Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 173 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 173 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir

Aller en bas 
+27
Louxor
Atomix Rewind
Marthy Mac Fly
araki
Moriarty
Roland de V
Alexmann
Le prêcheur
Tibo
Moufur
Drakharins_
Ludo
Daymonts
Letho
JF10
sebch
JM
Clod46
Mike41
Présictor
Letaiseux
SmokingDragon
papaalino
Weston
Gegene
james m
François
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent
Drakharins_


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:00

Et bien...Bon courage Pierrot, c'est du travail ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:17

Drakharins_ a écrit:
Et bien...Bon courage Pierrot, c'est du travail ! Smile

Je cherche une secrétaire  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Moufur
Habitant récent
Habitant récent
Moufur


Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:21

Pierrot Gourmand a écrit:
Drakharins_ a écrit:
Et bien...Bon courage Pierrot, c'est du travail ! Smile

Je cherche une secrétaire  lol!

Laissons Hubert se charger de la chose, il sait y faire, en matière de secrétaire:

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 21:37

Je pense me faire discret, comptant me pencher sur l'intendance, notamment du tri, du nettoyage (dans les grandes lignes) de certaines pièces, notamment le premier chantier auquel je m'attelle à savoir "culture pipe" où je trouve des sujets de présentations de pipes de membres, de pipiers, etc, alors qu'il y a d'autres salons pour ça, donc va falloir éclaircir les choses et éviter les doublons, quitte même à supprimer des salles inutiles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 23:35

"quitte même à supprimer des salles inutiles"  affraid
Le manoir va faire épuré  lol!


Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Images10

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:23

SmokingDragon a écrit:
"quitte même à supprimer des salles inutiles"  affraid
Le manoir va faire épuré  lol!


Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Images10

Et dans le feutré en plus Rolling Eyes Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tibo


Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2017

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:26

LONGUE VIE AU NOUVEAU ROI !!! (à l'ancien aussi bien sur Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:09

Je suis loin d'être un roi, je reste un membre mais avec des responsabilités Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:22

Pierrot Gourmand a écrit:
Je suis loin d'être un roi, je reste un membre mais avec des responsabilités Wink

L'humilité est une grande qualité chez un roi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:25

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Je suis loin d'être un roi, je reste un membre mais avec des responsabilités Wink

L'humilité est une grande qualité chez un roi Very Happy

L'humilité c'est quand il y a des infiltrations ? scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:58

Weston a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Je suis loin d'être un roi, je reste un membre mais avec des responsabilités Wink

L'humilité est une grande qualité chez un roi Very Happy

L'humilité c'est quand il y a des infiltrations ? scratch
T'as pas l'air en forme Weston  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:03

Ludoc a écrit:
Weston a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Je suis loin d'être un roi, je reste un membre mais avec des responsabilités Wink

L'humilité est une grande qualité chez un roi Very Happy

L'humilité c'est quand il y a des infiltrations ? scratch
T'as pas l'air en forme Weston  tongue

Moi les infiltrations dans un vieux manoir je m'en méfie No

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent
Drakharins_


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:33

En tant qu'Impératrice, je préfère être à la tête des choses  Twisted Evil Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 2524151128
Je suis sûre que tu y arrivera sans aucun problèmes Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Revenir en haut Aller en bas
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur
Le prêcheur


Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Dans ma paroisse

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 10:24

Mon absence m à fait louper des choses 
Mais bien venu aux nouveaux admin 

C est un plaisir de voir le manoir perdurer
Revenir en haut Aller en bas
james m
Tête connue
Tête connue
james m


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:00

Le prêcheur a écrit:
Mon absence m à fait louper des choses 
Mais bien venu aux nouveaux admin 

C est un plaisir de voir le manoir perdurer
Oui tu trouveras plus :
Le passeur 
Tabadoc 
Berny 
Loïc 
Scaferlati .... Et bien d'autre . 
Si tu le souhaite tu les retrouver sur Ze bistro forum .

Sinon bon retour a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur
Le prêcheur


Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Dans ma paroisse

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:13

Ha bon 
Y a eu de la liquidation des vieux ici ? 
Bon ben on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:18

Le prêcheur a écrit:
Ha bon 
Y a eu de la liquidation des vieux ici ? 
Bon ben on verra bien

Bon retour par ici le prêcheur, ça fait du bien de voir de grands anciens revenir Very Happy

Pas de liquidation mais des départs volontaires (et non souhaités mais bon, chacun est libre) suite à des histoires mouvementées que je n'ai pas compris. 

Depuis j'ai repris les rênes et on remets doucement le manoir en état dans, j'espère, une ambiance conviviale comme elle existait avant Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur
Le prêcheur


Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Dans ma paroisse

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:23

Merci pour l accueil 
Oui J ai déjà lu que c était toi qui avais repris un peu les clefs de la maison 
Ma chambre est un peu poussiéreuse et J n y vois pas les camarades de dortoire
Pas grave J vais bien voir comment ce comporte la jeunesse 

Pour les histoire 
J n était pas la donc J en sais pas plus que toi 
Mais c est un forum avec des humain derrière l écran donc des fois ça clash 
C est pas grave 
Que ce soit les dragon ou bien encore Gervais je sais comment les contacter 
Et il me répondrons 
Aller passons outre 
Et bonne volute à tous 

Taper pas trop tard à ma chambre 
J suis un grand ancien
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:12

Salut Prêcheur ça fait plaisir de te lire et j'espère que les choses vont bien pour toi et pour ce qui est du passé crois moi vaut mieux oublier et au final tu n'as rien raté qui vaille la peine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur
Le prêcheur


Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Dans ma paroisse

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:19

Ha mon bon dragon 
Comme tu le vois 
Ma vie pro ce passe bien 
Ma vie perso aussi 
Mais une envie de revoir ma chambre était la donc J suis passé 
C est un plaisir de te lire 
Même si J suis en contact avec dragonette
J ai tout de même des nouvelles de temps à autre 

Et bien entandu 
Meilleurs vœux 
Mes respect à madame
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 16:11

Content de tes nouvelles fonctions Pierrot ! je te souhaites de l'inspiration dans cette nouvelle tache !, et au plaisir de te relire ici Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 1017532469
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 16:19

Alexmann a écrit:
Content de tes nouvelles fonctions Pierrot ! je te souhaites de l'inspiration dans cette nouvelle tache !, et au plaisir de te relire ici Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 1017532469
C'est chouette de te lire ici Alex!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 16:19

Alexmann a écrit:
Content de tes nouvelles fonctions Pierrot ! je te souhaites de l'inspiration dans cette nouvelle tache !, et au plaisir de te relire ici Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 1017532469

Ca fait très plaisir de te voir de passage en nos vieux murs Alex, j'espère te relire ici régulièrement également.

Et oui, bon pour l'instant ça ne s'est pas fait trop sentir, mais dans les semaines à venir on va revoir légèrement la déco (pas les papiers peintures, mais des objets et tableaux Smile )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:09

Salut à toutes et tous,

Je tiens à vous signifier qu’actuellement est en réflection l’evolution Identitaire de notre forum. De manoir plein de superbe pendant des années, il était devenu par un temps suite a des événements troubles bateau pirate, pour redevenir un manoir qui correspondait plus a l’ambiance souhaitée pour fumer la pipe, mais ce nouveau manoir sent finalement le renfermé, ses étagères sont poussiéreuses et beaucoup de ses volets ne laissent plus rentrer la lumière...
Moi même, qui n’avais pas voulu prendre la mer et ai souhaité ce retour aux sources, n’arrive plus à me retrouver dans ces couloirs et le côté huis clos qu’un manoir fait ressortir m’etouffe Un peu, j’ai envie, je ne sais pas vous, de pouvoir me promener, me sentir libre, ici comme dans la vraie vie. 
Un gros travail est donc dans les tuyaux. Mais je voulais vos retours, car finalement ce forum est aussi le votre.

Le projet donc est de « transformer » le manoir actuel en village. Ce qui, en gardant un côté ludique, permet de trier les rubriques plus facilement qu’avec des salles. L’intendance deviendrait la mairie, le coin des débutants l’ecole, la salle commune le café de la place, etc. Ainsi, comme dans un village, chacun pourrait vraiment se sentir libre d’être lui même (marin, ouvrier, paysan, gentleman, magicien, hobbit, détective ou que sais-je encore). Le manoir existerait toujours pour certains sujets et garder les traces de ce qu’il fut à part entière.

J’ai déjà les retours enthousiastes de quelques membres à qui j’en ai parlé ainsi que de SD notre fondateur.
Le logo est en cours d’affinage pour remplacer l’actuel et marquer le changement. Par contre les couleurs ne changeront pas.

Au plaisir 

Pie

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:47

Mon avis, est que le manoir est ici depuis le début de se forum, et que l'on peut l'appeler de toute sorte de façon différente, sa restera dans l'ensemble, "le Manoir" se qui est reste ce qu'il est, c'est un fait.
Perso je n'est pas d'objection a se que sa change, mais est se que sa changera vraiment quelque chose?
Pour le fond, et bien je trouve celui'ci hors sujet , un Manoir avec un fond de cale de bateau et un emblème avec un pirate.
Il serai peut etre bien de remettre les choses dans l'ordre, mais faisons le comme il faut.
Pour moi le plus important ce sont les personnes qui sont ici peut importe la couleur des murs.
Sa reste mon avis et je le donne pas plus.
Le but n'est il pas de participer. Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 3562310278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir   Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux scoop de SD : Une nouvelle ère pour le Manoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scoop un dragon est enfermé dans une tourelle secrète du manoir
» Votez pour la pire pipe du manoir, une Rhodesian de Tristan L à gagner pour son proprio :)
» Janvier 7 homme fumant sa pipe alors que je ne pouvais pas.
» Le 2 décembre et une nouvelle salle au manoir
» 14/04 Fumées dominicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La Mairie-
Sauter vers: