Concours : à vos pipes moches !!!! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 379 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 379 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Concours : à vos pipes moches !!!!

Aller en bas 
+8
Alexmann
boufardo
Atomix Rewind
Ludoc
araki
SmokingDragon
Pierrot Gourmand
Weston
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 9:37

Fait beau, c'est le printemps, ça bourgeonne  ......
.......et c'est le temps des pipes moches  !!!! What a Face affraid

Vous savez, ces bouffardes ingrates, que l'on planque au fond du tiroir, récupérées Dieu seul sait comment......


Ouvrons le bal des horreurs avec cette bouffarde dénichée dans un lot. Une sublime tentative de taillage de pipe directement dans du bois bien vert garanti sans séchage. Certains évoquent le bâton de réglisse. Admirez cette fantastique reproduction d'un ossement humain, ce fin ponçage à la hache et le confort de cette lentille bien ouverte. Jamais fumée !!! De plus, profitez de la fonction cachée !!! La massivité de la tête fera fuir tout agresseur, transformant cette pipe en véritable gourdin digne des meilleures armes d'auto-défense.

Concours : à vos pipes moches !!!! L1000033
Concours : à vos pipes moches !!!! L1000035
Concours : à vos pipes moches !!!! L1000034


(Qui a dit au fond qu'elle pourrait venir de la production au JR ?  Laughing  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 17:20

Ah oui, nous avions fait un concours comme ça il y a quelques temps Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:09

Weston a écrit:
Ah oui, nous avions fait un concours comme ça il y a quelques temps Laughing

effectivement .....

... et malheureusement que ce soit à la requête "moche", "moches" ou "concours" pas moyen de retrouver ce fil en question scratch   ( quand je vous dis qu'il y a une restructuration salvatrice à opérer drunken  )

Juste un vague souvenir que Papaalino avait une compétitrice hors normes ......
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:27

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Weston a écrit:
Ah oui, nous avions fait un concours comme ça il y a quelques temps Laughing

effectivement .....

... et malheureusement que ce soit à la requête "moche", "moches" ou "concours" pas moyen de retrouver ce fil en question scratch   ( quand je vous dis qu'il y a une restructuration salvatrice à opérer drunken  )

Juste un vague souvenir que Papaalino avait une compétitrice hors normes ......

Suffit de demander à monsieur le maire Wink

https://www.alanoblebouffarde.com/t8284-votez-pour-la-pire-pipe-du-manoir-une-rhodesian-de-tristan-l-a-gagner-pour-son-proprio?highlight=Pire

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:51

Concours : à vos pipes moches !!!! 2868007327

gnagnagnagna !!!



voilà  ...
donc j'avais dit qu'à la requête "horreur", on trouvait tout
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 22:13

Problème j'ai pas pire qu'à l'époque

Et pour battre la tienne, une véritable pipe de Nain que tu nous décrit (nain version disque monde Very Happy)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 22:55

C'est malin comment veux tu qu'on trouve pire que ça ? Concours : à vos pipes moches !!!! 1027026867

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: a vos pipe moche   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:27

Very Happy bonjour, pourquoi ne pas mettre des pipes de créateur que l'on trouve moche et pas des pipes de cros-magnon Razz c'est plus simple et plus critique cela amène des discussions quand au gout et aux couleurs...Concours : à vos pipes moches !!!! Capita10
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: concours a vos pipe moche   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:33

Very Happy aller je lance la première de marque "Brebia" pour ne pas la citer, modèle unique....tu m'étonnes Razz
320 euro le bout....faut la vouloir What a Face Concours : à vos pipes moches !!!! Brebbi10
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:05

araki a écrit:
Very Happy aller je lance la première de marque "Brebia" pour ne pas la citer, modèle unique....tu m'étonnes Razz
320 euro le bout....faut la vouloir What a Face Concours : à vos pipes moches !!!! Brebbi10
L'idée est de présenter des pipes de membres.
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: concours a vos pipe moche   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:23

Embarassed houps , d'accord, je me suis  trompé, il n'y a plus qu'a lancer un nouveau fil.
question quand même, pourquoi les avoir acquises....collection d'objets  bizarre, étrange, masochisme...cela me laisse perplexe  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:35

Ah, Ludoc m'a précédé dans les conditions du challenge que j'aurais dû préciser au préalable : pipes possédées par les membres uniquement. Merci très cher Wink


araki a écrit:
question quand même, pourquoi les avoir acquises....collection d'objets  bizarre, étrange, masochisme...cela me laisse perplexe  Question
Plusieurs réponses :
- acquisition en vide-grenier d'un lot indissociable de pipe à rénover (dont 1 ou 2 vraiment moches).
- cadeau inapproprié d'une connaissance espérant franchement vous faire plaisir en vous offrant une bouffarde au look ingrat.
- découverte archéologique dans le grenier de la grand-mère d'une pipe souvenir antédiluvienne très (trop ?) folklorique.  
- etc....

Contrairement aux pétuneuses classiques, la pipe moche, mal fagotée, bizarre, a toujours une histoire renforçant ainsi son charme attendrissant (mais bien caché quand même).



araki a écrit:
Very Happy bonjour, pourquoi ne pas mettre des pipes de créateur que l'on trouve moche et pas des pipes de cros-magnon Razz c'est plus simple et plus critique cela amène des discussions quand au gout et aux couleurs.
Je vais me permettre une tentative de réponse.
Dans le domaine pipier, au delà de la pure praticité de la pipe, rien de plus complexe que d'appréhender la volonté de l'artiste.
Créer un fil "pipe moche de créateur", c'est déjà condamner ces malheureuses pipes en les catégorisant.
Par contre, existe déjà dans ce forum, un fil au titre plus neutre (quoique Rolling Eyes ) permettant ce genre de débat et laissant à tout un chacun la possibilité de s'exprimer en bien, en mal ou en scepticisme.

https://www.alanoblebouffarde.com/t8124p825-des-bouffardes-loufoques-surprenantes-etonnantes


Dernière édition par Lecram Effuahc Zella le Dim 22 Avr 2018 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Bon alors, je présente ma mocheté (avis personnel bien entendu)   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 12:01

Bonjour à tous,

Ben voilà, je vais donc vous présenter ma mocheté personnelle, vous l'avez croisée dans mon atelier :

Concours : à vos pipes moches !!!! Dscn1654
Concours : à vos pipes moches !!!! Dscn1653

Moche pour son rusticage bien parti et finalement raté... Mais je l'apprécie tout de même pour ces qualité de fumeuse ...

L'autre n'est pas de moi, mais niveau beauté on repassera, elle est régulièrement fumée, sont coté noir de noir (qui a dit Vador) et non fini en cerisier et bamboo laqué ...

Concours : à vos pipes moches !!!! Dscn0713

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Concours : à vos pipes moches !!!! Wolf-m12Concours : à vos pipes moches !!!! Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 11:05

Et si on relançait le bouzin pour ce début d'automne ?

magicien 1
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 13:10

là JR, tu as fait très fort sa va étre dure de rivaliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 13:36

J'ai pas plus moche que ce que j'ai déjà présenté "hélas" Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 22:40

Je tente le coup avec cette Vauen mitée Surprised

Concours : à vos pipes moches !!!! Dsc08812
Revenir en haut Aller en bas
Gzav
Tête connue
Tête connue
Gzav


Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 23:44

Alexmann a écrit:
Je tente le coup avec cette Vauen mitée Surprised
On voit le niveau Shocked , perso des "mitées" de cet acabit j'en veux bien dans ma collection Very Happy.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Concours : à vos pipes moches !!!! Imags10
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 5:16

les artisans non pas non plus sorti de trop vilaine chose voir pire, mais celui qui en possède une aune véritable oeuvre d'art scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 15:54

Allez, je vous présente l'un des fleurons de mon petit stock d' irrécupérables, même pour pièces, destinées à servir de cobayes.
Bon, oK, le fait qu'elle soit cassée et cradingue n'aide pas, mais même neuve elle ne devait pas avoir grand chose d'attirant...  Evil or Very Mad Laughing

Concours : à vos pipes moches !!!! 42529410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:28

Roland de V a écrit:
Allez, je vous présente l'un des fleurons de mon petit stock d' irrécupérables, même pour pièces, destinées à servir de cobayes.
Bon, oK, le fait qu'elle soit cassée et cradingue n'aide pas, mais même neuve elle ne devait pas avoir grand chose d'attirant...  Evil or Very Mad Laughing

Concours : à vos pipes moches !!!! 42529410

Shocked Shocked

Bouffarde à fumer affublé du masque du bûcheron goitreux

Concours : à vos pipes moches !!!! 330px-Dogon12
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:32

ah là tu m'as battu Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:17

papaalino a écrit:
ah là tu m'as battu Very Happy Very Happy Very Happy
Heu, si on parle bien de celle-là, je suis pas sûr  Suspect Razz Razz Razz

Concours : à vos pipes moches !!!! Imagef21

Concours : à vos pipes moches !!!! 2197500976
Revenir en haut Aller en bas
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue
Pipayoux bourgui


Messages : 1190
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:34

Non de dieu !!! Qu est ce que cette chose une pipe en liège ???
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:37

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Roland de V a écrit:
Allez, je vous présente l'un des fleurons de mon petit stock d' irrécupérables, même pour pièces, destinées à servir de cobayes.
Bon, oK, le fait qu'elle soit cassée et cradingue n'aide pas, mais même neuve elle ne devait pas avoir grand chose d'attirant...  Evil or Very Mad Laughing

Concours : à vos pipes moches !!!! 42529410

Shocked Shocked

Bouffarde à fumer affublé du masque du bûcheron goitreux

Concours : à vos pipes moches !!!! 330px-Dogon12
C'est sûr qu'il faut des couill(...) pour fumer ça en public  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours : à vos pipes moches !!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours : à vos pipes moches !!!!   Concours : à vos pipes moches !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours : à vos pipes moches !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chris Asteriou réussit à faire des calabash inside pas moches.
» [débutants] Lot de pipes + chenillettes + cure-pipes
» Si huit et huit ce matin font toujours seize, que pipes et pipes en ce jour vous apaisent.
» pipes moderne ou pipes de demain?
» Les Pipes pour débutant d' NG Pipes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires-
Sauter vers: