François Dal ouvre son atelier !  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 563 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 563 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 François Dal ouvre son atelier !

Aller en bas 
+7
Pierrot Gourmand
Serge
jean2602
Jeune Anachronique
boufardo
Alexmann
NG Pipes
11 participants
AuteurMessage
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
NG Pipes


Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 23:37

Bonjour à tous ! 

François Dal va proposer des journées découverte dans son atelier dès l'année prochaine. 
Le principe est simple, il suffit d'entrer en contact avec lui pour réserver votre date. Vous passerez ainsi une bonne partie de la journée avec lui dans son atelier pour y fabriquer votre pipe. Pour la pause casse croûte, vous êtes même convié à sa table !

Elle est pas belle la vie ? 

Pour les détails et pour le contacter c'est par ici :https://www.facebook.com/events/2341054996131562/

Une idée qu'elle est bonne à partager !  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
François Dal ouvre son atelier !  Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann


Messages : 4962
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 0:14

Excellente et géniale idée !!  cheers à condition de ne pas habiter trop loin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:59

Belle opportunité, pouvoir réaliser sa propre pipe en compagnie d'un pipier.
Merci pour le partage et merci a François pour cet belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent
Jeune Anachronique


Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:06

Super ! Je vais regarder mes dispos au plus vite c'est une super opportunité !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:26

Pas mal, faut ouvrir les ateliers, toucher un plus large public, créer des opportunités, prendre des initiatives et communiquer Wink

François a joint un texte sur la page facebook de cet événement

François Dal a écrit:
Chers amis de la bouffarde, reprenant une idée déjà exploitée par quelques collègues pipiers et que je trouve très sympa, je vous proposerai à partir de février de l'année prochaine l'opportunité de passer une journée complète à l'atelier pour concevoir et réaliser votre pipe 'handmade' en ma compagnie.

Je pense dans un premier temps et en fonction de la demande proposer ainsi une ou deux journées par mois. Étant donné l'exiguïté de mon atelier, l'offre sera limitée à une ou deux personnes maximum et comme la réalisation peut prendre plusieurs heures en fonction de la complexité de la pipe, pas d'inquiétudes, je prévoirai le déjeuner pour prendre des forces. Smile
Si vous êtes intéressé par cette opportunité, n'hésitez pas à me le faire savoir par la messagerie facebook ou via la page de contact de mon site web : http://francoisdalpipes.com/contact/

Si vous n'êtes pas disponibles aux dates proposées (qui restent théoriques), nous pouvons bien sûr en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
jean2602
Nouvelle tête
Nouvelle tête
jean2602


Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2017

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:33

Superbe idée
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Notable
Serge


Messages : 3744
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 59
Localisation : Obernai Alsace

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:45

Excellente idée!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:48

Génial, voilà une bonne raison d'aller voir la belle famille en Belgique Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
NG Pipes


Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:24

Pierrot Gourmand a écrit:
Génial, voilà une bonne raison d'aller voir la belle famille en Belgique Razz
En plus !? Alors tu n'as pas d'excuse  François Dal ouvre son atelier !  1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
François Dal ouvre son atelier !  Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
NG Pipes


Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:27

Jeune Anachronique a écrit:
Super ! Je vais regarder mes dispos au plus vite c'est une super opportunité !
Oui, c'est tellement agréable de ce retrouver entre passionnés. Alors quand en plus la personne en face est un professionnel et qu'il est prêt à partager, il faut foncer !

Je suis terriblement exilé dans mon Sud-Ouest, mais peut-être un jour aurais-je l'occasion de faire de même ?...

____________________________________________________________________________________________________________________________
François Dal ouvre son atelier !  Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
NG Pipes


Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:30

Alexmann a écrit:
Excellente et géniale idée !!  cheers à condition de ne pas habiter trop loin... Smile
Tout à fait d'accord. Même si l'idée existait déjà avant, l’initiative est suffisamment rare en francophonie pour la relayer et l'en féliciter.  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
François Dal ouvre son atelier !  Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U
toineg
Habitant récent
Habitant récent
toineg


Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 17:15

Effectivement, c'est une belle initiative.
Une bonne journée,
Une belle pipe à la fin, à laquelle on a un attachement particulier puisqu'on a participé à sa réalisation
Et l'opportunité d'observer le savoir-faire de F. Dal, et de poser des questions, pleins de questions...
Alléchant. Et pour une fois pas trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:50

Après, faut voir dans quel contexte et quel statut se font ces rdv : informel, stage, etc....

Ici, en France, rien n'est simple : cela fonctionne jusqu'au jour où .....

Même s'il ne s'agit que d'atelier-découverte ou de "stage amateur" (pas d'obligation d'obtenir un statut de formateur), vaut mieux se rapprocher des chambres de métiers et d'artisanat, prendre les assurances complémentaires pour recevoir du public dans l'atelier, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent
Tuggy


Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:25

Oui, super idée, reste plus qu'à trouver un moyen de "locomotion " comme dirait Little Eva Wink
Revenir en haut Aller en bas
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
NG Pipes


Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 9:34

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Après, faut voir dans quel contexte et quel statut se font ces rdv : informel, stage, etc....

Ici, en France, rien n'est simple : cela fonctionne jusqu'au jour où .....

Même s'il ne s'agit que d'atelier-découverte ou de "stage amateur" (pas d'obligation d'obtenir un statut de formateur), vaut mieux se rapprocher des chambres de métiers et d'artisanat, prendre les assurances complémentaires pour recevoir du public dans l'atelier, etc....
Tout à fait. Et à partir du moment où on accueille des personnes dans son atelier, on devient ERP (Etablissement Recevant de Public). Alors commence le puis sans fond de l'équipement et des normes Incendie...

Personnellement, je n'accueille que des amis ou clients que je connais bien et ma grotte est ouverte toute l'année. Et 1 par 1, ça évite les vols de clients peu scrupuleux. François Dal ouvre son atelier !  2891414034 Une bouffarde avec allonge ivoire et une Morel ont ainsi disparu de mon atelier. Si je connaissais le con !   François Dal ouvre son atelier !  3534237977
Et puis, c'est toujours de façon informelle.  François Dal ouvre son atelier !  1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
François Dal ouvre son atelier !  Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Ar Korrigan


Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 19:13

Avez vous plus d'information au sujet des journées ?
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 18:25

Ar Korrigan a écrit:
Avez vous plus d'information au sujet des journées ?

vois sur sa page FB  https://www.facebook.com/people/Francois-Dal/100013276298951

ou directement avec lui via son site  https://francoisdalpipes.com/

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Contenu sponsorisé





François Dal ouvre son atelier !  Empty
MessageSujet: Re: François Dal ouvre son atelier !    François Dal ouvre son atelier !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François Dal ouvre son atelier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous de Vandenbossheyves
» j'ouvre le bal
» 5 novembre, j'ouvre le bal
» Bonsoir de François s
» François s qui débute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école :: Les leçons indispensables-
Sauter vers: