Concours des Fumeurs de Pipe Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 438 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 438 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Concours des Fumeurs de Pipe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours des Fumeurs de Pipe Empty
MessageSujet: Concours des Fumeurs de Pipe   Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:03

Voilà, le premier concours officiel en ce qui me concerne. Non seulement le première place en équipe (voir photo) mais également une 6 ième place sur 15 avec un temps (de 44 min 03 sec pour mes 3 grammes de tabac) en dépassant quelques habitués de ce genre de concours. Nos entraînement mensuels au Pipe Club de Metz et les bons conseils techniques de mon ami Alain Pungercar (plusieurs fois champion de France) portent leurs fruits. Très bonne ambiance conviviale. A refaire! Je serais d'ailleurs au 46 ième Championnat de France à St.Claude le 9 juin (14 hrs). A bientôt les amis.
Je porte d'ailleurs le polo avec notre "ancien" logo... pour les perspicaces entre vous.Concours des Fumeurs de Pipe Concou12
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Concours des Fumeurs de Pipe Empty
MessageSujet: Re: Concours des Fumeurs de Pipe   Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:24

Félicitations Denis, pour un premier concours c'est vraiment pas mal je trouve. 

D'ailleurs j'aurais quelques questions. Les pipes sont imposées (genre fournies par l'organisation pour que tout le monde ait la même) ou tu prends une des tiennes ?
Et le tabac était bon ?  Razz

Sinon j'ai vu une vidéo du concours à Saint Claude d'il y a 2 ou 3 ans, et le vainqueur avait tenu 1h15 à peu près, ce qui est fort louable à mes yeux, mais me paraît court pour ce genre de concours où j'imaginais des vainqueurs autour des 2h de fumage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Concours des Fumeurs de Pipe Empty
MessageSujet: Re: Concours des Fumeurs de Pipe   Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:30

Félicitations  Very Happy
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours des Fumeurs de Pipe Empty
MessageSujet: Re: Concours des Fumeurs de Pipe   Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:51

Pierrot Gourmand a écrit:
Félicitations Denis, pour un premier concours c'est vraiment pas mal je trouve. 

D'ailleurs j'aurais quelques questions. Les pipes sont imposées (genre fournies par l'organisation pour que tout le monde ait la même) ou tu prends une des tiennes ?
Et le tabac était bon ?  Razz

Sinon j'ai vu une vidéo du concours à Saint Claude d'il y a 2 ou 3 ans, et le vainqueur avait tenu 1h15 à peu près, ce qui est fort louable à mes yeux, mais me paraît court pour ce genre de concours où j'imaginais des vainqueurs autour des 2h de fumage.
En effet, les pipes sont imposées (en principe le PC de France) donne une "pipe de l'année" qui est la même pour tout le monde, dans certains concours il y a des pipes de concours, les mêmes 3 gr, le même bourre pipe et 2 allumettes. Il parait en effet que pour "une première" le temps est honorable. Les temps dépassants les 1 hrs 50 sont assez rare. Il parait qu'en Championnat du Monde le record est de plus de 3 hrs, mais c'est une exception. Dépasser l'heure est déjà pas mal. Il y a des techniques. Tu dois essayer à St.Claude.
Le tabac par contre était du St.Claude et il était un peu ...lourd. Il était temps que je finisse ma pipe et cependant c'est un tabac que je fume de temps en temps. Le stress aidant ... sans doute. A+
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Concours des Fumeurs de Pipe Empty
MessageSujet: Re: Concours des Fumeurs de Pipe   Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 17:12

Denis Mc Kie a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Félicitations Denis, pour un premier concours c'est vraiment pas mal je trouve. 

D'ailleurs j'aurais quelques questions. Les pipes sont imposées (genre fournies par l'organisation pour que tout le monde ait la même) ou tu prends une des tiennes ?
Et le tabac était bon ?  Razz

Sinon j'ai vu une vidéo du concours à Saint Claude d'il y a 2 ou 3 ans, et le vainqueur avait tenu 1h15 à peu près, ce qui est fort louable à mes yeux, mais me paraît court pour ce genre de concours où j'imaginais des vainqueurs autour des 2h de fumage.
En effet, les pipes sont imposées (en principe le PC de France) donne une "pipe de l'année" qui est la même pour tout le monde, dans certains concours il y a des pipes de concours, les mêmes 3 gr, le même bourre pipe et 2 allumettes. Il parait en effet que pour "une première" le temps est honorable. Les temps dépassants les 1 hrs 50 sont assez rare. Il parait qu'en Championnat du Monde le record est de plus de 3 hrs, mais c'est une exception. Dépasser l'heure est déjà pas mal. Il y a des techniques. Tu dois essayer à St.Claude.
Le tabac par contre était du St.Claude et il était un peu ...lourd. Il était temps que je finisse ma pipe et cependant c'est un tabac que je fume de temps en temps. Le stress aidant ... sans doute. A+

Toutes mes félicitations Denis

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Concours des Fumeurs de Pipe Wolf-m12Concours des Fumeurs de Pipe Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours des Fumeurs de Pipe Empty
MessageSujet: Re: Concours des Fumeurs de Pipe   Concours des Fumeurs de Pipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours des Fumeurs de Pipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fumeurs de pipe
» Le salon des fumeurs de pipe
» Fumeurs de pipe en vidéo
» Fumeurs de pipe - le site
» Marins fumeurs de pipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Rencontres entre Pipeux-
Sauter vers: