Derniers sujets
» Courrieu à Cogolinpar soababa Aujourd'hui à 7:27
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02
» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27
» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53
» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18
» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03
» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25
» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43
» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57
» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 180 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 179 Invités Cénoman
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 517 le Sam 21 Sep 2024 - 8:48
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930
Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Remerciements à Denis Blanc
+8
Nosmokingdragonette
demangep
Le Passeur
Mycroft
Blue Eyes
Norsum
hinomura
Aether
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remerciements à Denis Blanc
Ça a commencé de cette façon; par un conseil qui m'avait été donné : "Si le SAV de Butz-Choquin ne t'a jamais répondu, adresse toi directement à Denis Blanc, c'est lui le responsable là-bas ..."
J'ai eu un souci avec une BC Supermate 1283, comme cela arrive parfois; un défaut de conception, tout simplement. Bonne fumeuse, je l'affectionne particulièrement, et ce defaut ne nuisait en rien à la qualité de son fumage.
Le buraliste chez qui j'avais acquis cette pipe m'a demandé de m'adresser directement au SAV de cette honorable maison.
Ce même SAV, avec qui un de nos membres a eu tant de longs griefs et dont je tairerai le nom par souci de confidentialité ( il se reconnaitra ), n'a jamais répondu a mes mails ni a mes courriers papiers.
Au bout de presque un an, le conseil ci dessus m'a été donné, j'ai donc décroché mon téléphone, appelé l'honorable maison Butz-Choquin, et demandé avec insistance a Monsieur Denis Blanc.
Cet homme courtois et sympathique a pris le temps de m’écouter, et m'a proposer de lui renvoyer ma pipe a son attention.
Le truc c'est que quand on m'a dit que Denis Blanc etait le "Responsable", je pensais que c'était le chef d'atelier... et pas le patron Je m'en suis rendu compte le soir même en surfant sur le site de BC Il parait d'ailleurs que ça l'a ben fait rire !
Bref je lui ai renvoyé ma pipe avec un petit courrier m'excusant de la méprise (j'étais un peu contrit de mon erreur) , et par retour de courrier la semaine passée j'ai reçu en plus de ma 1283 (modèle qui ne se fait plus aujourd'hui) cette jolie 1771 dans la même finition :
Alors je tiens a remercier publiquement Denis Blanc, tant pour sa gentillesse et son écoute, que pour cet élégant geste commercial !
J'ai eu un souci avec une BC Supermate 1283, comme cela arrive parfois; un défaut de conception, tout simplement. Bonne fumeuse, je l'affectionne particulièrement, et ce defaut ne nuisait en rien à la qualité de son fumage.
Le buraliste chez qui j'avais acquis cette pipe m'a demandé de m'adresser directement au SAV de cette honorable maison.
Ce même SAV, avec qui un de nos membres a eu tant de longs griefs et dont je tairerai le nom par souci de confidentialité ( il se reconnaitra ), n'a jamais répondu a mes mails ni a mes courriers papiers.
Au bout de presque un an, le conseil ci dessus m'a été donné, j'ai donc décroché mon téléphone, appelé l'honorable maison Butz-Choquin, et demandé avec insistance a Monsieur Denis Blanc.
Cet homme courtois et sympathique a pris le temps de m’écouter, et m'a proposer de lui renvoyer ma pipe a son attention.
Le truc c'est que quand on m'a dit que Denis Blanc etait le "Responsable", je pensais que c'était le chef d'atelier... et pas le patron Je m'en suis rendu compte le soir même en surfant sur le site de BC Il parait d'ailleurs que ça l'a ben fait rire !
Bref je lui ai renvoyé ma pipe avec un petit courrier m'excusant de la méprise (j'étais un peu contrit de mon erreur) , et par retour de courrier la semaine passée j'ai reçu en plus de ma 1283 (modèle qui ne se fait plus aujourd'hui) cette jolie 1771 dans la même finition :
Alors je tiens a remercier publiquement Denis Blanc, tant pour sa gentillesse et son écoute, que pour cet élégant geste commercial !
____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
- Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 47
Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: Remerciements à Denis Blanc
Bravo à Mr. Denis Blanc qui fait donc "honneur" à la maison Butz-Choquin.
J'en ai moi-même et cela me fait plaisir et m'incitera a en acheter encore.
Dommage cependant qu'il faut se tourner vers le "patron" pour obtenir un service que le SAV devrait en fait donner à sa place (ils sont payés pour et c'est leur job!).
On ne se rends pas toujours compte qu'un laissez-pour-compte d'un client fait plus de mal que de bien et que cela "tue" la vente! Ou ai-je lu que la vente des pipes en France a diminué?
Dangereux aussi, car dorénavant tout le monde risque de se tourner vers Mr. Blanc en cas de pépin, alors que ce brave homme a certainement autre chose à faire.
En tout cas, encore bravo à BC pour le geste commercial qui démontre un savoir-vivre et une prise de responsabilité qui donne confiance dans la marque!
J'en ai moi-même et cela me fait plaisir et m'incitera a en acheter encore.
Dommage cependant qu'il faut se tourner vers le "patron" pour obtenir un service que le SAV devrait en fait donner à sa place (ils sont payés pour et c'est leur job!).
On ne se rends pas toujours compte qu'un laissez-pour-compte d'un client fait plus de mal que de bien et que cela "tue" la vente! Ou ai-je lu que la vente des pipes en France a diminué?
Dangereux aussi, car dorénavant tout le monde risque de se tourner vers Mr. Blanc en cas de pépin, alors que ce brave homme a certainement autre chose à faire.
En tout cas, encore bravo à BC pour le geste commercial qui démontre un savoir-vivre et une prise de responsabilité qui donne confiance dans la marque!
Invité- Invité
Re: Remerciements à Denis Blanc
si sa continu chez BC il vont ouvrir un SVA réclamation spéciale ALNB.
plus sérieusement geste tres sympa de sa part et pas mal ta méprise sur ses fonction
plus sérieusement geste tres sympa de sa part et pas mal ta méprise sur ses fonction
____________________________________________________________________________________________________________________________
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
- Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France
Re: Remerciements à Denis Blanc
Un tel comportement ne m'étonne pas de la part de Denis Blanc. On le côtoie à chaque intronisation, et on voit bien qu'il porte la gentillesse sur son visage, cet homme.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
- Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice
Re: Remerciements à Denis Blanc
une chance que cet homme est la, car il est vrais que le sav laisse souvent a désirer dans le commerce je ne parle de BC car je n en possede pas mais je me suis déjà frité pour ce genre de chose et fort heureusement il y a encore quelque personne comme monsieur Blanc et il est vrais que ca fait la reputation d une marque et un mauvais sav ca tue le business
Invité- Invité
Re: Remerciements à Denis Blanc
Il n'est pas normale que le patron soit obligé d'intervenir pour ce type de problème. Le SAV n'est pas à la haute et c'est au patron de remettre de l'ordre car oui, cela ne donne pas confiance dans la marque et c'est bien dommage.
Dans un autre domaine, le SAV de Nikkon n'est vraiment pas digne de la marque et pourtant Nikkon se porte bien, mais il est vrai que cela ne donne pas envie.
En tout cas très beau geste de Mr Blanc et très pro.
Dans un autre domaine, le SAV de Nikkon n'est vraiment pas digne de la marque et pourtant Nikkon se porte bien, mais il est vrai que cela ne donne pas envie.
En tout cas très beau geste de Mr Blanc et très pro.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
- Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Remerciements à Denis Blanc
C'est franchement on ne peut plus sympa et distingué de sa part! on ne peut qu' son geste!
____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
- Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43
Re: Remerciements à Denis Blanc
Je pensais que notre cher Passeur se reconnaitrait dans "ce membre dont je tairai le nom par souci de confidentialité", mais apparemment pas...
On m'avait pourtant di que les canadiens étaient tous un peu parano ...
On m'avait pourtant di que les canadiens étaient tous un peu parano ...
____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
- Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 47
Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: Remerciements à Denis Blanc
Oui, Aether, je me reconnais
Comment ne le ferais-je pas? ce serait hypocrisie de ma part et, toi comme moi en conviendrons facilement. Ce serait en outre un mensonge éhonté que ne mérite certainement pasmonsieur... Monsieur (ah oui, il mérite la majuscule!) Blanc.
D'une gentillesse, d'une affabilité, non seulement il est d'agréable compagnie (bien sûr je l'ai rencontré!), il est d'une gentillesse vraiment hors du commun. Et je ne parle même pas de sa simplicité.
Le jour où tu iras à saint Claude, mon cher ami, n'hésite pas à aller chez Butz Choquin et en profiter pour lui serrer la pince. J'ai eu l'honneur (oui, ce fut un véritable honneur et ce n'est pas un vain mot) de le rencontrer lors du banquet suivant l'intronisation à laquelle je prenais part, dans les circonstances qu'on connaît (suite à une «odieuse» machination de Gaël Coulon, de mon bon ami Gianni et sans doute de mon parrain, maître Pierre) et ai eu le plaisir non feint de rencontrer à nouveau Monsieur Blanc sur la rue le lendemain après-midi.
(J'allais oublier que c'est également lui qui présidait aux cérémonies dans la salle capitulaire quand j'ai été accueilli au sein de l'illustre Confrérie.)
Je t'assure que le jour où je retournerai à saint Claude, je prendrai les dispositions pour aller à sa rencontre à nouveau.
fait cocasse (pour moi), tout en répondant à ton intervention, je suis à fumer cette merveilleuse BC Livre qui apparaît sur la photo en annexe. Si elle fume bien? Je répondrais «divinement»! Ah oui, Monsieur Blanc entend tout faire pour redonner à la maison qu'il dirige maintenant, tout son lustre d'antan. Et j'en profite pour lui lever mon chapeau.
Comment ne le ferais-je pas? ce serait hypocrisie de ma part et, toi comme moi en conviendrons facilement. Ce serait en outre un mensonge éhonté que ne mérite certainement pas
D'une gentillesse, d'une affabilité, non seulement il est d'agréable compagnie (bien sûr je l'ai rencontré!), il est d'une gentillesse vraiment hors du commun. Et je ne parle même pas de sa simplicité.
Le jour où tu iras à saint Claude, mon cher ami, n'hésite pas à aller chez Butz Choquin et en profiter pour lui serrer la pince. J'ai eu l'honneur (oui, ce fut un véritable honneur et ce n'est pas un vain mot) de le rencontrer lors du banquet suivant l'intronisation à laquelle je prenais part, dans les circonstances qu'on connaît (suite à une «odieuse» machination de Gaël Coulon, de mon bon ami Gianni et sans doute de mon parrain, maître Pierre) et ai eu le plaisir non feint de rencontrer à nouveau Monsieur Blanc sur la rue le lendemain après-midi.
(J'allais oublier que c'est également lui qui présidait aux cérémonies dans la salle capitulaire quand j'ai été accueilli au sein de l'illustre Confrérie.)
Je t'assure que le jour où je retournerai à saint Claude, je prendrai les dispositions pour aller à sa rencontre à nouveau.
fait cocasse (pour moi), tout en répondant à ton intervention, je suis à fumer cette merveilleuse BC Livre qui apparaît sur la photo en annexe. Si elle fume bien? Je répondrais «divinement»! Ah oui, Monsieur Blanc entend tout faire pour redonner à la maison qu'il dirige maintenant, tout son lustre d'antan. Et j'en profite pour lui lever mon chapeau.
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Re: Remerciements à Denis Blanc
le problème, Aether, c'est que tu es sans doute le seul à l'ignorer, je ne suis pas canadien mais QuébécoisAether a écrit:Je pensais que notre cher Passeur se reconnaitrait dans "ce membre dont je tairai le nom par souci de confidentialité", mais apparemment pas...
On m'avait pourtant di que les canadiens étaient tous un peu parano ...
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Re: Remerciements à Denis Blanc
Bravo a Denis Blanc en tout cas.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
- Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal
Re: Remerciements à Denis Blanc
je t'avais reconnu :geek:Le Passeur a écrit:le problème, Aether, c'est que tu es sans doute le seul à l'ignorer, je ne suis pas canadien mais QuébécoisAether a écrit:Je pensais que notre cher Passeur se reconnaitrait dans "ce membre dont je tairai le nom par souci de confidentialité", mais apparemment pas...
On m'avait pourtant di que les canadiens étaient tous un peu parano ...
Notre cher Québécois
Nosmokingdragonette- Admin
- Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 50
Localisation : Disneyland Paris
Re: Remerciements à Denis Blanc
Tres noble et très comercial de sa part. S'a donne envie d'acheter du BC.
Arturo Fuente- Tête connue
- Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44
Re: Remerciements à Denis Blanc
Voici un vrai chef d'entreprise avec des valeurs et des principes qui l'honorent, mais pour BC et leur SAV, c'est pas terrible si on est obligé de passer par le boss pour être entendu... Et si il y a souvent des réclamations, quid de la qualité !!
Tout cela me laisse sceptique !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
- Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...
Re: Remerciements à Denis Blanc
Par contre cette BC est de loin l'une des plus belles que j'ai vu depuis longtemps:
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
- Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...
Re: Remerciements à Denis Blanc
+ 1 bien sûr !!!!Nosmokingdragonette a écrit:je t'avais reconnu :geek:Le Passeur a écrit:le problème, Aether, c'est que tu es sans doute le seul à l'ignorer, je ne suis pas canadien mais QuébécoisAether a écrit:Je pensais que notre cher Passeur se reconnaitrait dans "ce membre dont je tairai le nom par souci de confidentialité", mais apparemment pas...
On m'avait pourtant di que les canadiens étaient tous un peu parano ...
Notre cher Québécois
Invité- Invité
Re: Remerciements à Denis Blanc
S'il y a des réclamations seulement de temps en temps, c'est normal. Quelle entreprise industrielle produit 100 % de qualité opitmale ? Mise à part celles qui vendent des pipes à 600 € bien sûr.little smoke a écrit:Et si il y a souvent des réclamations, quid de la qualité !!Tout cela me laisse sceptique !
Par contre, si les réclamations sont fréquentes, je suis assez d'accord.
En tout cas, je me joins aux autres pour féliciter M. Blanc pour ce très beau geste commercial...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mr Raines- Tête connue
- Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes
Re: Remerciements à Denis Blanc
Ah ces Québécois, depuis qu'ils ont un passeport bleu estampillé Québec... Si ce n'est pas de la parano ça !
Je rigole bien entendu, mon cher Passeur, car il est bon de savoir cultiver sa différence, surtout avec ces hérétiques anglo-saxons !
Je rigole bien entendu, mon cher Passeur, car il est bon de savoir cultiver sa différence, surtout avec ces hérétiques anglo-saxons !
____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
- Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 47
Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: Remerciements à Denis Blanc
Malheureusement je n'ai pas une fleur de lys sur mon passeport mais les armoiries du Canada, puisque celui-ci fait tout ce qu'il peut pour nous interdire notre indépendance, incluant user de malhonnêteté. Et je ne parle même pas du fait qu'ils nous ont littéralement mis à la porte de leur confédération tout en continuant à prétendre que nous continuons à en être...Aether a écrit:Ah ces Québécois, depuis qu'ils ont un passeport bleu estampillé Québec... Si ce n'est pas de la parano ça !
Je rigole bien entendu, mon cher Passeur, car il est bon de savoir cultiver sa différence, surtout avec ces hérétiques anglo-saxons !
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Re: Remerciements à Denis Blanc
Tu me permets, LS, de mettre un bémol sur ton propos?little smoke a écrit:Voici un vrai chef d'entreprise avec des valeurs et des principes qui l'honorent, mais pour BC et leur SAV, c'est pas terrible si on est obligé de passer par le boss pour être entendu... Et si il y a souvent des réclamations, quid de la qualité !!Tout cela me laisse sceptique !
Il est clair que Denis Blanc s'est mis en tête de redonner à BC son lustre d'antan. Je sais que nous nous entendrons là-dessus. Malheureusement, je ne le crois pas doté d'un don d'ubiquité. Je pense que son service après vente sera (est peut-être même déjà) revu de fond en comble (tout comme le reste de la maison) parce qu'il est anormal qu'un client tente par la poste et par courriel d'entrer en contact avec une maison et que ladite maison n'ait pas la décence de répondre.
À voir la façon de Monsieur Blanc de réparer les pots cassés, je ne crois pas qu'il prenne avec un grain de sel les agissements de son sav. Je sais que personnellement je n'aimerais pas être dans les souliers de celui qui se soucie à ce point peu de son emploi. Monsieur Blanc a racheté une maison qui était en sérieuse perte de vitesse et de crédibilité. Il est difficile pour lui d'être à la gestion, au service après vente, à la réception des marchandises, à la conception / création de nouveaux modèles... Tout était à refaire dans cette maison. Alors du mieux qu'il peut, Monsieur Blanc tente de faire flèche de tout bois, si j'ose dire.
Par ailleurs, il faut garder à l'esprit qu'on œuvre ici avec un produit naturel: le bois qui est, "par nature", sujet à défauts.
(ça me fait tout drôle de me voir, moi, dans les souliers de l'avocat de Butz-Choquin )
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Re: Remerciements à Denis Blanc
Je ne doute pas un seul instant de la volonté de bien faire et du professionnalisme de ce monsieur Blanc ni de ses qualités de patron !
Le Passeur: "Par ailleurs, il faut garder à l'esprit qu'on œuvre ici avec un produit naturel: le bois qui est, "par nature", sujet à défauts."
L'œil (humain donc faillible!) des experts est là pour veiller à la qualité et que quelques défauts passent le tri est normal, mais si ce travail est rigoureusement fait en amont de la chaîne avec des critères très exigeants, le SAV n'est alors que peu sollicité en aval et le client très majoritairement satisfait (ce qui est sans doute le cas !)!
Je reste un farouche partisan de la qualité au détriment de la quantité, quitte à payer le prix fort, de posséder moins de pipes car chères, mais à chacun ses choix (d'où mon intérêt pour les Dunhill, Charatan, Ashton, Morel, Blatter...!)! C'est toute une question de choix de valeurs, d'éthique, de stratégie commerciale...!
Je ne sais pas où monsieur Blanc voit l'avenir de sa marque, mais je reste persuadé que l'avenir est là: la qualité, point barre !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
- Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...
Re: Remerciements à Denis Blanc
D'ailleurs qualité ne rime pas forcément avec prix très élevés, Pierre Morel et les Blatter en sont un très bon exemple !
Et puis la qualité et la beauté n'ont pas de prix n'est-ce pas ?
Ce qui pour moi ajoute vraiment une grande valeur à une pipe, c'est justement le soucis de qualité de celui qui l'a conçue, le soin et la précision des gestes effectués avec passion et savoir faire !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
- Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...
Re: Remerciements à Denis Blanc
Je ne peux, Little Smoke, qu'entériner tes propos.
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau pipard : pachou
» Remerciements
» en transit du site tasse braise
» Bonjour à tous de Peepsqueak
» Remerciements...
» Remerciements
» en transit du site tasse braise
» Bonjour à tous de Peepsqueak
» Remerciements...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum