A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Alexmann Aujourd'hui à 14:51

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 557 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 555 Invités

Alexmann, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448008 messages dans 16750 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

+3
Mycroft
aramis
Bdt1200n
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Bdt1200n Sam 10 Mai 2014 - 20:43

Ma petite recette du soir . . .


Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Eplucher une botte d’asperges vertes, les ficeler en botte et les cuire une dizaine de minutes à l’eau bouillante salée, vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau, elle doit pénétrer facilement mais les asperges doivent conserver une certaine fermeté. Les plonger aussitôt dans une grande quantité d’eau froide pour fixer la couleur. Couper les queues en fines rondelles obliques et réserver les pointes. Faire suer deux échalotes émincées au beurre, y ajouter 20 cl de crème fleurette et les trois quart des queues d’asperges, poivrer. Porter à ébullition puis laisser mijoter 5 minutes, mixer, couvrir et réserver au chaud.
 
Détailler 200 g de haddock en dés. Pocher le Haddock avec une feuille de laurier un peu de poivre et deux gousses d’ail 15 minutes dans un sautoir en le couvrant juste de lait sans laisser bouillir. Oter la peau du haddock et ses arêtes et le réserver dans une assiette creuse placée entre la casserole de crème d’asperge et son couvercle.
 
Plonger 500 g de tagliatelles fraîches dans une grande quantité d’eau bouillante salée additionnée d’un trait d’huile d’olive. Laisser cuire 3 minutes, égoutter et placer dans un saladier chaud, mélanger avec la crème d’asperge, le reste de queues d’asperges et le haddock disposer les pointes d’asperges et couvrir.
 
Dans le lait de cuisson du haddock maintenu au chaud pocher 12 noix de Saint Jacques durant 3 minutes, les disposer sur les tagliatelles et servir aussitôt.

Recette écrite et réalisée pour la première fois ce samedi 10 mai 2014


Auteur MPM publication interdite.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  aramis Sam 10 Mai 2014 - 21:21

Bdt1200n a écrit:
Ma petite recette du soir . . .


Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Eplucher une botte d’asperges vertes, les ficeler en botte et les cuire une dizaine de minutes à l’eau bouillante salée, vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau, elle doit pénétrer facilement mais les asperges doivent conserver une certaine fermeté. Les plonger aussitôt dans une grande quantité d’eau froide pour fixer la couleur. Couper les queues en fines rondelles obliques et réserver les pointes. Faire suer deux échalotes émincées au beurre, y ajouter 20 cl de crème fleurette et les trois quart des queues d’asperges, poivrer. Porter à ébullition puis laisser mijoter 5 minutes, mixer, couvrir et réserver au chaud.
 
Détailler 200 g de haddock en dés. Pocher le Haddock avec une feuille de laurier un peu de poivre et deux gousses d’ail 15 minutes dans un sautoir en le couvrant juste de lait sans laisser bouillir. Oter la peau du haddock et ses arêtes et le réserver dans une assiette creuse placée entre la casserole de crème d’asperge et son couvercle.
 
Plonger 500 g de tagliatelles fraîches dans une grande quantité d’eau bouillante salée additionnée d’un trait d’huile d’olive. Laisser cuire 3 minutes, égoutter et placer dans un saladier chaud, mélanger avec la crème d’asperge, le reste de queues d’asperges et le haddock disposer les pointes d’asperges et couvrir.
 
Dans le lait de cuisson du haddock maintenu au chaud pocher 12 noix de Saint Jacques durant 3 minutes, les disposer sur les tagliatelles et servir aussitôt.

Recette écrite et réalisée pour la première fois ce samedi 10 mai 2014


Auteur MPM publication interdite.


manque le graphisme ( photo ) pour pouvoir marier les yeux avec vos écrits  ……..


les pates sont,  et seront  toujours, des pates ….. qui a dit que les pates sont chinoises? est-ce vrai?


jusqu' a la ……..(j' allais dire …. la fin du monde )  et je viens de m' appercevoir que la fin du mode, peut être demain…..



cordialement. avec des tagliatelles ce soir   carrés de  saumon. et lard frit en poile, crème fraiche par dessus … sans autre a part un fil d' hulie d' olive et un vin alvariño por l' accompagner….



cordialement …. bon appetit….



Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. 223041306764468
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 21:24

ça Bdt c'est de la recette, j'vais tester, mais attention je suis moins doué que toi Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 21:42

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. 2755558921 tout çà...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Mycroft Sam 10 Mai 2014 - 21:57

Dès avoir vu le sujet dans le défilé: deux réactions : 1ere: salive 2eme:Bandit!!!!
Il n'y a que lui pour nous faire saliver! (parce que vous ne connaissez pas encore les talents d'Arturo!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  demangep Sam 10 Mai 2014 - 22:44

Hop là  tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Arturo Fuente Sam 10 Mai 2014 - 23:04

Mycroft a écrit:Dès avoir vu le sujet dans le défilé: deux réactions : 1ere: salive 2eme:Bandit!!!!
Il n'y a que lui pour nous faire saliver! (parce que vous ne connaissez pas encore les talents d'Arturo!)
Hey merci Mycroft. Mais restons humble. T'en que la cuisine est faite avec son coeur, avec plaisir et surtout pour  donner du plaisir alors ce sera une réussite. 

D'ailleur je travail sur quelques dessert a base de tabac. Je ne devrai plus en avoir pour longtemps avant de vous les présenter. 

Et ces pâte au saint Jacques ne doivent pas être mauvaise.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Bdt1200n Sam 10 Mai 2014 - 23:10

Mycroft a écrit:Dès avoir vu le sujet dans le défilé: deux réactions : 1ere: salive 2eme:Bandit!!!!
Il n'y a que lui pour nous faire saliver! (parce que vous ne connaissez pas encore les talents d'Arturo!)
Pour partager, en live, notre amour de la pipe et des trésors culinaires, il y a les rencontres sur Paris chez Scytale ou chez Rop . . .

Il ne tient qu'à vous d'y participer et de nous faire partager vos talents de Maistre Queue ! ! !

Le 24 avril, à la Pipe du Nord, outre force fermentations d'orges d'origine diverses (en toute modération), le veau était à l'honneur et en terrine et pour ceux, peu nombreux, qui se refusèrent à prendre leur pied en société, le filet persillé en gelée (de veau et maison, off course - 8 têtes de jarret et 2 petits kilos de légumes pour 1,5 litre de gelée intense, faut ce qu'il faut) cuit 8 petites heures à basse température s'offrait en alternative . . . 
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Bdt1200n Sam 10 Mai 2014 - 23:15

Arturo Fuente a écrit:.../...

D'ailleurs je travaille sur quelques desserts a base de tabac. Je ne devrai plus en avoir pour longtemps avant de vous les présenter. 
Certains se souviendrons de ma confiture de figues au Côtes du Rhône et au tabac . . .

Maître Pierre, grand amateur de mes confitures en fut grand fan . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Mycroft Sam 10 Mai 2014 - 23:16

Non mai là c'est trop de chez trop Bandit!!! Tu abuses là!!!! Wink 

j'ai vu les photos de la soirée  et certe la tablée semblait merveilleuse! Les contenus augmentaient l'activité de mes glandes salivaires! 
Mais en plus des plâts c'est surtout ta mallette à fusil qui m'a fait halluciner!!!! Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. 2755558921 !!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  CEDLAP Sam 10 Mai 2014 - 23:18

Moi je l'ai vu en live . C'était en effet hallucinant . Et la terrine aussi . En fait tout était bien lors de cette soirée. Mais cela manquait de filles ... Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. 4274335913
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Mycroft Sam 10 Mai 2014 - 23:23

C'est vrai, je t'y ai vu! J'espères qu'on organisera une soirée de la sorte avec les amis du Manoir là bas! Faudrait voir avec Pierre Voisin! Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. 2955736363

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Bdt1200n Sam 10 Mai 2014 - 23:42

Mycroft a écrit:C'est vrai, je t'y ai vu! J'espères qu'on organisera une soirée de la sorte avec les amis du Manoir là bas! Faudrait voir avec Pierre Voisin! Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. 2955736363
Sans me mouiller, je pense que Pierre serait partant . . . 

Et, au passage, Pierre a de bien belles choses dans ses vitrines.

Personnellement, je n'apprécie que les Bulldogs aux proportions parfaitement équilibrées, à la courbure légère. Pierre ayant attiré mon attention sur une série d'écumes de grande qualité, je n'ai pu résister au classicisme absolu de cette bulldog résolument parfaite. Les amateurs d'écume apprécieront la tonalité de cette écume uniformément crème et au grain d'une grande finesse. 


157 mm de long 49 mm de diamètre pour 43 mm de haut avec un foyer de 21 x 33 mm pour un poids de 42 g.
Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4610Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4611Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4612Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4613
Quel amateur d'écume aurait pu résister ? ? ?


J'ai donc attendu la fin de la soirée avant de la glisser dans la poche de ma veste . . .


Au cours de la soirée, Pierre, connaissant mon attachement aux pipes atypiques m'avait déjà offert cette Gambier tennis peu courante :


Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4614Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4615Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4616


Je suis donc rentré à la maison avec 2 nouvelles pipes à inaugurer pour ma fête   Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. 335180
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  CEDLAP Sam 10 Mai 2014 - 23:44

Oui, le cadre est superbe et en particulier les écumes dans leurs étuis , une tuerie .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Mycroft Sam 10 Mai 2014 - 23:53

Tu m'étonnes qu'il a de belles choses!
L'année dernière j'ai fait 400 kilomètres aller retour juste pour parler quelques instants avec lui (bon j'en suis ressortit avec une billard de sa main et une billard Genod! En tout cas parles lui d'un ch'tit qui a fait l'aller retour un vendredi juste pour le voir, "j'espère" qu'il s'en souviendra!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Bdt1200n Sam 10 Mai 2014 - 23:55

Mycroft a écrit:Non mai là c'est trop de chez trop Bandit!!! Tu abuses là!!!! Wink 

j'ai vu les photos de la soirée  et certe la tablée semblait merveilleuse! Les contenus augmentaient l'activité de mes glandes salivaires! 
Mais en plus des plâts c'est surtout ta mallette à fusil qui m'a fait halluciner!!!! Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. 2755558921 !!!!
En fait c'est une petite mallette à arbalète de chasse, désormais trop petite . . .

Et il y avait même des pipes à la noix à l'intérieur :

Outre une Savinelli Sparkproof Whetherproof shape 2002 qui est une hurricane boule en shape noce avec un couvercle percé en bakélite, je possède une pipe Hurricane de chez Nutt Products  LTD tout bruyère à couvercle non percé qui, à ma connaissance est le seul modèle de pipe sculptée en forme de noix à foyer fermé.
Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4610
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4611
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4612
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4613
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4614
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4615
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Mycroft Dim 11 Mai 2014 - 0:02

Ah?!! Je ne l'ai avais pas vu celles là!
 Le côté noix me fait penser à la finition "nuts" de Rolando Negoita! en tout cas c'est un boulo de malade!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Arturo Fuente Dim 11 Mai 2014 - 0:57

Bdt1200n a écrit:
Arturo Fuente a écrit:.../...

D'ailleurs je travaille sur quelques desserts a base de tabac. Je ne devrai plus en avoir pour longtemps avant de vous les présenter. 
Certains se souviendrons de ma confiture de figues au Côtes du Rhône et au tabac . . .

Maître Pierre, grand amateur de mes confitures en fut grand fan . . .
Je suis loin d'être maitre, mais très amateur de tout ce qui touche aux métiers de bouche. Je serai ravi et ce serai un honneur de pouvoir y goûter un jour ou l'autre.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 10:35

Bdt1200n a écrit:
Mycroft a écrit:C'est vrai, je t'y ai vu! J'espères qu'on organisera une soirée de la sorte avec les amis du Manoir là bas! Faudrait voir avec Pierre Voisin! Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. 2955736363
Sans me mouiller, je pense que Pierre serait partant . . . 

Et, au passage, Pierre a de bien belles choses dans ses vitrines.

Personnellement, je n'apprécie que les Bulldogs aux proportions parfaitement équilibrées, à la courbure légère. Pierre ayant attiré mon attention sur une série d'écumes de grande qualité, je n'ai pu résister au classicisme absolu de cette bulldog résolument parfaite. Les amateurs d'écume apprécieront la tonalité de cette écume uniformément crème et au grain d'une grande finesse. 


157 mm de long 49 mm de diamètre pour 43 mm de haut avec un foyer de 21 x 33 mm pour un poids de 42 g.
Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4610Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4611Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4612Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4613
Quel amateur d'écume aurait pu résister ? ? ?


J'ai donc attendu la fin de la soirée avant de la glisser dans la poche de ma veste . . .


Au cours de la soirée, Pierre, connaissant mon attachement aux pipes atypiques m'avait déjà offert cette Gambier tennis peu courante :


Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4614Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4615Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Img_4616


Je suis donc rentré à la maison avec 2 nouvelles pipes à inaugurer pour ma fête   Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. 335180
Ah, la 1ère écume, je vais en rêver toute la journée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  CEDLAP Dim 11 Mai 2014 - 11:09

C'est vrai que la 1° écume est superbe avec son beau tuyau. La tennis j'aime un peu moins
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Bdt1200n Dim 11 Mai 2014 - 15:56

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Image11
Tadam . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 20:32

on cause cuisine maintenant au manoir , c'est cool je vais en toucher un mot à madame car moi je mets les pieds sous la table uniquement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  CEDLAP Dim 11 Mai 2014 - 20:38

Les pâtes c'est vraiment mon dada . J'ai une machine à pâtes chez moi et un séchoir perroquet et de temps en temps je me fais des petits platrées bien sympatoches .

Très beau plat visuellement et au goût sûr que c'est pareil  az4
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Invité Dim 11 Mai 2014 - 20:43

CEDLAP a écrit:Les pâtes c'est vraiment mon dada . J'ai une machine à pâtes chez moi et un séchoir perroquet et de temps en temps je me fais des petits platrées bien sympatoches .

Très beau plat visuellement et au goût sûr que c'est pareil  az4
au fourneau on arrive !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  kenshiro Dim 11 Mai 2014 - 20:45

CEDLAP a écrit:Les pâtes c'est vraiment mon dada . J'ai une machine à pâtes chez moi et un séchoir perroquet et de temps en temps je me fais des petits platrées bien sympatoches .

Très beau plat visuellement et au goût sûr que c'est pareil  az4
et tu arrives à lui apprendre des mots à ton séchoir perroquet Question  Question  siffle  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes. Empty Re: Tagliatelles de Haddock et Saint Jacques à la crème d’asperges vertes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum