A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 283 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 283 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Casser la routine

4 participants

Aller en bas

Casser la routine Empty Casser la routine

Message  Calico Jack Lun 16 Nov 2020 - 18:41

Ça doit faire 1 mois et demi que j'ai débuté dans l'univers de la pipe. En ma possession je n'ai qu'une bouffarde et goûté que le Saint Claude,que j'apprécie à un tel point que je ne fume desormais qu'un seul cigare par semaine (le dimanche). Après les balbutiements du débutant, je me débrouille de mieux en mieux,je tiens ma bouffarde entre 40 minutes et une heure en la rallumant une fois où deux. Évidemment je n'oserai pas me présenter dans un concours de bouffardeux ou alors en simple spectateur. 
L'humain étant ce qu'ils est,je suis aussi soumis à la tentation de varier les plaisirs  Embarassed . Donc je pense,une fois mes dépenses automobiles terminées,m'offrir d'autres bouffardes et donc découvrir d'autres herbes à pipe.
Comme tout débutant je n'y connais pas grand chose.
Alors je cherche des tabacs qu'on trouve facilement en France. Des tabacs non aromatique,mais pas le genre de tabac trop puissant qui m'emporterait la gueule.
Étant curieux,j'aimerai bien goûter des aromatiques. Mais lequel ou lesquels. Un ou des aromatiques qui ne soient pas trop chimiques,pas écoeurant et qu'on trouve facilement en France.
Je precise que je suis dans les Bouches du Rhône, il existe de bonnes civettes , je ne les ai pas toutes visité mais confinement oblige, je ne puis me rendre à Aix ou à Marseille. Mon buraliste est sympa,il me commandera ce que je veux . Seul hic,c'est que c'est par cartouche de 10 blagues mais je ne suis pas obligé de lui acheter les 10. Je me vois pas fumer 10 blagues d'un tabac qui ne me plairait pas Very Happy
Auriez vous quelques suggestions à me faire afin que je puisse cibler quelques tabacs pour le jour où il sera possible de circuler sans se ramasser une prune de 135 €. Je préfère mettre cette somme dans de l'herbe à pipe.
Bien entendu,je garde le Saint Claude mais 2 ou 3 herbes à pipe seraient les bienvenues.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Casser la routine Empty Re: Casser la routine

Message  Calico Jack Lun 16 Nov 2020 - 18:43

Oups j'ai été un peu long,désolé.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Casser la routine Empty Re: Casser la routine

Message  roark Lun 16 Nov 2020 - 18:52

Mais non c'est pas long ... 

En aromatique, je ne saurais t'être de bon conseil, si ce n'est en te recommandant l'Erinmore Mixture, qui m'a laissé une aussi bonne impression que possible au vu de mes préférences personnelles.

Ensuite, si tu veux un petit parfum de prune discret sur une bonne base Virginia / Burley, l'University Flake de Peterson pourrait te plaire.

Il me sert parfois de friandise entre deux pipées de Va/Per et sincèrement, je le trouve excellent.

Après si tu veux t'en tenir aux blagues pour le moment, essaie peut-être l'Amphora Full Aroma, que tu pourrais éventuellement couper au St Claude.

C'était mes 2 cents.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Casser la routine Empty Re: Casser la routine

Message  Calico Jack Lun 16 Nov 2020 - 19:20

Merci pour ces suggestions. Je prend note.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Casser la routine Empty Re: Casser la routine

Message  PetuneurBreton Lun 16 Nov 2020 - 19:24

Tu peux tenter le stokkebye 1855, peu aromatisé mais je crains qu'il ne soit un peu trop léger pour un fumeur de cigare.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Casser la routine Empty Re: Casser la routine

Message  Mr Watson Lun 16 Nov 2020 - 19:36

Dans les aromatiques, il y a les Winslow (n°1, n°2, n°3) qui sont très agréables, je ne sais malheureusement pas si ils sont disponibles sur le territoire français, mais il me semble oui.

Si jamais:
https://www.alanoblebouffarde.com/t276-poul-winslow-of-denmark-winslow-n1

https://www.alanoblebouffarde.com/t263-poul-winslow-of-denmark-winslow-n2

https://www.alanoblebouffarde.com/t2212-poul-winslow-of-denmark-winslow-n3

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 24
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Casser la routine Empty Re: Casser la routine

Message  Calico Jack Lun 16 Nov 2020 - 19:40

PetuneurBreton a écrit:Tu peux tenter le stokkebye 1855, peu aromatisé mais je crains qu'il ne soit un peu trop léger pour un fumeur de cigare.
 Et pour un fumeur de toscani  Very Happy Very Happy Very Happy
Bah je ne recherche pas nécessairement de la puissance,si le goût est bon ça me va....Je fume desormais plus la pipe que le cigare,rien que le fait de tenir une bouffarde en main,me détend.
Je note le stockebye 1855 Wink
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Casser la routine Empty Re: Casser la routine

Message  Calico Jack Lun 16 Nov 2020 - 19:43

Mr Watson a écrit:Dans les aromatiques, il y a les Winslow (n°1, n°2, n°3) qui sont très agréables, je ne sais malheureusement pas si ils sont disponibles sur le territoire français, mais il me semble oui.

Si jamais:
https://www.alanoblebouffarde.com/t276-poul-winslow-of-denmark-winslow-n1

https://www.alanoblebouffarde.com/t263-poul-winslow-of-denmark-winslow-n2

https://www.alanoblebouffarde.com/t2212-poul-winslow-of-denmark-winslow-n3
Merci,j'irai voir à la Bouffarde et au khedive d'Aix en Pce....Dès que nous pourrions sortir librement car comment justifier une attestation pour faire des courses à environ 20 km de son domicile  Very Happy
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Casser la routine Empty Re: Casser la routine

Message  Calico Jack Lun 16 Nov 2020 - 19:53

Idée stupide ou pas de mélanger à du tabac brun des feuilles séchées de framboisier ou de camomille....Je precise bio.
Un jour alors que je lisais ce qu'était la vie des Cosaques aux siècles jadis,j'appris que ces derniers vu le coût élevé du tabac,ils y mélangeaient diverses herbes. D'où cette idée , peut etre farfelue,de mélanger ces feuilles de framboisier et de camomille à du tabac à pipe.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Casser la routine Empty Re: Casser la routine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum