A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:00

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:38

» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 347 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 344 Invités

Jaufré Cantolys, LeGaulois, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448012 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Euh....

+6
kenshiro
SmokingDragon
Pike
Drak Poy
Le Passeur
Le prêcheur
10 participants

Aller en bas

Euh.... Empty Euh....

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 12:59

Dans ma quête d'un tabac léger non aromatisé, j'ai acheté une boite de Full Virginia. 
Je suis un fumeur feignant, et je ne suis pas un fan des flakes... Mais là, c'est pire. 
L'arôme est fort agréable, certes, et bien décrit ici. Mais j'avoue que je partage assez le point de vue que je lis sur ce site (en milieu de texte) : 
 http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac23.htm 
"Ce n'est plus des flakes, c'est des planchettes"... quasiment impossible, je trouve, à émietter correctement !
L'auteur de ce test conseille, à la fin de son article, de faire cuire ce tabac au four pour qu'il devienne fumable, sans devoir le rallumer sans cesse. Peut-être. Mais cela devient un peu trop contraignant pour moi...
Pour le moment, j'ai mis les 2 planchettes qui restent sur le radiateur... on verra bien si dans 6 mois, le Full Virginia sera enfin consommable !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Le prêcheur Mer 22 Jan 2014 - 13:01

tabac direct sur le radiateur ?  

hummmmmm   vive la room note   haha 
si j fais ca ma femme me tue 
et  non tu n est pas obliger de l emietter 
comme tous flake 
tu peu aussi l enrouler le plier en deux  et le mettre dans ta pipe  et le fumer que le lendemain ca devrais aller
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 14:15

Eh bien moi qui te parlais des virginiens sur le fil de ta présentation me v'là bien !!!
Pourtant ces flakes, même s'ils sont plus durs à fumer, représentent par leur forme une sorte de fantasme chez beaucoup de fumeurs de pipe. Il y a des experts en fumage de ce type de tabac sur le forum (el Dos par exemple si je me rappelle bien) et il y a même un fil expliquant comment fumer des flakes. Allez courage mon nouvel Ami !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Le Passeur Mer 22 Jan 2014 - 14:35

Pour un flake, tout ce que t'as à faire, tu le plies en deux et le mets au creux de ta main. Ensuite, tu refermes les mains et tu frottes légèrement comme pour te savonner les mains, le tout au-dessus d'une feuille de papier pour récolter les pertes. Ne frotte pas trop fort, tu ne ferais qu'émietter ton tabac. En quelques secondes, tu obtiendras ce qu'on appelle "en latin" un tabac «ready rubbed». Ne te restera, alors, plus qu'à le laisser sécher quelques minutes (plus ou moins une quinzaine de minutes, généralement) avant de le fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Euh.... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Drak Poy Mer 22 Jan 2014 - 15:29

Ah, le FVF... subtil et complexe à n'en point douter.

Je me rappelle l'avoir longtemps fait sécher, mais 6 mois, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !  Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Euh.... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Pike Mer 22 Jan 2014 - 18:21

As-tu essayé l'University Flake de Peterson? Du Virginie avec du Burley. 
Il s'émiette facilement (mais tu n'es pas obligé) et, pour ma part, mais ça n'engage que moi, je le trouve excellent et pas trop raide.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  SmokingDragon Mer 22 Jan 2014 - 18:25

La solution ultime pour émietter un flake c'est par ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t1743-le-grinder-ou-comment-hacher-son-tabac#35656

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Le Passeur Mer 22 Jan 2014 - 21:51

Pike a écrit:As-tu essayé l'University Flake de Peterson? Du Virginie avec du Burley. 
Il s'émiette facilement (mais tu n'es pas obligé) et, pour ma part, mais ça n'engage que moi, je le trouve excellent et pas trop raide.
 Euh.... 1689644208  +1

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Euh.... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Le prêcheur Jeu 23 Jan 2014 - 1:20

Le Passeur a écrit:
Pike a écrit:As-tu essayé l'University Flake de Peterson? Du Virginie avec du Burley. 
Il s'émiette facilement (mais tu n'es pas obligé) et, pour ma part, mais ça n'engage que moi, je le trouve excellent et pas trop raide.
 Euh.... 1689644208  +1
haaaaaaaaaaaaaaaa   oui  le PUF   un de mes tabac favoris
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty University

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 15:00

Oui, j'ai essayé le Peterson University Flake, il y a assez longtemps. De mémoire : il était 2 654 897 fois plus facile à émietter que le Full Virginia de SG, très fumable, et avec un goût que j'aimais bien - mais qui restait très proche de mes tabacs anglais habituels (en un peu plus sucré ?).
Ma mémoire me joue peut-être des tours. Il faudrait que je réssaye...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 15:08

SmokingDragon a écrit:La solution ultime pour émietter un flake c'est par ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t1743-le-grinder-ou-comment-hacher-son-tabac#35656

ou bien  What a Face 

Euh.... Blende10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  kenshiro Jeu 23 Jan 2014 - 15:19

watson a écrit:
SmokingDragon a écrit:La solution ultime pour émietter un flake c'est par ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t1743-le-grinder-ou-comment-hacher-son-tabac#35656

ou bien  What a Face 

Euh.... Blende10
et bien les amis,je vois qu on fait dans le détournement d ustensiles de cuisine,Sergent qui utilise la machine a pâtes,ce cher Watson qui détourne le mixer,il n y a pas un des membres qui utilise une machine a croc monsieur,pour faire chauffer ses boites en métal des fois???  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Euh.... 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Houdini Jeu 23 Jan 2014 - 15:25

Le Passeur a écrit:
Pike a écrit:As-tu essayé l'University Flake de Peterson? Du Virginie avec du Burley. 
Il s'émiette facilement (mais tu n'es pas obligé) et, pour ma part, mais ça n'engage que moi, je le trouve excellent et pas trop raide.
 Euh.... 1689644208  +1
++1  Euh.... 162771266

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Houdini Jeu 23 Jan 2014 - 15:27

kenshiro a écrit:
watson a écrit:
SmokingDragon a écrit:La solution ultime pour émietter un flake c'est par ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t1743-le-grinder-ou-comment-hacher-son-tabac#35656

ou bien  What a Face 

Euh.... Blende10
et bien les amis,je vois qu on fait dans le détournement d ustensiles de cuisine,Sergent qui utilise la machine a pâtes,ce cher Watson qui détourne le mixer,il n y a pas un des membres qui utilise une machine a croc monsieur,pour faire chauffer ses boites en métal des fois???  Wink
sacrilège  Euh.... 916799643 un Mixer et tabac = non non

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014 - 16:35

non mais je rigole hein  Euh.... 2524151128 

je l'émiette à la main perso  What a Face 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  demangep Ven 24 Jan 2014 - 11:22

Je n'en ai pas beaucoup fumé de flake, mais je l'émiette a la main, c'est tout un rituel, Laughing  je trouve que ça met encore plus en condition et j'apprécie davantage le fumage du tabac Euh.... 1417790018

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  El_Dos Ven 24 Jan 2014 - 17:33

Bon, j'ai répondu dans ta présentation, je te colle le pavé ici !

Les virginia sont naturellement sucré et ont des fragrances de brioche dans leur arome

Dans les pures virginia, si tu aime le tabac fort en bouche et au niveau de la nicotine il y a l'entreprise Gawith & Hoggarth qui font des tabac vraiment sympa, typiquement le Dark Bird Eyes, le Dark Plus ou encore le Dark Flake ou encore le Bosun Cut Plug !

Ensuite, un peu plus doux mais plus complexe et pas forcément faciles à maîtriser il y a les Samuel Gawith, je vois que tu a déjà testé le Full Virginia Flake (SG FVF), mais tu peux tester le Golden Glow qui est vraiment très doux ou bien le Best Brown Flake, plus facile à maîtriser que le FVF.

Le Capstan Original Navy Cut reste une référence en matière de virginia et a surtout l'avantage d'être un flake d'une extrême facilité, avec le Mc Barren Navy Flake. Tu aura bien moins de difficulté à les maîtriser que le FVF. Niveau goût on retrouve un léger goût de prune dans les deux. Le Peterson University Flake est dans la même veine mais beaucoup plus fort en nicotine et en goût.

Le virginia périque est sympa aussi à tester avec un goût de poivre vert apporté par le périque, les plus connus sont les SG St James flake, mais encore un flake très difficile à maîtriser, le Cornell & Diehl Bayou Morning Flake et le Sunday Picnic sont beaucoup plus faciles à dompter et vraiment excellents ! Le Three Nuns et le G.L. Pease Telegraph Hill sont également très proche dans le peloton de tête.

On peux passer au virginia Burley le Peterson irish Flake est le frère du PUF mais niveau goût on est plus sur l'orange/figue Euh.... Icon_wink 

Dans le même genre de mélange, le Gawith & Hoggarth Coniston Cut Plug par contre c'est un mélange de type Lakeland, donc on a un goût un peu floral et pour certain un goût de savon en bouche, j'aime assez beaucoup ne supportent pas ! Par contre, il est vraiment très chargé aussi en nicotine !

Et maintenant, on passe au Virginia/Kentucky, le Samual Gawith 1792m un flake assez sympa, mais toujours difficile à maitriser, tous les SG sont difficiles à maîtriser... Celui-ci est aromatisé à la fève de tonka et au whisky Euh.... Icon_wink 

Le Samuel Gawith Bracken Flake, un autre Lakeland, mais bon encore un flake assez difficile à dompter, par contre son goût est vraiment sympa !


Voilà, là tu devrais avoir une belle palette de tabac dit "naturel" Euh.... Icon_wink 


Par contre, pour tous les SG, j'utilise également en grinder, c'est moins sympa, mais c'est largement plus efficace pour ces gros flake pas très pratique, même à la main !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Tabacs "naturels"

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 18:39

Moi aussi, je te remets ici la réponse postée ailleurs...


Oups, je croyais avoir répondu, et je ne vois rien apparaître... Bon, je recommence.

Merci, El Dos. Ca c'est du boulot   Euh.... 3586520320 
Je te suis profondément reconnaissant pour ce choix de tabac, et pour le travail effectué. Voilà des pistes sérieuses.

Je les enregistre avec soin.
Cette liste recoupe d'ailleurs - mais en partie seulement - un listing que j'avais établi, à partir de recherches internet, de tabacs
- que je n'ai jamais goûté
- non anglais (je veux dire, c'est subjectif : sans latakia, sans Turcs/Orientaux)
- et non arômatisés.

Mon seul problème : comme je l'écrivais dans ma présentation, je suis feignant (très   Smile ) - et j'ai un rythme de vie un zest speed - donc je ne suis pas très enclin aux flakes.

Je vais donc honteusement mettre une nouvelle fois tes compétences à contribution. Je te glisse ci-dessous une partie de mon listing, portant sur les tabacs pour feignants : des ribbon, qui me paraissent, selon le web, répondre à mes critères (sans latakia, sans orientaux, sans arôme), et que je ne connais pas : est-ce qu'ils te disent quelque chose ?

Un très grand merci !

Burley, Virginia, Black Cavendish
-       Porter House Double Mixture – Orlik
-       Alter Pinnas - Dan Tobacco 
-       English Mixture - John Aylesbury 
Burley, Virginia
-       Ultra Mild - Dunhill 
-       Old Companion (Signature Series) - Hearth & Home 
Virginia, Perique
-       No.2 Virginia Mixture - Astley's
-       Bailey's Supreme - Chief Catoonah Tobacconist
Virginia, Kentucky
-       Montgomery (Fog City Selection) - G. L. Pease
Virginia, Cavendish
-       Liebman's Scottish Flake – Park Lane
Virginia, Black Cavendish
-       Vanners Mixture - Fribourg & Treyer 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 20:58

El_Dos a écrit:Bon, j'ai répondu dans ta présentation, je te colle le pavé ici !

Les virginia sont naturellement sucré et ont des fragrances de brioche dans leur arome

Dans les pures virginia, si tu aime le tabac fort en bouche et au niveau de la nicotine il y a l'entreprise Gawith & Hoggarth qui font des tabac vraiment sympa, typiquement le Dark Bird Eyes, le Dark Plus ou encore le Dark Flake ou encore le Bosun Cut Plug !

Ensuite, un peu plus doux mais plus complexe et pas forcément faciles à maîtriser il y a les Samuel Gawith, je vois que tu a déjà testé le Full Virginia Flake (SG FVF), mais tu peux tester le Golden Glow qui est vraiment très doux ou bien le Best Brown Flake, plus facile à maîtriser que le FVF.

Le Capstan Original Navy Cut reste une référence en matière de virginia et a surtout l'avantage d'être un flake d'une extrême facilité, avec le Mc Barren Navy Flake. Tu aura bien moins de difficulté à les maîtriser que le FVF. Niveau goût on retrouve un léger goût de prune dans les deux. Le Peterson University Flake est dans la même veine mais beaucoup plus fort en nicotine et en goût.

Le virginia périque est sympa aussi à tester avec un goût de poivre vert apporté par le périque, les plus connus sont les SG St James flake, mais encore un flake très difficile à maîtriser, le Cornell & Diehl Bayou Morning Flake et le Sunday Picnic sont beaucoup plus faciles à dompter et vraiment excellents ! Le Three Nuns et le G.L. Pease Telegraph Hill sont également très proche dans le peloton de tête.

On peux passer au virginia Burley le Peterson irish Flake est le frère du PUF mais niveau goût on est plus sur l'orange/figue Euh.... Icon_wink 

Dans le même genre de mélange, le Gawith & Hoggarth Coniston Cut Plug par contre c'est un mélange de type Lakeland, donc on a un goût un peu floral et pour certain un goût de savon en bouche, j'aime assez beaucoup ne supportent pas ! Par contre, il est vraiment très chargé aussi en nicotine !

Et maintenant, on passe au Virginia/Kentucky, le Samual Gawith 1792m un flake assez sympa, mais toujours difficile à maitriser, tous les SG sont difficiles à maîtriser... Celui-ci est aromatisé à la fève de tonka et au whisky Euh.... Icon_wink 

Le Samuel Gawith Bracken Flake, un autre Lakeland, mais bon encore un flake assez difficile à dompter, par contre son goût est vraiment sympa !


Voilà, là tu devrais avoir une belle palette de tabac dit "naturel" Euh.... Icon_wink 


Par contre, pour tous les SG, j'utilise également en grinder, c'est moins sympa, mais c'est largement plus efficace pour ces gros flake pas très pratique, même à la main !
Pas étonnant qu'il fasse partie du Clan des Virginiens… Impressionnant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Munch Mer 12 Fév 2014 - 14:41

Mareste a écrit:Dans ma quête d'un tabac léger non aromatisé, j'ai acheté une boite de Full Virginia. 
Je suis un fumeur feignant, et je ne suis pas un fan des flakes...

Full Virginia, comme son nom l'indique, n'est pas du tout léger... Wink
Et les flakes de Samuel Gawith sont une horreur à préparer -> mauvaise expérience assurée !
Le remède : la méthode de Le Passeur pour émietter toute la boîte, et hop on laisse tout sécher une journée.


El Dos conseille le Golden Glow et il a bien raison : il est déjà à moitié émietté et léger comme tout (trop léger, d'ailleurs).
Il y a aussi l'Image Perique que tu pourras trouver à Paris, mais c'est du naturel de chez naturel : la combustion n'est pas aussi bonne que pour la plupart des tabacs.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  demangep Mer 12 Fév 2014 - 15:01

Ha oui!! je suis impressionné aussi Shocked , connaitre une telle palette .

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  SmokingDragon Mer 12 Fév 2014 - 17:09

Oui à ALNB la bonne humeur et même parfois la franche déconnade qui règne sur le forum n'empêche en rien
le sérieux des compétences pipesques.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  El_Dos Mer 12 Fév 2014 - 18:58

Et encore, je ne suis qu'un "petit" fumeur étant donné que 6 mois par année environ je ne fume pas la pipe...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Euh.... Empty Re: Euh....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum