A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 1:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 288 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448003 messages dans 16749 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

+4
Drak Poy
syl2oh
Mr.Plop
Norsum
8 participants

Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Norsum Lun 14 Oct 2013 - 22:30

Cette année, le blender allemand KOHLHASE & KOPP est le premier fabricant à présenter une édition limitée hivernale, en ce début d'octobre. Il s'agit du KOHLHASE & KOPP Winter Edition 2013.

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] K__k_w10

Ce mélange particulièrement aromatique et parfumé présente un aspect assez sombre puisqu'il est essentiellement composé de Black Cavendish et de Cavendish brun.

Le tabac est caractérisé, cette année, par une aromatisation originale et très relevée puisqu'il est rehaussé avec un somptueux arôme de cerise noire combiné avec des notes chaudes de cannelle et de nougat.

Au final, le fabricant indique qu'il s'agit donc d'un mélange doux ainsi que bien sucré, mais aussi très aromatique et bien parfumé, avec une room-note superbe. Un tabac qui met à l'honneur les saveurs typiques de Noël.

Il est vrai que la présentation de ce mélange festif me fait penser à une friandise de Noël, et cela me donne irrésistiblement envie de le goûter ! De plus, la boîte est absolument superbe cette année !

____________________________________________________________________________________________________________________________
KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 22:38

arrête, arrête  KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] 2947289377 KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] 2947289377 KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] 2947289377 KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Norsum Lun 14 Oct 2013 - 22:50

Mais non, mon cher Aromaniac ! C'est loin d'être fini ! Je ne fais que vous tenir au courant des sorties des nouveautés, et il se trouve qu'il y en a plein en ce moment ! Ce n'est quand même pas de ma faute si les blenders se déchaînent actuellement !

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] 2947289377 KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] 2947289377 KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] 2947289377 KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] 2947289377 KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] 2947289377 

Trêve de plaisanteries. Tu verras que ce n'est que le début d'une longue liste de nouveautés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 23:00

Mon banquier va me mettre en prison, parfois j'envie ceux qui ne fument que du gris  KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] 2947289377 KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] 2947289377 KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Mr.Plop Lun 14 Oct 2013 - 23:18

Ca tombe bien, je voulais gouter un cerise.

Ca se trouvera dans l'hexagone ? Et si oui à quel tarif ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
(Si mon avatar vous intrigue, c'est une inovation interessante présentée ici: http://derpy.me/j8km2)
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Norsum Lun 14 Oct 2013 - 23:19

Hélas non. Exclusivement disponible en Allemagne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Mr.Plop Lun 14 Oct 2013 - 23:21

Ach ! Il va falloir faire chauffer le diesel du Panzer.

Ca tombe bien, ça fait bien longtemps que je n'ai pas dégusté quelques bretzels. Mais quitte à traverser la frontière, ou puis-je le trouver à coup sur ? Ca serait couillon de taper 600km pour ne rien trouver...

EDIT: Si je vais faire un tour en Germanie pour m'en procurer, il est évident que je ferais dons à qui veut d'échantillon via, je l'espère du moins, le soutient de SD pour ce qui est de ces petites pochettes bien pratiques. :3

____________________________________________________________________________________________________________________________
(Si mon avatar vous intrigue, c'est une inovation interessante présentée ici: http://derpy.me/j8km2)
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Norsum Lun 14 Oct 2013 - 23:28

A peu près dans toutes les bonnes civettes en Allemagne. Par exemple chez Zigarren Baumert, à Kehl, tout près de Strasbourg (juste sur l'autre rive du Rhin par rapport à Strasbourg).

____________________________________________________________________________________________________________________________
KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  syl2oh Lun 14 Oct 2013 - 23:33

Envoyez-moi une boîte vide après usage;
ça parfumera mon Dix Cors Brame ! ! !

____________________________________________________________________________________________________________________________
KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Photo-028
syl2oh
syl2oh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Aubervilliers

https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Mr.Plop Lun 14 Oct 2013 - 23:33

Tout bien considéré, la Belgique serait plus pratique (500km au lieu de 900). Il y sera disponible aussi ?

Oh et tant qu'à faire plutot que te t'enquiquiner avec mes questions, ou puis-je rouver ces infos par moi même plutôt que d'embéter tout le monde ?

PS: Bien noté, si achat il y a la boite vide ira à Syl.

____________________________________________________________________________________________________________________________
(Si mon avatar vous intrigue, c'est une inovation interessante présentée ici: http://derpy.me/j8km2)
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Norsum Lun 14 Oct 2013 - 23:43

Par contre, je ne pense pas qu'il sera disonible en Belgique vu qu'il est fabriqué par un Blender allemand. Mais il y a peut-être plus près que Kehl en Allemagne par rapport à ton lieu de résidence.

____________________________________________________________________________________________________________________________
KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Drak Poy Mar 15 Oct 2013 - 10:44

Norsum a écrit:Cette année, le blender allemand KOHLHASE & KOPP est le premier fabricant à présenter une édition limitée hivernale, en ce début d'octobre. Il s'agit du KOHLHASE & KOPP Winter Edition 2013.

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] K__k_w10

Ce mélange particulièrement aromatique et parfumé présente un aspect assez sombre puisqu'il est essentiellement composé de Black Cavendish et de Cavendish brun.

Le tabac est caractérisé, cette année, par une aromatisation originale et très relevée puisqu'il est rehaussé avec un somptueux arôme de cerise noire combiné avec des notes chaudes de cannelle et de nougat.

Au final, le fabricant indique qu'il s'agit donc d'un mélange doux ainsi que bien sucré, mais aussi très aromatique et bien parfumé, avec une room-note superbe. Un tabac qui met à l'honneur les saveurs typiques de Noël.

Il est vrai que la présentation de ce mélange festif me fait penser à une friandise de Noël, et cela me donne irrésistiblement envie de le goûter ! De plus, la boîte est absolument superbe cette année !
La boite un peu kitch me plait beaucoup, la décoration ressemble un peu à ce qu'on peut trouver en Autriche. Cannelle et nougat, hummmmm... Bon la cerise me tente un peu moins mais je le testerai bien tout de même cet hiver.
Encore merci de participer avec brio à la construction de la tabathèque du manoir qui demeure une partie incontournable de ce fameux manoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Drakknar Mar 15 Oct 2013 - 10:54

En effet la description donne envie et la boite est jolie,encore un tabac a tester,a noter pour mon prochain 

passage outre rhin. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 58
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  El_Dos Mar 15 Oct 2013 - 11:26

La boîte me plait bien Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  SmokingDragon Mar 15 Oct 2013 - 14:03

La boîte est superbe effectivement et le tabac donne envie bien que je ne sois pas non plus spécialement un amateur de goût cerise. Merci pour cette belle revue Norsum.

@ M. Plop : pas de souci et avec grand plaisir pour m'occuper de la distribution d'échantillons si d'aventure une boîte arrivait chez moi. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Chouchou Mar 15 Oct 2013 - 14:56

Super description et très jolie boite, assez rétro qui me plait beaucoup. De plus cerise noire canelle et nougat mon l air d être un mariage bien alléchant . Je m en procurerais bien une boîte mais hélas l Allemagne est bien loin de chez moi sniff.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE] Empty Re: KOHLHASE & KOPP - Winter Edition 2013 [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum