Salutations d'un "ancien" de passage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 659 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 658 Invités

Alain de Paris

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Salutations d'un "ancien" de passage

Aller en bas 
+3
papaalino
Roland de V
mrwipe
7 participants
AuteurMessage
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Salutations d'un "ancien" de passage Empty
MessageSujet: Salutations d'un "ancien" de passage   Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:21

Bonjour à tous Smile 

Que de temps passé depuis ma dernière visite... J'en rougis de honte... Mais quel plaisir de constater que le forum reste vivant, de voir plein de nouveaux membres, auxquels je profite de ce message pour souhaiter la bienvenue ! 

Effectivement, cela doit faire entre un et deux ans que je ne suis pas passé par ici, et pour cause : je ne fume presque plus... Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque, mais disons que les circonstances de s'y prêtent plus pour moi : j'ai emménagé avec ma bien-aimée, qui est non fumeuse et n'aime pas le tabac (chacun ses vices Wink ). Vivant dans un modeste appartement, je me prive de fumer à l'intérieur, ai essayé de me cantonner à fumer en extérieur mais il faut dire ce qui est : en ville c'est désagréable, je n'aime pas fumer et faire autre chose en même temps, j'ai besoin d'être posé, à une table, calmement et confortablement, sinon je n'apprécie pas. J'ai donc, petit à petit, réduit jusqu'à presqu'arrêter. 

Mais je pense souvent aux membres de ce forum avec lesquels j'ai tissé des liens, mais ne fumant presque plus, je ne trouve plus la motivation et l'intérêt de passer par ici de manière régulière et assidue, j'avoue. Et vous savez ce que c'est, on court tous après le temps...

Ca n'empêche que je prends très occasionnellement le temps de me faire une petite pipe quand j'en ai l'occasion, une fois de temps en temps, tous les 2, 3, 4, 6 mois peut être. Et c'était le cas aujourd'hui, jour tranquille de vacances où je peux prendre le luxe de consacrer un peu de temps à ce plaisir qui me manque ! 

Le goût et les bonnes choses de s'oublient pas ! Même après près de 6 mois sans bouffarde, quel plaisir de profiter des bouffées d'un bon EMP dans ma PdG de 2015, première édition, faite par Watson ! 3 ans déjà, le temps file... 4 ans que je suis inscrit sur ce forum...

La mémoire olfactive et gustative est quelque chose qui m'échappe : difficile de décrire ces sensations avec des mots, facile de les "oublier", mais dés le premier fumet, c'est tout un tas de choses qui reviennent ! Rien qu'en ouvrant le carton dans lequel je range tous mes tabacs et bouffardes, leur odeur me chatouille les narines et me rappelle plein de belles choses. Vivement que l'on vive dans un endroit plus aéré, plus grand, plus calme, pour que je puisse à nouveau m'y consacrer de manière plus régulière (et je n'en démords pas, ça arrivera !)

Bref, que d'émotions en voyant ces volutes envoutantes s'envoler du bol que j'ai au bout des lèvres, et que de pensées pour vous tous ! Je n'ai pu m'empêcher de venir faire un petit coucou et de voguer à nouveau dans les pages de ce forum m'ayant apporté tant de conversations enrichissantes et de belles rencontres, j'en suis ému ! L'apogée de tout cela étant sans doute la rencontre dans le jura en 2016 il me semble (je ne suis plus sûr de l'année), qui m'a marquée tant les moments que j'y ai passés étaient forts et agréables !

Je n'oublie rien et repasse de temps en temps, même si le coeur n'est pas à poster tant que je n'ai pas repris une activité bouffardesque "raisonnable"...

Bonnes volutes à tous et au plaisir de reposter ici, même si ce sera sans doute épisodique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Salutations d'un "ancien" de passage Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un "ancien" de passage   Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:42

Merci pour ce message de bienvenue puisque je fais partie des nouveaux... cela fait plaisir de voir que le manoir laisse ce genre de sentiments, même quand on ne fume presque plus la bouffarde.
Puissent tes épisodiques volutes n'en être que plus douces. 
Je te souhaite de trouver le temps et l'espace de renouer plus souvent avec ce plaisir que nous avons tous en commun Wink .
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Salutations d'un "ancien" de passage Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un "ancien" de passage   Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:41

re bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Salutations d'un "ancien" de passage Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un "ancien" de passage   Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:36

Très sympa ce "petit" message.
La porte reste ouverte, au plaisir de te voir la franchir de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Salutations d'un "ancien" de passage Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un "ancien" de passage   Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 7:49

Bien le bonjour a toi Mrwipe, Je soutient tout a fait se sentiment de fumer pour le plaisir et non pour juste dire de fumer.
En souhaitant que vous trouverez un petit coin de paradis pour de bonne et douce volutes.
Merci pour ce petit passage de sympathie sa fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Salutations d'un "ancien" de passage Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un "ancien" de passage   Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:47

Ludoc a écrit:
Très sympa ce "petit" message.
La porte reste ouverte, au plaisir de te voir la franchir de temps en temps Very Happy
+1. Rebienvenue chez toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
JM
Villageois
Villageois
JM


Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Salutations d'un "ancien" de passage Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un "ancien" de passage   Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 0:17

C'est chouette de savoir que des anciens reviennent parfois au Manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations d'un "ancien" de passage Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un "ancien" de passage   Salutations d'un "ancien" de passage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations d'un "ancien" de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De passage.
» De passage...
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
» De passage !
» De passage dans le Sud !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: