Ma petite présentation ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Ma petite présentation ! Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 702 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 701 Invités

Van Gaughin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ma petite présentation !

Aller en bas 
+9
Tabadoc
Nosmokingdragonette
Blue Eyes
moineau
El_Dos
McHysius
Le Passeur
watson
SmokingDragon
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:08

Bonjour ou bonsoir à tous,

Inscrit depuis maintenant quelques minutes sur votre forum, vous trouverez ci-dessous ma petite présentation.

Fumeur de cigares de tout terroirs(Cuba, Nicaragua, République Dominicaine,etc...) depuis quelques années, j'ai décidé il y a quelques semaines de débuter dans l'univers de la pipe, car j'avoue avoir une fascination pour l'objet que je trouve magnifique et une diversité des tabacs à fumer très intéressante.

J'ai donc à partir d'aujourd'hui besoin de vos conseils avisés à tous, pour bien commencer cette nouvelle expérience et m'éclairer sur quelques détails importants.

Je vous en remercie d'avance et je suis à votre disposition pour des renseignements complémentaires me concernant.

fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:14

Zut encore un jeune lol! Bienvenue parmi nous Fred et tu arrives pile poil pour bénéficier du pack débutant si ça t'intéresse Ma petite présentation ! 1689644208 . Merci pour ta présentation et n'hésite jamais à poser toutes les questions qui te passent par la tête on adore répondre. ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
watson
Notable
watson


Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 49
Localisation : au sud

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:14

salut et sois le bienvenu.

N'hésite surtout pas à parcourir le forum où tu trouveras déjà sûrement pas mal d'infos utiles.
Et puis surtout n'hésite pas à poser des questions, nous seront heureux d'y répondre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma petite présentation ! Np Ma petite présentation ! Pe
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:28

je m'empresse de répondre après notre Dragon national, et te souhaite la bienvenue, Fred. D'autant plus que ça fait plaisir, ces présentations de jeunes...  de nouveaux, je veux dire Ma petite présentation ! 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ma petite présentation ! Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur
McHysius


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:57

Cordiale bienvenue, Fred. Tu vas trouver mille réponses à tes questions dans ces pages. On se réjouit de te lire.

Bonnes volutes parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius


Dernière édition par McHysius le Dim 25 Aoû 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:07

La toute bienvenue à toi par ici, tu verras, c'est une mine d'informations incroyable Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
moineau
Hôte fondateur
Hôte fondateur
moineau


Messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Abbeville (Somme)

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:11

Bienvenue Fred et bonnes volutes parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue
Blue Eyes


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:22

Bienvenue à toi Fred.
C'est très encourageant de voir de plus en plus de jeunes passer à la pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:42

La bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Nosmokingdragonette
Admin
Admin
Nosmokingdragonette


Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 50
Localisation : Disneyland Paris

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:16

Ma petite présentation ! 2887339428
Revenir en haut Aller en bas
Tabadoc
Monument
Tabadoc


Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : Plouvien (29)

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:47

Encore un mais c'est pas possible (et génial!)cheers
Bienvenue parmi nous, tu apprendras vite auprès de nos glorieux anciens (et tu verras que la valeur n'attend pas le nombre des années...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:39

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux.

Voici une petite suite à ma présentation commencée vendredi soir, avec le choix de la pipe et de mes premiers tabacs.

Après avoir visité de nombreux sites marchands dans ce domaine, j'ai fait l'acquisition d'une pipe de la marque Jeantet (Suprême 812), que je trouve esthétiquement réussie et pas trop couteuse pour un premier achat dans ce domaine.

Pour le tabac, mon choix s'est porté pour le moment sur les Davidoff Scottish & Van Dyck, deux mixtures très agréables au nez.

Ensuite vient l'étape importante du culottage qui commence et j'ai malheureusement quelques soucis de débutant.

Malgré avoir suivi tout vos conseils glanés sûrs de nombreux sujets concernant le bourrage, ma pipe s'éteint à chaque fois quasi instantanément (15 à 20s) après l’allumage. Mon tabac serait-il trop humide ?

J'ai donc besoin de votre aide à tous !

fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tabadoc
Monument
Tabadoc


Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : Plouvien (29)

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:01

Salut Fred,
Je suis à peine moins débutant que toi et j'ai la même particularité à l'allumage. Mon tabac n'est à mon sens pas trop humide ni trop tassé. J'allume donc et ma pipe s'éteint après 2 ou 3 bouffées. Quand je rallume hop ! c'est parti jusqu'à au moins la moitié du bol donc je ne m'inquiète plus du phénomène.
Voilà mon expérience, les grands chefs nous en diront plus si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:11

Personnellement j'effectue toujours un allumage en deux temps. C'est ce qui marche le mieux et ce qui me convient!

Première fois, tassage très léger du tabac sans trop forcer. J'allume la pipe de sorte à ce que vraiment tous les brins du dessus soient rouges et qu'ils aient pris leur place, on les voit d'ailleurs rebiquer vers le haut. Ensuite, je tasse avec le tasse braise directement histoire de remettre tout à plat sur le dessus et que la braise qui a déjà pris au milieu se trouve enfermée.

Après cela, je rallume ma pipe comme la première fois histoire que la braise soit rouge sur toute la surface du tabac et c'est parti!

Je rallume en général encore 2-3 fois pendant le fumage, mais rien de bien grave ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
Tabadoc
Monument
Tabadoc


Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : Plouvien (29)

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:35

J'ai beaucoup moins bien expliqué que el Dos car je n'ai pas son expérience mais après 2 ou 3 pipes de "tâtonnement" au début c'est à peu de chose exactement ce que je fais et j'ai les mêmes résultats.
Bref je suis fier de moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:58

+1. C'est effectivement la méthode la plus efficace et qu'on utilise au championnat de France pour allumer sa pipe avec seulement deux allumettes autorisés pour allumer sa pipe et faire ensuite le concours du durée sans rallumer. Il faut vraiment veiller à créer une braise et non se contenter d'allumer furtivement avec le briquet ou les allumettes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:35

à cet effet-là, Dragon, dis-moi, y en a un aussi cet automne ou si c'est juste au printemps?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ma petite présentation ! Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Switchback
Habitant récent
Habitant récent
Switchback


Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:24

Bienvenue sur le forum Fred , ici tu vas en apprendre un rayon sur la pipe , j'ai eu la même démarche que toi et je ne regrette pas .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:00

Le Passeur a écrit:
à cet effet-là, Dragon, dis-moi, y en a un aussi cet automne ou si c'est juste au printemps?
De ce que j'avais compris, il y en aura très certainement un pas loin non? C'est Peher qui pourra le mieux nous répondre Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent
giannilibrizzi


Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:16

La bienenue mon ami....j'espère que tu te plairas ici
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:18

Bienvenue sur ce forum magnifique et garni de mille renseignements:D

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
le_baroudeur
Habitant récent
Habitant récent
le_baroudeur


Messages : 444
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : paris

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:24

Bienvenue amigo !
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:25

El_Dos a écrit:
Le Passeur a écrit:
à cet effet-là, Dragon, dis-moi, y en a un aussi cet automne ou si c'est juste au printemps?
De ce que j'avais compris, il y en aura très certainement un pas loin non? C'est Peher qui pourra le mieux nous répondre Wink
j'ai l'impression qu'il est en vacances, il y a quelques jours je lui ai envoyé un courrier (sur un autre sujet) et j'attends toujours la réponse...
Au pis aller, je le saurai bien en arrivant sur place Ma petite présentation ! 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ma petite présentation ! Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:04

Le Passeur a écrit:
El_Dos a écrit:
Le Passeur a écrit:
à cet effet-là, Dragon, dis-moi, y en a un aussi cet automne ou si c'est juste au printemps?
De ce que j'avais compris, il y en aura très certainement un pas loin non? C'est Peher qui pourra le mieux nous répondre Wink
j'ai l'impression qu'il est en vacances, il y a quelques jours je lui ai envoyé un courrier (sur un autre sujet) et j'attends toujours la réponse...
Au pis aller, je le saurai bien en arrivant sur place Ma petite présentation ! 4274335913
ça c'est sur, d'autant qu'il est toujours possible de s'inscrire le jour même, comme j'ai failli le faire la dernière fois!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:37

bah, d'une façon ou de l'autre, j'ai pas le droit de gagner, je ne me fais pas de sang noir, donc. s'il y en a un, je sais d'ores et déjà que je serai loin derrière le premier Mais je m'inscrirai quand même.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ma petite présentation ! Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Contenu sponsorisé





Ma petite présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation !   Ma petite présentation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: