! des points de mastic et de je ne sais quoi ..
petites photos

un excellent moment Cimg1213

un excellent moment Cimg1214

un excellent moment Cimg1215

un excellent moment Cimg1216


D'un autre côté, vu le prix ... 20 euros,(plus fdp) je ne peux pas recevoir la lune non plus .....
premier culottage ce soir ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
Calagane
Habitant récent
Habitant récent
Calagane


Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:09

Qu'apporte en plus un tuyau aussi long ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:11

Calagane a écrit:
Qu'apporte en plus un tuyau aussi long ?
en théorie, cela refroidi la fumée ..

pour moi, un certain confort, bras sur l'accoudoir du fauteuil, en regardant un bon film, et pétunant lentement...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:16

zitoune a écrit:
Calagane a écrit:
Qu'apporte en plus un tuyau aussi long ?
en théorie, cela refroidi la fumée ..

pour moi, un certain confort, bras sur l'accoudoir du fauteuil, en regardant un bon film, et pétunant lentement...
un excellent moment 1_pipe21 Je plussoie sur les conditions idéales du pétunage avec une church'...  un excellent moment Church22

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

un excellent moment Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:23

En plus, je pense que chaque fumeur , cherche parmi tant d'autre son style de bouffarde, on essaie tout, mais, on revient souvent à ses premiers amours, pour, moi, bien que novice, je pense que les miennes sont les churchwarden, mais, je peux me tromper ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 20:36

Elle est très belle.
Merci Zitoune pour le partage.
un excellent moment Pipe210
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 22:35

Butz a écrit:
J'ai lu sur un autre forum que les Vauen la comté sont bien finies et solides. Leur style est bien sympa effectivement, et en plus avec possibilité de fumer avec filtre 9 mm.  Idea

Je n'ai pas les moyens pour de telles pipes - les Vauen Auenland - et même si elles semblent sympa je ne suis pas certain qu'elles m'iraient bien, je pense aller les tâter un peu au Sultan pour voir la prise en main et la finition tout de même Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 9:41

Weston a écrit:
Butz a écrit:
J'ai lu sur un autre forum que les Vauen la comté sont bien finies et solides. Leur style est bien sympa effectivement, et en plus avec possibilité de fumer avec filtre 9 mm.  Idea

Je n'ai pas les moyens pour de telles pipes - les Vauen Auenland - et même si elles semblent sympa je ne suis pas certain qu'elles m'iraient bien, je pense aller les tâter un peu au Sultan pour voir la prise en main et la finition tout de même Razz

Je te rejoins sur ce coup la Weston, les Auenland représente un sacré investissement, malheureusement de mon coté de la frontière, impossible de les prendre en main pour juger...

Je reste sur mes MacQueen ainsi que les Floggle, en attendant d'avoir de le pécule et l'expérience nécessaire...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  un excellent moment Wolf-m12un excellent moment Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:44

Atomix Rewind a écrit:
Weston a écrit:
Butz a écrit:
J'ai lu sur un autre forum que les Vauen la comté sont bien finies et solides. Leur style est bien sympa effectivement, et en plus avec possibilité de fumer avec filtre 9 mm.  Idea

Je n'ai pas les moyens pour de telles pipes - les Vauen Auenland - et même si elles semblent sympa je ne suis pas certain qu'elles m'iraient bien, je pense aller les tâter un peu au Sultan pour voir la prise en main et la finition tout de même Razz

Je te rejoins sur ce coup la Weston, les Auenland représente un sacré investissement, malheureusement de mon coté de la frontière, impossible de les prendre en main pour juger...

Je reste sur mes MacQueen ainsi que les Floggle, en attendant d'avoir de le pécule et l'expérience nécessaire...

Je les ai manipulé hier, elles semblent d'une excellente facture, moins longues dans la main qu'elles ne paraissaient dans la vitrine Very Happy En tout cas c'est de l'excellente qualité, dommage de devoir payer le côté "marketing" aussi cher.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un excellent moment Empty
MessageSujet: Re: un excellent moment   un excellent moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un excellent moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dunhill, excellentes pipes ou pas ?
» Maison de Berny
» W.O LARSEN - Limited Edition 2013
» Excellent !
» Danske Club SUMMER EDITION 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires-
Sauter vers: