Une vielle pipe récupérable ou pas ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 686 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 686 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une vielle pipe récupérable ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calagane
Habitant récent
Habitant récent
Calagane


Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

Une vielle pipe récupérable ou pas ? Empty
MessageSujet: Une vielle pipe récupérable ou pas ?   Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:01

Bonjour

Sachant que je me suis mis à fumer la pipe, un ami m'a donné une pipe qu'il avait (il ne fume plus la pipe et c'était la seule qu'il avait conserver par nostalgie) pour récupérer le tuyau si j'en avait besoin.

Le-dit tuyau est dans un état parfait, aucune trace de dents et bien brillant comme neuf. Par contre le bol de la pipe présente un trou dû à une brûlure et l'intérieur du bol et plus large au fond que sur le dessus. On y voit comme des craquelures, les mêmes que sur une bûche de cheminée quand elle se consume).

D'où ma question. Est-ce que cette pipe peut être récupérable en y faisant quelques bricoles, genre colmatage) où seul le tuyau est gardable pour une autre pipe en cas de besoin comme me l'a dit mon ami.

Une vielle pipe récupérable ou pas ? 20171010
Une vielle pipe récupérable ou pas ? 20171011

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Une vielle pipe récupérable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une vielle pipe récupérable ou pas ?   Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:19

Oui, alors là : poubelle !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Une vielle pipe récupérable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une vielle pipe récupérable ou pas ?   Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:40

Foutue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Calagane
Habitant récent
Habitant récent
Calagane


Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

Une vielle pipe récupérable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une vielle pipe récupérable ou pas ?   Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:45

Dommage car je la trouve jolie et en plus je n'en ai pas de droite comme celle-ci.

Cela vaut-il la peine que je garde le tuyau ou poubelle aussi .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm
Alfonso Sánchez
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Alfonso Sánchez


Messages : 40
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 62
Localisation : Murcia (Spain)

Une vielle pipe récupérable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une vielle pipe récupérable ou pas ?   Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 12:28

Je ne sais pas s'il est possible de faire ce genre de réparation en France, ni si c'est cher ou pas. En Espagne, il y a des artisans qui peuvent faire du bon travail pour un prix abordable, mais peut-être que le prix du transport rend le service très cher. C'est une question à poser!
Et si ça ne vaut pas le coup, vous ne perdrez que quelques minutes en envoyant un Email.
Deux bons artisans sont Segimon: http://www.sigmundpipes.es/
Et Rafa Martín: http://www.pipesmartin.com/es/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumer une bonne pipe aide à prendre les bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericarte.foroactivo.com/
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Une vielle pipe récupérable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une vielle pipe récupérable ou pas ?   Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 12:29

Le tuyau peut toujours servir. Après la pipe tu peux la garder si tu veux tester des méthodes de rusticage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Une vielle pipe récupérable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une vielle pipe récupérable ou pas ?   Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 12:32

Alfonso Sánchez a écrit:
Je ne sais pas s'il est possible de faire ce genre de réparation en France, ni si c'est cher ou pas. En Espagne, il y a des artisans qui peuvent faire du bon travail pour un prix abordable, mais peut-être que le prix du transport rend le service très cher. C'est une question à poser!
Et si ça ne vaut pas le coup, vous ne perdrez que quelques minutes en envoyant un Email.
Deux bons artisans sont Segimon: http://www.sigmundpipes.es/
Et Rafa Martín: http://www.pipesmartin.com/es/

Ici place pipe est trouée et le noir autour laisse présager une grosse fragilité du pourtour. A ce niveau ce n'est plus de la réparation, c'est de la résurrection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfonso Sánchez
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Alfonso Sánchez


Messages : 40
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 62
Localisation : Murcia (Spain)

Une vielle pipe récupérable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une vielle pipe récupérable ou pas ?   Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 12:36

Je suis d'accord, mais ce n'est pas impossible, juste difficile, et très cher ... (j'ai peur!)
Bien que je me trompe peut-être.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumer une bonne pipe aide à prendre les bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericarte.foroactivo.com/
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Une vielle pipe récupérable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une vielle pipe récupérable ou pas ?   Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 13:48

Ca vaut pas le coup de s'emmerder Evil or Very Mad ,même gratuitement, déjà une pipe qui a "commencé" à bruler avec
juste un point calciné c'est pas un cadeau, elle garde le goût ensuite ,alors dans cet état là y juste à
récupérer le tuyau pour une éventuelle bidouille ultérieure sur une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Calagane
Habitant récent
Habitant récent
Calagane


Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

Une vielle pipe récupérable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une vielle pipe récupérable ou pas ?   Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 19:15

Ok merci. Je ne vais pas m'emmerder comme vous dites. Je vais juste garder le tuyau car il est vraiment en très bon état. Je ne comprends pas comment une pipe qui a autant servie au point d'avoir brûler peut avoir un tuyaux aussi bien.

Faut que je lui demande, cela ne doit pas être le tuyau d'origine

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Une vielle pipe récupérable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une vielle pipe récupérable ou pas ?   Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 19:59

Sans doute que si,  elle n'a peut-être pas servie "au point d'avoir brulé" justement mais a cramé dans les débuts , c'est la période la plus critique si on la brutalise, par la suite c'est déjà plus rare de bruler une vielle pipe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vielle pipe récupérable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une vielle pipe récupérable ou pas ?   Une vielle pipe récupérable ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vielle pipe récupérable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ni 1 ni 2 janvier a me dire qu'il faut créer un titre.
» la pipe du mois mars 2020 chez la pipe rit
» échange pipe jeppsen contre autre pipe customisé démosthéne terminé
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» Porte Pipe pour pipe Vauen Enzian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école-
Sauter vers: