A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Cénoman Aujourd'hui à 15:52

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Cénoman Aujourd'hui à 14:19

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 484 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 483 Invités

Maxou

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448009 messages dans 16750 sujets
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Un sujet sur France 3 Franche-Comté

+5
berny
little smoke
Mr Raines
CEDLAP
Nicolas de Pipe Gazette
9 participants

Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  Nicolas de Pipe Gazette Ven 28 Nov 2014 - 21:06

Plus équilibré que le reportage de TF1:

http://www.pipegazette.com/2014/11/france-3-vient-saint-claude-video.html
Nicolas de Pipe Gazette
Nicolas de Pipe Gazette
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 55
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 21:19

Un peu plus sérieux!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  CEDLAP Ven 28 Nov 2014 - 21:32

Le sujet est plus réaliste . Une pensée pour la disparition de EWA dont je possède au moins une pipe peut-être deux dont on ne peut pas rater l'enseigne lorsqu'on descend dans la rue vers l'atelier de Pierre Morel ou vers l'usine de Chacom .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  Mr Raines Ven 28 Nov 2014 - 21:42

Ce reportage fait carrément moins "moralisateur"...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  little smoke Ven 28 Nov 2014 - 21:47

J'aurai bien voulu regarder ce reportage mais il n'est pas possible de le visionner (pour le moment!) Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un sujet sur France 3 Franche-Comté 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  berny Ven 28 Nov 2014 - 21:52

Pas du tout la même impression que l'on a à l'écoute de ce reportage qui est beaucoup plus optimiste pour le monde de la pipe. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  Mycroft Ven 28 Nov 2014 - 22:52

berny a écrit:Pas du tout la même impression que l'on a à l'écoute de ce reportage qui est beaucoup plus optimiste pour le monde de la pipe. Very Happy
Exactement!!! Je préfère nettement celui ci dont la réalité me semble plus mieux que moins si c'était pire sur  l'autre chaîne qui est on ne peut plus sérieuse, et qui rappelons le, diffuse un paquet d'émissions à caractère intellectuel (dommage qu'ils n'aient pas signé pour les Ch'tits à…,  ils auraient fait Grand Chelem)

En tout cas ça fait du bien de voir ça!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  EnglishPhil Sam 29 Nov 2014 - 2:02

Un reportage nettement plus réaliste et optimiste j'espère qu'en France il y aura une reprise du fumage de la pipe comme en Italie en Espagne ou en Allemagne.
Dommage pour la maison EWA je possède 2 ou 3 pipes de cette marque et je n'ai pas à m'en plaindre, j'espère que l’hémorragie pipière Sanclaudienne s'arrêtera là et que nous garderons nos maîtres pipiers et fabricants de pipes bien Françaises
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  Blue Eyes Sam 29 Nov 2014 - 7:33

Merci Nicolas pour ce reportage de Fr3.
Voici un lien pour aller sur le site de FR3  région:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/2014/11/28/saint-claude-l-art-des-maitres-pipiers-s-exporte-bien-602556.html

Pour visioner ce reportage d'un temps équivalent à celui de TF1 mais qui aborde le sujet de manière plus juste et plus équilibrée.
Le reportage de TF1 passe vraiment pour de l'amateurisme, réalisé par un étudiant tout frais sorti de son école...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Un sujet sur France 3 Franche-Comté 1017532469 Un sujet sur France 3 Franche-Comté 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  peher Sam 29 Nov 2014 - 8:43

little smoke a écrit:J'aurai bien voulu regarder ce reportage mais il n'est pas possible de le visionner (pour le moment!) Rolling Eyes !


La vidéo est sur le forum de Nicolas " Pipe Gazette " Comme  les commentaires et les différentes réponses à JP Perneaud qui laisse passer des sujets qu'il n'a surement pas visionnés et fait répondre aux critiques par un secrétariat petits bras, digne de TFI qui est à l'information télévisuelle ce que Gala l'est à l'édition papier.
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  Blue Eyes Sam 29 Nov 2014 - 9:55

Il n'y a pas que sur Tf1 que l'on apprend des choses intéressante: mercredi soir, reportage sur France Info (la radio des "démago" ), j'ai entendu qu'un homme de 80 ans était jugé pour avoir participé à l'euthanasie de sa femme atteinte de Parkinson et d'un cancer.... de la prostate. Je comprends le pauvre bougre qu'il a voulu s'en débarrasser... Désolé c'est déplacé mais quand même les journalistes, il y a du mal... sans compter le nombre de "impacté" que l'on entend à chaque coin de phrase (mot qui n'existe pas ou alors il va falloir me le montrer sur un dico).
Bref, pauvre France, qu'as-tu fait de tes enfants, pourquoi les as-tu lâchement abandonnés???

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Un sujet sur France 3 Franche-Comté 1017532469 Un sujet sur France 3 Franche-Comté 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  little smoke Sam 29 Nov 2014 - 12:09

@ Blue Eyes: merci à toi, là j'ai pu le visionner et effectivement, il est déjà nettement plus réaliste et instructif Twisted Evil !
@ Peher: oui, j'ai lu les commentaires et réactions de M.Pernaut, mais je n'ai rien à en dire Wink !
On ne changera pas les journalistes qui "travaillent" de cette manière et font des sujets "à l'emporte pièce" et je vous promets que je sais de quoi je parle (ils gagnent bien leur vie en jouant aux vautours, en distillant des demi-vérités, alors pourquoi changeraient-ils?)!!
Saluons plutôt le vrai travail de ceux qui se renseignent, bossent et pondent des sujets solides et bien argumentés chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un sujet sur France 3 Franche-Comté 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  Invité Sam 29 Nov 2014 - 14:55

Nettement plus près de la réalité, et çà fait plaisir de revoir Antoine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sur France 3 Franche-Comté Empty Re: Un sujet sur France 3 Franche-Comté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum