A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Courrieu à Cogolin
par la hyène Aujourd'hui à 1:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 146 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 146 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448003 messages dans 16749 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

+4
kenshiro
Manzoni
Norsum
Drak Poy
8 participants

Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  Drak Poy Dim 28 Sep 2014 - 16:35

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic 1445-m10

Pour la première fois avec cet essai de la série Master's Blend de WO Larsen cette revue ne comportera pas les éloges qui accompagnent habituellement pour ma part la gamme Luxury de la même marque... Rolling Eyes
Pourtant quel dommage, car tout comme cet écossais d'Erinmore Mixture, la rencontre s'était annoncée fort prometteuse.
Tout d'abord le graphisme et les couleurs de sa blague, (la boite demeure à mon gout encore plus attirante), puis les flagrances à la fois acidulées et sucrées du tabac frais à l'ouverture, cette senteur me rappelant avec une délicieuse nostalgie la groseille du jardin de mon enfance, et enfin la structure visuelle aux nombreux brins de Black Cavendish mêlés aux Virginias et Burley plus blonds...
Le bourrage sans complication me prépare au voyage, et la flamme brulante finit par donner à la surface de mon bol cette teinte érubescente si particulière.
En fait tout était là pour me faire passer un bon moment...
Seulement voilà, les premières volutes s'élèvent... et rien ne se passe. Point de magie, point de douce alchimie, point de coup de foudre ni de retour en arrière tant attendu. Certes un gout fruité et acidulé à la fois, mais lisse, sans complexité, trop fade et trop sucré à la fois. Je tire sur ma bouffarde, et les même impressions se concrétisent ; nonobstant les flagrances initiales au parfum de voyage dans le temps, la réalité est tout autre et le charme se rompt définitivement. Les groseilles d’antan s'éloignent à la vitesse d'un cheval au galop, me laissant pantois et déçu.
Peut-être d'ailleurs est-ce la raison pour laquelle suis-je un peu dur avec ce Larsen, ainsi n'aurait-il pas du jouer avec mes souvenirs. Faut-il être cruel pour faire remonter les images sacrées au soleil et les enfouir aussitôt l'instant d'après...
Peut-être n'est il pas aussi mauvais que cela d'ailleurs, cependant vous ne me ferez croire qu'il fait partie des Grands...
Peut-être suis-je trop habitué aux Aros de luxe, en tous les cas le chemin s'arrête là pour ma part, d'autant que comme si cela ne suffisait pas, je lui trouve désormais une agressivité qui blesse légèrement mon palais...  W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic 188893256
C'en est trop, et je décide, pensif, de laisser ma bouffarde mourir doucement sur le bord de la table.
Allez, vous allez me dire que sur ce coup-ci je ne suis pas objectif...
Et vous auriez probablement raison car l'on ne joue pas impunément avec les senteurs passées d'un enfant devenu grand...  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  Norsum Dim 28 Sep 2014 - 16:55

Merci pour cette revue, mon cher Drak Poy, même si cet essai ne s'est pas avéré satisfaisant pour toi.

J'ai déjà testé ce tabac plusieurs fois, et même s'il est pour moi très nettement en dessous d'un Black Diamond ou d'un Winslow, je le trouve cependant assez sympathique, et j'en achète avec plaisir une pochette de loin en loin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  Manzoni Dim 28 Sep 2014 - 18:08

Dommage, il avais tout pour plaire !

Il est disponible en France ?

Quelle est sa différence ou sa ressemblance avec le signature par exemple ? Sans vouloir te mettre à l'effort mon ami Smile
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: WO Larsen Sweet Aromatic The Master's Blend [FR]

Message  kenshiro Dim 28 Sep 2014 - 18:23

Manzoni a écrit:Dommage, il avais tout pour plaire !

Il est disponible en France ?

Quelle est sa différence ou sa ressemblance avec le signature par exemple ? Sans vouloir te mettre à l'effort mon ami Smile
disponible en france je ne sais pas,le sweet aromatic j en ai fumé et je lui ai trouvé un coté 'chocolat vanillé' et le Signature je trouve qu il va vers les fruits rouge Razz  (j espère ne pas dire de bètises)

voila voila

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 18:43

c'est tout le problème si on s'habitue aux tabacs de très grande qualité, après les autres paraissent bien fades et sans grand intérêt. Pourtant ce sweet aromatic est pas si mal....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  Drak Poy Dim 28 Sep 2014 - 20:02

kenshiro a écrit:
Manzoni a écrit:Dommage, il avais tout pour plaire !

Il est disponible en France ?

Quelle est sa différence ou sa ressemblance avec le signature par exemple ? Sans vouloir te mettre à l'effort mon ami Smile
disponible en france je ne sais pas,le sweet aromatic j en ai fumé et je lui ai trouvé un coté 'chocolat vanillé' et le Signature je trouve qu il va vers les fruits rouge Razz  (j espère ne pas dire de bètises)

voila voila

Donc, comme l'indique le titre lui-même, la mention [FR] indique sa disponibilité dans l'hexagone.

Ensuite, d'après moi le Signature s'oriente vers des fruits rouges, ses arômes envoûtants et complexes (quoique moins complexe que le Black Diamond) se retrouve au fumage avec très peu de perte et souligne avec bonheur un tabac de haute qualité.
Le Sweet Aromatic, toujours de WO Larsen ne fait partie de la gamme Luxury mais Master's Blend, il est également fruité et vanillé, son arôme frais est très attirant mais au fumage je le trouve plutôt plat, à la fois sucré, un peu acidulé voir agressif ( Vous avouerez que c'est un comble avec le nom qu'il porte) et surtout un peu trop éloigné des senteurs fraiches.


____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  CEDLAP Dim 28 Sep 2014 - 20:06

Oui, ce tabac ne vaut pas le Signature ou le 1864, mais il n'est pas si mal tout de même .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  little smoke Dim 28 Sep 2014 - 20:37

Et oui, ça nous arrive à tous de temps à autres Rolling Eyes !


Il faudrait sans doute réitérer la chose dans une autre bouffarde, aérer le tabac un peu plus avant bourrage, dans un foyer de forme et de taille différentes, revoir le bourrage, être peut être dans un autre état d'esprit pour faire une autre tentative... Et si c'est encore Evil or Very Mad , abandonner définitivement Twisted Evil !
Merci quand même pour cette revue cher Drak Poy Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  Drak Poy Dim 28 Sep 2014 - 21:06

Bah, les amis n'oubliez pas que les revues demeurent personnelles, et qu'il n'est pas une obligation d'apprécier forcément un tabac pour en écrire une... Wink
Je m’aperçois en fait qu’excepté l'excellent, que dis-je le sublime ^^ Winslow Harlekin et son citron vert marié à la noix de coco et au rhum qui rentre dans mon top 5, les quelques tabacs un peu acidulé ne sont pas mon fort. Pourtant ce Sweet Aromatic m'a énormément plu à l'ouverture de la blague...
D'autre part, avec ma modeste consommation (un misérable bol tous les deux jours), j'oriente mes choix vers des tabacs qui vraiment retiennent mon attention, et il se trouve que ce Larsen n'en est pas... mais rassurez vous il en existe pléthores ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  CEDLAP Dim 28 Sep 2014 - 21:10

Drak Poy a écrit:Bah, les amis n'oubliez pas que les revues demeurent personnelles, et qu'il n'est pas une obligation d'apprécier forcément un tabac pour en écrire une... Wink
Absolument d'accord avec toi .  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 21:14

CEDLAP a écrit:
Drak Poy a écrit:Bah, les amis n'oubliez pas que les revues demeurent personnelles, et qu'il n'est pas une obligation d'apprécier forcément un tabac pour en écrire une... Wink
Absolument d'accord avec toi .  Smile
Je dirais même qu'il me semble indispensable de dire si on n'aime pas un tabac et pourquoi, à condition bien sûr de ne pas tomber dans le piège de l'à priori...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  CEDLAP Dim 28 Sep 2014 - 21:15

Le Erinmore Mixture que tu as cité est par contre vraiment extrêmement moyen . J'en ai une boite que je vais terminer d'ailleurs puis fini . (La boite est en revanche jolie)
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 21:49

Certes... quand bien même tu en aurais dit des merveilles, ce genre de tabac n'est pas pour moi. Mais ceci dit : quelle belle revue, franche, bien écrite, "goûteuse" - et quelle jolie "chute !". 
Merci, Drak.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  Algir Dim 28 Sep 2014 - 23:51

Très belle revue cher Drak Poy, un brin nostalgique et pleine d'émotions, qui raconte ta rencontre décevante avec un tabac bien sur, mais qui évoque aussi les souvenirs des émotions de notre enfance passée. J'ai trouvé ça très touchant.

A part ça, moi qui n'est gouté encore aucun WO Larsen, je devrai peut-être commencer par celui là avant de passer aux meilleurs ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  demangep Lun 29 Sep 2014 - 9:59

Très belle revue, et c'est vrai que chacun apprécie ou non son tabac, ca ne veut pas dire qu'il ne pas plaire à quelqu'un d'autre, mais quand même.. ca donne des indications.. scratch

Merci Drak Poy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  Drak Poy Lun 29 Sep 2014 - 20:17

Un grand merci pour vos retours les amis, et surtout n'hésitez pas étoffer le fil si vos avis divergent du mien, le blason de ce Larsen mérite probablement d'être redoré par la revue salvatrice de quelque arophile accro du Sweet Aromatic ! ^^ Very Happy Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Sweet Aromatic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum