Fumer la pipe en toute tranquillité. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 184 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 184 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fumer la pipe en toute tranquillité.

Aller en bas 
+19
bob-letanj
Maxaal
Roland de V
SmokingDragon
toineg
François
Moufur
Daymonts
Aubin
Drakharins_
Weston
Le prêcheur
Perle de la semois
Mike41
Pierrot Gourmand
papaalino
Butz
fabricecar
boufardo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 11:02

Je souhaitais ouvrir ce fil pour partager vos lieux ou vous vous santé bien pour fumer la pipe.
Sa peut etres un coin en nature, ou sur une place en ville , le salon, pourquoi pas au volant de votre voiture.
Les meilleurs endroit ou l'on se sent bien pour fumer sa pipe.

hier soir avec ma pipe a contempler se couché de soleil sur les montagnes, avec une bonne saveur en bouche.
Bonne et douce volutes a tous.
Fumer la pipe en toute tranquillité. 06410
Revenir en haut Aller en bas
fabricecar
Nouvelle tête
Nouvelle tête
fabricecar


Messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2017

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 11:40

Pour moi, c'est sur la terrasse avec vue sur ... d'autres façades... Mais ce qui compte, c'est le BON bouquin qui vous fait vous évader un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Butz
Garde champêtre
Butz


Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 12:50

Je ne fume qu'à l'extérieur chez moi, en général c'est dans mon jardin :

Fumer la pipe en toute tranquillité. 25264107978_6ff2f0bc1e_c

L'hiver ca peut être un peu la gadoue, alors c'est dans un fauteuil dans ma cour devant.
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 15:40

Butz a écrit:
Je ne fume qu'à l'extérieur chez moi, en général c'est dans mon jardin :

Fumer la pipe en toute tranquillité. 25264107978_6ff2f0bc1e_c

L'hiver ca peut être un peu la gadoue, alors c'est dans un fauteuil dans ma cour devant.
Sa a l'air d'etre le paradis chez toi, tous ce qu'il faut pour savourer une bonne bouffarde.
Revenir en haut Aller en bas
Butz
Garde champêtre
Butz


Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:47

Pas le paradis non, mais j'ai 3000 m² de jardin pour moi et mes 2 enfants, donc on a de l'espace quoi. Smile  Le tout en pleine campagne, sans bruit urbains le pied! 
Mais je n'ai pas la chance de jouir d'une aussi belle vue que la tienne, perso je kifferai d'habiter en montagne.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:53

Butz a écrit:
Pas le paradis non, mais j'ai 3000 m² de jardin pour moi et mes 2 enfants, donc on a de l'espace quoi. Smile  Le tout en pleine campagne, sans bruit urbains le pied! 
Mais je n'ai pas la chance de jouir d'une aussi belle vue que la tienne, perso je kifferai d'habiter en montagne.  Wink
Toute les natures sont belle, nous sommes des privilégiés.
En tout cas, belle nature, merci pour ce partage de détente.
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:30

a la terrasse d'un café, observant les gens qui ne prennent pas le temps de vivre
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 8:28

Par la force des choses le plus souvent c'est dans ma voiture, mais j'apprécie en déambulant dans les centre ville où la campagne, mais l'idéal oui, comme papaalino, en terrasse en regardant les gens qui courent après le temps (pour rejoindre la philosophie de boufardo), avec une préférence pour les petits bars dans leur jus, comme pour remonter le temps et être ainsi hors du temps avec ma belle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 15:21

papaalino a écrit:
a la terrasse d'un café, observant les gens qui ne prennent pas le temps de vivre
Dans ces moments-là, on est souvent dans l'étude du monde qui nous entoure... Smile

Fumer la pipe en toute tranquillité. Zg8gp

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Fumer la pipe en toute tranquillité. Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 15:27

J'aime bouffarder paisiblement tout en rêvassant de tout & rien, que ce soit chez moi ou dehors. Et le mode "churchwarden" s'y prête inévitablement... Very Happy

Fumer la pipe en toute tranquillité. Giphy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Fumer la pipe en toute tranquillité. Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 17:12

C'est un modèle de pipe que je ne connais pas du tout.(churchwarden)
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 18:39

boufardo a écrit:
C'est un modèle de pipe que je ne connais pas du tout.(churchwarden)
Ah? Ce sont juste des pipes longues. Quand j'étais jeune pétuneur, on appelait ça "pipe de lecture". Mais de mémoire, les foyers étaient plus petits & l'ensemble moins long (je dirais 20cm). Fumer la pipe en toute tranquillité. Songeu29

La trilogie du Seigneur des Anneaux a popularisé le style dans les années 2000. Vauen en a fait pas mal de modèle (30cm de long).
Fumer la pipe en toute tranquillité. Vauen-auenland-flyer

Après, dans le style "pipe longue" (25cm souvent), tu as les Butz Choquin Origine ou Jules Verne que j'aime beaucoup en ce moment... Very Happy
Fumer la pipe en toute tranquillité. IMG_0420__23453.1449334106.1280.1280
Fumer la pipe en toute tranquillité. 4292_2658_pipe-butz-choquin-jules-verne-9mm-filter

...ou la Vauen Nobile 293 que j'adore (mais qui est introuvable quant à présent). bounce
Fumer la pipe en toute tranquillité. 7e3f6e7f96899eeef0067f3edbf29aaf

Enfin bref, ce n'est pas ce qui manque dans le style, quelle que soit la marque de bouffardes... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Fumer la pipe en toute tranquillité. Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
Perle de la semois
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Perle de la semois


Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2017

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: bord de semois   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 19:09

Bonsoir
Pour ma part  c'est soit à la maison  coté salon de manière plutot solitaire ou lors des balades avec ma chienne husky le long de la semois...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 19:17

La vauen , est particulièrement joli, je vais jeter un oeuil sur ces pipe.
Merci Mike pour ces info.
S'il n'y a pas de fil sur le sujet tu devrais un faire un il y a sens doute des choses a dire sur cette pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur
Le prêcheur


Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Dans ma paroisse

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 10:36

Promenade en famille dans les bois 
Ou bien seul dans un fauteuil bien au chaud 
Du moment que c est un moment de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 19:12

Pour ma part c’est dans mon fauteuil en lisant ou regardant la tv, parfois dehors en promenant ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 19:16

Elviphil a écrit:
parfois dehors en promenant ma chienne.

Je trouve qu'il y a de moins en moins de respect pour les femmes sur ce forum Rolling Eyes Fumer la pipe en toute tranquillité. 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 19:21

Weston a écrit:
Elviphil a écrit:
parfois dehors en promenant ma chienne.

Je trouve qu'il y a de moins en moins de respect pour les femmes sur ce forum Rolling Eyes Fumer la pipe en toute tranquillité. 369569325

Je ferme derrière toi Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent
Drakharins_


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:10

J'aime bien fumer en me promenant. Sinon en général c'est perchée dans un arbre Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:21

Drakharins_ a écrit:
Sinon en général c'est perchée dans un arbre Laughing

Ah ces petits enfants Rolling Eyes Qu'est-ce que c'est meugnon GGG

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent
Drakharins_


Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:30

Weston a écrit:
Drakharins_ a écrit:
Sinon en général c'est perchée dans un arbre [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley]

Ah ces petits enfants [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif[/smiley] Qu'est-ce que c'est meugnon [smiley]https://2img.net/u/1717/42/17/30/smiles/3326834144.gif[/smiley]

Je sais que tu es bien âgé dans ta tête mais tout de même Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:34

Drakharins_ a écrit:
Weston a écrit:
Drakharins_ a écrit:
Sinon en général c'est perchée dans un arbre [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley]

Ah ces petits enfants Rolling Eyes  Qu'est-ce que c'est meugnon GGG

Je sais que tu es bien âgé dans ta tête mais tout de même Razz

Bon d'accord je suppose que c'est mon tour ? Wink

Assis le soir dans un coin de ma chambre, lumières éteintes, feutre enfoncé sur la tête, un verre de mauvais whisky à la main en écoutant la Moonlight Serenade de Glenn Miller...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Aubin
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Aubin


Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2018

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:45

Ça fait peur comme description la

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:50

Aubin a écrit:
Ça fait peur comme description la

Oui je sais, Glenn Miller c'est effrayant Laughing

Et encore, demandez à Pierrot et Moufur, je suis bien plus effrayant en personne Twisted Evil

En revanche j'aimerais bien vous connaître un peu mieux, et je suis certain que les autres également, prenez votre temps mais une présentation permettrait de vous introduire plus ouvertement dans la communauté Wink  Je présente ça ainsi parce que l'on m'a sommé de ne plus faire peur aux nouveaux Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Aubin
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Aubin


Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2018

Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:51

Ha tien ça me met en aubin

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumer la pipe en toute tranquillité. Empty
MessageSujet: Re: Fumer la pipe en toute tranquillité.   Fumer la pipe en toute tranquillité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumer la pipe en toute tranquillité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatorze j'envie de rire avant toute chose, puis de fumer, non mais !
» ma toute 1ere pipe
» Vendredi 24, fait briller ta pipe, toute Modeste qu'elle soit
» Ne fumer plus que la pipe.
» L'art de fumer la pipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place-
Sauter vers: