A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 523 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 522 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448007 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

Per Georg. Jensen : Three Swords

+6
lecteur1979
william1941
Kubark
Alexmann
Ernie
Popeye Magritte
10 participants

Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  Popeye Magritte Dim 11 Aoû 2024 - 21:50

Un petit compte rendu sur ma dernière découverte étonnante par sont originalité.

Per G Jensen descendant d’une famille de piper puis « blender » chez Mac Baren (série HH, Amphora non aromatisés) revient en force avec cette série « The Wiking collection » comportant 6 références fabriqués par Sutliff

Nous allons parler d’un mélange type VA/PE qui ne ressemble à aucun autre.

Per Georg. Jensen : Three Swords Img_1115Per Georg. Jensen : Three Swords Img_1116


Je fais aujourd’hui une première revue de mes impressions mais ce tabac est tellement déroutant que j’y reviendrai sûrement plus tard.

Jolie boîte sans avertissements anxiogènes. Un nom sympa (trois épées) mais qui ne colle pas bien au mélange selon moi.

Ce tabac est un ofni (Objet fumant non identifié). De par ses compositions, la série se distingue de tout ce que nous connaissons et ouvrira peut être la voie à d’autres excentricités.

Le Three Swords est composé de Red et Bright Virginia, de St James Périque, de Dark Fired Kentucky et de Cavendish de Rustica! Quoi? Rustica? Oui monsieur quelqu’un a osé faire du cavendish à base de Rustica pour arrondir le mélange? Oui et non!

À l’ouverture de la boîte, une Odeur puissante de périque avec son moisi et son vinaigre se mèle à un éspèce de brownie aux noix poivré. Donnez moi une pipe faut que je goute ça!!!

La coupe est de type mixture avec néanmoins des morceaux de flakes de rustica aisément reconnaissable avec sa teinte grisatre/verdatre. Le reste des brins est un camaieu de marrons allant du marron très sombre au doré très brillant.

Je bourre ma transvaal parès avoir émiété un peu histoire de répartir le rustica (il fait toujours un peu peur ce tabac). L’humidité est parfaite et le bourrage on ne peut plus simple.

Parenthèse sur le rustica: Ce tabac est une toute autre famille de tabac que ce Nicotiana tabacum que nous fumons sous toutes ses formes (VA, BU, PE, CA, LA, KE, OR etc…). Le rustica est considéré par certains comme une drogue car il affiche des taux de nicotine affolants. Le Nicotiana Rustica contient en moyenne 9% de nicotine contre 1 à 3% pour le Nicotiana Tabacum. (Hein? William  Razz)

Allumage et démarrage:

L’allumage ressemble en tout point à tout ce que nous connaissons, allumage, tassou, allumage. Par contre on rentre ensuite dans un voyage formidable.

C’est du brun! L’odeur typique de tabac brun est l’accueil que nous réserve de VA/PE! Du brun mais plus doux plus floral un peu encensé, légèrement fruits à coque. Les virginias viennent ensuite enrober ce Rustica qui fume comme un caporal en beaucoup moins sec/rapeux.

Les virginias permettent à cette odeur de brownie (c’est pas un aro, c’est des notes rien de plus) de se renforcer. Le périque apporte du soutient poivré et acide mais pas du tout de fruits noirs (raisin, figue). Le floral du Rustica permet de temps à autre, avant la mi pipe, à des notes de fruits rouges type fraise des bois de faire de brèves apparitions. C’es très étrange car ces notes de brownie, de floral, de fruits à coque et de fruits rouges ne se mélangent pas du tout. Quand j’en sens une les autres sont absentes et cela tourne pendant quelques minutes.

Le grand absent de cette première moitié de pipe est le DFKentucky pourtant normalement très présent dans les mélanges qui en contiennent.

À mi pipe le DFK vient, avec sa force, effacer lentement ces notes florales et légères pour donner à ce tabac que j’aurais qualifié de léger une force qui viendra s’établir un peu au dessus de moyen (6,5/10 pour donner une idée).

On rentre dans des notes minérales (c’est la première fois que ce terme s’impose à moi lors d’une dégustation). Un peu de terre et de bois mais surtout du minerai, du quartz quelque chose de net comme du quartz de solide comme du granite.

Je vais comme cela jusqu’au fond du bol sans rallumage, aucun. Tout est propre, net, carré.

C’est l’impression qui ressort de ce tabac très riche et complexe: tout est bien ficelé, le travail de blender touche à la perfection. Rien ne dépasse, il est fiable comme le roc.
Alors le titre de ce mélange, je vois très bien ces trois épées plantées dans la roche et très affûtées, tranchant dans le vif. Mais quelles sont ces trois épées? Une Rustica c’est sûr! Une Kentucky c’est sûr! Mais la troisième? VA? PE?
Y aurait il 4 épées? La troisième épée se nommerait elle Virginia/Périque? Oui c’est surement cela!

Donc trois épées une grosse centrale, la Rustica! À sa gauche légèrement en retrait, la Virginia/périque! Et à sa droite en léger retrait la Kentucky qui n’arrive qu’a mi pipe mais qui sera très présente jusqu’au bout.

La charge nicotinique ne m’a pas fait vaciller, j’ai beaucoup aimé ce moment très prenant. La détente n’intervient qu’a mi pipe quand le mélange se cristallise autour du DFK et du Rustica.

Tabac adapté à tous fumeurs du débutant néophyte par sa facilité, au fumeur le plus exigeant de par sa complexité.
Note globale 16,5 + 1 (pour cette extravagance)= 17,5/20

J’espère que cette revue vous aura fait voyager autant que moi!


Dernière édition par Popeye Magritte le Dim 11 Aoû 2024 - 22:34, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  Ernie Dim 11 Aoû 2024 - 21:58

Oh intriguant mélange. Vite la revue après test !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  Alexmann Dim 11 Aoû 2024 - 22:01

Merci pour le retour !

Effectivement, un tabac à gouter d'après tes dires très convaincants, j'adore ce qui sort de l'ordinaire Very Happy
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4961
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  Popeye Magritte Dim 11 Aoû 2024 - 22:35

Revue éditée les copains!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  Kubark Lun 12 Aoû 2024 - 17:47

Ahhh ! Bravo ! Pop' nous a sorti Excalibur de son rocher et nous flanque une revue tranchante.
Merci pour cette revue, on reste stone.  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 616
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  william1941 Mar 13 Aoû 2024 - 1:30

Voilà ce que donne une revue de ce calibre:
On se dit qu'il faudra bien un jour passer la frontière suisse.
Merci Pop, c'est net et clair à suivre... comme du quartz?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  lecteur1979 Mar 13 Aoû 2024 - 10:29

Merci pour la revue, bien détaillée. 

Je pense que c'est un tabac qui mérite le coup d'être testé même s'il faut l'apprivoiser un peu visiblement. 

Bonnes volutes !
lecteur1979
lecteur1979
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 197
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : Riedisheim (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  Kilt&Pipe Mar 13 Aoû 2024 - 11:26

Merci Pop pour cette excellente revue.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  Brase d'Anjou Mar 13 Aoû 2024 - 20:54

Merci Pop pour la découverte !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5814
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  la hyène Mer 14 Aoû 2024 - 2:07

Salut et merci pour cette superbe revue. J'ai vu brun alors tout de suite cela attire mon attention. Tu donnes vraiment envie de le découvrir. Quelqu'un à parler d'Excalibur comme nom de tabac, alors là, je suis d'accord, un joli nom tout comme Joyeuse, l'épée de Charlemagne ou bien celui de Hauteclaire pour l'épée d'Olivier, l'ami et confident de Roland.

Per Georg. Jensen : Three Swords 260px-%C3%89p%C3%A9e_du_sacre_des_rois_de_France%2C_dite_Joyeuse_-_Mus%C3%A9e_du_Louvre_Objets_d%27art_MS_84 ici Joyeuse.
héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2100
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  A2L Mer 14 Aoû 2024 - 15:06

Et bien cette gamme m'a donnée envie j'ai donc commandé une boîte du the viking (mélange type anglais) je ferais un petit retour si ça vous intéresse.
Merci pour la douverte et cette revue très complète
A2L
A2L
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 31
Localisation : Martigny

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  Popeye Magritte Mer 14 Aoû 2024 - 18:48

Content de susciter la curiosité! Tu ne seras pas déçu.
Je l’ai aussi acheté mais malheureusement je n’ai pas un bon palais pour les latakiés.
Je vais aussi en faire une revue à l’occasion.

Par curiosité, tu as commandé sur Synjeco? J’ai un collègue (résident Suisse) qui veut commander via ce site mais il ne sais pas si c’est ouvert aux particuliers.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  A2L Mer 14 Aoû 2024 - 22:34

Popeye Magritte a écrit:Content de susciter la curiosité! Tu ne seras pas déçu.
Je l’ai aussi acheté mais malheureusement je n’ai pas un bon palais pour les latakiés.
Je vais aussi en faire une revue à l’occasion.

Par curiosité, tu as commandé sur Synjeco? J’ai un collègue (résident Suisse) qui veut commander via ce site mais il ne sais pas si c’est ouvert aux particuliers.

Je me réjouis de goûter Smile. Pour le site en ce qui concerne les tabacs que tu as présenté j'ai commandé sur https://www.portmanntabak.ch/
Qui est ouvert aux particuliers si non je commande régulièrement sur https://www.schwarz-cigars.ch/fr/ un très grand choix de tabacs à pipe
.
A2L
A2L
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 31
Localisation : Martigny

Revenir en haut Aller en bas

Per Georg. Jensen : Three Swords Empty Re: Per Georg. Jensen : Three Swords

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum