A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 356 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 355 Invités

Roni

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 586 le Sam 21 Sep 2024 - 10:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Inquiet pour notre avenir...

+8
Le Sundgauvien
Ric le Gaumais
loulou
Mr Watson
Blue Eyes
Norfing
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Ric le Gaumais Ven 24 Jan 2020 - 1:10

Norfing a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Pour résumer mon opinion, je ne souhaite qu’un bon virus qui décimerait au moins les 2/3 de la population mondiale, mais c’est mon côté extrême ça...
NON !!!! PAS UN VIRUS!!!! Une bonne guerre c'est bien mieux  Twisted Evil . Ca fait marcher les entreprises. Plus de chômage,plus besoin de pôle emplois.
Remarque si il y a une grande épidémie,il y aura peut être une bonne guerre ( j'insiste sur le terme "bonne guerre".ca me fais rire). Les 2 sont peut-être compatible.
Inquiet pour notre avenir... - Page 2 2524151128

No problemo amigo, pour cette bonne guerre, on y va à grand pas...
ça ne sera plus très long ! Mais il faut bien reconnaître qu'il est vraiment
dommage que les humains ne soient PAS capable de trouver d'autres
solutions !!! 
Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Triste11

____________________________________________________________________________________________________________________________
Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  loulou Ven 24 Jan 2020 - 12:40

Ric le Gaumais a écrit:





No problemo amigo, pour cette bonne guerre, on y va à grand pas...
ça ne sera plus très long ! Mais il faut bien reconnaître qu'il est vraiment
dommage que les humains ne soient PAS capable de trouver d'autres
solutions !!! 


Parce que malheureusement les guerres ont toujours été et    seront  les seules solutions que l'être humain 

a été capable de trouver car au fond de lui il aime ça .A quoi jouent nos enfants ?  à la guerre .C'est ainsi 

et je crains que cette propension ne soit pas prête à s'éteindre . Inquiet pour notre avenir... - Page 2 916799643

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 75
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Invité Ven 24 Jan 2020 - 17:38

Norfing a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Pour résumer mon opinion, je ne souhaite qu’un bon virus qui décimerait au moins les 2/3 de la population mondiale, mais c’est mon côté extrême ça...
NON !!!! PAS UN VIRUS!!!! Une bonne guerre c'est bien mieux  Twisted Evil . Ca fait marcher les entreprises. Plus de chômage,plus besoin de pôle emplois.
Remarque si il y a une grande épidémie,il y aura peut être une bonne guerre ( j'insiste sur le terme "bonne guerre".ca me fais rire). Les 2 sont peut-être compatible.
Inquiet pour notre avenir... - Page 2 2524151128
Mais messieurs, on peut faire la guerre avec des virus. C'est une arme redoutable. Tiens Pierrot, où te places tu dans les tiers?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Casimir Perier Ven 24 Jan 2020 - 17:53

Pour faire court :
L'homme est incapable de vivre en Paix quand il n'y a pas de guerre, une période trop longue sans guerre amène à des conflits internes, à la guerre civile à l'autodestruction, en fin de compte, nous sommes notre propre ennemi.
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Invité Ven 24 Jan 2020 - 18:14

Ah, les hommes et leur virilité. 
Certains deviennent agressifs à cause des excès répétés de leur insurrection.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Invité Ven 24 Jan 2020 - 18:37

Bah on aura droit aux deux : coronavirus en Chine avec risque de pandémie et guerre qui risque d'éclater Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Mr Watson Ven 24 Jan 2020 - 19:32

Alexmann a écrit:
Mr Watson a écrit:
loulou a écrit:
Finalement la seule chose que l'on peut vraiment faire pour agir significativement, c'est voter.


Sur ce, je retourne à d'humbles volutes, qui restent un plaisir simple et après tout pas si malsain dans le monde d'aujourd'hui  Wink


belle analyse Sundgauvien  et ce d'autant qu'elle vient d'un jeune de 22 ans 

tu as raison car pour nous les petites gens (les gens de rien comme dirait l'autre ) la seule solution c'est le vote
L'avantage de la CH, c'est que la démocratie n'est pas une utopie chez vous... et là je dis chapeau chapeau
Je plussoie aussi, le vote reste le meilleur moyen de changer les choses.

Tout à fait, bien qu'en soit, il est regrettable dans une société où il est donné au peuple un pouvoir de décision politique plus important que dans de nombreux pays (initiative/référendum), de voir que si peu de citoyens prennent leurs responsabilités = environ 45% de participation aux dernières élections fédérales, donc nos parlements.


Dernière édition par Mr Watson le Sam 25 Jan 2020 - 1:09, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Norfing Ven 24 Jan 2020 - 21:57

Moi je ne vois pas notre démocratie Française comme un système qui donne le pouvoir au peuple, c'est plutôt un système qui vous propose des gens et un programme que la majorité ne veut pas,mais faute d'autre proposition on vote pour le moins pire. Donc le taux d'abstention aux votes marque aussi le ras le bol  et le désintérêt des français pour un système qui, in fine, ne s'intéresse pas de l'avis des français ,l'exemple le plus récent  est les 80km/h que personne ne voulait,mais on la fait quand même.le plus beau étant que notre cher 1er ministre reconnais que c'est une mesure totalement impopulaire et admet qu'il s'en fout,quelle belle démocratie! J'ai toujours voter,mais je pense ne plus voter à l'avenir,parce que en votant,je cautionne ce système que je ne veux plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 215
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Pierrot Gourmand Ven 24 Jan 2020 - 22:04

Norfing a écrit:Moi je ne vois pas notre démocratie Française comme un système qui donne le pouvoir au peuple, c'est plutôt un système qui vous propose des gens et un programme que la majorité ne veut pas,mais faute d'autre proposition on vote pour le moins pire. Donc le taux d'abstention aux votes marque aussi le ras le bol  et le désintérêt des français pour un système qui, in fine, ne s'intéresse pas de l'avis des français ,l'exemple le plus récent  est les 80km/h que personne ne voulait,mais on la fait quand même.le plus beau étant que notre cher 1er ministre reconnais que c'est une mesure totalement impopulaire et admet qu'il s'en fout,quelle belle démocratie! J'ai toujours voter,mais je pense ne plus voter à l'avenir,parce que en votant,je cautionne ce système que je ne veux plus.

Le moins pire on ne sait pas, on a jamais essayé l'autre  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Invité Ven 24 Jan 2020 - 22:11

La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.
C'est Winston Churchill qui a dit ça. Je suis assez d'accord et je pense qu'on pourrait l'améliorer si les gens étaient moins intoxiqués par des campagnes électorales que je qualifierai de mensongères  publicitaires, moins intoxiqués par des média qui en rajoutent (des deux côtés) moins influencés par les coups bas que se donnent les candidats et qui sont arbitrés par une justice (totalement indépendante du pouvoir en place?). En un mot si les gens qui votent devenaient un peu plus responsables.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Norfing Sam 25 Jan 2020 - 0:42

Pipair a écrit:La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.
C'est Winston Churchill qui a dit ça. Je suis assez d'accord et je pense qu'on pourrait l'améliorer si les gens étaient moins intoxiqués par des campagnes électorales que je qualifierai de mensongères  publicitaires, moins intoxiqués par des média qui en rajoutent (des deux côtés) moins influencés par les coups bas que se donnent les candidats et qui sont arbitrés par une justice (totalement indépendante du pouvoir en place?). En un mot si les gens qui votent devenaient un peu plus responsable
Churchill a aussi dit dans un interview au new york time  le 25 janvier 1932 : le monde d'aujourd'hui est dirigé par des politiciens harcelés, uniquement préoccupé d'arriver au pouvoir ou d'en chasser leurs rivaux,de sorte qu'il ne leur reste guère de temps pour s'occuper convenablement des questions importantes. C'est une grande illusion que de croire que les gens ont le gouvernement qu'ils veulent. Ils ont le gouvernement qu'ils élisent et qu'ont leur dit qu'ils veulent.

Et ça c'était en 1932. C'est parfaitement applicable aujourd'hui. Alors je reconnais que je n'ai pas vraiment de systèmes miracle à proposer.


De Gaulle disais que la démocratie ne peut fonctionner que lorsqu'elle est vertueuse.c'est a dire diriger par des hommes désintéressé,mais pas seulement par le Président et ses ministres,mais par tous les hauts fonctionnaires ou élus. Je sais bien que c'est utopique. 
Je me réconforte en sachant que les grands hommes du passé n'ont existé que parce que leurs monde était en crise et que les circonstances leurs ont permis de devenir des grand hommes d'État,je pense surtout à Napoléon,De Gaulle, Talleyrand, Churchill, Roosevelt, Reagan, Mannerheim, César et d'autres.

Je pense donc que lorsque nous aurons une grande crise, il y aura forcément des hommes qui sortiront du lots et feront de grandes choses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 215
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Invité Sam 25 Jan 2020 - 14:18

Norfing a écrit:
Pipair a écrit:La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.
C'est Winston Churchill qui a dit ça. Je suis assez d'accord et je pense qu'on pourrait l'améliorer si les gens étaient moins intoxiqués par des campagnes électorales que je qualifierai de mensongères  publicitaires, moins intoxiqués par des média qui en rajoutent (des deux côtés) moins influencés par les coups bas que se donnent les candidats et qui sont arbitrés par une justice (totalement indépendante du pouvoir en place?). En un mot si les gens qui votent devenaient un peu plus responsable
Churchill a aussi dit dans un interview au new york time  le 25 janvier 1932 : le monde d'aujourd'hui est dirigé par des politiciens harcelés, uniquement préoccupé d'arriver au pouvoir ou d'en chasser leurs rivaux,de sorte qu'il ne leur reste guère de temps pour s'occuper convenablement des questions importantes. C'est une grande illusion que de croire que les gens ont le gouvernement qu'ils veulent. Ils ont le gouvernement qu'ils élisent et qu'ont leur dit qu'ils veulent.
C'est un peu ce que j'ai essayé de dire plus haut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Ric le Gaumais Sam 25 Jan 2020 - 17:41

En prolongement de mon post dans ce fil :


____________________________________________________________________________________________________________________________
Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Casimir Perier Lun 27 Jan 2020 - 17:31

Tous les 14 Juillet, nous fêtons en chœur dans la joie et la bonne humeur, l'anniversaire de la révolution Française et de la Terreur, l'assassinat de Louis XVI et de Marie-Antoinette et la décapitation de plus de 4500 hommes et femmes, et tout ça au nom de la sacro sainte démocratie. en hurlant l'hymne de la France qui est une chanson sanglante.
Michel Audiard disait : " La mort de Louis XVI est un regrettable accident  "
Demandez à nos chers gouvernants s'ils désirent goûter à une dernière promenade en charrette...
Avec le Roi, nous étions Sujets, avec le Président nous sommes Citoyens ; un Roi ça se décapite, personne ne l'a élu, il est élu par la lignée et un Président on le destitue et même la destitution les Présidents n'en veulent pas.
IL faudrait que le Président n'ait le choix qu'entre ces deux options : la guillotine ou la destitution et nous savons bien ce que ce cher Président choisirait s'il n'avait pas d'autre choix !
Ah ! Pouvoir ! Quand tu nous tiens ! 
Inquiet pour notre avenir... - Page 2 2044282317 Casimir
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Invité Lun 27 Jan 2020 - 19:35

Casimir, c'est un peu comme si tu disais "je gémis sans pouvoir lutter". Mais sais tu qu'on a vu la ruine dans les caisses du roi? Et que la reine, n'ayant pas un plan comptable, dut se contenter de la dotation du roi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Invité Mar 28 Jan 2020 - 2:26

Comme c'est la pleine période du vert et du greenwashing au sein de plusieurs médias, W9 diffusait cette nuit - au milieu des pages de pub pour parfums, de mal-bouffe ou de merveilleuses banques en ligne - le docu/manifeste de Nicolas Hulot : "le syndrome du Titanic" (2009) tiré de son bouquin éponyme (2004).
Son réalisateur, Jean-Albert Lièvre, a plastiquement réussi ce film : visuellement c'est captivant, oppressant, inquiétant ou fascinant au gré de la succession des images et des plans séquences reflétant la complexité et les paradoxes de notre humanité sur la planète (kaléidoscope/cadavre exquis ressemblant beaucoup au "répondez par une image" de certains forums) .. La bande son est également au diapason .... Et les états d'âme de Nico sont du pur Hulot  : "je constate, veux pas que le sursaut écolo se fasse sur le dos de la misère, mais sais pas quoi faire sans décision politique forte"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Casimir Perier Mar 28 Jan 2020 - 9:05

Qui sont les bons ? Qui sont les méchants ? Cela dépend de quel camp nous sommes et chacun d'entre-nous pense être dans le bon camp, enfin pas tout le monde...Il se trouve, heureusement, quelques moutons déserteurs qui désirent garder leur toison sans que le berger ne se l'accapare.
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Druide Mar 28 Jan 2020 - 20:20

Pipair a écrit:Ah, les hommes et leur virilité. 
Certains deviennent agressifs à cause des excès répétés de leur insurrection.
J'ai survolé ce sombre sujet et c'est tout ce que j'en retiendrais.
Merci!!! Very Happy

Bon je vous laisse j'ai mon ours polaire qui est bientôt cuit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Inquiet pour notre avenir... - Page 2 Empty Re: Inquiet pour notre avenir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum