Les bouffardes de mon placard. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 489 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 489 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 643 le Dim 22 Sep 2024 - 4:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Les bouffardes de mon placard.

Aller en bas 
+4
Roland de V
SmokingDragon
Pierrot Gourmand
boufardo
8 participants
AuteurMessage
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 19:32

Bonjour a vous.

Je souhaite vous présentez ma dernière venu dans ma petite collection de bouffardes.
Par la suite je vous en présenterai d'autres. 
Il y a les pipes de tous les jours.
les pipes en écumes.
Les terres.
les pipes privé, que je réserve a des moment de grande détente et de dégustation.
Les pipes cadeau, qui m'ont été offerte par des ami(e)s.
Il y a aussi mes Boufardo.

Reçu aujourd'hui une belle pipe en écume provenance de Turquie de 1970, si j'en crois le vendeur.
D'une grande contenance, 11 cm de haut pour un foyer de 60 mm de profondeur, et un poids de 76 gr.
De couleur jaune pale.
Je vous laisse juger des détailles finement oeuvré.

Si toutefois ce fil ne se trouvais pas dans la bonne rubrique ou pour quelques raison que se soit ne devais pas exister,merci de bien vouloir le déplacer ou le supprimé.
Merci, et bonne volutes.

Le sultan.
Les bouffardes de mon placard. 03110
Les bouffardes de mon placard. 03214
Les bouffardes de mon placard. 03312
Les bouffardes de mon placard. 03410
Les bouffardes de mon placard. 03510
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 20:06

Elle est superbe Davis, vraiment, par contre quel foyer :O de quoi fumer pendant des heures d'affiler... 

Pour l'existence de ce fil je n'y vois pas d'inconvénient, à moins que tu avais déjà un fil dédié à tes belles et en ce cas tu aurais pu le mettre à la suite mais ce n'est pas grave Smile au pire je fusionnerai

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 20:16

Je n'est pas d'autres fil sur le sujet.
Je voulais juste étre prudent et ne pas créer de confusion.
Ne sommes nous pas des gens de bonne éducation? Wink
C'est sur qu'avec un tel foyer je peut regarder un film sans trop penser a recharger ma pipe.
Merci Pierrot Gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 20:26

boufardo a écrit:
Je n'est pas d'autres fil sur le sujet.
Je voulais juste étre prudent et ne pas créer de confusion.
Ne sommes nous pas des gens de bonne éducation? Wink
C'est sur qu'avec un tel foyer je peut regarder un film sans trop penser a recharger ma pipe.
Merci Pierrot Gourmand.

Bah je pense même la trilogie du seigneur des anneaux version longue  Les bouffardes de mon placard. 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 20:30

Pierrot Gourmand a écrit:
boufardo a écrit:
Je n'est pas d'autres fil sur le sujet.
Je voulais juste étre prudent et ne pas créer de confusion.
Ne sommes nous pas des gens de bonne éducation? Wink
C'est sur qu'avec un tel foyer je peut regarder un film sans trop penser a recharger ma pipe.
Merci Pierrot Gourmand.

Bah je pense même la trilogie du seigneur des anneaux version longue  Les bouffardes de mon placard. 2524151128
J'ai pas oser le dire, bien vu. Les bouffardes de mon placard. 2866713653
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 10:57

Elle est vraiment magnifique cette écume, félicitations Boufardo Les bouffardes de mon placard. 4161359617 . En voilà une que j'aurai vraiment avoir dans ma collection. Les bouffardes de mon placard. 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 11:46

Merci SD, je recherchais une pipe écume de couleur jaune pour voir comment elle se teinte par rapport a l'écume blanche.
Cela m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 12:09

En tout cas je trouve ça plus jolie que les blanches

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 12:16

Pierrot Gourmand a écrit:
En tout cas je trouve ça plus jolie que les blanches
C'est différent, as tu une idée sur la teinte quel risque de prendre.
La meme chose que les blanches mais en plus foncé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 12:38

Très belle et effectivement, avec une telle contenance, tu peux visionner quelques films sans avoir à recharger  Very Happy
Je suis également curieux de voir quelle coloration elle prendra à l'usage mais j'y connais que couic en écume... mais ça commence à me démanger  Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 14:44

A mon avis c'est simplement une pipe blanche à l'origine (comme toutes les turques des années 70), après
elle peut s'être teintée pour tout un tas de raisons , suivant son emplacement ect... Neutral
L'écume est toujours blanche au départ ,mais si on la place sur la cheminée ça traine pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 17:51

se qui voudrai dire que les écume légèrement jaune que l'on trouve dans le commerce aurai subis un traitement de chaleur ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 17:54

et bien bonnes volutes avec ta dernière belle
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 18:19

boufardo a écrit:
se qui voudrai dire que les écume légèrement jaune que l'on trouve dans le commerce aurai subis un traitement de chaleur ou autre?
Pas de chaleur, mais autre oui .

À la base c'est un minéral blanc de toute manière( la sépialite un truc comme ça) , comme c'est très poreux
et qu'avec le monde actuel on crée pour tous les goûts, surtout les impatients, on a vite trouvé
l'astuce de les teinter artificiellement.

On n'a plus le temps ou la rage de les fumer méticuleusement en observant leur évolution laborieuse venue de l'intérieur,c'est plus gratifiant d'en avoir une d'aspect patinée. 

Surtout que c'est facile ,ça demande qu'à se tacher superficiellement avec de la fumée ,de l'eau teintée ect ...
(T'en a qui la laisse marinée dans un bocal où il souffle de la fumée .)
Pour les indus y a surement une astuce plus élaborée, mais ça fait pas trop naturel, on voit bien que c'est
une technique.

Mais pour la tienne il a suffit qu' elle vive sa vie dans un local un peu enfumé, même une cuisine
par exemple, à la longue l'extérieur se teinte.
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 18:42

Papaalino Merci.
Daymonts, merci pour ces explication, tout se qu'il me reste a faire c'est de la fumer tranquillement et je verrai bien comment elle va se teinter avec le temps.
Du coupe je suis un peut déçu d'avoir choisi une pipe déjà modifié, se qui me rassure c'est que de toute façon je prendrai plaisir a la fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 11:13

Modifiée c'est un bien grand mot, mais tu verras quand elle se teinte naturellement au fumage ça tire sur
le jaune/orange/miel au début (avant le pourpre mais là c'est pour les pro...) et c'est le fond ,pas les reliefs,
du fait que ça vient de l'intérieur de la matière.

Ca commence par le tuyau et le cul de la pipe.
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 19:49

Daymonts, j'ai pu lire que sa commençais toujours par le haut du foyer et que sa descendais?
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 20:52

Nan , les goudrons absorbés par la matière ont tendance à descendre, (je te passe la théorie du blanc de cachalot/machin qui se liquéfie et les entraine ect...) .

Résultat ça commence à se teinter par le tuyau et le cul de la pipe, ensuite ça progresse vers le haut 
lentement jaune clair/doré.
Ce qui exalte les traits des figurines.
(Bien sur le fourneau lui fonce à l'intérieur vers le haut.)

Les bouffardes de mon placard. ZLes bouffardes de mon placard. 2Q==Les bouffardes de mon placard. Images?q=tbn:ANd9GcQu-5Btr8Naidcs4nxl2y-MMfg0nN3dd8oW3SQhy7IC8bl6zlKv4gLes bouffardes de mon placard. Images?q=tbn:ANd9GcRi2TJgZueub0jBfnZ1QD9S59urY93BaNN3moHeCBNmQQZ7xm-xLes bouffardes de mon placard. Images?q=tbn:ANd9GcQaxv-mUfruo0Q54L04Dm08OLvsgFe08yZTd1onSI-kDaZFSg8-
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 20:59

Autant pour moi,je vient de relire l'article et il parlait du culot et non du culotage.
Merci Daymont, pour ces explication en image qui sont de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 22:34

Autant d'éléments et d'informations qui pourraient nourrir un fil dédié aux ecumes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
angelo69
Habitant récent
Habitant récent
angelo69


Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 8:13

Superbe, de quoi passer inaperçu en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Maxaal
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Maxaal


Messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37
Localisation : Nord (59)

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 10:26

Très jolie, je préfère quand elles ont coloré moi aussi.

Si je suis l'explication de Daymonts : La mienne aurait une coloration "à l'inverse", ça pourrait faire partie des écumes modifiées ? 


Les bouffardes de mon placard. 002_pi10
(si oui : je pleurs)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les bouffardes de mon placard. Ban_sh16

Le lieutenant, fier et hardi
Lui répondit : "capitaine oui!"
Faites monter tout l'équipage
Hardis gabiers, gais matelots
Faites monter tout l'monde en haut
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 10:47

Mais non, Smile c'est pas une science exacte non plus.
Suivant certains paramètres il y a des nuances, si tes efforts s'accentuent  Twisted Evil normalement le bas devrait devenir de plus en plus foncé par rapport au reste, tirant sur le rouge cerise quand tu toucheras au but !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 10:51

Elle a plus l'air d'une écume calcinée.
c'est encore un autre procéder.
On vois bien que la teinte n'est pas uniforme et quel a été faite par fumage.
Mais comme la souligné très justement Pierrot Gourmand.
(Autant d'éléments et d'informations qui pourraient nourrir un fil dédié aux ecumes).


Merci a tous pour vos info technique, je me suis perdu dans mon propre fil, qui est simplement pour présenter mes pipes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 11:19

Oui, ça y ressemble un peu car le bord parait bien noir, mais ça ne prouve rien et à mon avis je ne pense pas,
ça m'a l'air d'une pipe en écume "normale".
Vu sa forme ovoïde si elle a été fumée pleine par un furieux Smile ça peut noircir tout le pourtour du fourneau .

La couleur que ça prend progressivement c'est un peu capricieux, certaines ont des tachouilles plus ou moins foncées comme des taches de rousseur durant la procédure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouffardes de mon placard. Empty
MessageSujet: Re: Les bouffardes de mon placard.   Les bouffardes de mon placard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouffardes de mon placard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 bouffardes
» Mes bouffardes !
» bouffardes du 27.
» 22 ! V’là les bouffardes !
» 4 janvier 19, a vos bouffardes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles-
Sauter vers: