A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» les Français parlent aux Français
par Sylkis Aujourd'hui à 12:57

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par bebert Aujourd'hui à 12:50

» Et pour le second de juin ?
par bebert Aujourd'hui à 12:40

» (Les 29 pipes) 25
par william1941 Aujourd'hui à 1:17

» (Les 29 pipes) Pipe 24 l'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:04

» Le meilleur, c'est le premier jus, hein ?
par Cénoman Hier à 20:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Hier à 20:21

» Je dis trent met sur son 31 pour allumer un bol !
par Popeye Magritte Hier à 13:44

» L'atelier de maroquinerie
par GandaAlf Hier à 12:55

» Quelques tabacs
par soababa Hier à 11:44

» Peterson of Dublin
par natalefr Hier à 10:13

» DAVIDOFF- Royalty
par la hyène Hier à 1:27

» (Les 29 pipes) Pipe 23 L(illustration est de Brase d'Anjou.
par william1941 Hier à 0:07

» Échange Connoisseur's Choice
par Ernie Ven 31 Mai 2024 - 19:20

» Pots à tabac, que choisir ?
par soababa Ven 31 Mai 2024 - 19:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités

Cénoman, Jean-Claude, LachambreN

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2067 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Corpia

Nos membres ont posté un total de 443868 messages dans 16514 sujets
anipassion.com

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

+7
Pierrot Gourmand
Chouchou
Yvain
Drak Poy
Munch
Norsum
McHysius
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Munch Mer 17 Sep 2014 - 18:59

Mareste a écrit:
Munch a écrit:

Je taquine, bien sûr. Deux de mes quatre tabacs favoris sont des aromatiques. Smile

Aaaaah Aaah, Munch ! I knew you were cheating me with some   A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 3548118593 !!!

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Reine-10






(je traduis, pour les non-fumeurs d'anglais : espèce de xxx de xxx de Munch, je savais que tu me trompais avec des XXX...!!!!)

That said, il y a double tromperie puisque sur ces deux tabacs, l'un est un oriental avec un casing, et l'autre contient carrément du latakia...

Comme quoi le fumeur d'anglais est ouvert d'esprit.

Lui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:03

Munch a écrit:

That said, il y a double tromperie puisque sur ces deux tabacs, l'un est un oriental avec un casing, et l'autre contient carrément du latakia...

Comme quoi le fumeur d'anglais est ouvert d'esprit.

Lui.

Et en plus, il sait faire du teasing, lui... Il sait se faire désirer... Tout dans le non-dit, la formule mystérieuse, l'allusion evanescente...


Allez, puisque vraiment, tu fais tout pour qu'on te le demande Very Happy  : c'est quoi, ces deux pétasses non-british avec qui tu traînes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:06

Norsum a écrit:
Très intéressant cette méthode d'aromatisation. Fraudra que j'essaye avec un aro moyen.

Merci pour le partage, mon cher Mareste !

Pas de quoi. Mais ne dis pas à ton épouse que tu me connais (parfois, la méthode sagouine un peu le bas du four...). Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:11

J'étais un grand fan des aros très sucrés, et puis... la découverte des bruns...

Forcément cela a modifié beaucoup de choses; donc je fume du Semois, du saint claude
et pour les aros j'apprécie énormément le 7 seas royal blend, et je teste en ce moment le Calédonian, le Davidoff Danish mixture. En revanche je ne supporte pas le Latakia.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:15

Ok... merci du tableau. Mais du coup, je comprends moins bien pourquoi on peut dire que "tu n'es pas perdu pour les aros" ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Yvain Mer 17 Sep 2014 - 19:17

Comme quoi ! A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon Perso avec le peu d'expérience que j'ai, j'adore les aros puissants ET les mélanges anglais ! Tiens d'ailleurs il est temps de taper un peu dans mon EMP !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:21

Mareste a écrit:Ok... merci du tableau. Mais du coup, je comprends moins bien pourquoi on peut dire que "tu n'es pas perdu pour les aros" ! Very Happy
Pour une seule raison les signature, black diamond, et autres aros de ce type que j'aimais énormément ne passe plus. j'en ai discuté avec Norsum à plusieurs reprises et le fait que j'aime particulièrement les bruns maintenant lui ont fait pensé que j'étais fichu pour les aros. mais non, en revanche je fume des aros plus léger avec un peu plus de corps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:26

Munch a écrit:
Norsum a écrit:
Munch a écrit:C'est vrai que c'est troublant.

Pour ma part je ne comprends toujours pas que l'on puisse être non fumeur de latakia, j'ai depuis longtemps rangé ce mystère à côté de la Visitation, de la Trinité et de la Résurrection.

M'enfin, j'imagine que c'est encore l'histoire de la liberté et du péché... Le Dieu de la pipe est toute miséricorde, ils seront sauvés un jour ou l'autre.
Les goûts et les couleurs, tu sais mon cher Munch... C'est difficile d'en discuter, tellement ils peuvent être variés.
Pour ma part, je suis vraiment un inconditionnel des aros. J'ai plusieurs fois essayé des tabacs latakiés, car je reste quelqu'un d'ouvert, mais il n'y a rien à faire, je ne supporte pas le goût et l'odeur du Latakia. C'est ainsi. Je n'aime que les aros, de haut de gamme de préférence.

Je taquine, bien sûr. Deux de mes quatre tabacs favoris sont des aromatiques. Smile
ça alors Munch fumeur d'aros, j'aurais jamais imaginé cela, lesquels ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:27

Brunaros a écrit:
Mareste a écrit:Ok... merci du tableau. Mais du coup, je comprends moins bien pourquoi on peut dire que "tu n'es pas perdu pour les aros" ! Very Happy
Pour une seule raison les signature, black diamond, et autres aros de ce type que j'aimais énormément ne passe plus. j'en ai discuté avec Norsum à plusieurs reprises et le fait que j'aime particulièrement les bruns maintenant lui ont fait pensé que j'étais fichu pour les aros. mais non, en revanche je fume des aros plus léger avec un peu plus de corps.
J'ai pigé.
Et puis, bon, peut-être que tu n'es pas perdu pour les Orientaux sans latakia... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:28

Pas impossible...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:36

Brunaros a écrit:
ça alors Munch fumeur d'aros, j'aurais jamais imaginé cela, lesquels ?

Munch, ton teasing a marché, Brunaros s'y met à son tour - et je répète ce que j'écrivais vulgairement dans un précédent message :

Allez, puisque vraiment, tu fais tout pour qu'on te le demande A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Icon_biggrin  : c'est quoi, ces deux trainées non-british avec qui tu t'encanailles ?

Surtout qu'un "non-british" avec du latakia, pour moi, c'est un peu contradictoire...
Puisqu'on définit généralement le british par un tabac latakié...
C'est un peu comme si tu me disais "j'ai rencontré un mec, c'est pas Dieu, mais il a créé le monde et il est immortel".
Bref, c'est louche... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Munch Mer 17 Sep 2014 - 19:56

Mareste a écrit:
Munch a écrit:

That said, il y a double tromperie puisque sur ces deux tabacs, l'un est un oriental avec un casing, et l'autre contient carrément du latakia...

Comme quoi le fumeur d'anglais est ouvert d'esprit.

Lui.

Et en plus, il sait faire du teasing, lui... Il sait se faire désirer... Tout dans le non-dit, la formule mystérieuse, l'allusion evanescente...


Allez, puisque vraiment, tu fais tout pour qu'on te le demande Very Happy  : c'est quoi, ces deux pétasses non-british avec qui tu traînes ?

Ça mérite un nouveau sujet au moins... Au boulot.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Chouchou Jeu 18 Sep 2014 - 21:25

Norsum a écrit:
Brunaros a écrit:J'ai goûté ce tabac aujourd'hui : je suis d'accord avec Watson, il est excellent.

A ce jour jour, c'est le meilleur tabac au whisky que j'ai fumé.
Alors, dans ce cas, notre ami Brunaros n'est pas complètement perdu pour les aros !  A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 3993738309 A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 3993738309

HAHA c'est vrai qu'il en faissait presque leur apoger des aros héhé héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Pierrot Gourmand Mer 2 Mai 2018 - 22:08

Grâce à Moriarty et Papaalino qui l’ont évoqué, je déterre ce fil

ÉDIT : au début du fil il est dit que la production (alors via Scandinavian Tobago) allait s’arreter, il semble que Stanwell ait repris le flambeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13946
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  papaalino Jeu 3 Mai 2018 - 20:04

merci pour l'info Pierrot. Maintenant il ni a plus qu'a en trouver Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6461
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  papaalino Ven 29 Mar 2019 - 21:04

grace à la générosité de Loic c'est fait. Je l'ai gouter

Merci mon poto



A l'ouverture du sachet c'est des arômes de vanille, caramel et une pointe de whisky que je découvre.
 
Le bourrage et l'allumage se font facilement.
 
Des les premières volutes c'est une belle note sucré et vanillé que je sens. En bouche c'est sucré et légèrement alcoolisé mais sans plus.
Le tabac est déjà présent dans le premier tiers; ce qui ne me déplait pas car je trouve que l'ensemble est très bien équilibré.
Au deuxième tiers l'ensemble prends du corps mais sans exagération.
La puissance est moyenne ce qui fait que le fumage reste doux et pas agressif.. Les arômes et les saveurs sont superbes. La vanille est à son maximum. Quand au whisky je le ressens tout juste. Tant mieux lol.
 
Au troisième tiers les arômes et les saveurs s'essoufflent un peu. Rien de gênant car ça laisse un peu de place au whisky. Les amateurs s'y retrouverons car jusqu'à maintenant il était plutôt discret.
 
La combustion a été parfaite. Pas de fumée chaude, juste un poil d'humidité en fond de bol ( normal avec le BC ). Ma belle n'a pas chauffée. Au top
les tabacs on pris leurs place dès le départ sans occulter les arômes.
 
La room note est superbe.
 
En clair ce mélange m'a bien plus. Je le fumerai de nouveau avec plaisir que se soit en all days ou pour du pur pétunage.

Encore merci Loïc
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6461
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Pierrot Gourmand Ven 29 Mar 2019 - 22:07

J'y pensais il n'y a pas longtemps, et à te lire il a l'air à la hauteur de sa réputation. 

Merci pour cette revue Christophe et merci Brunaros de l'avoir rendu possible !

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13946
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  papaalino Sam 30 Mar 2019 - 7:03

merci Pierrot
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6461
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Ernie Mer 7 Avr 2021 - 16:12

Ayant récupéré un boite de ce Petersen, je ne sais pas par quel biais les connaissances de connaissances y sont parvenues(!?), je me replonge des années en arrière où je pouvais rentrer dans tout bureau de tabac et en trouver facilement.
Ce tabac est ma Madeleine de Proust. Le Graal perdu et mainte fois idéalisé.
Bizarrement le "cream" a disparu de l'étiquette. Il reste toujours la dénomination "Highland" et le "n°10". On parle donc bien du même mélange. Les circonvolutions des rachats successifs de la marque Petersen, peut-être.

A l'ouverture la boite scellée fait bien pschitt, mais le tabac me parait moins gras que dans mon souvenir. L'odeur au nez est toujours la même, peut-être un peu moins forte.
Mais bon, les souvenirs s'estompent vite, surtout qu'à l'époque, entre un Amsterdamer agressif et un Clan basique, cet aro m'avait paru démentiel au nez. Depuis j'ai découvert un univers plus vaste.
Ce qui me revient aux naseaux est cette odeur de bois de rose, d'atelier d'ébénisterie, de plaquages. I love you 
Le whisky m'était inconnu à l'époque et ce n'est pas sous ce filtre que je l'ai senti. Aujourd'hui, je peux concevoir qu'on y trouve un relent de Baileys.

Le mélange se compose de 3 types de brins :  clairs, bruns et noirs. L'information de la composition indique Virginia et Black Cavendish. Plus aromatisation crème de whisky.
Un petit temps de pose avant bourrage, pour choisir l'élue qui va le recevoir et c'est parti.

J'ai tenté avant cette revue deux pipes différentes en bruyère, un bol imposant et un petit, celui de l'époque.
Les sensations ont été les mêmes, je ne m'étendrai pas trop sur les différences.

Bourrage hyper simple, allumage au petits oignons, peu de rallumages en cours de fumage. Juste un coup de briquet après tassage, par acquis uniformisations de la combustion.

Il fait partie de ces tabacs qui ressortent au fumage les odeurs senties au nez, c'est rare et appréciable.
Le début est plaisant, le goût de rose mâtiné de whisky renvoie comme un parfum suave d'encens lointain.
La fumée, onctueuse est dense, blanche au cours du fumage pourra même prendre des teintes bleutées par la suite.
Il faut fumer lentement au risque de se retrouver avec des pointes acides, moins agréables. Il ne chauffe presque pas et se consume tranquillement.

Ce goût d'encens s'estompe après le premier quart du bol est c'est le whisky et le bois qui s'imposent, comme un mélange anglais. On se surprend à vouloir y trouver du Latakia pour parfaire l'harmonie. Il me fait penser à un Davidoff Royalty : doux, stable, boisé, fumé mais sans les pointes d'écuries que celui-ci amène par moment et avec un peu moins de mâche en bouche.

Passé les trois quarts du bol, la pointe acide perçue lors de tirage un peu trop rapides, se glisse doucement, plus finement, dans l'ensemble déjà présent et rajoute une note citronnée. Les deux fumage m'ont fait cette impression, plus prononcée avec le gros bol cependant.
La fin est proche, la fumée reste dense et cette pointe d'agrume m’accompagnera jusqu'à la fin de la combustion. Les résidus ont brûlés jusqu'au bout. Je ne ressors du fourneau que des cendres, aucun brin imbrulé. Cette caractéristique m'avait déjà marqué à l'époque.

La room note est plaisante. Ce n'est pas un Chacom 2 ou 6 mais les effluves ne dérangent pas l'entourage.
Pas de picotement en bouche, pas de muqueuse desséchée. Les additifs doivent être au minimum.

A l'époque c'était mon tabac pour jouer à Rolemaster, à la table de jeu. Nous étions enfumés (par les cigarettes) et éclairés à la bougie, dans une petite chambre aux murs recouverts de tentures pourpres. Quand j'allumais ma pipe, le maître de jeu disparaissait au milieu des volutes et l'atmosphère changeait. La magie reprenait sa place au milieu des guerriers et et le mystère des arcanes envahissait les esprits. Prenez garde trolls et autres gobelins, les brumes envoutantes peuvent receler des dangers malgré leur doux parfum !


Dernière édition par Ernie le Mer 7 Avr 2021 - 23:26, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2626
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Brase d'Anjou Mer 7 Avr 2021 - 16:36

Elle est très belle cette revue, merci Ernie  Wink

Mais c'est qu'il nous donnerait envie d'y goûter à ce tabac !!
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5639
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Pierrot Gourmand Mer 7 Avr 2021 - 22:01

Qu'elle revue, merci. 

Pour la disparition du mot "Cream" je pense la aussi que c'est pour coller aux lois européenne, la mention crème ayant un côté attirant, comme pourrait l'être (selon eux) les mentions chocolat, vanille, etc... Je ne vois que ça. 

Et peut être que cette disparition t'as donné l'impression d'un tabac moins crémeux par extrapolation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13946
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Popeye Magritte Mer 7 Avr 2021 - 23:23

C’est vrai qu’elle est plaisante ta revue, on a voyagé avec toi.

Ça donne envie, merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4808
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  papaalino Mar 13 Avr 2021 - 9:37

Pierrot Gourmand a écrit:Qu'elle revue, merci. 

Pour la disparition du mot "Cream" je pense la aussi que c'est pour coller aux lois européenne, la mention crème ayant un côté attirant, comme pourrait l'être (selon eux) les mentions chocolat, vanille, etc... Je ne vois que ça. 

Et peut être que cette disparition t'as donné l'impression d'un tabac moins crémeux par extrapolation.

exact Pierrot, plein de mélanges ont perdus leurs appellations à cause de ses conneries.

Bravo et merci pour cette revue Ernie
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6461
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Brase d'Anjou Jeu 22 Avr 2021 - 18:16

Découverte de ce Caledonian n°10 grâce à l’ami Ernie.

Légèrement piquant et acidulé à l’allumage, la suite se passe tout en douceur. 
Le mélange est vanillé avec une petite touche alcoolisée.
C’est un tabac qui se fume facilement. La bourrage est sans problème et la combustion excellente.
Les saveurs aromatiques, bien présentes en début de bol se calment progressivement pour laisser place à une ambiance beurre-caramel avec une pointe citronnée.
Ce Caledonian est un agréable intermède gourmand. 
C’est ce que j’attend d’un aromatique lorsqu’il me prend l’envie d’en fumer.

Merci Ernie !  Wink

Un conseil : Si votre pipe s’éteint en fin de bol, inutile de rallumer. À ce stade, les saveurs deviennent neutres et banales. Elles pourraient vous laisser la bouche déçue.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5639
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Ernie Ven 23 Avr 2021 - 14:13

Content d'avoir fait découvrir ce tabac !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2626
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream - Page 2 Empty Re: A & C PETERSEN - Caledonian Highland Cream

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum