A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:11

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 602 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 602 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 614 le Sam 21 Sep 2024 - 12:54
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448006 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

PETERSON - Sherlock Holmes

+24
J_O_M
Weston
Pierrot Gourmand
Munch
Chouchou
Harmoblues
chitsu
Lembrez
smarty1955
EnglishPhil
Frère Cadfael
Nicolarsen
SmokingDragon
Phileas
CEDLAP
yanouch
Norsum
Drak Poy
El_Dos
demangep
Algir
Yvain
little smoke
Manzoni
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Manzoni Dim 28 Sep 2014 - 22:22

Bonsoir à toutes et tous.

A ma plus grande surprise, je n'ai trouvé au manoir aucune revue concernant ce tabac, qui mérite pourtant qu'on s'y arrête.

C'est un des premiers tabacs que j'avais goûté et j'étais resté sur ma fin, je ne lui avais rien trouvé de spécial et l'avais trouvé un peut piquant par manque d'expérience.
Il y à quelques temps, j'ai retrouvé ma boîte, et je me suis dit : " allé, un petit bol pour la route, advienne que pourra " . Et ça à pas été une révélation, mais presque, en fait il est très intéressant dans son genre !

Commençons son passage en revue :
PETERSON - Sherlock Holmes Dsc_0312

Je le fume donc dans une Peterson Flame grain ( modèle 03, foyer assez large ).

A l'ouverture de la boîte un léger arôme frais se dégage, un arôme propre au tabac, propre au virginia, très léger, intriguant une discrète note sucrée mais acide s'en dégage quand on s'attarde dessus.
On est face à un tabac à coupe relativement fine, ou se mêlent petits brins frisés et des brins plus grossiers, le mélange est assez clair, le virginia rouge domine, mais son compère doré lui reste tout de même très facilement décelable et quelques bins plus foncés sans doute le burley se décèlent également dans ce mélange . On aurais à faire à du vriginia Indien ( Mysore ) et du burley Brésilien selon mes recherches. Il y à un léger toping à base de citron et de fruit cela en fait donc un aro.
PETERSON - Sherlock Holmes Dsc_0314
Il s'agirait d'une recette datant de l'époque de Sherlock Holmes, dans les années 1880.

La préparation :
Pratiquant ce tabac régulièrement depuis environ un an, je conseil à ceux qui souhaitent testé ce dernier, de laissé le tabac s'aérer un bon moment, sans qu'il devienne sec, sinon il à tendance à piquer et ne pas livrer le meilleur de lui même, perso je le laisse à l'air au moins 24h il en est bien meilleur après.
Sa fine coupe ne lui impose pas d'être retravaillé, on peut le bourré tel quel sans rencontré le moindre soucis, les nervures sont presque inexistantes dans ce blend.
Je me permet un bourrage assez tassé, je n'y vais pas de main morte à partir du premier tiers et il ne chipote jamais , le tirage est toujours agréable.

Le fumage:
Le bol prend sur toute sa surface dès le départ, on est immédiatement conquis par la facilité d'utilisation de ce dernier donc.
PETERSON - Sherlock Holmes Dsc_0313
Sur l'image on voit très clairement une cendre hétérogène, blanche et grise foncée, qui au fur et à mesur du bol fonce d'avantage.
Le petit inconvénient de ce tabac, qui peut rebuter certains fumeurs c'est qu'il ne supporte pas d'être brusqué, une bouffée trop forte et il deviens piquant, râpeux et fort désagréable, il requiert une certaine patience, une maîtrise des tabacs qui chauffent vite.
Mais quand on le maîtrise bien, on est face à un tabac que je juge puissant en bouche, il à son petit caractère, sa complexité certaine.
Par là j'entends que, malgré le fait qu'aucun arôme ne soit ajouté, il livre cependant un arôme très particulier, comme une noix à laquelle on ajoute un peut de sucre roux ( ceci n'est que ma propre appréhension de ce dernier bien sur ) , et selon comme on le traite, il peut avoir plus de force, presque se rapproché d'un cigare de force moyenne et vraiment s’affirmer comme un tabac d'homme, pas non plus un mélange anglais, mais quand même fort en bouche, ce qui lui confère vraiment une complexité.
Il est frais et doux, tout en étant fort, il tapisse la bouche de son caractère, après deux bouffée on le sent longtemps en bouche, quand on frotte la langue sur le palais on le sent très clairement, même un quart d'heure après la dernière bouffée sa présence se fait sentir.
Plus le bol avance, plus la fraîcheur s’apaise et laisse place à son petit côté plus... Brut.
Bien sur, on est face à un mélange Virginia/Burley donc rien non plus de trop costaud hein ! Mais quand même... Les amateurs de purs aromatiques se retrouveraient facilement face à un ennemie, cependant je pense que c'est une très bonne transition entre le monde des aromatiques et le monde des naturels.
La fin de bol elle n'est pas décevante, c'est presque le moment que je préfère même, j'ai vraiment, mais vraiment l'impression de pétuner un vrai tabac qui ne fait plus dans la subtilité, qui va s'affirmer comme un blend de qualité incontestable selon moi. Je suis conquis par le fait de retrouvé tout au long du bol ce petit gout sucré quand on tire tout doucement dessus, ce qui apaise sa puissance en bouche.
De plus j'apprécie le fait qu'il ne chipote pas du début à la fin, cette peterson à l'habitude de glouglouter dès la moitié du bol, mais pas avec celui ci.

Je le conseil sans hésité à quiconque souhaite se faire le palais avec un mélange non aromatique, mais à tendances aromatique ( oui je sais, c'est contradictoire mais c'est la réalité de ce dernier ).

J'ai apprécié déguster un bol de ce dernier accompagné d'un verre Médoc qui s'accorde parfaitement avec le Sherlock Holmes.

Mais, comme préciser plus haut, il n'est pas dis que les premiers fumages soient agréables, surement même déroutant, il faut vraiment cerner ce dernier, qui n'est pas un tabac que l'on bourre à l'arrache et qu'on fume à la va vite, il faut le comprendre et le chouchouter pour qu'il délivre sa qualité et son côté entier.

Bonne soirée à vous, amicalement, Thomas.
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 22:28

Belle revue, très complète. Merci Manzoni !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  little smoke Dim 28 Sep 2014 - 22:58

Ouais, là  t'as mis le paquet cher Manzoni: très belle revue qui manquait dans notre "armoire à tabacs" cheers !
J'aime bien le rendu de tes impressions et tes photos illustrant cette très bonne revue, merci à toi chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Sherlock Holmes 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Peterson Sherlock Holmes.

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 23:15

Merci Manzoni pour ce compte-rendu bien détaillé. Ce n'est jamais simple de mettre les mots justes sur des impressions de nuance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 23:32

Revue sympathique à lire, encore un grand classique que je n'ai pas essayé mais voilà qui donne envie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Manzoni Dim 28 Sep 2014 - 23:34

On va remédier à ça lors de ta venue mon ami ! J'ai une boîte à moitié pleine et une toute neuve à la maison !
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Yvain Lun 29 Sep 2014 - 0:02

Très chouette revue ! PETERSON - Sherlock Holmes Good-job-onion-head-emoticon J'ai jamais testé de virginia "nature", il faudra que j'essaie un jour ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Algir Lun 29 Sep 2014 - 0:30

Très belle revue en effet et très complète, mais ce que j'aime encore plus c'est ta Peterson. De mes pipes, ce sont les deux qui n'ont pas un tuyau noir que j'apprécie le plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  demangep Lun 29 Sep 2014 - 9:46

Jolie revue qui donne envie d'essayer ce tabac, je ne le connais pas du tout mais prêt à essayer
Merci  Manzoni pour ce retour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 15:17

De mon souvenir, quand même une précision pour les fumeurs de tabacs anglais/orientaux : ce tabac est bien un "aro", il est saucé légèrement, mais il l'est. Et personnellement, j'avais vraiment renaclé devant ses odeurs (de mémoire) d'abricot-citron, assez peu naturelles.
Question de goût, bien sûr.
Mais jolie revue, Manzoni ! Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  El_Dos Lun 29 Sep 2014 - 18:29

Tu me rassure Mareste, car c'est également ce que j'avais lu, c'est un aro très léger et avec lequel on peut sentir le gout des tabacs utilisé mais ce n'est pas un pure virginia tel le Full Virginia Flake.

Cependant, il me semble intéressant comme tabac, à tester un jour si je met la main dessus Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Manzoni Lun 29 Sep 2014 - 18:39

C'est quand il est trop frais qu'il dégage un réel arôme, sinon perso je ne sens pas vraiment un arôme particulier, c'est sur qu'il n'est pas comme le FVF ( que j'adoooooore ) , c'est un blend Burley / Virginia !


____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 18:52

Belle revue, mais pas pour moi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 19:20

Mareste a écrit:De mon souvenir, quand même une précision pour les fumeurs de tabacs anglais/orientaux : ce tabac est bien un "aro", il est saucé légèrement, mais il l'est. Et personnellement, j'avais vraiment renaclé devant ses odeurs (de mémoire) d'abricot-citron, assez peu naturelles.
Question de goût, bien sûr.
Mais jolie revue, Manzoni ! Merci.
Il a peut être une saveur aromatique, je n'en sais, jamais goûté, ça attendra la mi-octobre Wink , mais selon tobaccoreview, c'est un blend VA/BU naturel sans topping...  par contre, il semble tout indiqué de le fumer très doucement comme le dit Manzoni car il mord bien la langue d'après les avis sur le même site.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Manzoni Lun 29 Sep 2014 - 19:21

Oui et tu t'en rendra compte si tu le goûte, il est vraiment traître quand on le connais pas, prépare ta langue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Drak Poy Lun 29 Sep 2014 - 19:37

Merci pour cette revue intéressante et complète Manzoni. Je n'ai pas vraiment le coup de coeur pour ce tabac mais sait-on jamais... un jour peut-être ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Sherlock Holmes Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Norsum Mar 30 Sep 2014 - 0:09

C'est en effet une bien belle revue, même si ce n'est pas le genre de tabac dont je raffole. Merci pour le partage, mon cher Manzoni.
Soit dit en passant, ta Peterson est fort jolie !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Sherlock Holmes Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  yanouch Mar 4 Nov 2014 - 20:57

J ai fumé quelques bols de ce tabac.
Effectivement il faut le dompter pour l apprécier.

Cependant je n arrive pasà finir ma boite je vais tenter de la troquer tanto.Laughing
Je préfère les Aros.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Sherlock Holmes Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  CEDLAP Mar 4 Nov 2014 - 21:12

Merci Manzoni pour cette revue.
Il va falloir que j'en refume pour mieux le cerner mais de mémoire il me laisse un souvenir dans la moyenne c'est à dire ni mauvais , ni extraordinaire
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Phileas Mar 4 Nov 2014 - 23:25

J'en cherche depuis deux semaines mais dur dur de s'en procurer prêt de chez moi Very Happy j'attends avec impatiente de pouvoir le gouter Very Happy Merci pour cette belle revue bien détailler Smile


Dernière édition par Phileas le Mer 5 Nov 2014 - 14:00, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

PETERSON - Sherlock Holmes Curios11

Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.


- Vincent Van Gogh -

come
Phileas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  SmokingDragon Mer 5 Nov 2014 - 13:27

Merci d'avoir relancé ce fil Phileas car je l'avais raté et que ça aurait été dommage. Je vais voir à l'occasion si j'en trouve à la civette de Vélizy et je te tiens au courant. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Nicolarsen Mer 5 Nov 2014 - 13:48

Phileas a écrit:J'en cherche depuis deux semaines mais dur dur d'en s'en procurer prêt de chez moi Very Happy j'attends avec impatiente de pouvoir le gouter Very Happy Merci pour cette belle revue bien détailler Smile

Ils en vendent à 100m de chez moi si ça t'intéresse. Je peux t'en envoyer une boîte

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Frère Cadfael Mer 5 Nov 2014 - 17:42

Chouette revue bien documentée qui donne envie, surtout quand on aime les Aros en les espérant pas trop saucés...
le seul bémol pour moi, arriver à maîtriser la bête et ne pas donner l'aspiration brutale de trop, le coup de langue fatal, l'excès dans la combustion...
En fait c'est hélas ce que je maîtrise le moins bien...
mais je m'accroche.
Merci Manzoni
az4
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  EnglishPhil Mer 5 Nov 2014 - 20:06

Belle revue qui me donne envie de l'essayer, "un aro sans aromatisation" m'intrigue en plus s'il rappelle le goût Anglais, pourquoi pas....

Merci à toi MANZONI pour cette belle revue
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Phileas Jeu 6 Nov 2014 - 13:08

Merci beaucoup pour votre proposition Nicolarsen et SmokingDragon mais je vais d’abord aller voir dans une civette qui ,parait-il , détient dans ses caves une cinquantaines de tabacs différents ! j’espère y trouver mon bonheur ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

PETERSON - Sherlock Holmes Curios11

Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.


- Vincent Van Gogh -

come
Phileas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sherlock Holmes Empty Re: PETERSON - Sherlock Holmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum