De l'équilibre des pipes.  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 673 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 670 Invités

Cénoman, Romain9112, Van Gaughin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 De l'équilibre des pipes.

Aller en bas 
+5
NG Pipes
boufardo
james m
Pierrot Gourmand
Rouletabille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent
Rouletabille


Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 21:22

Bonsoir, un petit fil pour faire partager mon expérience.
Vide grenier, achat de pipes estate (2 dunhill, 2 canadiennes Jean Lacroix...) et décision de me lancer dans des ré novations non compliquées.
Au final c’est bien, mais je dois avouer que la légèreté et la douceur d.une des dunhill (photos postées par ailleurs) me bluffent. Quelle douceur, quelle légèreté... et si la réputation n’était pas aussi surfaite que ça? Des aviS’?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:37

Sans vouloir te vexer, je pense qu'il y a assez de fil sur les Dunhill (les petites anglaises par exemple) pour discuter de ça Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent
Rouletabille


Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:43

Je ne me vexe pas. Je n’ai pas cherché de fil. Juste envie de faire partager ma découverte! Maintenant on peut déplacer le post, voire même l’oublier, c’est pas grave. J’ai juste été impressionné par l’équilibre et là légèreté de cette pipe.
J’irai chercher un de ces jours....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:57

On peut continuer ici et je fusionnerai si on trouve le fil idéal. 
Mais oui elles sont réputées, LS les vantaient souvent

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
james m
Tête connue
Tête connue
james m


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 6:46

Alors une petite mise au point .
Dans toutes les marques de pipes tu auras d'excellentes pipes et de très mauvaise .
Que ces pipes viennent d'un grand pipier ou non cela viens du bois et de la sélection de la bruyère plus elle séchera plus tu as de grande chance que le pipe soit de qualité au niveau de la restitution des saveurs de ton tabacs .
Mais hélas ça ne marche pas a chaque fois .
J'ai une petite Genod qui me donne autant de plaisir qu'une Morel ou une Dunhill .
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 7:48

Oui pour la restitution des saveurs peut etre, bien que scratch certain pipier comme Dunhill, font des préparation sur leurs bois par trempage,
Je crois que c'est un tout, bois perçage, trempage,etc...
Qui fond qu'une pipe fume très bien, et comme j'ai pu le lire, sauf que je ne sais plus ou!! Sleep
Sa se passe aussi dans la tete une bonne fumeuse avec une forme qui plais, choisis a un instant propice, et hop c'est la meilleur pipe du monde cheers
Quoi qu'il en soit, je suis certain que le jour ou je vais pouvoir tester une Dhunill, sera un grand jours king
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent
Rouletabille


Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 8:12

Honnêtement je n’en pensais pas essayer un jour. Pour ce qu’il est de l’an restitution des goûts, de la’ douceur etc, je pense que cela est très subjectif.
Je parle ici de la légèreté et de l’equilibre général.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 9:29

Vu qu'à la base le sujet ne parle pas à proprement parler des Dunhill, me permettez vous de renommer le fil en titre "De l'équilibre des Pipes"?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent
Rouletabille


Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 11:49

Aucun soucis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 12:11

Du coup je me permets une question en lien avec le sujet, c'est quoi pour vous une pipe "équilibrée" ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 12:20

Elégante,pour la maison.
Passe partout, belle et bonne fumeuse.
Revenir en haut Aller en bas
james m
Tête connue
Tête connue
james m


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 17:21

boufardo a écrit:
Elégante,pour la maison.
Passe partout, belle et bonne fumeuse.

+1 

Ou tous simplement une pipe qui te convient .
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 17:44

james m a écrit:
boufardo a écrit:
Elégante,pour la maison.
Passe partout, belle et bonne fumeuse.

+1 

Ou tous simplement une pipe qui te convient .
Et bien je crois que tu as ta réponse.
Mr Le Maire ont peut fermer se fil De l'équilibre des pipes.  2866713653
Revenir en haut Aller en bas
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
NG Pipes


Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 17:46

Je ne saurait être impartial sur le sujet. Je ne collectionne que les pipes d'artisans. je n'ai qu'une poignée d’industrielles.  
Parmi elles une Dunhill que je ne fume plus... 

Elles sont toutes bien faites, avec un gros penchant pour les vielles dames de la marques  Twisted Evil 
Mais si je prends toujours plaisir à les restaurer, je me permets souvent de pousser les finitions pour être plus raccord avec la valeur de pipe.
 A mon sens, se sont de bonnes bouffardes, racées Anglaises, mais pour les plus communes d'entre elles, pas de quoi dépenser près de 400€ en boutique. 
Il y a des équivalent ailleurs, dans des bois de qualité équivalente et moins chères ou avec une part d’âme pour les hand made. 
Surtout quand on sait d'où proviennent les bruyères de ces bouffardes...  Rolling Eyes

Il est indéniable qu'une pipe Dunhill sera toujours une bonne fumeuse au design réussi. Mais le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle. 

Content que la tienne te plaise, profite en bien. 
Mais pour un primo accédant, je lui conseillerais de faire comme toi et de se tourner vers une estate (et je ne dis pas ça parce que j'en ai une bonne vingtaine De l'équilibre des pipes.  3534237977 ) ou vers une boutique physique pour comparer les marques à budget équivalant ou pour éviter les déceptions sur une neuve.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:44

perso c'est au coup de cœur. Sa ligne, ses formes, le travail de l’artisan, sa couleur, sa prise en mains. Un coup de cœur quoi       bunny bunny bunny 


De l'équilibre des pipes.  Imagef10
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
NG Pipes


Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 19:12

Non Papaalino, ici on ne dit pas artisan mais humouriste  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:00

NG Pipes a écrit:
Non Papaalino, ici on ne dit pas artisan mais humouriste  Laughing


De l'équilibre des pipes.  2866713653 De l'équilibre des pipes.  2866713653 De l'équilibre des pipes.  2866713653
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent
Rouletabille


Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:39

NG Pipes a écrit:
Je ne saurait être impartial sur le sujet. Je ne collectionne que les pipes d'artisans. je n'ai qu'une poignée d’industrielles.  
Parmi elles une Dunhill que je ne fume plus... 

Elles sont toutes bien faites, avec un gros penchant pour les vielles dames de la marques  Twisted Evil 
Mais si je prends toujours plaisir à les restaurer, je me permets souvent de pousser les finitions pour être plus raccord avec la valeur de pipe.
 A mon sens, se sont de bonnes bouffardes, racées Anglaises, mais pour les plus communes d'entre elles, pas de quoi dépenser près de 400€ en boutique. 
Il y a des équivalent ailleurs, dans des bois de qualité équivalente et moins chères ou avec une part d’âme pour les hand made. 
Surtout quand on sait d'où proviennent les bruyères de ces bouffardes...  Rolling Eyes

Il est indéniable qu'une pipe Dunhill sera toujours une bonne fumeuse au design réussi. Mais le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle. 

Content que la tienne te plaise, profite en bien. 
Mais pour un primo accédant, je lui conseillerais de faire comme toi et de se tourner vers une estate (et je ne dis pas ça parce que j'en ai une bonne vingtaine De l'équilibre des pipes.  3534237977 ) ou vers une boutique physique pour comparer les marques à budget équivalant ou pour éviter les déceptions sur une neuve.  Wink
À 2 euros la pipe et 1 heure d.huile de coude, ça valait le coup. J’ai une petite collection de 15 pipes, 5 neuves et 10 estate  que je rénove tranquillement au gré de mon humeur. 
Je les aime toutes, mais je dois avouer que la Dublin sablee, suffisamment légère pour rester en bouche sans serrer comme un malade, suffisamment longue pour n’en pas se « brûler le gueule », suffisamment jolie pour le style.... je suis bluffé. Je suis persuadé de la grande qualité des pipes neuves, je regarde souvent ces pipes, mais mon côté collectionneur m’inquiète.donc je prends du plaisir avec cette estat, je n’en remt nullement en cause la qualité des pipes neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:48

Hmmm, moi par équilibre je m'attendais surtout à une tenue en main en fait

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:26

À 2 euros la pipe et 1 heure d.huile de coude, ça valait le coup. J’ai une petite collection de 15 pipes, 5 neuves et 10 estate  que je rénove tranquillement au gré de mon humeur. 
Je les aime toutes, mais je dois avouer que la Dublin sablee, suffisamment légère pour rester en bouche sans serrer comme un malade, suffisamment longue pour n’en pas se « brûler le gueule », suffisamment jolie pour le style.... je suis bluffé. Je suis persuadé de la grande qualité des pipes neuves, je regarde souvent ces pipes, mais mon côté collectionneur m’inquiète.donc je prends du plaisir avec cette estat, je n’en remt nullement en cause la qualité des pipes neuves.


On pourra voir tes pipes?
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent
Rouletabille


Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:35

De l'équilibre des pipes.  0567fc10
J’ai mis tout le stock, y compris celles en attente de renovation
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent
Rouletabille


Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:46

J’ai l’impression que je n’aime pas les pipes courbes!
Revenir en haut Aller en bas
Gzav
Tête connue
Tête connue
Gzav


Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 12:34

Rouletabille a écrit:
J’ai l’impression que je n’aime pas les pipes courbes!

Bonjour,
Ma collection ressemble à la tienne en nombre et forme, principalement droite et semi courbe, j'aime moins le look des pipes courbées (plus pépére), mais je dois dire que c'est très confortable à fumer, et pratique au volant ou devant le pc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
De l'équilibre des pipes.  Imags10
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent
Rouletabille


Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 12:39

En fait j’en ai une seule’ courbee, que j’utilise pour les balades d’hiver, ça me permet de garde les mains dans les poches....
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:36

Tu as de jolie petit modèle.
Merci pour la photo, tu commences Wink une belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'équilibre des pipes.  Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des pipes.    De l'équilibre des pipes.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'équilibre des pipes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [débutants] Lot de pipes + chenillettes + cure-pipes
» Si huit et huit ce matin font toujours seize, que pipes et pipes en ce jour vous apaisent.
» pipes moderne ou pipes de demain?
» Les Pipes pour débutant d' NG Pipes.
» Les pipes pipes hourra de Munch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place-
Sauter vers: