dunhill 221b Baker Street Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
dunhill 221b Baker Street Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 696 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 696 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 697 le Dim 22 Sep 2024 - 5:34
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 dunhill 221b Baker Street

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent
Jean Bart


Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 55

dunhill 221b Baker Street Empty
MessageSujet: dunhill 221b Baker Street   dunhill 221b Baker Street Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 22:55

Entre un tabac de Chalons assez bien achalandé en Dunhill et Davidoff e la gentillesse de mon buraliste de Chagny je commence à obtenir de bien jolies choses : je possède déjà le 965 (pas encore goûté), j'attends un royalty et surtout j'ai le 221b.
Une fois enlevé les photographies morbides, nous avons affaire à une boite sobre, à dominante crème comme on les apprécie chez Dunhill. Il s'agit d'un mélange de Virginia, de Burley et d'un tabac qualifié de "dark fired" : un tabac fumé qui n'est peut-être pas du latakia mais épice et donne de la force aux deux autres tabacs de la même façon.
Pour le découvrir, mon épouse et moi-même sommes allés au bord de l'étang voisin en dépit d'un ciel menaçant, une promesse d'orage tout à fait en accord avec l'impressionnante odeur du tabac assez fortement épicée et prenante lors de l'ouverture quelques heures plus tôt.
Le tabac s'allume très facilement, il se consume assez raisonnablement mais il mérite d'être  contrôlé régulièrement pour ne pas trop chauffer. 
Les premières bouffées se sont montrées étonnamment douce, sucrées, fruitées, laissant triompher le virginia, et nous rappelant qu'il y avait quelques trouées bleues dans le ciel. Il y a tant de saveurs qu'à moins de fréquenter depuis longtemps un tel tabac, on s'y perd un peu, un peu comme l'appartement de notre détective dans son désordre savamment organisé, mais qui n'en est pas moins élégant et confortable. Des pointes d'agrumes légères et citronnées sont comme les notes du violon sortant le pauvre Watson de sa torpeur.
Puis dès le deuxième tiers du bol les choses deviennent plus sombres, nous amenant très progressivement dans la lande des Baskerville, nous abandonnons le charme de l'appartement de Londres pour quelques chose de bien plus sombre, passant d'abord par le fog nous amenant à devoir deviner les saveurs du début qui s'estompent progressivement pour entrer dans un bois sombre, avec des saveur de foin, d'écurie, de bois fumé, chênes sans doute détruits par l'orage, avec quelques traces de fruits secs, la fumée elle-même semblant plus épaisse. A ce moment il faut savoir retenir son souffle, une inspiration trop forte et le tabac devient agressif, violent, piquant, tandis qu'à la bonne cadence, excessivement lente, il nous fait abandonner le haut de forme au profit d'un deerstalker pour essayer de s'y retrouver au milieu de saveurs puissantes -fortes et pourtant ne manquant pas de subtilité - qui ne sont plus celles de notre confortable appartement victorien, mais celle d'une campagne britannique qui peut selon nos respirations avoir un doux charme rustique ou être incroyablement violente et inquiétante.
Il reste ensuite bien en bouche.
Fumé dans une liseuse en vieille bruyère chacom.


Dernière édition par Jean Bart le Sam 9 Juin 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

dunhill 221b Baker Street Empty
MessageSujet: Re: dunhill 221b Baker Street   dunhill 221b Baker Street Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:03

Et bien, quelle revue,  dunhill 221b Baker Street 4161359617

Sûrement trop costaud pour moi ce tabac, mais la revue donne pourtant envie de plonger dans l'enquête. A tester pourquoi pas. 

Merci beaucoup pour ce retour Jean Bart, avec une prose très agréable, une revue littéraire comme j'aime, plaisante à lire, on a l'impression de fumer à tes côtés tel Watson subissant les volutes de son comparse. 
Le parallèle entre la découverte sur la longueur du bol de ce tabac et les écrits de Conan Doyle renforce ça, en espérant vous lire sur d'autres revues, vous êtes vraiment le bienvenue ici, quand les nouveaux participé t de la sortent, on ne peut que leur ouvrir la porte en grand.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent
Jean Bart


Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 55

dunhill 221b Baker Street Empty
MessageSujet: Re: dunhill 221b Baker Street   dunhill 221b Baker Street Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:18

Merci beaucoup pour ce compliment, j'espère avoir d'autres retours puisque le bal est ouvert, pour savoir ce que les autres hôtes de notre club ont ressenti en goûtant ce mélange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse
Moriarty


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

dunhill 221b Baker Street Empty
MessageSujet: Re: dunhill 221b Baker Street   dunhill 221b Baker Street Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:36

Bonsoir très bonne revue! Je n’ai pas testé le 221b mais le 965 qui est très bon aussi, sympathique de pouvoir partager ce moment avec votre épouse! Amicalement Moriarty;-)
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

dunhill 221b Baker Street Empty
MessageSujet: Re: dunhill 221b Baker Street   dunhill 221b Baker Street Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:27

merci pour cette revue mais encore un qui n'est pas pour moi. Et pourtant le début était prometteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Contenu sponsorisé





dunhill 221b Baker Street Empty
MessageSujet: Re: dunhill 221b Baker Street   dunhill 221b Baker Street Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dunhill 221b Baker Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUNHILL Durbar et DUNHILL The Apéritif [DE]
» On the smoky side of the street (chanson)
» Ripper Street - Présentation de la série
» DunHill LC
» Dunhill ebaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les mélanges anglais-
Sauter vers: