Bentley : Virginia Ruby Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 496 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 496 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bentley : Virginia Ruby

Aller en bas 
+6
JM
Butz
zitoune
Mike41
papaalino
Atomix Rewind
10 participants
AuteurMessage
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 12:15

Bonjour, je vais vous parler de ce tabac qui fait partie des nouveauté reçue ce mois-ci par la Maison Delporte, je ne connaissais pas la marque de tabac Bentley, cependant sachez que la marque a sorti tout une gamme d’un coup. Aujourd’hui je vais vous parler du Virginia Ruby.

Bentley : Virginia Ruby Bentley_virginia_ruby

Le fournisseur nous annonce que ce tabac est composé d’un assemblage de Virginia de couleur claire et de Black Cavendish doux, il est aromatisé de miel sauvage de Toscane et de fragance de Vanille-Bourbon, le compteur de force nous annonce un tabac intense. Un mélange alléchant mais qu’en est-il dans la réalité.
Pour un tabac à 27 euros les 100 gr, la boîte est bien faite, avec des charnières SVP, l’emballage du tabac qui se trouve à l’intérieur est noir donc pas de risque que la lumière l’abime. Lorsque l’on ouvre, le Virginia Ruby fait peur, brr, en effet nos narines sont directement agressées par une violente odeur de miel, pour quelqu’un qui adore le miel comme moi, ce n’est pas commun.
Cette odeur s’estompera au fur et à mesure que le tabac perdra de son hygrométrie, au niveau du visuel, le tabac est contrasté entre les brins clairs du Virginia et ceux plus foncé du Black Cavendish, il s’agit d’une coupe Ribbon, qui par définition est simple à bourrer dans le fourneau. Il fallut bien allumer se premier fourneau de Virginia Ruby, j’appréhendais un peu, car l’odeur me laissait présager un tabac sucré fortement écœurant…
Je ne cache pas ma surprise lors du premier allumage d’une pipe bourrée avec ce tabac, finalement cette odeur agressive n’est absolument pas présente lors du fumage, on sent le miel, effectivement, mais de façon douce et continue, il domine un peu par rapport à l’arôme Vanille-Bourbon qui reste bien identifiable malgré tout, ces deux saveurs laissent la possibilité au Virginia de s’exprimer malgré tout.
Par sa douceur et son équilibre se tabac s’est imposé de lui-même presque naturellement, on le fume de temps en temps, puis plus souvent et on se rend vite compte que l’on en fume au moins une pipe par jour voire plus, et que la boîte se vide très vite.

Si certains d’entre vous ont goûter au Samuel Gawith BlackForest indisponible par chez nous, laissez-vous tenter par ce Virginia Ruby, il vaut le coup.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Bentley : Virginia Ruby Wolf-m12Bentley : Virginia Ruby Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 12:50

Merci pour cette revue Atomix. Un tabac que je vais me procurer
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 15:02

Encore un tabac au miel que j'essaiera un de ces 4... Very Happy Merci pour cette revue alléchante, Atomix! Bentley : Virginia Ruby Good_p40

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Bentley : Virginia Ruby Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 15:09

Phuuuuuuuuuuuuuuuut encore un à essayer !!! Very Happy Very Happy

merci de la revue !
Bentley : Virginia Ruby 1017532469 

Z

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
Butz
Garde champêtre
Butz


Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 11:30

Merci pour cette belle revue Atomix, c'est un tabac que je vais surement chercher à me procurer également.  Very Happy

Une petite remarque, à ne pas prendre mal bien sur, mais pour les revues, ca peut être une idée de prendre une petite photo du tabac? Perso j'apprécie d'avoir un visuel les brins de tabac dans les revues.  Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:54

Butz a écrit:
Merci pour cette belle revue Atomix, c'est un tabac que je vais surement chercher à me procurer également.  Very Happy

Une petite remarque, à ne pas prendre mal bien sur, mais pour les revues, ca peut être une idée de prendre une petite photo du tabac? Perso j'apprécie d'avoir un visuel les brins de tabac dans les revues.  Idea Wink

Remarque pertinente mon cher Butz, je penserais à en prendre une et à la poster le plus vite possible

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Bentley : Virginia Ruby Wolf-m12Bentley : Virginia Ruby Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
JM
Villageois
Villageois
JM


Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 23:28

Encore merci pour cette excellente revue Atomix.

JM Bentley : Virginia Ruby 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 5:37

C'est un plaisir de vous faire partager mes goûtages Wink et puis vous êtes bon public Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Bentley : Virginia Ruby Wolf-m12Bentley : Virginia Ruby Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 13:45

Un petit UP pour signaler que ces tabacs existent dorénavant en format 50 grammes (au prix de 18 Euros en Belgique). Une mignonne petite boite en carton contient une blague "refermable"... entre guillemets car la-dite blague n'est pas vraiment facile à ouvrir à moins de disposer d'un sabre laser   Evil or Very Mad
L'hygrométrie étant bonne à l'ouverture, je pense que le contenu va vite se retrouver dans un  bocal étanche vu que je n'ai pas réussi à faire une ouverture propre à être correctement refermée malgré la largeur du bandeau collant.
Au niveau des premières impressions, je n'ai pas vraiment ressenti le goût du VA dans ce Virginia Ruby mais il faut dire que, induit en erreur par son nom, j'avais pensé à une aromatisation cerise et que j'ai effectué ce premier fumage dans ma pipe dédiée à ce parfum qui marque beaucoup les pipes... donc le cross over n'a pas dû m'aider  Rolling Eyes 
A suivre, donc  Wink ...Bentley : Virginia Ruby 72438010
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 13:49

Merci Laurent pressé de te relire à ce sujet avec une pipe plus appropriée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 17:14

Merci pour la revue.

Bentley : Virginia Ruby 1593114398
Revenir en haut Aller en bas
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue
Ric le Gaumais


Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 19:12

À la maison Chleide à Arlon lors de mon dernier passage
Monsieur Chleide m'a montré toute la gamme des Bentley
dont il disposait depuis peu...Comme j'y retourne vers le
25/10 pour y récupérer du Mac Baren Classic que j'avais
commandé, je compte y acheté aussi ce tabac car j'avais
lu la revue d'Atomix Rewind et depuis cela me tente !

Bouffardeusement
Ric

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bentley : Virginia Ruby Ronsar11
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 19:49

Merci Roland

Ric, il est vraiment sympa ce Bentley
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue
Ric le Gaumais


Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 16:21

papaalino a écrit:
Merci Roland

Ric, il est vraiment sympa ce Bentley

Ben... je saurai cela la semaine prochaine 
Bentley : Virginia Ruby Smiley14
Cordialement et Bouffardeusement
Ric

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bentley : Virginia Ruby Ronsar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bentley : Virginia Ruby Empty
MessageSujet: Re: Bentley : Virginia Ruby   Bentley : Virginia Ruby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentley : Virginia Ruby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALSBO - Cherry / Ruby
» Bentley : The Planters Purpure
» Échange aros [terminé]
» Bentley : The Classic One
» Mélange Alsbo Ruby (Cherry) et Kentucky Bird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS-
Sauter vers: