L'atelier de Vincent - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 721 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 721 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 721 le Dim 22 Sep 2024 - 5:39
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'atelier de Vincent

Aller en bas 
+31
la chose
Van Gaughin
stéphane
Stanislas68
Druide
Sylkis
la hyène
Ric le Gaumais
toineg
Monsieur De Mesmaeker
J_O_M
Philou
nico onoko
Kimy
Tuggy
PapaGorille
Dynamite Vincent
Mr Watson
araki
Daymonts
Septimus
Roland de V
Rouletabille
Pierrot Gourmand
Renolyon
papaalino
Alexmann
PetuneurBreton
Butz
boufardo
vincetai
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 20:14

bravo vincetai, les deux sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 20:53

T'es deux réalisations, bien que classiques, sont vraiment réussies Vincent, bravo à toi. 

Et bravo à ton pote aussi, j'adore sa forme m'evoquant un tricorne (et confirmée par ce marin très Maidenien, qui apporte sa touche hipster, même si sans elle aurait été très belle également avec sa couleur etc)

Chapeau à vous 2

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 21:35

Bonsoir,

j'avais raté le pipe avec le motif argent. J'adore tout: l'incrustation du motif en argent, la gravure et la forme, vraiment sympa et originale. Bravo, bravo. Beau travail.

L'atelier de Vincent - Page 6 1593114398
Revenir en haut Aller en bas
vincetai
Habitant récent
Habitant récent
vincetai


Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 50
Localisation : Lyon

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:32

Allez,voilà la réalisation d'un nouveau bourre pipe fraichement terminé.
Inox pour le système,corne blonde pour le corps sertissure en argent et un petit diamant pour le haut.
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2147
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2145
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2146L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2149
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2150
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2148L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2151

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 17:54

Comme d'habitude, c'est propre, harmonieux avec cette sorte d'efficacité rigoureuse Wink

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
vincetai
Habitant récent
Habitant récent
vincetai


Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 50
Localisation : Lyon

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 17:50

Une petite nouvelle à peine terminée!
Bruyère et acrylique,filtre 9mm,et finition dégradé "pelage soyeux".13 cm et 28 grammes
Une petite baroudeuse des bois en hivers Very Happy
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2153
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2152
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2154L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2155
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2156
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2157

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
Revenir en haut Aller en bas
Sylkis
Villageois
Villageois
Sylkis


Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:03

Superbe ! La finition "pelage" me fait penser aux Dr Plumb que j'affectionne plus que les autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:11

Je l'adore, le rustic age en ligne donne un effet terrible, qui, avec les effets du bois, donne un aspect fourrure, le tuyau blanc m'evoquant la neige. Une très belle pipe pour les promenades hivernales.

En fait elle me fait penser à une hermine !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:57

Bonjour,

beau travail et pour l'apprivoiser il faut la caresser à lisse-poil ou à rebrousse-poil?

L'atelier de Vincent - Page 6 1593114398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:10

Jolie Wink
Contraste agréable.

Le guillochage, au couteau-scie  ?
(c'est ainsi que je procède, puis reprise à la fraise dremel)


Dernière édition par Lecram Effuahc Zella le Jeu 5 Déc 2019 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincetai
Habitant récent
Habitant récent
vincetai


Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 50
Localisation : Lyon

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:49

Guillochage à la fraise lentille,il faut y aller doucement,ça arrache pas mal!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
Revenir en haut Aller en bas
Mr Watson
Tête connue
Tête connue
Mr Watson


Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:48

Nom de D***! Woaw, vachement belle. Là, rien à dire, elle est magnifique!   L'atelier de Vincent - Page 6 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Druide
Villageois
Villageois
Druide


Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 10:04

P I P E P O R N

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas68
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Stanislas68


Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2019

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 11:06

simplement maignifique
Revenir en haut Aller en bas
vincetai
Habitant récent
Habitant récent
vincetai


Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 50
Localisation : Lyon

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 17:34

Bonjour à tous,après une longue absence par manque de temps et diverses autres raisons,j'ai finalisé quelques réalisations qui étaient en cours depuis un moment...je vous les présentent donc.
La première étant la jumelle d'une déjà réalisé en corrigeant certaines erreurs que j'avais commises.L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2158
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2159
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2160

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
Revenir en haut Aller en bas
vincetai
Habitant récent
Habitant récent
vincetai


Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 50
Localisation : Lyon

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 17:38

La suivante est une du genre "Bing Crosby" avec une longueur de 17 cm et un bol de 20mm et une bague en Galalithe blancheL'atelier de Vincent - Page 6 Img_2161
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2162

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
Revenir en haut Aller en bas
vincetai
Habitant récent
Habitant récent
vincetai


Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 50
Localisation : Lyon

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 17:39

Filtre 6mm

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
Revenir en haut Aller en bas
vincetai
Habitant récent
Habitant récent
vincetai


Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 50
Localisation : Lyon

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 17:53

La troisième est la pipe des sables semi rustiquée en pensant au livre "Courrier sud" de St exupéry et à ces avions qui ont traversé le Sahara au couleurs de notre pays pour acheminer les nouvelles dans des conditions très difficiles à l'époque.
En tous cas c'est ce qu'elle m'inspire (à moi  L'atelier de Vincent - Page 6 1f600 )L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2163
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2164
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2165

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
Revenir en haut Aller en bas
vincetai
Habitant récent
Habitant récent
vincetai


Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 50
Localisation : Lyon

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 18:00

Et la petite quatrième une petite semi courbe filtre 6 mm bol de 18mm longueur de 13 cm environ ,bruyère nature (aucune teinte appliquée) et un petit poids de 17 grs. J'avais trouvé l'ébauchon de bruyère il y a un bon moment et apparemment elle était assez vieille.L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2169
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2170
L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2171

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 20:54

vincetai a écrit:
Bonjour à tous,après une longue absence par manque de temps et diverses autres raisons,j'ai finalisé quelques réalisations qui étaient en cours depuis un moment...je vous les présentent donc.
La première étant la jumelle d'une déjà réalisé en corrigeant certaines erreurs que j'avais commises.L'atelier de Vincent - Page 6 Img_2158


Bravo pour ton travail  chapeau

Celle-ci est ma préférée  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Van Gaughin
Villageois
Villageois
Van Gaughin


Messages : 932
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:27

Bravo pour ces réalisations, j’aime beaucoup ! Particulièrement la première et la dernière :0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.greenhomeimmobilier.fr/
la chose
Villageois
Villageois
la chose


Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 22:06

Bonjour et félicitation!
Les deux premières me plaisent bien!

As tu un site ou autre pour suivre ton travail?

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/otreshoz/#
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 23:17

Du très beau travail, les lignes sont justes et équilibrées !

La St Ex avec son côté baroudeur semble parée à toute épreuve  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincetai
Habitant récent
Habitant récent
vincetai


Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 50
Localisation : Lyon

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 9:04

Merci à vous,je vais essayer de produire un peu plus cette année,maintenant que je maitrise la technique  L'atelier de Vincent - Page 6 1f609 et sûrement mettre en vente la plupart d'entre elles sans quoi mon épouse va commencer à ne pas comprendre ce que je fais dans mon atelier le soir  L'atelier de Vincent - Page 6 1f611 .
Je pense peut être faire une petite boutique Etsy ou autre,je restaure également des coupes choux et fabrique d'autres bricoles .
J'aimerais à l'avenir fabriquer des accessoires de tous type mais il faudra que je trouve du temps pour cela et ces deux dernières années j'en ai manqué cruellement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 9:06

vincetai a écrit:
Merci à vous,je vais essayer de produire un peu plus cette année,maintenant que je maitrise la technique  L'atelier de Vincent - Page 6 1f609 et sûrement mettre en vente la plupart d'entre elles sans quoi mon épouse va commencer à ne pas comprendre ce que je fais dans mon atelier le soir  L'atelier de Vincent - Page 6 1f611 .
Je pense peut être faire une petite boutique Etsy ou autre,je restaure également des coupes choux et fabrique d'autres bricoles .
J'aimerais à l'avenir fabriquer des accessoires de tous type mais il faudra que je trouve du temps pour cela et ces deux dernières années j'en ai manqué cruellement.

Merci de nous donner le lien quand tu les auras mis en vente  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de Vincent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Vincent   L'atelier de Vincent - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de Vincent
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes-
Sauter vers: