BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 626 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 626 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 BORKUM RIFF - N°8 Special Mixture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Empty
MessageSujet: BORKUM RIFF - N°8 Special Mixture   BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:40

BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Mix-no8
Je souhaitais vous parler du tabac que je fume régulièrement en ce moment, le Borkum Riff n°8 Spécial Mixture.
En fait ayant arrêté longtemps de fumer la pipe, mais ayant depuis quelque temps l'envie de recommencer. je voulais un tabac léger et aromatique sans trop de risques de me brûler la langue, suite à quelques souvenirs désagréables d'antan. J'ai donc cherché sur internet (je ne savais pas à ce moment qu'il existait des forums...) et j'ai lu que le Borkum Riff était très léger suite à un procédé spécial de macération en tonneaux de chêne. J'ai donc décidé d'essayer...
En fait j'ai eu du mal à en trouver, la 1ère civette où je m'étais adressé m'ayant déconseillé ce tabac comme mauvais, trop sec, etc, et ne voulant pas m'en commander. Comme je suis têtu je suis allé voir ailleurs et j'ai trouvé parmi plusieurs préparations de Borkum Riff celui-ci. C'est un mélange de Kentucky Black, de Burley et de Virginia. 1ère bonne surprise: à l'ouverture une odeur franche, ronde, pour moi très agréable et équilibrée, où j'ai cru retrouver miel, vanille et peut-être un peu de caramel. La coupe est régulière, effectivement assez sèche mais sans exagération à mon sens, ce qui en rend la combustion aisée pour un débutant comme moi. La fumée en est effectivement légère, tiède, ne brûlant pas, sur un fumage doux d'environ 20-25mn, avec simplement 1 ou 2 rallumages en cours de route. L'arôme est doux, respectant l'arôme de tabac, évoquant pour moi surtout le miel, et peut-être une note rafraichissante type menthe (?) mais très en arrière-plan. le fourneau ne brûle pas, la langue non plus. Aucune salivation désagréable.
Bref ce tabac qu'on m'avit décrit comme mauvais je l'aime bien. Il a rempli son office qui était pour moi de redébuter "en douceur" et pour cela je lui en suis reconnaissant. Si quelqu'un veut l'essayer et me donner ses impressions je peux bien sûr lui en envoyer...
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
berny


Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Empty
MessageSujet: Re: BORKUM RIFF - N°8 Special Mixture   BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:59

merci pour cette revue Le Neveu intéressant. Tu as assurément bien fait, vaut mieux se faire sa propre idée que de se fier à celle des autres; et puis, ' des goûts et des couleurs...' comme on dit, c'est personnel. Ton entêtement t'a permis de trouver un tabac qui te plaie, tu as donc eu raison de n'en faire qu'à ta tête. Bravo! pour ta découverte.Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Empty
MessageSujet: Borkum Riff N°8 spécial mixture   BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:42

@ Leneveu : tu as trouvé le tabac qui te plaît et c'est bien là le principal.

Mac Baren Vanilla cream dans celle ci

BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Cimg3212
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Empty
MessageSujet: Re: BORKUM RIFF - N°8 Special Mixture   BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:46

Merci pour cette belle revue Leneveu je me suis permis d'en faire un fil spécial pour ne pas la perdre. BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Switchback
Habitant récent
Habitant récent
Switchback


Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Empty
MessageSujet: Re: BORKUM RIFF - N°8 Special Mixture   BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:19

C'est cool de trouver un tabac qui te conviens bien , moi aussi c'est un peu le cas avec le Danish Black Vanilla qui me conviens très bien . Ton analyse est très intéressante et on se fait une bonne idée de ce tabac , merci .BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Empty
MessageSujet: Re: BORKUM RIFF - N°8 Special Mixture   BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:36

J'ai goûté ce tabac aujourd'hui et j'ai eu une agréable surprise, hormis le tabac brun, j'ai l'habitude de fumer des aros plutôt capiteux. Et bien ce Borkum Riff est très agréable, légèrement parfumé, arôme de vanille et de miel mais tout en nuances. Pour ceux qui veulent un  tabac légèrement aromatisé, il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Empty
MessageSujet: Re: BORKUM RIFF - N°8 Special Mixture   BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 9:14

Merci de ton retour et d'avoir pu te faire plaisir.
Si d'autres sont intéressés il m'en reste encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Empty
MessageSujet: Re: BORKUM RIFF - N°8 Special Mixture   BORKUM RIFF -  N°8 Special Mixture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BORKUM RIFF - N°8 Special Mixture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BORKUM RIFF - N°36 Mixture (Limited Edition 2014) |FR]
» BORKUM RIFF - Licorice
» BORKUM RIFF - Original [ES] [DE] [BE] [CH]
» Borkum Riff Vanilla
» BORKUM RIFF - Cherry Cavendish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: BORKUM RIFF-
Sauter vers: