A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Daymonts Aujourd'hui à 17:11

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités

Daymonts, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448010 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

+19
Thorgir
El_Dos
McHysius
kenshiro
Munch
Siramy
peher
Nosmokingdragonette
sevenpipe
Norsum
Aether
Harry Dickson
CEDLAP
Potassium
Le Passeur
little smoke
Blue Eyes
hinomura
SmokingDragon
23 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Munch Jeu 19 Juin 2014 - 9:42

Non.
Et non.
Mais c'est une vaste question, qu'il importe d'aborder en personne, avec de quoi fumer Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 10:30

Munch a écrit:
Argos a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Hopla, on entre dans un autre registre les amis. 
N'oublions pas que la Confrérie est fort près des Compagnons du Devoir ou on retrouve d'ailleurs le compas, l'équerre et le fil à plomb qui s'emploient également dans d'autres associations fraternelles et de métiers. Ajoutons à cela la revalorisation des traditions qui se perdent aujourd'hui. L'Apprenti, le Compagnon, le Maître sont universelles et prouvent une degré de connaissance et de savoir.
D'ailleurs leurs valeurs comme la liberté, la tolérance, la fraternité, la solidarité et la philanthropie sont également de mises dans notre forum, c'est pourquoi je l'apprécie autant. Se connaître, s'apprécier, s'intéresser à ce que l'autre dit, et apprécier les différences sans conclusions hâtives ont déjà été mentionnés lors de nos rencontres pipesques. 
En ce qui nous concerne tout tourne autour de la pipe et du tabac et c'est bien. Mais comme nous sommes une réunion d'hommes (dans le sens le plus large du mot), les valeurs humaines sont également importantes ... et un peu d'apparat n'a jamais fait mal à personne.
Les pipiers, les compagnons du devoir... c'est effectivement une piste qui pourrait expliquer tant de ressemblance entre la confrérie des pipiers et la maçonnerie. 
Entendons nous bien ce qui m'intéresse est la compréhension de la chose. Le reste est affaire d'appréciation de chacun.
Si certains veulent de l'apparat pour donner du sens à leurs relations, c'est leur droit, si d'autres considèrent que la tolérance, la liberté de conscience, et la fraternité n'en a pas besoin pour prospérer c'est aussi défendable.
Pour ma part je considère qu'il n'y a pas de vache sacré sans ignorance, et que la connaissance apporte la lumière. En d'autres termes, faire les choses, et savoir pourquoi, voila qui est bien.  az2

Et d'autres encore défendent des idéaux et des valeurs où la tolérance et la fraternité sont des notions considérées comme floues, factices, et nuisibles au bon développement d'autres plus importantes. az2
Ben oui tiens c'est aussi une option. Pour ma part je prends les valeurs et laisse les idéaux. Si bien sur ça ne me coute pas de supplément.  vieux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Thorgir Jeu 19 Juin 2014 - 14:35

Après une longue absence du forum pour cause d'examens de fin d'année, je peux enfin reposter en ces lieux ! Ca m'interesserai aussi fortement de participer à cette cérémonie, éventuellement en tant qu'intronisé, si jamais quelqu'un veut bien de ma petite personne comme filleul, et que j'en sois suffisamment digne... Sinon assister à la cérémonie m'irait bien, si cela est possible sans être intronisé Smile. Ca sera l'occasion d'en revoir certains, et d'en rencontrer d'autres !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 33
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 14:46

Ça y est, j'ai réservé l'hôtel ; ce sera l'hôtel de la Poste. Vous connaissez l'adresse. Merci de ne pas me poser une bombe (suite à mes longs posts), je suis accompagné. J'aurai mes deux Pitbull. Avis à la population.

Au fait, qui descend dans cet hôtel. La gentille dame qui m'a répondu m'a dit qu'elle avait déjà eu des appels pour des réservations dans le cadre de la Confrérie ?
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 14:55

Thorgir a écrit:Après une longue absence du forum pour cause d'examens de fin d'année, je peux enfin reposter en ces lieux ! Ca m'interesserai aussi fortement de participer à cette cérémonie, éventuellement en tant qu'intronisé, si jamais quelqu'un veut bien de ma petite personne comme filleul, et que j'en sois suffisamment digne... Sinon assister à la cérémonie m'irait bien, si cela est possible sans être intronisé Smile. Ca sera l'occasion d'en revoir certains, et d'en rencontrer d'autres !

Il faut voir ça avec SD et vérifier si un Maître Pipier de la confrérie a encore des possibilités de parrainage.
Si je ne fais pas erreur, pour être intronisé, il faut qu'un confrère déjà intrônisé suggère le candidat à un des Maîtres Pipier qui, s'il l'accepte, devient alors le parrain officiel.  Sans l'accord de celui-ci et accord final ultérieur du dossier, il n'y a rien de fait.

Quoi qu'il en soit, si tu viens à St-Claude, sache que j'y vais du vendredi (matin) et retour le dimanche fin de journée, donc covoiturage possible.  Denis Mc Kie loge à l'hôtel de la Poste où sa chambre a été réservée, moi pareil avec Watson.  Mais s'il reste des chambres doubles, tu peux tjrs voir avec Denis...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 15:33

Super, on pourra faire une rafle à l'hôtel de la Poste et récupérer plein de belles pipes  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 15:35

Au fait, je suis inscrit sur la liste des "initiables", mais qui est mon parrain (sur le forum) ?  Question
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Norsum Jeu 19 Juin 2014 - 18:53

Siramy a écrit:Ça y est, j'ai réservé l'hôtel ; ce sera l'hôtel de la Poste. Vous connaissez l'adresse. Merci de ne pas me poser une bombe (suite à mes longs posts), je suis accompagné. J'aurai mes deux Pitbull. Avis à la population.

Au fait, qui descend dans cet hôtel. La gentille dame qui m'a répondu m'a dit qu'elle avait déjà eu des appels pour des réservations dans le cadre de la Confrérie ?
NoSmokingDragonette, SmokingDragon, et moi-même avons également réservé à l'Hôtel de la Poste.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 19:22

LMF, Denis et moi-même également Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 19:29

Finalement,

on aurait tout simplement du réquisitionner l'hôtel pour le weekend !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 19:34

c'est un peu ce qui se passe Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 19:37

mais en le faisant d'avance on aurait ptet eu un prix de gros, je ne dis pas ça à cause de votre corpulence !  Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 19:50

Lightmyfire a écrit:mais en le faisant d'avance on aurait ptet eu un prix de gros, je ne dis pas ça à cause de votre corpulence !  Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 2524151128
J'aime mieux ça, parce qu'avec mon tour de taille ! Je me fais une joie de mettre des images sur vos mots.  Smile
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 21:13

Hôtel de la poste également.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 21:15

J'espère que l'hôtel est non fumeur !
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 21:31

Aromaniac a écrit:Hôtel de la poste également.

 Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 1689644208 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 21:43

Il l'est - non fumeur - en plus les murs ne sont pas insonorisés, les lits grincent, la douche chuinte et le parquet craque. Cela promets des nuits inoubliables.
Le "gratin" de l'ALNB ayant réquisitionné cet hôtel on a commence hier des travaux d'isolation et de renforcement.
Pour le 17 octobre la conseil communal a en outre demandé le soutien des CRS et le parking devant l'hôtel - pourtant vaste - doit rester libre de tout véhicule.
Mes amis, on n'oubliera pas de si tôt cette intronisation!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 22:30

J'espère bien. Moi, je suis toujours à la recherche de mon parrain. Qu'il se dénonce !
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 22:32

Envoie un MP à Smoking Dragon, il te confirmera.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 22:52

Ah merci.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Munch Ven 20 Juin 2014 - 0:28

Bon, c'est pas tout ça mais avec tout le tintamarre que vous faites, je vais peut-être finir par venir en octobre aussi, moi... Faut que je consulte les autorités féminines.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  sevenpipe Ven 20 Juin 2014 - 9:08

Siramy a écrit:J'espère bien. Moi, je suis toujours à la recherche de mon parrain. Qu'il se dénonce !

Ne cherche plus tu la trouvé ton parrain ...
sevenpipe
sevenpipe
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : 68 Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Siramy Ven 20 Juin 2014 - 11:21

sevenpipe a écrit:
Siramy a écrit:J'espère bien. Moi, je suis toujours à la recherche de mon parrain. Qu'il se dénonce !

Ne cherche plus tu la trouvé ton parrain ...
Ah, merci. J'étais complètement perdu. Je tape sur ma machine comme un malade et j'oublie l'essentiel, l'amitié, ce subtil raffinement qui fait qu'on trouve une complicité au hasard d'une rencontre. Merci et à bientôt. Je vais être un peu absent quelques jours.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Siramy Ven 20 Juin 2014 - 11:23

Munch a écrit:Bon, c'est pas tout ça mais avec tout le tintamarre que vous faites, je vais peut-être finir par venir en octobre aussi, moi... Faut que je consulte les autorités féminines.
Ça se serait une chouette idée.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Harry Dickson Ven 20 Juin 2014 - 11:35

Un beau week end en perspective!!  Very Happy
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain - Page 7 Empty Re: Devenez confrère pipier à la confrérie de Saint Claude en octobre prochain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum