A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 289 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 289 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

Une autre fournée des pipes de LightMyFire

+70
Harmoblues
inzemix
Lembrez
Mc Ric
bebert
Chris Weldon
Rascar Capac
natou
BernardB
Sergent Pipeur
Shrinzay
Rarirsath
Niconard
smarty1955
rincevent
Arcandias
Frère Cadfael
maestro86
Asmascega
yanouch
sunkmanitu tanka
EnglishPhil
Nicolarsen
Rumble
Manzoni
Pike
Cypho51
Algir
Edgarpoe57
Drak Poy
Demosthène
El_Dos
Or Pâle
mrwipe
nissart
Yvain
MacBlind
aramis
le doc
Munch
Hrothgar
CEDLAP
Le Passeur
karadoc
Stavroguine
Mr Raines
captniglo
tartarin
Arturo Fuente
Thorgir
Le prêcheur
berny
ChtiHuron
Norsum
papymikado
gilbux31
Jeanfi
McHysius
demangep
Potassium
Mycroft
Zouki
tomcat11
Shirokami
Harry Dickson
kenshiro
little smoke
SmokingDragon
Shoot again
hinomura
74 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Thorgir Mer 14 Mai 2014 - 3:23

Wow, les Bjarnes sont vraiment magnifiques ! De même que la brule-gueule, j'adore les pipes à facettes en général Smile.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 33
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  CEDLAP Mer 14 Mai 2014 - 6:27

Que du beau dans cette fournée  Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  demangep Mer 14 Mai 2014 - 8:19

Que de la belle demoiselle, ca fait plaisir à la fraîche. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Mer 14 Mai 2014 - 21:34

J'aime la Chacom et la Savinelli Extra
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Sam 17 Mai 2014 - 16:32

plus de nouvelle de l ami lmf pour la suite de ca tournée  Shocked il doit en avoir du boulot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 1:08

miagy a écrit:plus de nouvelle de l ami lmf pour la suite de ca tournée  Shocked il doit en avoir du boulot
Tu as bien raison, j'en avais et j'en ai encore beaucoup !  Mais j'ai su insérer ces quelques nouvelles dans mon emploi du temps (prix sans les fdp qui sont de 14€ vers l'Europe) :

-St. Patrick's Day, Canadienne estampillée sur sa bague argent du 17 MARS 2007 - VENDUE Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf6810

-Chacom Louvre 872 comme neuve (fumée 1 seule fois), avec son logo en laiton indiquant une qualité supérieure chez Chacom - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf6811

-Peterson's System Standard 307 - Absolument Neuve dans sa boîte avec un grain du feu de dieu - 129€ - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf6812


-pour continuer dans la série : Bjarne Hand Carved in Denmark, Squat Bulldog de toute beauté - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf6911

-Chacom Opera, liseuse de forme Dublin aux couleurs 'fun'  Smile - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf6912

-Savinelli Saturnia 173 - une forme entre la Apple et la Diplomat, semi rustiquée - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf6913

-Savinelli Saturnia 603, Bent Billiard, semi rustiquée - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf6914

-Macchiavelli Hand Made, adaptée aux filtres 9mm, une forme rare et au grain exceptionnel, sa forme de navire pourrait vous faire chavirer  Laughing  - VENDUE  - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7010

-Savinelli Extra 127, Billiard avec tuyau à manchon (Saddle) - 49€ - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7011

Ce sera tout pour ce soir ! Very Happy


Dernière édition par Lightmyfire le Mar 26 Aoû 2014 - 22:11, édité 11 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  hinomura Lun 16 Juin 2014 - 4:11

la Chacom Louvre 872 
 Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 2755558921 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  aramis Lun 16 Juin 2014 - 5:29

oui, belle fournée,
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 8:12

la st Patrick me plait énormément
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 8:47

angelo69 a écrit:la st Patrick me plait énormément
C'est également une de mes préférées  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 9:09

Si d'aventure elle est toujours en vente début juillet je te la prendrai mais ce mois ci j'ai pas mal de dépenses a venir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 10:04

Je croise les doigts pour toi.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 10:33

La Machiavelli est ... machiavellique!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 12:58

La Peterson et la Savinelli...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 17:11

super fournée lmf mais punaise pas pour l instant suis fauché comme les blés mais suis content de revoir ton super boulot  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  little smoke Lun 16 Juin 2014 - 18:59

angelo69 a écrit:la st Patrick me plait énormément

+10, elle est magnifique en effet Twisted Evil !

J'espère pour cette belle qu'elle trouvera fumeur délicat et respectueux pour tirer à son doux tuyau I love you !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 19:27

La Saint Patrick et la Savinelli sont très belles!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 14:36

Voilà une matinée comme je les aime, à restaurer et photographier  Very Happy , en voici le résultat :

-Je commencerai par cette Apple au très beau sablage en Ring Grain, signée par la célèbre maison Ser Jacopo.  Elle fait partie de cette collection dont je vous avais déjà parlée, rachetée au fils de Monsieur Emile Golinvaux, tenancier du 'Rive Gauche' à Huy, une enseigne qui se faisait fort de posséder une salle aménagée pour les fumeurs.   Ce monsieur était un amoureux des pipes et il en possédait de très beaux modèles qu'il entretenait avec un soin que je qualifie volontiers d'affectif !   La pipe est en tout bon état, munie d'une bague en argent sterling (le poinçon '925' est à peine visible mais il y est), montage 'army', elle ne possédait plus de tuyau et j'ai donc demandé à un géant de lui en refaire un, les connaisseurs auront reconnu à sa lentille la patte du Maître... J'ai déculotté le foyer et je l'ai préculotté pour en faire une pipe à l'état quasi neuf, aucune odeur ne s'en dégage.   VENDUE Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7020

-La suivante est une production de l'artisan Italien Luigi “Gigi” Crugnola, estampillée GJGJ Jeans 496, elle a cette teinte bleutée du Blue Jeans avec un contraste qui me plaît beaucoup entre d'un côté ces multiples yeux de perdrix qui vous observent, cachés et apeurés par l'autre côté qui présente ces flammes tranchant la pénombre.  La forme est belle aussi...  Elle partira pour 49€ seulement en raison des quelques malheureux sandpits - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7021

Les deux pipes qui suivent font partie d'une rotation qui appartenait à un fumeur d'outre Rhin, toutes étaient fumées très raisonnablement, vraisemblablement avec un tabac brun (très peu d'odeur rémanente, elles sont déculottées, je peux les préculotter à la demande) et j'aime à penser que c'est là quelqu'un qui avait également du soin pour son cheptel  Very Happy :

-Une forme Oom Paul de la maison Vauen, série Dr Perl, adaptée aux filtres 9mm évidemment - ses points de mastic (vous voyez même chez Vauen...) font que je la cède à 29€ seulement- VENDUEGalerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7110

-Danish Sand de la maison Jensen, une très belle Bent aux filtres 9mm bien sûr - VENDUE Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7111

Puissent ces belles trouver de dignes acquéreurs !


Dernière édition par Lightmyfire le Lun 30 Juin 2014 - 19:03, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  little smoke Ven 20 Juin 2014 - 19:31

La Ser Jacopo est superbe Shocked !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 20:34

punaise la ser Jacopo magnifique  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  CEDLAP Ven 20 Juin 2014 - 22:31

Que du beau linge Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Norsum Sam 21 Juin 2014 - 10:18

Si la "Gigi" avait été en 9 mm, je pense que je me serais laissé tenter, car le bois est superbe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Mar 24 Juin 2014 - 17:00

Norsum a écrit:Si la "Gigi" avait été en 9 mm, je pense que je me serais laissé tenter, car le bois est superbe !

En effet !  C'est dans mes projets de retenter cet éclaircissement de bruyère sur de futures 9mm, en attendant, voici en avant-première, pour le plaisir des yeux, quelques lisses qui seront prochainement publiés sur la baie :

-Stanwell De Luxe 146 Freehand (designed by J.Chonowitsch) (Ref.0861) - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7210

-Butz-Choquin Pallas Select 7789 + pouch (Ref.0369) superbe, hélas 2 ou 3 malheureux sandpits - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7211

-Torben Dansk Made in Denmark Tomato Shape 9mm Filters (Ref.0350) - VENDUE Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7310

-Oldenkott Rubin 9mm Filters P-Lip (Ref.0328) totalement déculottée - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7212

-Jambo Genuine Block Meerschaum Gt-Britain (Ref.0310) - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7311

-Véritable St-Claude Long Billiard, ancienne mais jamais fumée (Ref.0692) -  VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7312

-Butz-Choquin Supermate Large (des années 60) +pouch (Ref.0847) - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7313

-Svendborg Bark De Luxe Danish Hand Made Large Bent 9mm Filters (Ref.0250) -  VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7410

-Falcon FD-H Bent + box of Falcon Dry Rings (Ref.0896) - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7411

-Bent Dublin GYL avec une bague alu Silvermatch, préculottée mais gros masticage (Ref.0805) - VENDUE - Galerie
Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Dscf7412


Dernière édition par Lightmyfire le Mer 20 Aoû 2014 - 10:52, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Arturo Fuente Mar 24 Juin 2014 - 18:07

Oh punaise la stanwell et la torben son magniiiiiifiiiiiique Shocked 
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Invité Mar 24 Juin 2014 - 18:28

Encore du lourd...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre fournée des pipes de LightMyFire  - Page 14 Empty Re: Une autre fournée des pipes de LightMyFire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum