A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 338 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 338 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

Conseil sur le chainon manquant ?

5 participants

Aller en bas

Conseil sur le chainon manquant ? Empty Conseil sur le chainon manquant ?

Message  ChtiHuron Lun 24 Mar 2014 - 10:07

Bonjour à tous ,

Bon je m'explique. J'ai reçu ma Vauen et cette dernière a grandie élevé aux aros. J'avoue que je suis attiré par les anglais et pas trop par les aros. Alors la question que je me pose :

Existe t'il un tabac qui serait le chainon manquant entre les 2 mondes ? 

Un anglais qui serait plus "parfumé" diront nous  Wink  Qui reste "naturel" ... J'avoue que c'est très confus quand on recherche ... et pas envie de me retrouver avec un tas de tabac qui me déplaisent (même si dans ce cas , je sais qu'il y aura toujours moyen de faire un heureux en ce manoir...)

Avis aux pros de l'anglais qui ont une petite friandise dans leur armoire . Ou aux Aros qui aurait un bonbon anglais parfumé  Very Happy 



Merci de vos expérience .
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le chainon manquant ? Empty Re: Conseil sur le chainon manquant ?

Message  Munch Lun 24 Mar 2014 - 10:35

L'entreprise est osée, j'ai eu plusieurs fois à faire ce genre de choses, et tout y est passé. La méthode la meilleure mais la plus pénible et la plus longue est, selon ma petite expérience, d'utiliser des Virginia jusqu'à ce que la rémanence disparaisse. Perso je ne referai pas ça (trop long et trop dégueu, c'est gâcher du bon Virginia).
Plus efficace : faire disparaître le goût au tabac brun. C'est ce qui est généralement préconisé, étant donné que ce sont des tabacs considérés comme assez bourrins et peu dispendieux (ce qui reste à voir...) pour qu'on ne regrette pas d'en "gaspiller" à rééduquer des pipes.
A noter que le Semois Florina est un brun aromatisé, ainsi que le Bistro Noir (dispo en France).


Après, ils existent, ces tabacs qui ont le cul entre le fauteuil des aros et le trône des anglais.

Comme tu l'as pressenti, il y en a 2 types : les anglais avec un topping, et les aros avec du latakia (probablement qu'on peut trouver un blend qui soit à la fois les deux, un peu comme Jésus vrai Dieu et vrai Homme, mais j'le connais pas encore).

Exemples d'anglais avec un topping :
Perfection de Samuel Gawith (dispo en France)
Raven de Dan Tobacco

Exemples d'aros au latakia :
Shortcut to Mushrooms de Just For Him
Sillem's Black (dispo en France)

Il paraît qu'il y a du latakia dans le Clan... je n'y crois pas trop.

Aujourd'hui, j'ai découvert le petit monde des Virginia/Oriental (sans latakia), ce sont en général des tabacs très fins aux notes florales. Ils se marient très facilement avec des cross-over aussi bien aromatiques que latakiés, et précèdent harmonieusement aussi bien les Virginia que les Balkan (à mon goût en tout cas).

Il y en a malheureusement très peu. Je pense que je si j'avais à refaire une rééducation des pipes, je passerais par là (en France il n'en existe qu'un à ma connaissance, qui de plus a un topping : le Sam's flake, un de mes chouchous).
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le chainon manquant ? Empty Re: Conseil sur le chainon manquant ?

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 16:06

Dans la même quête du chainon manquant :
Tu peux voir le Vooroogst, que je viens de goûter (il y a un post là dessus); le Plumcake; ou - me dit-on, le Ashton n°2, mais je n'en trouve pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le chainon manquant ? Empty Re: Conseil sur le chainon manquant ?

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 21:16

Il y a en effet le Vooroogst (qui vient d'ailleurs de hausser le prix à 7,-€/boîte de 50gr) qui est le "midding link" entre les cigares et la pipe et le "Oud Brugge" (Vieux Bruges) dont on a déjà parlé sur le forum sui est le chaînon manquant entre les aros et le naturel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le chainon manquant ? Empty Re: Conseil sur le chainon manquant ?

Message  ChtiHuron Lun 31 Mar 2014 - 20:50

Merci à vous chers camarades pour ces réponses très instructives. (je retiens et note quelques noms qui me plaisent au passage...)

Après maintes recherche sur Tobacco review notamment j'ai décidé de tester un aro  Wink  ... (mais pas une guimauve ...un qui resterai quand même tabac  Wink )

Celui ci

le Borkum Riff limited edition 22's  (burley et virginia pour 65% usa brésil afrique,27% black cavendish afrique, 8% de virginia red d'argentine et un peu de fruits et vanille )

[img]Conseil sur le chainon manquant ? Davg8710[/img]

Oui je sais un Borkum Riff!... Mais il est tout simplement superbe ! Bien qu'étant un aromatique , le tabac est bien là et de belle qualité...les arômes le souligne et ne le supplante pas  (en bouche c'est bel et bien le tabac que l'on goûte).
Je prépare une revue où il sera plus détaillé . (si cela vous intéresse..)
Y a en t'il qui le connaisse ici ?
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le chainon manquant ? Empty Re: Conseil sur le chainon manquant ?

Message  Invité Lun 31 Mar 2014 - 21:10

pas idiot, ce BK est intéressant, aros mais avec un peu de corps, pourquoi pas, sinon le florina ou le bistro c'est très bien aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le chainon manquant ? Empty Re: Conseil sur le chainon manquant ?

Message  Norsum Lun 31 Mar 2014 - 23:27

ChtiHuron a écrit:Merci à vous chers camarades pour ces réponses très instructives. (je retiens et note quelques noms qui me plaisent au passage...)

Après maintes recherche sur Tobacco review notamment j'ai décidé de tester un aro  Wink  ... (mais pas une guimauve ...un qui resterai quand même tabac  Wink )

Celui ci

le Borkum Riff limited edition 22's  (burley et virginia pour 65% usa brésil afrique,27% black cavendish afrique, 8% de virginia red d'argentine et un peu de fruits et vanille )

Conseil sur le chainon manquant ? <a href=Conseil sur le chainon manquant ? Davg8710" />

Oui je sais un Borkum Riff!... Mais il est tout simplement superbe ! Bien qu'étant un aromatique , le tabac est bien là et de belle qualité...les arômes le souligne et ne le supplante pas  (en bouche c'est bel et bien le tabac que l'on goûte).
Je prépare une revue où il sera plus détaillé . (si cela vous intéresse..)
Y a en t'il qui le connaisse ici ?
Oui, c'est l'édition limitée 2012 de Borkum Riff. Voici le copier-coller de la revue que j'en avais fait en novembre 2012 sur un autre forum de fumeurs de pipe (le Tasse-Braises) :


Lors d'un tout récent petit séjour touristique à Barcelone (une ville passionnante), j'ai trouvé un tabac qui m'était tout à fait inconnu. Il s'agit du BORKUM RIFF 22°S Fruit & Vanilla. Voici une photo de la boîte :

Conseil sur le chainon manquant ? P1130115

Avec le détail du nom du mélange :

Conseil sur le chainon manquant ? P1130116

En fait, il s'agit d'une édition limitée 2012 qui est sortie récemment, et seulement dans quelques pays (à ma connaissance, et d'après ce que j'ai pu voir sur internet, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas et en Russie). D'après les infos que j'ai pu recueillir, la fabrication a été fixée et limitée à 5000 boîtes de 100 g pour le monde entier. 

Je dois tout d'abord vous dire que j'étais au départ assez réticent et même un peu méfiant au sujet de ce nouveau tabac, surtout par rapport à la marque BORKUM RIFF dont les différents mélanges que j'ai pu essayer jusqu'à présent, ne m'avaient pas vraiment emballé, loin s'en faut. 

Au sujet de la composition de ce mélange, le mieux est encore que je vous affiche une photo de l'opercule en papier qui recouvre le tabac, et sur lequel figure la recette du mélange :


Conseil sur le chainon manquant ? P1130117

Comme vous pouvez le constater, il s'agit plutôt d'un mélange aromatique. 

La première très bonne surprise est venue de l'odeur du tabac frais à l'ouverture de la boîte. Ce fut pour moi un petit choc, car je me suis trouvé confronté à une senteur particulièrement envoûtante et sublime, et d'une richesse aromatique surprenante. Ce mélange fleure une odeur éminemment agréable et virile de vrai tabac, et les arômes ajoutés de fruits et de vanille, bien que très présents au nez, ne font que sous-tendre et sublimer admirablement le parfum naturel des différents tabacs qui composent le mélange. L'impression olfactive est donc tout à fait formidable, et ce mélange présente à coup sûr une des meilleures odeurs de tabac frais qu'il m'ait été donné de humer au cours de ces dernières années. 

L'aspect du mélange est tout à fait remarquable. De beaux brins réguliers et aux couleurs variées, qui forment un contraste visuel vraiment très esthétique. La texture du tabac, bien homogène et moelleuse, est également magnifique par sa régularité et sa souplesse. La coupe est relativement fine, et l'impression générale par rapport à la texture du tabac est celle d'un mélange haut de gamme. 

Le mieux est que vous puissiez en juger par vous même à l'aide des photos suivantes :

Conseil sur le chainon manquant ? P1130118



Conseil sur le chainon manquant ? P1130119

Au toucher, le tabac est bien souple et moelleux mais pas très humide. Il ne semble pas très saucé, ce qui est plutôt une bonne chose. 

En pipe, le tabac se révèle franc et très parfumé. La saveur de la fumée est assez bien conforme, en un tout petit peu moins intense, aux impressions olfactives du tabac frais. On y retrouve assez fidèlement ce goût agréable de tabac naturel assez corsé, ainsi que les délicieuses notes aromatiques des fruits du Brésil et de la vanille. Ces arômes extrêmement plaisants se combinent à merveille à la saveur virile, mais cependant pas trop forte, du tabac naturel.

Incontestablement, ce mélange est d’une force un peu plus élévée que la majorité des mélanges aromatiques danois. On ne peut cependant pas le classer dans la catégorie des tabacs forts, car il reste plutôt dans le registre médium.

La saveur est riche,corsée, complexe et bien parfumée, mais avec une nuance plutôt sèche et assez peu sucrée. A cet égard, je dirais que ce mélange est tout à fait susceptible de plaire aux amateurs de tabacs aromatiques (dont je fais partie) pour son goût richement parfumé, mais aussi à mon avis aux fumeurs de tabacs naturels à cause de cette saveur particulière sèche et peu sucrée. 

Le résultat final est donc un mélange particulièrement bien réussi, très agréable à fumer, et avec une note d'ambiance qui sera très appréciée par l'entourage. On ne peut être qu'admiratif devant le remarquable équilibre aromatique de ce tabac, ainsi que pour sa texture et sa présentation de grande classe. 

Pour la petite histoire, il est à noter que la marque BORKUM RIFF, d’origine suédoise au départ, a été acquise en mai 2012 par le groupe SKANDINAVIAN TOBACCO, le géant danois du tabac, qui fabrique entre autres les célèbres mélanges W.O LARSEN. Les recettes originales de BORKUM RIFF ont été reprises par SKANDINAVIAN TOBACCO qui les a adaptées à ses propres process de fabrication. Tous les tabacs BORKUM RIFF sont donc maintenant manufacturés dans l’usine de Assens, au Danemark, qui est essentiellement dédiée à la fabrication de tabac à pipe.de SKANDINAVIAN TOBACCO.

Cela peut expliquer, en partie, la surprenante bonne qualité de ce mélange BORKUM RIFF. Du coup, je suis tenté d’essayer à nouveau certains classiques de BORKUM RIFF. Il y a fort à parier que la qualité des mélanges a du sensiblement s’améliorer depuis la reprise par SKANDINAVIAN TOBACCO, comme cela a pu être vérifié par le passé, lors de reprises d’autres marques.



Par ailleurs, l'édition limitée 2013 de Borkum Riff (voir le fil suivant : https://www.alanoblebouffarde.com/t488-borkum-riff-limited-edition-2013-de-ch-es-nl-fr) bien qu'ayant un arôme différent (agrumes, fruits et rhum) de l'édition précédente, est dans la même veine (tabac corsé, aromatisé mais pas trop sucré, et ayant bien le goût de tabac naturel).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conseil sur le chainon manquant ? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le chainon manquant ? Empty Re: Conseil sur le chainon manquant ?

Message  SmokingDragon Mar 1 Avr 2014 - 9:11

Le chaînon manquant entre aros et anglais ? Pour moi c'est tout vu : le Sillem's Black dont voici ce que dit le producteur lui-même : il s'agirait ni plus ni moins selon le producteur que de révolutionner l'art de l'assemblage du traditionnel mélange anglais. L'ingrédient principal est du fin et épicé latakia fumé auquel est ajouté du très aromatique Black Cavendish. Une petite portion de Burley procure un léger arôme grillé et une pincée de Virginia pour lui apporter un subtile note sucrée. C'est un tabac sensé être moelleux avec toutefois des arômes de miel et de fruits essences pour lui donner une saveur unique.

Conseil sur le chainon manquant ? Sillem10

La boîte en plus est superbe et tu le trouves en France. Je l'avais proposé à la dégustation alors tu peux même lire les avis des hôtes du forum :

https://www.alanoblebouffarde.com/t259-sillem-s-black?highlight=sillem

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le chainon manquant ? Empty Re: Conseil sur le chainon manquant ?

Message  kenshiro Mar 1 Avr 2014 - 14:42

SmokingDragon a écrit:Le chaînon manquant entre aros et anglais ? Pour moi c'est tout vu : le Sillem's Black dont voici ce que dit le producteur lui-même : il s'agirait ni plus ni moins selon le producteur que de révolutionner l'art de l'assemblage du traditionnel mélange anglais. L'ingrédient principal est du fin et épicé latakia fumé auquel est ajouté du très aromatique Black Cavendish. Une petite portion de Burley procure un léger arôme grillé et une pincée de Virginia pour lui apporter un subtile note sucrée. C'est un tabac sensé être moelleux avec toutefois des arômes de miel et de fruits essences pour lui donner une saveur unique.

Conseil sur le chainon manquant ? Sillem10

La boîte en plus est superbe et tu le trouves en France. Je l'avais proposé à la dégustation alors tu peux même lire les avis des hôtes du forum :

https://www.alanoblebouffarde.com/t259-sillem-s-black?highlight=sillem
rien que la boite vaut le détour(de magie)  Conseil sur le chainon manquant ? 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Conseil sur le chainon manquant ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le chainon manquant ? Empty Re: Conseil sur le chainon manquant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum