À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 720 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 720 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 À mon tour ! Enfin, j'essaie....

Aller en bas 
+5
Atomix Rewind
boufardo
Moriarty
araki
Pierrot Gourmand
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! Enfin, j'essaie....   À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:38

Pas mal... il y a un peu de boulot sur la BC mais elle semble aisément rattrapable.
Par contre sur la photo du haut on voit une marque sur le côté haut du fourneau... c'est une fente ou une simple trace?
Pour la deuxième, bon courage, je ne saurais pas par quelle bout la prendre... Pour le tuyau, c'est celui d'origine? Il semble un peu décalé... j'ai remarqué qu'ils ont souvent un sens car le floc n'est pas centré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À mon tour ! Enfin, j'essaie....   À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:27

À mon tour ! Enfin, j'essaie.... - Page 2 Img_2014

Les estates doublées d'écume recomposée dénichées en broc' sont toujours délicates à restaurer.
Parfois, faute d'entretien régulier, l'écume a baignée constamment dans son jus de fumage et se délite alors dès les 1ers grattages de restauration  (comme un revêtement mural pourri).
Ensuite pour régulariser les bords supérieurs de la doublure écume, ponçage inévitable (papier de verre, limes) avec le risque prononcé de dénaturer l'aspect d'origine.
Pour le système : un bain dans de l'alcool 90° permet de le virer progressivement sans risque.
Pour l'absence de lentille, plusieurs soluces :
- Un tuyau neuf (taillage dans une barre d'ébonite brute ou adaptation d'un tuyau préformé du commerce)
- Greffage d'un vieux tuyau que tu aurais en stock.
- Taillage d'une lentille directement dans le tuyau d'origine s'il reste assez d'épaisseur dans la matière.
- Reconstitution d'une lentille façon MacGyver avec du mastic composite homemade (cyanoacrylate + poudre de carbone ou d'ébonite) et une bonne dose de ponçage Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
À mon tour ! Enfin, j'essaie....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin ! J'entre à mon tour dans le Clan Morel !
» Tout à tour finaud, tour à tour polisson, tour à tour gangster...
» A mon tour d'aller faire un tour
» Pluie de février fait les bols chauffer (08/02)
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes-
Sauter vers: