A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 543 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 541 Invités

Alexmann, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448007 messages dans 16749 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Retour sur la générosité du forum

+10
little smoke
Le Passeur
kenshiro
Arturo Fuente
Nosmokingdragonette
berny
ChtiHuron
hinomura
SmokingDragon
captniglo
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  berny Lun 31 Mar 2014 - 21:39

Excellente cette revue. Merci à toi.  Retour sur la générosité du forum - Page 2 1689644208 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  kenshiro Lun 31 Mar 2014 - 21:51

chouette revue et sympa ta pipe  Retour sur la générosité du forum - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Retour sur la générosité du forum - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 19:29

captniglo a écrit:Nouveau retour sur un joli cadeau du forum: le Mac Baren - 7 Seas Regular Blend.

Tout d'abord pourquoi ce choix pour commencer parmi tous les tabacs reçus? Et bien pour être honnête le choix est bête, pour le nom. En effet bien qu'étant un marin d'eau douce, l'idée de la mer me fait à elle seule voyager pour de longues traversées. Alors vous imaginez un tabac qui me propose de voyager sur les 7 mers du globes... Où est-ce que je signe?

Autre preuve de ma douce folie, je ne résiste pas d'essayer ce nouveau tabac dans une nouvelle pipe que je viens de finir de restaurer. Cela me direz vous n'est peut être pas malin d'essayer un nouveau tabac dans une nouvelle pipe car il n'y a pas de comparaison possible. Mais bon on ne se refait pas. Même si cette nouvelle pipe n'est pas d'une qualité spectaculaire elle m'a beaucoup plus et fait rire de part sa forme, elle me rappel la cheminé d'un bateau ( ci-dessous une photo de la belle neuve).
Retour sur la générosité du forum - Page 2 Pipe-foyer-oval-4-z
Alors à l'ouverture de la pochette l'odeur est poignante, on sent tout à fait le parfum de chocolat. Il faut savoir que je n'aime pas le chocolat à la base si ce n'est dans certaines pâtisseries donc pour ce tabac ce sera du quitte ou double.

Très facile à bourrer, ce tabac est idéal pour le débutant que je suis. Il s'allume très facilement et c'est partie pour la dégustation. Les première bouffées sont agréables et sucrée mais par contre je ne sens pas le chocolat, il s'agit plutôt d'un goût de sucre vanillé. Le doute me prend, aurais-je le palet dans les chaussettes? Ce temps de réflexion me laisse le temps d'étudier l'arrière goût et le voilà! Un goût de chocolat noir, agréable, doux mais pas écœurant. Je continue à déguster ce tabac tranquillement même si j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas trop. Arrivé au trois quarts par contre les arômes ce font moins présents. Le tabac prend alors un goût plus corsé mais pas désagréable.

Mes conclusions, ce tabac n'est pas MON tabac, j'ai encore beaucoup de chemin à faire semble-t-il. mais on avec ce genre de tabac le voyage s'apparente à une traversé au portant, poussé par de douces volutes. Il n'en est pas moins un tabac abordable pour le novice que je suis et j'aurais plaisir à y revenir.
merci pour la revue , je l'ai testé aussi grâce au pack débutant , je te suggère de le laisser sécher un peu pour une prochaine bouffarde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  captniglo Mar 1 Avr 2014 - 20:46

Merci pour vos commentaires et vos conseils  Very Happy
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  SmokingDragon Mer 2 Avr 2014 - 20:37

Chouette retour. Captniglo sait faire de bonnes revues  Retour sur la générosité du forum - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  kenshiro Mer 2 Avr 2014 - 21:19

SmokingDragon a écrit:Chouette retour. Captniglo sait faire de bonnes revues  Retour sur la générosité du forum - Page 2 3586520320
ha ah,moi qui croyait qu il savait faire des bons fishsticks,on m aurait menti siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Retour sur la générosité du forum - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  captniglo Ven 4 Avr 2014 - 10:32

Je suis juste con-gelé (surtout en ayant déménagé à Nantes où il fait plus froid que dans le sud)
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  captniglo Ven 4 Avr 2014 - 10:33

Aujourd'hui c'est retour sur un tabac dont j'avais beaucoup entendu parler: l'Early Morning Pipe ou EMP pour les intimes. Je précise les intimes car pour le novice que j'étais il m'a fallu chercher un moment pour comprendre de quoi il s'agissait. D’ailleurs, il faut toujours un moment au loufoque que je suis pour ne pas penser à son homonyme explosif (je sais que je ne suis pas le seul Smile ).

Je crois que c'est le tabac qui m'a le plus surpris jusque là. En effet dès l'ouverture l'odeur envahit la pièce. Elle est puissante et m'évoque les odeurs de la ferme bizarrement (de celles dont on peut parler devant les dames). Malgré cette puissance je trouve l'odeur agréable. Cependant pour la "pipe du matin" je trouve cela assez violent.

Je l'ai essayer dans plusieurs pipes et j'ai été surpris de la légèreté de ce tabac. Certainement grâce au conseil du forum car j'ai vraiment pris mon temps pour le fumer. Le goût n'a pour moi rien à voir avec l'odeur l'un est aérien l'autre terreux, doux contre fort, discret à l'inverse d'omniprésent.

Passé cette première surprise, mes conclusions sont simple. Ce tabac est agréable mais pas ce qu'il me faut. Ne fumant quand même que rarement, je suis souvent à la recherche de quelque chose de plus prononcé. Cependant, je ne dirais jamais non à un bol de temps en temps.
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  SmokingDragon Ven 4 Avr 2014 - 11:18

Très intéressant comme retour merci Captniglo  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  berny Ven 4 Avr 2014 - 11:48

merci capitaine, intéressant.  Retour sur la générosité du forum - Page 2 4274335913 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  Le Passeur Ven 4 Avr 2014 - 15:57

J'ai, moi aussi, été étonné à l'ouverture de ma première boîte d'EMP. Je me demandais d'ailleurs ce qui m'avait pris d'acheter "ça". Et pourtant je n'étais pas à la demi de la boîte que j'en ai acheté une autre... Exclamation 

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 21:46

Et moi j'y repense régulièrement depuis que j'y ai goûté...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  demangep Ven 4 Avr 2014 - 22:32

Hé..hé.. ca donne bien envie, merci mon capitaine

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  captniglo Mar 8 Avr 2014 - 20:06

Merci à tous de suivre ce fil et de vos sympathiques commentaires!

Aujourd'hui je serais bref et je parlerai du St Claude. Pour moi c'est un tabac simple (je ne dis pas ça péjorativement). Je ne l'ai pas trouvé trop fort bien qu'il est quand même du caractère. Il est agréable à fumer mais j'ai trouvé qu'il se consume vite (temps record pour moi d'arrivé au bout de ma pipe). À la deuxième passe, je trouve quand même qu'il a un petit goût un peu caché. Anecdote amusante, le lendemain en promenant le chien je croise un bouffardeux avec son compagnon canin et on discute un peu. Je lui demande ce qu'il fume et il me répond "du gris" . Moi naïvement je lui dis que j'avais testé le St Claude, réaction sans appel: "il est trop saucé ce lui là" (il fumait du "Supérieur" pour ceux qui connaissent).

Bref, pour moi ce tabac n'est pas ce que je recherche. Peut être que ses subtilités me sont encore cachées...
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  captniglo Jeu 10 Avr 2014 - 22:11

Prochain retour, le Presbyterian. Alors là j’annonce tout de suite la couleur, s'il le faut je me fais prêtre! De loin mon tabac favoris du pack.

À l'ouverture du sachet, une riche odeur m'englobe. Si l'EMP me rappelait la ferme, celui ci c'est la foret de plaine. Les couleurs aussi participe, avec ces petites teintes de vert. Mais je me méfie, le seul anglais que j'ai testé m'a surpris de part la différence entre l'odeur et le goût. Pour reprendre une expression populaire dans ma famille: "voyons voir disait l'aveugle à ça femme qui était sourde".

Et bien pendant un moment c'est moi qui devient sourd et aveugle. Je me concentre uniquement sur le goût qui m'envahit. C'est assez doux au premier abord mais une bouffé un peu trop instance me révèle un caractère bien trempé derrière.

Et cela n'est pas tout, quelles magnifiques volutes ce tabac dégage! Elle est épaisse , onctueuse je dirais. C'est un véritable plaisir de la voir tourbillonner et envahir la pièce.


À la fin de mes deux bols une seule question se pose: on le trouve en France ce tabac ou faut il que je parte en pèlerinage?
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  Arturo Fuente Jeu 10 Avr 2014 - 22:40

Là on est fais pour s'entendre. Un vrai délisse. Encore une fois merci SDde nous l'avoir fais connaitre. Ce n'est que du bonheur.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  Le Passeur Ven 11 Avr 2014 - 0:08

le Presbyterian, je l'ai essayé pour aller à l'encontre de mon curé. Malheureusement pour moi, j'ai été à un doigt de me convertir. Parce que dire que je lai aimé serait un piètre euphémisme.  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  Invité Ven 11 Avr 2014 - 13:39

captniglo a écrit:Prochain retour, le Presbyterian. Alors là j’annonce tout de suite la couleur, s'il le faut je me fais prêtre! De loin mon tabac favoris du pack.

À l'ouverture du sachet, une riche odeur m'englobe. Si l'EMP me rappelait la ferme, celui ci c'est la foret de plaine. Les couleurs aussi participe, avec ces petites teintes de vert. Mais je me méfie, le seul anglais que j'ai testé m'a surpris de part la différence entre l'odeur et le goût. Pour reprendre une expression populaire dans ma famille: "voyons voir disait l'aveugle à ça femme qui était sourde".

Et bien pendant un moment c'est moi qui devient sourd et aveugle. Je me concentre uniquement sur le goût qui m'envahit. C'est assez doux au premier abord mais une bouffé un peu trop instance me révèle un caractère bien trempé derrière.

Et cela n'est pas tout, quelles magnifiques volutes ce tabac dégage! Elle est épaisse , onctueuse je dirais. C'est un véritable plaisir de la voir tourbillonner et envahir la pièce.


À la fin de mes deux bols une seule question se pose: on le trouve en France ce tabac ou faut il que je parte en pèlerinage?
Peut-être une vocation inattendue….
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  captniglo Ven 11 Avr 2014 - 14:07

Je serais sûrement un dominicain alors (il parait qu'ils ont de bon tabacs là bas...)
"In nomine pipis et tabaqui et fumeus sancti"
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  Mr.Soul Ven 11 Avr 2014 - 22:42

je suis d'accord, belle générosité du forum!
Mr.Soul
Mr.Soul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  El_Dos Ven 11 Avr 2014 - 23:15

C'est vrai que le prebyterian est une vrai tuerie !

Erf, faut vraiment que je propose le Larry's Blend de chez Hearth & Home par ici. Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur balkan que j'ai goûté !

Et comme ça pour le nouveau fumeur d'anglais vous découvrirez les mélanges Balkan à base d'orientaux Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  Le Passeur Sam 12 Avr 2014 - 2:54

El_Dos a écrit:C'est vrai que le prebyterian est une vrai tuerie !

Erf, faut vraiment que je propose le Larry's Blend de chez Hearth & Home par ici. Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur balkan que j'ai goûté !

Et comme ça pour le nouveau fumeur d'anglais vous découvrirez les mélanges Balkan à base d'orientaux Wink
Je suis d'accord. Même pour moi qui suis fumeur d'aros,  la première tentative avec le Presbyterian fut un choc. Puis les choses se sont mises en ordre et, aujourd'hui, j'aime bien  ce tabac. Cest vraiment un tabac extraordinaire!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  captniglo Sam 12 Avr 2014 - 10:22

El_Dos a écrit:
Erf, faut vraiment que je propose le Larry's Blend de chez Hearth & Home par ici. Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur balkan que j'ai goûté !

Pour moi qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps, tu me conseilles de tester le Larry's Blend si j'ai aimé le Presbyterian?
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  El_Dos Sam 12 Avr 2014 - 17:02

Oui mais tout en sachant que c'est impossible car il n'est disponible qu'aux USA, par contre j'en ai une boite de 200g à la maison et du coup faudrait que j'en mette une dizaine d'échantillons en test sur le forum. Sauf que je n'ai pas encore pris le temps de le faire...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  Le Passeur Sam 12 Avr 2014 - 22:01

captniglo a écrit:
El_Dos a écrit:
Erf, faut vraiment que je propose le Larry's Blend de chez Hearth & Home par ici. Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur balkan que j'ai goûté !

Pour moi qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps, tu me conseilles de tester le Larry's Blend si j'ai aimé le Presbyterian?
si je connais bien le 2e, jamais entendu parler du premier...  Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la générosité du forum - Page 2 Empty Re: Retour sur la générosité du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum