A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 593 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 593 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le jour d'après !

+17
Ric le Gaumais
natalefr
Le Belge
kalvokdrinker
Druide
Casimir Perier
papaalino
Mr Watson
PetuneurBreton
Pipayoux bourgui
L'auvergnat
Pierrot Gourmand
la hyène
loulou
Pipeman
alpies
karma91
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  kalvokdrinker Jeu 2 Avr 2020 - 22:02

Salutations,

Pour ma part ce sera de pouvoir retourner chez moi dans le sud afin de pouvoir retrouver mes bouffardes. Même si je ne suis pas un chevronné de la volute comme certains ici j'avoue que ça commence fortement à me manquer. Ca va faire faire bien un mois voir plus que je n'ai pu toucher une de mes pipes 😔
kalvokdrinker
kalvokdrinker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 42
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  loulou Ven 3 Avr 2020 - 18:26

et bien chers amis au lu de vos projets je souhaite qu'ils soient tous exaucés 

Quant à moi les projets que l'on peut avoir à mon âge sont limités à leur plus simple expression 

ah si j'en ai un ….   gagner à l'EURO MILLIONS et m'offrir les petites merveilles vues sur le forum avant que 

La Providence veuille bien me rappeler à elle . Le jour d'après ! - Page 2 596046548


PS il me semble que nous sommes deux avec Watson à rêver de gagner mais nous ne jouons jamais 

avouez que c'est con    argent         affraid affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 75
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Casimir Perier Ven 3 Avr 2020 - 19:05

Mon projet : remonter sur la selle de ma bicyclette un peu plus longtemps car j'ai mes jointures qui se rouillent, autrement, aller butiner par-ci par-là des petites choses qui vous apaisent l'âme et vous irradient de joie, des rencontres inattendues avec des personnes tendres au regard rempli d'étincelles, qui vous transpercent d'amour et avec lesquelles ont se dépensent sans compter ; aller chez les petits oiseaux dans les étangs et écouter les ur mélodies, observer la migration des crabes vers l'estuaire...
Le jour d'après ! - Page 2 188893256 J'ai trop de trucs à dire sur des tas de choses....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  L'auvergnat Ven 3 Avr 2020 - 19:14

Casimir Perier a écrit:
Le jour d'après ! - Page 2 188893256 J'ai trop de trucs à dire sur des tas de choses....
En tout cas, tu les dit bien, ça réchauffe...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Pipeman Ven 3 Avr 2020 - 19:21

Tout à fait d'accord l auvergnat 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3074
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Mr Watson Ven 3 Avr 2020 - 19:45

Je plussoie, c'est très plaisant à lire ces lignes casimir

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  karma91 Ven 3 Avr 2020 - 19:47

Tout ça fait chaud au cœur en  tous cas Very Happy
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  loulou Ven 3 Avr 2020 - 21:38

Casimir Perier a écrit:Mon projet : remonter sur la selle de ma bicyclette un peu plus longtemps car j'ai mes jointures qui se rouillent, autrement, aller butiner par-ci par-là des petites choses qui vous apaisent l'âme et vous irradient de joie, des rencontres inattendues avec des personnes tendres au regard rempli d'étincelles, qui vous transpercent d'amour et avec lesquelles ont se dépensent sans compter ; aller chez les petits oiseaux dans les étangs et écouter les ur mélodies, observer la migration des crabes vers l'estuaire...
Le jour d'après ! - Page 2 188893256 J'ai trop de trucs à dire sur des tas de choses....


Tu as peut être trop de trucs à dire mais qu'est ce que tu le fais bien  Le jour d'après ! - Page 2 3586520320

chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 75
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Le Belge Ven 3 Avr 2020 - 23:55

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Moi mon souhait le plus cher pour le jour d'après, c'est tout simplement d'y arriver, au jour d'après.
D'y arriver en compagnie de mon Amoureuse (comme le dit Jaufré) qui me soutient à fond en ces jours difficiles aussi bien dans notre vie que pour mon boulot.

D'y arriver et aussi  de vous retrouver tous réunis devant vos claviers à raconter des conneries ou à partager vos connaissances pipesques.

Voila mon souhait pour le jour d'après, qu'il soit comme les jours d'avants, plein de petits bonheurs, chez moi et au sein de notre cher village qui fleure bon la vanille, le pain d'épices, la figue et autres arômes tant adorés de nos palais affutés comme des tuyaux de pipes.

Trêve de rigolade : prenez soin de vous et des vôtres.

A plus, j'espère

Marc.


Dernière édition par Le Belge le Sam 4 Avr 2020 - 9:31, édité 1 fois
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  natalefr Sam 4 Avr 2020 - 9:29

Moi je reste dans mon trou avec pas mal de projets qui tournicotent dans mon crane, heureusement j'ai un jardin où mes chats font la belle vie et moi et mon épouse on mange dehors. Je pense aux familles confinées dans des appartements avec les enfants et le beau temps dehors  affraid
Le jour d’après.... j’espère de pouvoir déménager au sud des que possible car la mer me manque terriblement (je suis de Palerme Sicile)

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Invité Sam 4 Avr 2020 - 11:02

la hyène a écrit:Les bords de l'Allier,cela laisse rêveur. Il paraît que le saumon est de retour alors bonne pêche!! Le jour d'après ! - Page 2 2524151128


Quelle race de chien? Perso, j'ai deux chats et pas de place pour un chien mais je viens de découvrir le braque St Germain, idéal pour le gibier d'eau et donc pour les ballades aux bords d"une rivière...


Le jour d'après ! - Page 2 7257f81ea9b3de55bd895e1025612cc0.jpg?u=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2F736x%2F72%2F57%2Ff8%2F7257f81ea9b3de55bd895e1025612cc0

Nous avons un tel chien, amateur de flotte : un jeune Bruno du Jura qui adore batifoler dans l'étang du jardin.
Le jour d'après ! - Page 2 Img_4245

Le jour d'après ! - Page 2 Img_4034


Il est habitué à nos 7 chats : il se prend d'ailleurs pour un chaton quand il joue avec les plus jeunes et se tient à carreau avec les 2 matous, chefs de meute, qui le mettent à l'amende. Pour l'instant il faut lui faire comprendre que nos canards sont plus fragiles lorsqu'il veut jouer avec (l'instinct du chien de chasse)


Le jour d'après ! - Page 2 Img_3717
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Ric le Gaumais Sam 4 Avr 2020 - 13:44

Le jour d'après ! - Page 2 Bonjou77
J'ai lu vos souhaits et projets et de tout cœur je vous souhaite
de pouvoir les réaliser !

Pour ma part dès la fin du confinement, je monterai en voiture
pour me rendre dans un petit village du département des Ardennes
qui est à 25 km de chez moi pour aller embrasser ma fille, mes
petits-fils et mon gendre... Passer une journée de retrouvaille
avec eux, leur dire que je les aime.

Ensuite je verrai, p'têt ben une nouvelle bouffarde pourquoi pas ?

Le jour d'après ! - Page 2 Bienco29

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le jour d'après ! - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Invité Sam 4 Avr 2020 - 13:53

Quand sonnera l'heure du déconfinement moi je resterai chez moi encore, un peu moins enfermé certes, parce que  le virus n'aura pas dit son dernier mot loin de là!!!, donc oubliez vite les embrassades et réunions de famille si vous tenez à eux!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Casimir Perier Sam 4 Avr 2020 - 14:07

loulou a écrit:
Casimir Perier a écrit:Mon projet : remonter sur la selle de ma bicyclette un peu plus longtemps car j'ai mes jointures qui se rouillent, autrement, aller butiner par-ci par-là des petites choses qui vous apaisent l'âme et vous irradient de joie, des rencontres inattendues avec des personnes tendres au regard rempli d'étincelles, qui vous transpercent d'amour et avec lesquelles ont se dépensent sans compter ; aller chez les petits oiseaux dans les étangs et écouter les ur mélodies, observer la migration des crabes vers l'estuaire...
Le jour d'après ! - Page 2 188893256 J'ai trop de trucs à dire sur des tas de choses....


Tu as peut être trop de trucs à dire mais qu'est ce que tu le fais bien  Le jour d'après ! - Page 2 3586520320

chapeau
Merci Loulou  I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Atomix Rewind Sam 4 Avr 2020 - 15:59

Halàlàlà,

Que de beaux projets, le mien est plus simple, j'ai eu la chance de signer le compromis de vente de mon futur chez moi la veille du confinement... depuis c'est la galère car les organisme de prêt sont au ralenti mais je l'aurai ce prêt... Je vous épargne les galère ...

Le projet ce sera simplement de prendre possession de mon bien qui se situe entre ville et campagne et de pouvoir commencer à le retaper ... Une sympathique bâtisse de 1908, 150 m² habitable, avec un jardin de 10 ares, de quoi mettre en route un potager, une petite serre pour faire pousser mon toubak et quelques poules pour les oeufs ... Et un dressing à pipes à côté du dressing à vêtement de ma compagne Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Le jour d'après ! - Page 2 Wolf-m12Le jour d'après ! - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Munch Sam 4 Avr 2020 - 16:22

Marrant ce fil...


Pas pressé de quitter mon confinement de luxe, avec mes poules, mes fruitiers en fleurs et mes semis.

Mais pour moi, la fin du confinement, ça veut dire répétitions 3 fois par semaine, concerts, et banqueroute au profit de Leroy Merlin 😄

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Sylkis Sam 4 Avr 2020 - 18:56

A la fin du confinement je tenterais bien 1 semaine de congé Razz 

Parce que 45h de boulot par semaine je commence a fatiguer  Sleep 

Et rush a la maison Dhondt en espérant qu'il y reste quelque chose Le jour d'après ! - Page 2 1003197484
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 725
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  LeGaulois Sam 4 Avr 2020 - 19:17

Chez Dhondt les cigares continuent à être humidifiés avec un contrôle du boss toutes les 48h.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1611
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Druide Sam 4 Avr 2020 - 20:06

la hyène a écrit:Les bords de l'Allier,cela laisse rêveur. Il paraît que le saumon est de retour alors bonne pêche!! Le jour d'après ! - Page 2 2524151128


Quelle race de chien? Perso, j'ai deux chats et pas de place pour un chien mais je viens de découvrir le braque St Germain, idéal pour le gibier d'eau et donc pour les ballades aux bords d"une rivière...


Le jour d'après ! - Page 2 7257f81ea9b3de55bd895e1025612cc0.jpg?u=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2F736x%2F72%2F57%2Ff8%2F7257f81ea9b3de55bd895e1025612cc0
La race est créé dans les chenils royaux de la forêt de Compiègne au cours des années 1830 à partir d’un croisement entre pointers importés d’Angleterre et braques français. Jean Charles Nicolas de Larminat est à l'origine de ce croisement. Le braque Saint-Germain était très utilisé par Charles X1.
La naissance de la race date de Charles X. Celui-ci, grand chasseur, avait chargé son premier veneur d'acquérir un couple de pointers anglais, appelés "Miss" et "Stop". À la chute du roi, les chiens furent confiés à Nicolas, baron de Larminat, inspecteur des forêts de Compiègne. Stop meurt peu après. Larminat fait saillir Miss par un épagneul allemand, mais n'est pas convaincu par la portée. Le baron fait un nouvel essai en faisant reproduire Miss par un braque français2 appelé "Zamore", blanc et marron. En naquirent sept2 chiots à robe blanche et orange, aux muqueuses roses, alors que Miss, de robe blanche et orange avait les muqueuses et le palais noirs.
Lorsque le chenil de Compiègne est transféré en forêt de Saint-Germain-en-Laye, la race prend définitivement le nom de Braque Saint-Germain1.
La race est populaire jusqu’au début du XXe siècle. C'est le chien d’arrêt le plus représenté lors des premières expositions canines et lors de la première exposition française à Paris en 1863. Le club de race est créé en mars 19133.
Merci Wikipédia.
héhé
Pour le chien, il y en a pleins nos refuges qui attendent de le foyer qui saura les accueillir.
Ce sera fonction du caractère, de la bouille.
Sinon j'aime beaucoup les Malinois. Déformation professionnelle.

Ah oui sinon, prendre les congés que j'ai eu le bon sens de ne pas demander 1 mois avant le confinement, passer voire mes proches et aller en Bulgarie voire mon poto.
Hâte hâte hâte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Ric le Gaumais Sam 4 Avr 2020 - 20:39

Jura a écrit:Quand sonnera l'heure du déconfinement moi je resterai chez moi encore, un peu moins enfermé certes, parce que  le virus n'aura pas dit son dernier mot loin de là!!!, donc oubliez vite les embrassades et réunions de famille si vous tenez à eux!!


C'est farpaitement exact ce que tu dis là Ô Jura, aller embrasser
les miens est une image, la traduction d'un besoin commun de nous revoir !

Le jour d'après ! - Page 2 Bienc145

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le jour d'après ! - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  la hyène Sam 4 Avr 2020 - 22:08

Bonsoir Druide,


tu parles de malinois et de déformation professionnelle alors immédiatement, je pense aux agents cynophiles ou aux brigades cynophiles de l'armée ou de la police.



En tout cas, effectivement, je te suis sur le choix d'un chien de la SPA. Mes deux chats sont des chats trouvés et si je devais avoir un chien, j'irais le prendre à la SPA mais j'ai une petite faiblesse pour les boxers ce qui n'est pas très original.



Le jour d'après ! - Page 2 Ecusson-agent-cynophile.jpg?u=http%3A%2F%2Fsecurite-prostore.com%2F2368-large_default%2Fecusson-agent-cynophileLe jour d'après ! - Page 2 4196d42023cf03fb2c8032abcae00f25.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.pets4homes.co.uk%2Fimages%2Fbreeds%2F3%2Flarge%2F4196d42023cf03fb2c8032abcae00f25


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après ! - Page 2 Empty Re: Le jour d'après !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum