A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 478 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 478 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 586 le Sam 21 Sep 2024 - 10:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

+8
Rouletabille
Atomix Rewind
Moriarty
Clod46
Pierrot Gourmand
Septimus
Ludoc
Grossebaf
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Moriarty Mer 13 Fév 2019 - 0:52

Si on enlève le côté du prix c’est une chose, sûrement qu’il y’a des pipiers Chinois qui font des bonnes bouffardes! 
Mais comme partout pas à 10 ou 15 balles, les japonais avec Tsuge font des pipes magnifiques à faire se rhabiller plus d’un pipier français, Italien, Danois, mais pas à des prix à 15 balles.
Et quand on regarde la vidéo YouTube à Centaure LG qui fait un déballage de sa nouvelle pipe chinoise et qu’il casse le tuyau juste en le tournant désolé mais ça prouve la qualité! 
Une estate bien retapée,pas une bourgeoise forcément à 100€ mais une roturière à 20€ elle sera largement mieux qu’une chinoise à 15€ ça c’est sûr.
Et sans faire du Capitalisme pipier, les Missouri Meerschaum pour 10 ou 15 balles la qualité et là. Et ça depuis 
1869 même combat pas sûr;-) à voir dans le futur mais souvent made in china= made in caca:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Fév 2019 - 2:58

Mouché par Munch (ou Munché par mouche ?)  drunken même si c'est à cause de l'anecdote de Rouletabille, mais oui, ma réponse d'ailleurs évoqué par Munch allait dans le sens de ce qu'il dit ensuite.

La poésie, l'âme dégagée par une mémère de chez nous dont on prolonge la vie est elle égale au vide qu'on imagine nécessaire pour l'ouvrier d'une usine lointaine qui fabrique peut être également des brosses à chiottes "rustiques" pour faire une pipe neuve en 5 minutes ?

Après, comme dit depuis le début au final, chacun voit midi à sa porte et je ne renier ai pas un fumeur de pipe qui l'aurait à la bouche (d'ailleurs qu'est-ce qui me laisserait deviner à ce moment là que c'est une chinoiserie ?). Tant qu'il est heureux avec.

Mais je salue le sujet de Grossebaf qui a lancé un beau et fort débat où tout le monde reste courtois Smile

Quant au mais américaine de MM, je rejoins Moriarty.

EDIT : par contre il ne faut pas mélanger les Pipes fabriquées en Chine et vendues à moins de 5 euros, et celles faites dans les règles de l'art, toujours en Chine mais par des artisans dignes des nôtres (il y en a aussi, mais le prix n'est pas le même non plus)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Invité Mer 13 Fév 2019 - 6:54

Je pense comme beaucoup que pour 15-20 balles ont trouve sans problème une estate en bruyère d’entrée de gamme, mais qui pourra durer des décennies et aura un bien meilleur goût.
J’ai été très étonné de voir ces vidéos, de pipes en plastique, surtout avec la qualité de ce qui peut se trouver sur eBay en estates, mais bon si certains veulent fumer ces choses libre à eux, mais c’est très surprenant  Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Fév 2019 - 7:14

Attention Philippe, celle présentée par Grossebaf n'est pas en plastique mais en bois (reste la aussi à en connaître l'essence voir la composition)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Ludoc Mer 13 Fév 2019 - 7:36

Le coup des Dunhill c'est pour marquer qu'en fouinant un peu, on peut trouver de la bonne qualité a pas cher.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Ludoc Mer 13 Fév 2019 - 7:41

Pipayoux bourgui a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Perso je comprends pas depuis le début que ce les Dunhill viennent faire la... scratch

Il n'est pas question de comparer une pipe à bas prix fabriquée en Asie dans une usine aux procédés sans doute douteux (comme souvent dans ces fabrications a petits moyens) à une dame anglaise dont le prix ne vient bien souvent que de speculation sur un nom (perso je n'aurais jamais de Dunhill et alors ?), mais juste une histoire de qualité de ce qui a été utilisé lors de cette fabrication entre une asiatique à bas coût et une européenne plus "sûre" (je laisse des guillemets car on sait tous que nos produits made in EU ne sont pas toujours plus sains au final, mais au niveau de la pipe j'espère qu'on peut encore avoir une certaine confiance)
ba oui c est vrai sa !! Py franchement c est mon avis perso mais fumer dans une dunhill c est comme boire un champagne dans un verre en cristal  bien cher py ton tabac ou ta boissons ba c est pas plus le sang du Christ que dans une chinoise ou dans un verre duralex

J'ai quand même du mal à croire que je vais autant apprécier mon vin dans un gobelet en plastique je dans un verre adéquat. scratch
La question qualité des bruyères est variable, tout comme la réalisation technique. Pour avoir une pipe qui permet de fumer dans de bonnes conditions, il faut y mettre le prix(sauf pour des affaires exceptionnelles).
Certaines bruyères, travaillées pas certains artisans permettent même d'amelorer le moment de petunage. L'objet est encore plus cher, pas indispensable mais relevé d'autre chose que de la simple utilité. C'est là que l'art intervient a mon sens.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pipayoux bourgui Mer 13 Fév 2019 - 8:40

Ludoc a écrit:
Pipayoux bourgui a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Perso je comprends pas depuis le début que ce les Dunhill viennent faire la... scratch

Il n'est pas question de comparer une pipe à bas prix fabriquée en Asie dans une usine aux procédés sans doute douteux (comme souvent dans ces fabrications a petits moyens) à une dame anglaise dont le prix ne vient bien souvent que de speculation sur un nom (perso je n'aurais jamais de Dunhill et alors ?), mais juste une histoire de qualité de ce qui a été utilisé lors de cette fabrication entre une asiatique à bas coût et une européenne plus "sûre" (je laisse des guillemets car on sait tous que nos produits made in EU ne sont pas toujours plus sains au final, mais au niveau de la pipe j'espère qu'on peut encore avoir une certaine confiance)
ba oui c est vrai sa !! Py franchement c est mon avis perso mais fumer dans une dunhill c est comme boire un champagne dans un verre en cristal  bien cher py ton tabac ou ta boissons ba c est pas plus le sang du Christ que dans une chinoise ou dans un verre duralex

J'ai quand même du mal à croire que je vais autant apprécier mon vin dans un gobelet en plastique je dans un verre adéquat. scratch
La question qualité des bruyères est variable, tout comme la réalisation technique. Pour avoir une pipe qui permet de fumer dans de bonnes conditions, il faut y mettre le prix(sauf pour des affaires exceptionnelles).
Certaines bruyères, travaillées pas certains artisans permettent même d'amelorer le moment de petunage. L'objet est encore plus cher, pas indispensable mais relevé d'autre chose que de la simple utilité. C'est là que l'art intervient a mon sens.
Dans un gobelet en plastique ou dans un verre ton vin est le même y se transforme pas . Le coup de l apprécier ces sur que c est mieux dans un verre adequoit mais le contenu est le même quoi qu il en soit le reste ce passe dans la tête des gens ..

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1190
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pipayoux bourgui Mer 13 Fév 2019 - 9:44

Bref ..... En tous cas grossbaff a fui avec tous sa..

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1190
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Fév 2019 - 10:04

Je comprends ce que tu veux dire Quentin, moi même en tant que Champenois je préfère boire mon champagne dans un blida que dans une flûte même. 

Mais le fait relevé itialement relevé n'est pas le fait du made in China mais de l'inconnue quant aux materiaux utilisés (et le risque avéré ou non sur la santé derrière)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pipayoux bourgui Mer 13 Fév 2019 - 12:15

Pierrot Gourmand a écrit:Je comprends ce que tu veux dire Quentin, moi même en tant que Champenois je préfère boire mon champagne dans un blida que dans une flûte même. 

Mais le fait relevé itialement relevé n'est pas le fait du made in China mais de l'inconnue quant aux materiaux utilisés (et le risque avéré ou non sur la santé derrière)
oui c est sur si c est du formika c est de la merde mais si sa reste une bruyère sa risque pas grand chose
Même si elle est jaune avec les yeux bridé

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1190
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Fév 2019 - 12:19

Pipayoux bourgui a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je comprends ce que tu veux dire Quentin, moi même en tant que Champenois je préfère boire mon champagne dans un blida que dans une flûte même. 

Mais le fait relevé itialement relevé n'est pas le fait du made in China mais de l'inconnue quant aux materiaux utilisés (et le risque avéré ou non sur la santé derrière)
oui c est sur si c est du formika c est de la merde mais si sa reste une bruyère sa risque pas grand chose
Même si elle est jaune avec les yeux bridé

Mais grossebaf dit bien qu'elle est "en bois", et des fois avec les usines chinoises des fois que ce soit du médium avec un effet bois rajouté par dessus Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Daymonts Mer 13 Fév 2019 - 16:20

Pierrot Gourmand a écrit:Je comprends ce que tu veux dire Quentin, moi même en tant que Champenois je préfère boire mon champagne dans un blida que dans une flûte même. 
( Moi j'aime bien une coupe, c'est plus confortable qu'une flute et ça fait rétro, t'as l'impression de boire en noir et blanc parmi des danseuses... I love you )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1842
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Fév 2019 - 16:33

Daymonts a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je comprends ce que tu veux dire Quentin, moi même en tant que Champenois je préfère boire mon champagne dans un blida que dans une flûte même. 
( Moi j'aime bien une coupe, c'est plus confortable qu'une flute et ça fait rétro, t'as l'impression de boire en noir et blanc parmi des danseuses... I love you )

Et le blida tu te dis simplement que tu es du cru, sans chichi le champagne terroir quoi  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty j'ai testé une pipe made in china

Message  araki Mer 13 Fév 2019 - 17:05

Very Happy vaste débat, oui les pipes chinoise a 5 euro c'est un problème… si pas au niveau du bois au niveau du tuyau suffit de voir les tétines pour bébé qui posent problèmes….on ne sais pas ce que l'on a en bouche.
Il fut un temps pas si lointain ou les japonais fessait pour le tout venant de la "M...e" tout en ayant des artisans au top du top dans certain domaines, ça ne les empêche pas de faire encore de la "M...e" pour l'export pour les pays asiatiques, ceci dit les personnes qui peuvent se les offrir fument dans des pipes venant d'Europe et des USA nul doutes que comme Stuge Japon , nationalisme chinois oblige ils feront dans les temps futur de "vrai" pipes d'artisan. Nous avons la chance de pouvoir encore avoir des estates qui par bien des points sont plus agréable que les made in china mais ne remonter pas trop loin pour les tuyaux qui a une certaine époque était un mélange de matière incertaine voire douteuse et qui hors contenant en bois était également "délicat"
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous une pipe "made in China"  - Page 2 Empty Re: J'ai testé pour vous une pipe "made in China"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum