Présentation de sanglier rieur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Présentation de sanglier rieur Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 606 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 603 Invités

A2L, Brase d'Anjou, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Présentation de sanglier rieur

Aller en bas 
+11
papaalino
Gzav
Roland de V
Weston
LongMarcheur
Atomix Rewind
PapaGorille
Ludoc
Alexmann
Pierrot Gourmand
sanglier rieur
15 participants
AuteurMessage
sanglier rieur
Nouvelle tête
Nouvelle tête
sanglier rieur


Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Grenoble

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 17:14

Bonjour à tous,

Je suis enchanté de pouvoir intégrer ce cercle d'amateur de bonnes et belles choses.
Par où commencer, par le commencement pardi. J'ai découvert cet objet très jeune en fouillant les tiroirs chez mes grands parents, en lisant tintin, black et mortimer, bilbo le hobbit... Heureusement cette idée n'a pas fait son chemin, j'ai pourtant essayé d'imiter mes amis en fumant des roulées, petit cigare de civette, tabac ou poil de maïs dans les vieilles pipes de l'arrière grand père. Mais non ca n'a pas pris, seul le geste était un plaisir, alors je me contentais de rouler les cigarettes pour les autres.

En prenant quelques années et étant amateur de bonnes tables je me suis interessé à nouveau au cigare qui semblait développer des aromatiques intéressantes et comme pour le vin je me suis rendu compte qu'en y mettant une certaine somme, je n'avais plus de sensation de brulure, d'acide mais des parfums agréables.

C'est là que l'idée d'essayer la pipe avec tous les agréables souvenirs de lectures à refait surface, tesson et le seigneur des anneaux c'est sournois comme marketing.

Alors je viens de franchir le pas, j'ai acheté une saint claude droite avec un joli tuyau en corne, puis en cherchant des renseignements sur les tabacs je suis tombé sur cette communauté. Quel forum, une mine de renseignement. 

J'espère que le gout sera au rendez vous et rejoindra mon imaginaire, sinon il restera la beauté de l'objet et les reves d'enfants.

Vous l'aurez bien compris je ne suis pas fumeur, cependant s'il me devient agréable de tirer sur ma bouffarde ca sera occasionnel et j'aurai à coeur d'essayer de bon produit et alors je donnerai mes impressions au village.

Sanglier rieur  pig

PS: Je suis ingénieur à grenoble (mais d'origine pyrénéenne), passionné de montagne je m'évaderrai dans les forets et hauteurs avoisinantes à la recherche du calme et je l'espère d'agréables volutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 18:23

Hello,

Welcome at Ze Village
chapeau


Tiens, l'avatar, un moment j'ai cru que c'était Gaston Rébufatt (ci-dessous)

Présentation de sanglier rieur GastonRebuffat_AsiEscalaba%255B1%255D

Mais non, ce K2iste .....
Présentation de sanglier rieur 1533-53


.. c'est bien Walter Bonatti  Wink
Présentation de sanglier rieur 23b3c7755d09825e312230681f145c4a
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 18:39

Je te souhaite la bienvenu dans notre petit village d'amateurs de bonnes choses Sanglier Rieur !

(y'a pas, ton pseudo me rappelle trop la scène du Rieur Sanglier dans Astérix chez les Bretons Razz )

Tu verras, il y  dans le monde de la pipe aussi des bons tabacs qui ne piquent pas (comme d'utres qui hélas piquent facilement), mais nul doute que tu trouveras ton bonheur Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 19:01

Bienvenue à toi et bonnes découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 19:03

La bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent
PapaGorille


Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 20:07

Bienvenue! Superbe région. J'ai travaillé 1 an au LAOG, c'était "marrant" de voir les chercheurs arriver à 14h avec les vêtements de ski
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 20:31

Bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Présentation de sanglier rieur Wolf-m12Présentation de sanglier rieur Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
LongMarcheur


Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 21:13

Bienvenue à toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 23:01

Pierrot Gourmand a écrit:
(y'a pas, ton pseudo me rappelle trop la scène du Rieur Sanglier dans Astérix chez les Bretons Razz )

Tu m'as devancé Pierrot Laughing Je pensais en faire la remarque dès que j'ai vu ce pseudonyme parmi les nouveaux inscrits Rolling Eyes

Présentation de sanglier rieur 24505879

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 23:04

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
(y'a pas, ton pseudo me rappelle trop la scène du Rieur Sanglier dans Astérix chez les Bretons Razz )

Tu m'as devancé Pierrot Laughing  Je pensais en faire la remarque dès que j'ai vu ce pseudonyme parmi les nouveaux inscrits Rolling Eyes

Présentation de sanglier rieur 24505879

Ahhh mais au moins tu as trouvé une illustration !  Présentation de sanglier rieur 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 23:15

Bienvenue au village  Very Happy
                   Présentation de sanglier rieur 2887339428
Revenir en haut Aller en bas
Gzav
Tête connue
Tête connue
Gzav


Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 0:18

Bonjour et bienvenue Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de sanglier rieur Imags10
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 21:04

sois le bienvenu Présentation de sanglier rieur 2887339428
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse
Moriarty


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 6:02

Bienvenue au village:-)
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 8:16

Sois le bienvenue parmi nous ami montagnard. Présentation de sanglier rieur 2887339428
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 10:15

Degemer Mat!
Revenir en haut Aller en bas
sanglier rieur
Nouvelle tête
Nouvelle tête
sanglier rieur


Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Grenoble

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 15:25

Merci à tous pour ce chaleureux acceuil.

Voici mes premiers retours de novice.

J'ai commencé par culotter ma bouffarde avec un davidoff english mixture. Combustion et tirage sans difficulté, la pipe n'a pas chauffée. Ce tabac n'est pas agressif pour la langue, mais je n'ai rien trouvé d'extraodinaire après 7 ou 8 bols, c'est plat, ca goute le tabac...

Alors je suis retourné sur le forum voir quelques avis pour quelque chose de plus gouteux, un petit tour sur tabaccoreview et je me suis décidé pour voir du coté du peterson connoisseur's choice. Acheté ce midi, je suis rentré chez moi pour manger, trop curieux j'ai ouvert la boite. WAHOU quelle odeur. Je n'ai pas pu me retenir d'en gouter un petit bol, le premier tier était une déception au regard de l'odeur dégagée par ce tabac, mais à partir du deuxieme tier en tirant tout doucement quitte à jouer plus souvent du tasse braise, le gout est apparue, c'est doux sucré, comme un bon gateau, peut etre du sirop d'érable. Alors avec le temps je pense que le palais va se faire et la technique va venir pour profiter encore plus de ce genre de tabac.

Ah j'oublié ne voulant pas faire 10 allers et retours au tabacs, j'ai pris boite de kentucky bird, qui semble etre apprécié par une majorité de novice et moins novice. L'odeur est vraiment plaisante, j'hesite entre miel de chataigné ou sapin (il faudra que je colle mon nez au dessus de mes pots de miels pour confimer). On va voir ce soir ce que ca raconte.

A premiere vu je me dirige vers le monde des aro, mais je ne ferme pas la porte aux anglais...

Il est temps pour moi de profiter déjà de ces trois tabacs malgré un mauvais départ pour le davidoff pour affiner mes gouts et on verra d'ici quelques mois pour d'autres achats (mac baren vanilla cream si j'arrive à le trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent
Rouletabille


Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 16:19

Bienvenu, ami Grenoblois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
LongMarcheur


Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 16:41

sanglier rieur a écrit:
Merci à tous pour ce chaleureux acceuil.

Voici mes premiers retours de novice.

J'ai commencé par culotter ma bouffarde avec un davidoff english mixture. Combustion et tirage sans difficulté, la pipe n'a pas chauffée. Ce tabac n'est pas agressif pour la langue, mais je n'ai rien trouvé d'extraodinaire après 7 ou 8 bols, c'est plat, ca goute le tabac...

Alors je suis retourné sur le forum voir quelques avis pour quelque chose de plus gouteux, un petit tour sur tabaccoreview et je me suis décidé pour voir du coté du peterson connoisseur's choice. Acheté ce midi, je suis rentré chez moi pour manger, trop curieux j'ai ouvert la boite. WAHOU quelle odeur. Je n'ai pas pu me retenir d'en gouter un petit bol, le premier tier était une déception au regard de l'odeur dégagée par ce tabac, mais à partir du deuxieme tier en tirant tout doucement quitte à jouer plus souvent du tasse braise, le gout est apparue, c'est doux sucré, comme un bon gateau, peut etre du sirop d'érable. Alors avec le temps je pense que le palais va se faire et la technique va venir pour profiter encore plus de ce genre de tabac.

Ah j'oublié ne voulant pas faire 10 allers et retours au tabacs, j'ai pris boite de kentucky bird, qui semble etre apprécié par une majorité de novice et moins novice. L'odeur est vraiment plaisante, j'hesite entre miel de chataigné ou sapin (il faudra que je colle mon nez au dessus de mes pots de miels pour confimer). On va voir ce soir ce que ca raconte.

A premiere vu je me dirige vers le monde des aro, mais je ne ferme pas la porte aux anglais...

Il est temps pour moi de profiter déjà de ces trois tabacs malgré un mauvais départ pour le davidoff pour affiner mes gouts et on verra d'ici quelques mois pour d'autres achats (mac baren vanilla cream si j'arrive à le trouver)

Très bon choix le Pterson. Je l'aime bien aussi. Bonne continuation et bonne bouffarde l'ami !

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 18:19

sanglier rieur a écrit:
Merci à tous pour ce chaleureux acceuil.

Voici mes premiers retours de novice.

J'ai commencé par culotter ma bouffarde avec un davidoff english mixture. Combustion et tirage sans difficulté, la pipe n'a pas chauffée. Ce tabac n'est pas agressif pour la langue, mais je n'ai rien trouvé d'extraodinaire après 7 ou 8 bols, c'est plat, ca goute le tabac...

Alors je suis retourné sur le forum voir quelques avis pour quelque chose de plus gouteux, un petit tour sur tabaccoreview et je me suis décidé pour voir du coté du peterson connoisseur's choice. Acheté ce midi, je suis rentré chez moi pour manger, trop curieux j'ai ouvert la boite. WAHOU quelle odeur. Je n'ai pas pu me retenir d'en gouter un petit bol, le premier tier était une déception au regard de l'odeur dégagée par ce tabac, mais à partir du deuxieme tier en tirant tout doucement quitte à jouer plus souvent du tasse braise, le gout est apparue, c'est doux sucré, comme un bon gateau, peut etre du sirop d'érable. Alors avec le temps je pense que le palais va se faire et la technique va venir pour profiter encore plus de ce genre de tabac.

Ah j'oublié ne voulant pas faire 10 allers et retours au tabacs, j'ai pris boite de kentucky bird, qui semble etre apprécié par une majorité de novice et moins novice. L'odeur est vraiment plaisante, j'hesite entre miel de chataigné ou sapin (il faudra que je colle mon nez au dessus de mes pots de miels pour confimer). On va voir ce soir ce que ca raconte.

A premiere vu je me dirige vers le monde des aro, mais je ne ferme pas la porte aux anglais...

Il est temps pour moi de profiter déjà de ces trois tabacs malgré un mauvais départ pour le davidoff pour affiner mes gouts et on verra d'ici quelques mois pour d'autres achats (mac baren vanilla cream si j'arrive à le trouver)

YES !!!! bienvenu dans le merveilleux monde des Aros cheers cheers cheers

Perso j'aurai culotté ma belle avant de passer à l'English mixture Very Happy . Lors des premiers fumage le gout du tabac peut-être désagréable

au cas ou                https://www.alanoblebouffarde.com/t1585-cullotage?highlight=Cullotage

Pour ce qui est du connoisseur c'est une valeur sure. C'est vrai qu'il est superbe.

Pour le kentucky, c'est un très bon tabac avec , visiblement, de vrai pétales de fleurs. Prends le temps de le fumer

Bonnes volutes
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Contenu sponsorisé





Présentation de sanglier rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de sanglier rieur   Présentation de sanglier rieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de sanglier rieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Basmic
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: