A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 308 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 308 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pipe et survivalisme

+11
J_O_M
Sylkis
Boudiou
james m
Ludoc
Jaufré Cantolys
araki
Grou Cha
nico onoko
Pierrot Gourmand
Moriarty
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Sylkis Sam 23 Fév 2019 - 17:09

AH !!

Si tu as des mélanges sympa a partir de plantes autres que le tabac je suis preneur pour tester mon cher JR Twisted Evil
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Sam 23 Fév 2019 - 18:49

Oui JR donne nous tes trucs bounce
Alors il n’y a que la tomate, le tabac et la pomme de terre qui contiennent de la nicotine ? Quelqu’un a déjà essayer de fumer des feuilles de ces deux là ? Ce doit être strong en nicotine et pas terrible ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  J_O_M Sam 23 Fév 2019 - 19:58

Elviphil a écrit:Vous savez comme tous, que des temps très difficiles vont arriver dans les années à venir...
Réchauffement climatique, montée des eaux du à ce réchauffement, migration massive du sud vers le nord pour échapper à ce phénomène, gros problème d’agriculture et d’eau potable dut au sol pollué et la déforestation ainsi que l’agriculture industrielle, et tout les problèmes sociaux et économiques qui vont en résulter...

Et je crois moi aussi, hélas, avec une certaine révolte, que c'est ce qui risque d'arriver...

Jaufré Cantolys a écrit:Personnellement je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent qu'en cas de cataclysme, le tabac sera relégué aux rang des choses non prioritaires. Tout me porte à croire qu'au contraire, il deviendra une chose très importante. Face aux grands malheurs, rares sont les lieux de l'esprit où l'homme peut se réfugier. Je n'en connais que trois ou quatre: la foi; la création artistique; l'humour; le tabac. Je passerai sur la foi, qui est affaire personnelle, et citerai quelques brefs exemples des trois autres:
- La création artistique: lorsque Brahms apprit la mort de sa mère, il se mit à son piano et joua toute la nuit les Variations Goldberg de JS Bach. Apollinaire, quand il se faisait plaquer par sa belle (ce qui lui arriva souvent), s'écriait: "rien de plus délicieux qu'un amour qui se meurt!". C'est ainsi qu'il écrivit sa Chanson du Mal Aimé ou ses Poèmes à Lou.
- L'humour : un matin de 1942, un boutiquier de Londres trouva sa devanture éventrée par les bombes allemandes. Il afficha une pancarte: "Aujourd'hui le magasin sera plus ouvert que d'habitude". - Un condamné à mort qu'on menait au petit matin à l'échafaud trébucha sur un caillou et s'écria: "La journée commence mal!"
- Le tabac: qu'est-ce qu'on offre au condamné à mort à l'heure de l'échafaud, hein? Un gigot? Un verre de Bourgogne? Un sonnet en alexandrins? Non, morbleu! On lui offre une cigarette!
C'est bien la preuve que le tabac, comme l'art ou l'humour, fait partie des dernières choses qui nous reste quand on a tout perdu. Dans une perspective survivaliste, il deviendra donc très important.
Pipe et survivalisme  - Page 2 1017532469

Je plussoie avec force :

L'art, c'est-à-dire la capacité de représenter, de créer et d'embellir la réalité, l'humour de lui faire un pied de nez, et les plaisirs de l'oublier, ne serait-ce qu'un moment, sont consubstantiels à la race humaine.

Bien diabolique, et criminel, qui voudra les lui extirper.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Moriarty Sam 23 Fév 2019 - 21:58

Ludoc a écrit:J'en discutais avec mon grand père il y'a peu. Adolescent pendant la guerre il se souvient que les gens fumais ce qu'ils trouvaient. Le tabac c'était pour les allemands, les gens se contentais de feuilles qu'on trouve dans les champs.
Je rejoins Ludoc.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Jaufré Cantolys Mer 18 Mar 2020 - 21:18

Je déterre ce fil qui me semble plus que jamais d'actualité.
Notons que parmi tous le scénarios envisagés, personne n'en avait imaginé un où les tabacs resteraient ouverts!
Voilà qui redonne confiance en l'avenir... Mais si j'étais président de la République, je n'aurais autorisé que les civettes qui proposent du tabac à pipe. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1615
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Jeu 19 Mar 2020 - 9:54

Je pense que si ils sont restés ouverts c'est parce qu'ils proposent d'autres services que le tabac, services qu'on leur a donné pour compenser la diminution des ventes de tabac "légale" , et si ils avaient le malheur d'attendre après nous pour vivre....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Jeu 19 Mar 2020 - 9:56

je dis cela à regret bien sûr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Daymonts Jeu 19 Mar 2020 - 10:44

Jura a écrit:Je pense que si ils sont restés ouverts c'est parce qu'ils proposent d'autres services que le tabac, 
Surtout aussi la presse qui reste plus ou moins incontournable.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  L'auvergnat Jeu 19 Mar 2020 - 14:40

les survivalistes m'amusent, à vouloir faire du feu avec 2 bouts de bois, alors qu'u'il suffit de thermosouder 10 briquets jetables dans des pochettes plastiques, en chapelet, avec le côté d'un fer à souder, (des électroniques, les pierres se délitent), le temps qu'on en use ou perde un, il en reste 9.
C'est du pur boy_scoutisme... LoL !
Puis le côté armes, soit disant pour protéger sa famille, et les célibataires?

Bref, il y a un peu de grand guignol ! Tu t'absentes, ta BAD est pillée, par d'autres survivalistes ! ! !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  papaalino Ven 20 Mar 2020 - 9:27

au cas ou Razz Razz Razz 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Druide Ven 20 Mar 2020 - 12:50

Elviphil a écrit:Quelles feuilles Ludo ?
La barbe du maïs entre-autres bien que fumé nature c'est dégueulasse. L'on s'en servait en revanche pour couper le peu de tabac à disposition.
Je ne sais plus quelles plantes comme ça de tête mais il existe des succédanés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  L'auvergnat Ven 20 Mar 2020 - 14:00

les feuilles de fraisier .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Ven 20 Mar 2020 - 14:03

Quand j'étais jeune il y en a qui faisaient sécher les fils des bananes pour les fumer, mais là je sais pas ce que ça donne.. pale pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Ven 20 Mar 2020 - 14:29

J'ai ressorti mon tabac de travail d'il y a 2 ans : Bistro + Lapsang Souchong + Cortes émiettés

Pipe et survivalisme  - Page 2 Img_4311

La room-note reste assez équivoque : entre le beedi et l'eucalyptus Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  L'auvergnat Ven 20 Mar 2020 - 16:38

ATTENTION!


Issu du "guide du zonard" (sic)! certaines de ces plantes ont été sélectionnées pour leurs effets psychoactif, donc ne sont pas des substituts au pétun  - qui est pourtant, lui même une drogue - c'est à titre indicatif, de titre indicatif, de toute façon, pour exemple, vous auriez du mal à trouver de la Salvia divinorum, que je vous déconseille fortement


C'est JUSTE A TITRE INDICATIF.
==============================


En souligné, les plantes douteuses ou dangereuses:


Ajonc, Armoise, Arnica, Aspérule odorante, Aubépine, Avoine, Bardane , Bétoine, Betterave, Bouillon blanc, Bourrache, Brunelle, Carotte, Cassis, Céleri, Cerisier, Chanvre, Charme (écorce), Châtaignier, Chêne, Chicorée, Clématite (tige), Cognassier, Consoude, Coquelicot, Coudrier, Cournouiller Mâle (écorce), Cyclamen, Cytise, Endive, Épinards, Eucalyptus, Flouve odorante, Fraisier, Framboisier, Frêne, Fougère, Guimauve, Haricot, Hêtre, Houblon, Hysope, Iris (rhizomes), Laitue, Lavande, Lierre terrestre, Maïs (barbe), Marronnier, Marrons d’Indes (coques), Mau, Mélilot, Menthe, Merisier, Muguet (fleurs), Murier Noisetier, Noyer, Origan, Orme, Ortie, Pavot, Pêcher, Peuplier, Pin sylvestre, Plantain, Pomme de terre, Populage, Prunelier, Rhubarbe, Romarin, Ronce, Sarrasin, Sauge, Saule (écorce), Scutellaire, Séneçon, Serpolet, Sphaigne, Sureau, Tabac, Thé, Tilleul, Topinambour, Tournesol, Trèfle, Tussilage, Valériane (rhizomes), Varech, Verveine, Vigne vierge, Violette, Vionne (écorce).
Non exhaustif, et de toute façon, Beurk !

Mon grand père maternel, dans le maquis, fumait de la barbe de mais entre 2 parachutages alliés, et de toute façon maudissait les Camel !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Druide Sam 21 Mar 2020 - 12:08

Jura a écrit:Quand j'étais jeune il y en a qui faisaient sécher les fils des bananes pour les fumer, mais là je sais pas ce que ça donne.. pale pale
C'est une légende urbaine qui a toujours court. Ça procurerait des effets proches du THC (principal cannabinoïde responsable de la "défonce" dans Cannabis Sativa).
Il fut un temps question de fumer l'hortensia également pour se mettre "haut" mais c'est un empoisonnement au vapeurs cyanhydriques.

Je sais que certains de mes amis en période d'arrêt du tabac achètent en herboristerie des mélanges à fumer, contenant notamment de la feuille de framboisier. Mais pour avoir essayé c'est juste pour avoir le geste de fumer. La nicotine manque.
En revanche c'est intéressant pour couper le tabac en vue d'une réduction/économie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Druide Sam 21 Mar 2020 - 12:12

L'auvergnat a écrit:ATTENTION!


Issu du "guide du zonard" (sic)! certaines de ces plantes ont été sélectionnées pour leurs effets psychoactif, donc ne sont pas des substituts au pétun  - qui est pourtant, lui même une drogue - c'est à titre indicatif, de titre indicatif, de toute façon, pour exemple, vous auriez du mal à trouver de la Salvia divinorum, que je vous déconseille fortement


C'est JUSTE A TITRE INDICATIF.
==============================


En souligné, les plantes douteuses ou dangereuses:


Ajonc, Armoise, Arnica, Aspérule odorante, Aubépine, Avoine, Bardane , Bétoine, Betterave, Bouillon blanc, Bourrache, Brunelle, Carotte, Cassis, Céleri, Cerisier, Chanvre, Charme (écorce), Châtaignier, Chêne, Chicorée, Clématite (tige), Cognassier, Consoude, Coquelicot, Coudrier, Cournouiller Mâle (écorce), Cyclamen, Cytise, Endive, Épinards, Eucalyptus, Flouve odorante, Fraisier, Framboisier, Frêne, Fougère, Guimauve, Haricot, Hêtre, Houblon, Hysope, Iris (rhizomes), Laitue, Lavande, Lierre terrestre, Maïs (barbe), Marronnier, Marrons d’Indes (coques), Mau, Mélilot, Menthe, Merisier, Muguet (fleurs), Murier Noisetier, Noyer, Origan, Orme, Ortie, Pavot, Pêcher, Peuplier, Pin sylvestre, Plantain, Pomme de terre, Populage, Prunelier, Rhubarbe, Romarin, Ronce, Sarrasin, Sauge, Saule (écorce), Scutellaire, Séneçon, Serpolet, Sphaigne, Sureau, Tabac, Thé, Tilleul, Topinambour, Tournesol, Trèfle, Tussilage, Valériane (rhizomes), Varech, Verveine, Vigne vierge, Violette, Vionne (écorce).
Non exhaustif, et de toute façon, Beurk !

Mon grand père maternel, dans le maquis, fumait de la barbe de mais entre 2 parachutages alliés, et de toute façon maudissait les Camel !
Ah si j'ai eu de bons résultats au goût avec certaines sauges dans mon tabac. La menthe et l'eucalyptus c'est bon aussi (avec parcimonie). La lavande (séchée) en faible quantité également.
Éviter la Salvia Divinorum que l'on ne trouve de toute façon pas sur nos terres. Ou alors ne s'y aventurer qu'en extrême connaissance de la chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  - Page 2 Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum