Week end à Fécamp Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Week end à Fécamp Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Week end à Fécamp Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Week end à Fécamp Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Week end à Fécamp Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Week end à Fécamp Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Week end à Fécamp Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Week end à Fécamp Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Week end à Fécamp Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Week end à Fécamp Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Week end à Fécamp Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Week end à Fécamp Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Week end à Fécamp Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Week end à Fécamp Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Week end à Fécamp Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Week end à Fécamp Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 491 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 489 Invités

Cénoman, Romain9112

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Week end à Fécamp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxaal
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Maxaal


Messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37
Localisation : Nord (59)

Week end à Fécamp Empty
MessageSujet: Week end à Fécamp   Week end à Fécamp Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 11:51

Hello Everybody,

cela fait déjà une semaine que je devais poster ça mais pas trouvé le temps (comme toujours).

Je vais vous raconter mon petit week-end à Fécamp (Haute-Normandie).

Ma femme sachant si bien mon petit amour pour les vieux navires (Galions et autres Frégates), nous avions manqué le passage du Belem à Boulogne sur Mer et elle a remarqué il y a quelques mois, une fête de la mer à Fécamp où se trouverait une réplique d'un galion espagnol du XVIe : El Galeon de Andalucia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons profité d'une Smartbox pour aller y faire un tour (3h de route juste l'aller sur une journée paraissait trop juste donc une nuit sur place).

Nous avons pris la route dimanche matin, arrivé à 11h30 dans cette belle ville de Fécamp par un soleil magnifique nous sommes allé directement voir le vaisseau qui n'était pas encore plein. 

Week end à Fécamp Fzocam10

Il a été transformé en petit musée le temps des escales avec un circuit qui nous présente tous les éléments importants à voir (quelques photos de famille sympa du coup).

On a même la possibilité de voyager à bord durant 2 jours pour chaque nouvelle escale française dont il va faire le tour cet été (Cherbourg, La Rochelle, et autres...) moyennant 150€à 280€ si mes souvenirs sont bons.

Ensuite nous avons déambulé sur le  marché avec pas mal de vente d'équipement maritime et fringues et nous avons profité de 2 stands des villes jumelées ; une allemande dont j'ai oublié le nom puis l'autre, Mouscron beaucoup plus connu car très proche de chez mi.

Petit tour sur la plage de galets merdique pour une poussette mais les filles ont pu tremper leurs pieds et moi de fumer ma première du jour : 

Week end à Fécamp Fzocam11

Petit tour sur le jetée et les 2 phares puis nous avons découvert l'hôtel réservé bien décoré sur le thème marin, ma femme et ma fille faisant une sieste l'aprem (j'attends le 2ème), je suis retourné boire une verre sur le festival.

Nous avons réservé un "petit resto" chez Nounoute que je recommande à tout le monde si vous aimez les fruits de mer, j'y ai découvert les bulots avec une mayo maison "à se taper le cul par terre" !!!

Puis je ramène les filles à l'hôtel pour aller admirer le vaisseau une dernière fois en fumant ma 2ème :

Week end à Fécamp Fzocam12Week end à Fécamp Fzocam13

Le lendemain nous sommes allé faire un tour à Tréport dans un autre très bon restaurant le Saint Louis puis balade sur la digue et retour en douceur.

Je vous conseille cette belle ville portuaire, nous n'avons pas pu visiter les quelques cathédrales et la partie haute de la ville mais ça avait l'air superbe aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Week end à Fécamp Ban_sh16

Le lieutenant, fier et hardi
Lui répondit : "capitaine oui!"
Faites monter tout l'équipage
Hardis gabiers, gais matelots
Faites monter tout l'monde en haut
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Week end à Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Week end à Fécamp   Week end à Fécamp Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 17:42

Merci pour ce petit reportage de vacances Maxaal, ça donne e'vie, et ce galion avait l'air très beau et intéressant. Et ça permet de voir ta trombine Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Week end à Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Week end à Fécamp   Week end à Fécamp Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 20:36

J’adore les galions également, merci pour cette échappée belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Week end à Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Week end à Fécamp   Week end à Fécamp Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 12:13

Joli compte-rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse
Moriarty


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Week end à Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Week end à Fécamp   Week end à Fécamp Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:51

Sympa du retour cool comme week-end. Salutations:-)
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Week end à Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Week end à Fécamp   Week end à Fécamp Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 10:41

merci pour le partage de tes beaux moments
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Maxaal
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Maxaal


Messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37
Localisation : Nord (59)

Week end à Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Week end à Fécamp   Week end à Fécamp Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 11:11

Merci à vous.

J'ai pas beaucoup d'expérience à raconter sur les pipes alors autant raconter ma vie  cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Week end à Fécamp Ban_sh16

Le lieutenant, fier et hardi
Lui répondit : "capitaine oui!"
Faites monter tout l'équipage
Hardis gabiers, gais matelots
Faites monter tout l'monde en haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end à Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Week end à Fécamp   Week end à Fécamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end à Fécamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cinema et blu ray
» Week-end 06/02/16
» La hantise du restaurateur ? Vendre 17 mets alors que ses pipes gisent, elles.
» Le 10 mai ...c'est le week end!
» samedi 3 c est le week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: