commandes - Commandes de Semois Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salutations
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» 22 v'la l'automne !
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» La civette Le Lotus à La Madeleine
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:09

» Revue, Brookfield N°1
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
commandes - Commandes de Semois Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 421 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 419 Invités

Ildefonso, Jules Maigret

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448028 messages dans 16755 sujets

 

 Commandes de Semois

Aller en bas 
+13
james m
Rouletabille
Pierrot Gourmand
boufardo
Ludoc
Weston
MathieuC
Gzav
PetuneurBreton
papaalino
Alexmann
Serge
Roland de V
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 14:28

L'ami Boufardo ayant obtenu de quoi satisfaire sa curiosité quant aux Semois, j'ouvre ce nouveau fil suite à ma proposition d'envoyer du Vincent Manil RdP à ceux qui le souhaiteraient. 
Je pense aller me ravitailler en Belgique sous peu et j'ai déjà du Cordemoy à trouver si possible.
A la demande de Pierrot, je vais tâcher de faire une liste de ce que je peux trouver.
JR, Je sais que la RdP que je trouve est en briques de 100 grammes et existe en deux coupes différentes (grosse et moyenne selon mon souvenir mais sans certitude)... Si cela fait trop pour toi, je peux toujours en prendre un paquet et t'en envoyer une partie, l'autre trouvera sûrement un amateur  Wink.
N'hésitez pas à me demander, je pense aller là bas la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:56

Cool, bonne idée
As tu une idée des taros pour cette Réserve du Patron ?
(je vois 10€ les 100g sur me pdf Shocked Shocked )
http://www.tabac-semois.com/pages/bouchons.pdf

Si, c'est le cas, faut même pas se prendre la tête à débiter les paquets de 100g Wink

Le site de V Manil
http://www.tabac-semois.com/
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Notable
Serge


Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 15:58

je sais pas de quand ça date mais c'est plutôt 17€ en ce moment....

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:02

C'est bon à savoir Wink

Attendons, la réponse de Monseigneur Roland
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:02

J'ai effectivement souvenir d'une quinzaine d'Euros pour les 100g mais je ne me souvient plus précisément...
Pas de soucis, il y aura peut-être d'autres intéressés d'ici là  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:19

C'est pas pour ce que cela coûte (par rapport à un "équivalent" sur-taxé en France) mais davantage effectivement si le gout (trop) nature (sans latakia ni orientaux dans mon cas) me fait ne pas le consommer entièrement .....

Mais je suis curieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:34

Voici les tarifs de Couvert à ce jour :

commandes - Commandes de Semois Ad8zqqqhRF+vAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:44

Alexmann a écrit:
Voici les tarifs de Couvert à ce jour :

commandes - Commandes de Semois Ad8zqqqhRF+vAAAAAElFTkSuQmCC

ça me surprends que tu es les tarifs mon poto  héhé héhé héhé

En tout cas merci Roland c'est génial. Bel esprit  group
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 17:52

J'avais pris du Semois : la reserve du patron, en Mai il me semble, à Tournai, le paquet était descendu à 90gr au lieu de 100 pour éviter de monter le prix environ 15€...j'avais trouvé ca un peu ridicule, mais je ne fume sans doute pas assez pour etre sensible à l'euro près; environ une pipée par semaine, cela n'est vraiment pas beaucoup. je pense que ceux qui sont plus réguliers y voient vraiment un écart de prix.

Bonnes volutes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:16

PetuneurBreton a écrit:
J'avais pris du Semois : la reserve du patron, en Mai il me semble, à Tournai, le paquet était descendu à 90gr au lieu de 100 pour éviter de monter le prix environ 15€...j'avais trouvé ca un peu ridicule, mais je ne fume sans doute pas assez pour etre sensible à l'euro près; environ une pipée par semaine, cela n'est vraiment pas beaucoup. je pense que ceux qui sont plus réguliers y voient vraiment un écart de prix.

Bonnes volutes !
Ah oui, maintenant que tu en parles je me souviens effectivement que le patron de la Maison D'Hondt m'avait expliqué le coup de la réduction de poids de 10 grammes pour conserver le même prix  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gzav
Tête connue
Tête connue
Gzav


Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 1:01

Bonsoir,

C'est vachement sympa comme proposition Very Happy
Je veux bien être tenu au courant si je pouvais profiter de l'opportunité.
J'ai jamais gouté de semois et ça me dirai bien de tester un paquet de  Cordemoy.

D'avance merci et bonne nuit à tous

____________________________________________________________________________________________________________________________
commandes - Commandes de Semois Imags10
Revenir en haut Aller en bas
MathieuC
Habitant récent
Habitant récent
MathieuC


Messages : 171
Date d'inscription : 13/08/2018

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 8:28

Une belle nouvelle matinale. J'aimerais bien en être également. Pour enfin sentir le mythe du Semois plutôt que de le lire. Je vais rester attentif à ce fil. Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 13:33

Ce qui devait être initialement simple se complexifie progressivement
(garçon, l'addition !!! Laughing Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 15:23

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Ce qui devait être initialement simple se complexifie progressivement
(garçon, l'addition !!! Laughing Laughing  )

Il faudra vraisemblablement que je prospecte un peu les civettes de Tournai... ce peut être l'occasion d'une découverte, qui sait?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:08

Et avec l'étiquette japonaise, c'est possible ?

commandes - Commandes de Semois 1471189_1829019910656707_3548263588221384912_n

https://www.facebook.com/pg/fabricanttabacsemois/posts/
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:54

Heuuu, là je dois avouer, à ma grande honte, que ma lecture du japonais comporte quelques lacunes et que je ne suis pas sûr de ce que je te ramènerais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:00

Non, mais je rigolais  Wink
Plus sérieusement, comment peut-on procéder ?
Tu préfères d'abord aller constater de visu ce qui est disponible ou acheter direct ?
Auquel cas je règle par avance + fdp à venir ?
Je ne sais pas où en sont de leurs démarches les autres intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:01

Ceci dit, vendredi je vais aller à Bruxelles... j'ai repéré Le Roi Du Cigare qui semble avoir pas mal de références en Semois. Du coup, je peux aussi ramener plusieurs paquets différents et concocter des "kits découverte" composés de plusieurs échantillons, ce serait peut-être mieux pour ceux qui ne connaissent pas ces tabacs belges et souhaitent les découvrir sans pour autant se retrouver avec une boite d'un seul qu'ils n'apprécieront peut-être pas?
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:03

Pour le réglement, pas de problème, on verra ça lors des envois  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:06

Roland de V a écrit:
Ceci dit, vendredi je vais aller à Bruxelles... j'ai repéré Le Roi Du Cigare qui semble avoir pas mal de références en Semois. Du coup, je peux aussi ramener plusieurs paquets différents et concocter des "kits découverte" composés de plusieurs échantillons, ce serait peut-être mieux pour ceux qui ne connaissent pas ces tabacs belges et souhaitent les découvrir sans pour autant se retrouver avec une boite d'un seul qu'ils n'apprécieront peut-être pas?


C'est pas une mauvaise idée (même si je suis une midinette du packaging Laughing Laughing )

Qu'en pensez vous, Gzav ? Mathieu ?
Revenir en haut Aller en bas
MathieuC
Habitant récent
Habitant récent
MathieuC


Messages : 171
Date d'inscription : 13/08/2018

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:13

Bonsoir, oui ça serait une bonne idée effectivement. Moi je peux fournir les sacs étanches (on a un bon fournisseur au boulot). Comme vous préférez. Sinon je prendrai une version classique sans aromatiques ajoutés. Le Semois goût banane me tente pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:21

Oui, que du Semois "naturellement"

En fait il faudrait pouvoir gouter un "typique" de chaque producteur
- Vincent Manil
- Jean-Paul Couvert
- Joseph Martin

https://www.alanoblebouffarde.com/f136-tests-impressions

PS : vu les contenances de chaque paquet de semois (100g minima), nous ne sommes plus dans la taille sachet d'échantillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:25

D'après ce que j'ai compris des Semois il n'y a pas d'arômes ajoutés, ce sont toujours des bruns purs... ou je me gourre???
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:26

MathieuC a écrit:
Le Semois goût banane me tente pas trop.

Si un tel tabac se trouve parmi les Semois je veux bien me dévouer pour la science Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:29

Pour le moment, à part une commande pour quelques paquets de Cordemoy, il ne semble y avoir que vous trois qui soient intéressés... avec des paquets de 100 grammes je pense que je ferais ça avec de petits sacs congélation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commandes - Commandes de Semois Empty
MessageSujet: Re: Commandes de Semois   commandes - Commandes de Semois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes de Semois
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMANDES FIXES & PRIX DEFINITIFS !
» hervit78 ... une prez s'impose
» Semois ou pas Semois
» Perle de la semois, nouveau parmis vous
» Semois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Sur la table en ce moment-
Sauter vers: