Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 402 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 402 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 643 le Dim 22 Sep 2024 - 4:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tabac pour débuter - culottage

Aller en bas 
+9
LongMarcheur
Weston
Roland de V
papaalino
Maxou
Moriarty
Ludoc
Pierrot Gourmand
BarnabY
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac pour débuter - culottage    Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 15:29

Tention en parlant du 1855 qui fait partie de mon top 1 Wink  ...

Effectivement, c'est un Virginia pur qui cependant est très suave, une personnalité à part un peu comme le Red Cake de la très regrettée maison McClelland ... Mais dans un autre genre ...

Personnellement, je reste sur un culottage de toutes mes pipes avec un Semois réserve du Patron de Manil, sa très basse hygrométrie (carrément sec) et sa coupe très fine assure régularité de culotte et peu de chauffe ...

Mais pas vraiment de marquage, si un petit arrière goût reste, il y a beaucoup de chance qu'après trois pipes celui-ci disparaisse...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Wolf-m12Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
Gzav
Tête connue
Tête connue
Gzav


Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac pour débuter - culottage    Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 3:50

Bonsoir,
au début j'ai utilisé de l'amphora full, d'abord parce que je l'avais trouvé très neutre, et puis ce qui compte c'est un tabac qui se consume bien, avec un fumage bien linéaire, de manière à bien culotter le fond, finalement c'est ce qui compte le plus, sinon le haut se culottera plus et l'ouverture finira par se réduire( toujours fumé en haut, pas toujours en bas du fourneau).
En fait n'importe quel tabac  qui se consume bien et pas trop fort en ce qui me concerne car je ne mets pas de filtre en cristaux pendant les culottage (je déteste culotter les pipes), s'il y a un gout ==> trempage sel/alcool = plus de gout...
presque toutes mes pipes sont des récup' je les déculotte si besoin, mais j'essaye de laisser un léger culottage (j'aime pas culotter les pipes) alors que je sens clairement (au nez), une odeur de tabac brun ou gris (chais pas la diff mais ça sent pas ce que je fume), après trempage no taste en bouche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Imags10
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac pour débuter - culottage    Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 9:12

Je fait le culot avec le tabac que je fume sur le moment, et tout c'est toujours très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac pour débuter - culottage    Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 9:54

J'ai tendance à prodiguer les conseils les plus avisés mais je dois admettre que pour mes deux Pipes j'ai fais comme boufardo, et pas eu de soucis non plus à vrai dire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac pour débuter - culottage    Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 12:05

Atomix Rewind a écrit:
Tention en parlant du 1855 qui fait partie de mon top 1 Wink  ...

Effectivement, c'est un Virginia pur qui cependant est très suave, une personnalité à part un peu comme le Red Cake de la très regrettée maison McClelland ... Mais dans un autre genre ...

Personnellement, je reste sur un culottage de toutes mes pipes avec un Semois réserve du Patron de Manil, sa très basse hygrométrie (carrément sec) et sa coupe très fine assure régularité de culotte et peu de chauffe ...

Mais pas vraiment de marquage, si un petit arrière goût reste, il y a beaucoup de chance qu'après trois pipes celui-ci disparaisse...
tu parles du 4 th Max ???
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac pour débuter - culottage    Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 13:08

Coucou papaalino,

Oui effectivement, le Erik stokkebye 4 th generation tobaconnist 1855

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Wolf-m12Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac pour débuter - culottage    Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 13:11

Atomix Rewind a écrit:
Coucou papaalino,

Oui effectivement, le Erik stokkebye 4 th generation tobaconnist 1855

bein si il ressemble au red cake je fonce alors. Il me manque celui là. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse
Moriarty


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac pour débuter - culottage    Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 13:26

Oui utiliser le même tabac que l’on fume c’est bien quand on a un peu d’experience, et que l’on connaît ces goûts,mais ça dépend des tabacs ,sinon certains tabacs peuvent marquer beaucoup plus q’un tabac neutre type Amphora full, Bellini. Je pense que le cullotage dépend surtout de son expérience savoir si c’est le premier ou avec plus de connaissance des tabacs et de ces goûts et de ça manière de fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac pour débuter - culottage    Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 13:51

papaalino a écrit:
Atomix Rewind a écrit:
Coucou papaalino,

Oui effectivement, le Erik stokkebye 4 th generation tobaconnist 1855

bein si il ressemble au red cake je fonce alors. Il me manque celui là. Merci

Attention Papaalino,

Je ne voudrais pas que l'on se comprenne mal, le Red Cake et le 1855 n'ont rien à voir au niveau goût mais justement c'est la personnalité qui s'en dégage qui les rassembles...

Ce que je veux dire, c'est que ce sont deux Virginia pur, mais qu'ils sont inimitables ... Ayant fumé ses deux tabacs dans la même rotation à une époque, je me suis dit que bien que très différents de goût, leurs âmes sont identiques et je les trouves de qualités équivalentes ...

J'espère que mon explication est plus claire comme cela Wink, le 1855 c'est comme le Red Cake dans le sens où ce tabac au goùt suave et particulier, rassemble , régularité et personnalité tout en gratifiant le pétuneur d'un goût unique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Wolf-m12Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac pour débuter - culottage    Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 20:12

Atomix Rewind a écrit:
papaalino a écrit:
Atomix Rewind a écrit:
Coucou papaalino,

Oui effectivement, le Erik stokkebye 4 th generation tobaconnist 1855

bein si il ressemble au red cake je fonce alors. Il me manque celui là. Merci

Attention Papaalino,

Je ne voudrais pas que l'on se comprenne mal, le Red Cake et le 1855 n'ont rien à voir au niveau goût mais justement c'est la personnalité qui s'en dégage qui les rassembles...

Ce que je veux dire, c'est que ce sont deux Virginia pur, mais qu'ils sont inimitables ... Ayant fumé ses deux tabacs dans la même rotation à une époque, je me suis dit que bien que très différents de goût, leurs âmes sont identiques et je les trouves de qualités équivalentes ...

J'espère que mon explication est plus claire comme cela Wink, le 1855 c'est comme le Red Cake dans le sens où ce tabac au goùt suave et particulier, rassemble , régularité et personnalité tout en gratifiant le pétuneur d'un goût unique.


Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 1689644208 Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 1689644208
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Contenu sponsorisé





Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac pour débuter - culottage    Tabac pour débuter - culottage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabac pour débuter - culottage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel tabac pour bien débuter ?
» Quel tabac recommanderez-vous pour débuter au anglais ?
» Quel tabac anglais pour culottage ?
» Quel tabac disponible en France pour un culottage ?
» Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école :: Les questions des débutants-
Sauter vers: