A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Hirschmann, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

+2
hinomura
Harry Dickson
6 participants

Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  Harry Dickson Mer 23 Oct 2013 - 19:55

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey <a href=Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey 3i42  " />

Un bien joli paquet que j'ai retrouvé au fond de ma cave à cigares et je n'ai pas résisté à vous faire partager une dégustation. J'avoue l'avoir acheté il y a quelques années pour la beauté du paquet plus que par conviction gustative, mais en tant qu'amateur de cigares (Hoyo de Monterey étant une marque réputée pour la grande qualité de ses modules) pourquoi ne pas essayer?

Grosse coupe. Un tabac brun, légèrement sec. Je choisis une pot à gros foyer de CHACOM pour le gouter.
Le bourrage est aisé mais le type de conditionnement fait qu'on en sème un peu...(voir 1637...). La première bouffée est plutôt douce, on retrouve les notes rustiques du havane mais pas la rondeur et la souplesse du cigare, puis un arrière gout terreux pas forcement très agréable, la combustion est régulière, l'ensemble n'est pas mauvais mais je fume seul et je ne suis pas certain que la room note enchante nos compagnes! Je m'attendais cependant à quelque chose de plus puissant...C'est un brun très rustique, sans grande finesse, à réserver aux amateurs de gris (qui à côté semblent plus suaves).

Conclusion: une curiosité sympathique mais qui ne m'a pas forcement convaincu, mieux vaut fumer du havane...en cigares!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  Invité Mer 23 Oct 2013 - 20:47

Merci pour cette découverte, je ne savais pas que Hoyo de monterrey faisait du tabac de la Havane pour pipe.
Personnellement j'apprécie beaucoup leur robusto Epicure n°2.
Mais je reste sceptique sur un havane dans une pipe, je ne recherche pas le même gout de tabac quand je fume un cigare ou une pipe.
Néanmois si j'ai l'occasion de trouver ce genre de paquet, je me laisserais peut-être tenter.
J'en parlerais à ma civette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  hinomura Mer 23 Oct 2013 - 20:53

merci pour le partage .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  El_Dos Mer 23 Oct 2013 - 22:36

Intéressant mais je ne pense pas que j'achèterais ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  hinomura Jeu 24 Oct 2013 - 0:06

El_Dos a écrit:Intéressant mais je ne pense pas que j'achèterais ^^
  



idem

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  McHysius Jeu 24 Oct 2013 - 8:30

Merci, cher Marc, pour la revue et le partage.
Je comprends que tu aies craqué pour l'emballage...
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  Harry Dickson Jeu 24 Oct 2013 - 10:45

Coté pile pour les amateurs...
c'est un paquet plus joli sur un bureau que son tabac dans une pipe...Smile Ils ont inventé le tabac décoratif!Laughing 
@ Quercus Oui les cigares de Hoyo de Monterey sont parmi les meilleurs: j'aime aussi beaucoup l'Epicure n2 mais aussi le Hoyo des Dieux!

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey <a href=Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Kwt1  " />
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  SmokingDragon Jeu 24 Oct 2013 - 22:28

La blague est superbe et donne autant envie que ces belles boîtes de havanes magnifiquement décorée mais ça ne m'étonne pas que fumer du havane dans une pipe ne vaille pas un bon cigare. Sinon les gars pour moi les meilleurs cigares ce sont les Ramone Halones et son fameux Gigantes Razz 

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey P7200037

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey RamonAllones_Gigantes_25erKiste


Ca me rappelle avec nostalgie quand on pouvait fumer dans des fumoirs comme le Cubana Café à Paris avec son ambiance cubaine et ses vieux fauteuils en cuir fauve. Ahhhhhh c'était le bon temps Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  Harry Dickson Ven 25 Oct 2013 - 7:20

Tassez le havane dans la pipe il revient en cigare au galop! Laughing 

Oui le gigantes de Ramon Allones fait parti de mon top 5! Excellent!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  SmokingDragon Ven 25 Oct 2013 - 16:12

Harry Dickson a écrit:Tassez le havane dans la pipe il revient en cigare au galop! Laughing 

Oui le gigantes de Ramon Allones fait parti de mon top 5! Excellent!
Je serai curieux de connaître ton top 5. Moi je n'ai qu'un top 3 :
1 Ramon Allones Gigantes
2 Partagas 898
3 Paragas D4

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  Harry Dickson Ven 25 Oct 2013 - 19:12

Hoyo des dieux
Epicure n2
Ramon ALLONES gigantes
Lusitania de partagas
D4

...entre autres...mais c'est ceux que je fume le plus quand je peux...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  SmokingDragon Ven 25 Oct 2013 - 19:16

C'est pas mal on en a deux en commun Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  Drak Poy Ven 25 Oct 2013 - 20:29

Merci beaucoup pour le partage Harry,
mais n'étant pas vraiment amateur de cigare je vais passer mon tour sur celui-ci. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey Empty Re: Dégustation tabac havane pour pipe LA ESCEPTION Hoyo de Monterey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum