C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 651 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 650 Invités

Alain de Paris

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume

Aller en bas 
+4
El_Dos
loic17
demangep
SmokingDragon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume   C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 5:58

Houdini a écrit:
Citation :
Mais il est vrai que le terme Draveur est le français de Raftman...

Mais au Québec comme tu sais comme moi que nous utilisons mal heureusement beaucoup d'anglicisme bien Draftman est aussi encrée dans notre vocabulaire...

C'est pour cela que la chanson s'appel Raftman... à cause des anglicismes

Si les anglais n'avais pas débarquer ici on aurais que le francais ... mais malheureusement...
tout est affaire de perception et de régions; je suis originaire du Saguenay, où le français est (a toujours été) prédominant.
J'ai appris le terme anglais quand je suis sorti du Saguenay, que je me suis approché de Montréal.  Soit dit en passant, mon père a été draveur.
Madame Passeur est de La Tuque, elle me confirme que chez elle aussi c'était des draveurs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux
Houdini


Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada

C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume   C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 6:16

en effects,
Environ plus de 90 du Québec est francophone et 10 est anglophones ... ou plus précisément Montréal et certaine régions avoisinante... utilise beaucoup d'anglicisme  et dans 'ouest de l'ile c'est pratiquement anglophone...

et comme mon anglais est plutôt moyen ... j'évite d'yaller car quand je parle anglais j'ai un accent francophone et par moment il font semblans de ne pas me comprendre ... 

vive la rivaliter entre Francophone et Angplophone... 

Smile

Sur ce je vais faire DoDo car je doit me lever tôt demain ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume   C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:44

Houdini a écrit:
en effects,
Environ plus de 90 du Québec est francophone et 10 est anglophones ... ou plus précisément Montréal et certaine régions avoisinante... utilise beaucoup d'anglicisme  et dans 'ouest de l'ile c'est pratiquement anglophone...

et comme mon anglais est plutôt moyen ... j'évite d'yaller car quand je parle anglais j'ai un accent francophone et par moment il font semblans de ne pas me comprendre ... 

vive la rivaliter entre Francophone et Angplophone... 

Smile

Sur ce je vais faire DoDo car je doit me lever tôt demain ...
Tiens, c'est la même chose par chez moi avec le suisse-allemand!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume   C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:28

Merci beaucoup pour toutes ces explications. La pub de bière est particulièrement savoureuse (ah cet accent, qu'est-ce qu'on l'aime de notre côté de l'Atlantique...).
Sinon pour moi hier cela a été Vauen Auenland dans ma toute nouvelle boule écume. J'ai commandé cette pipe suite aux recommandations d'el Dos pour tester mes nouveaux tabacs. Je doit encore remercier sur ce coup-là notre Dragon préféré qui m'a littéralement tenu par la main pour cet achat. Pour quelqu'un d'aussi gentil et serviable il faudrait inventer 10 ou 100 manières différentes de dire MERCI.
Je ne puis malheureusement vous montrer des photos de ma pipe car mon ordi veut pas, même avec Servim:twisted: . Si cela intéresse certains d'entre vous, elle est sur le site du Cadre Noir à Epinal (c'est la petite boule).
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume   C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est vendredi 30, veille du week end qu'est ce qu'on se fume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En ce vendredi 12 juillet veille du week-end on fume quoi ?
» Et le huit, qu’est ce qu’on effrite ?
» C'est bientôt le week end ! Qu'est ce qu'on se fume en ce vendredi 15 février ?
» C'est vendredi 26 juillet, qu'est ce qu'on fume avant le week end ?
» quest ce qui se fume le 25 septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Qu'est ce qu'on fume aujourd'hui ?-
Sauter vers: