A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 400 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 399 Invités

Alexmann

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 517 le Sam 21 Sep 2024 - 8:48
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

+2
Asmascega
yanouch
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Asmascega Ven 12 Déc 2014 - 20:38

Comme je l'ai évoqué dans le sujet de ma loterie, j'ai racheté il y a peu de temps un lot de pipes (près de 50 pipes principalement de marque EWA mais aussi quelques Ropp, et quelques accessoires également), et j'avais l'intention de les vendre à l'unité sur eBay.

Je profite du temps que je met à préparer mes annonces eBay, pour commencer par vous en proposer ici quelques unes au cas où certains seraient intéressés, avant de les mettre sur eBay. Il s'agit des pipes que je juge être les plus intéressantes (hormis celles que j'ai présentées dans ma loterie).
Un certain nombre des pipes de ce fameux lot étant parties faire un tour chez Watson pour une petite remise en état (tuyaux jaunis principalement), je les proposerait également à la vente quand elles me reviendront et vous en serez les premiers informés.

Alors voilà, toutes les pipes qui suivent sont complètement neuves et jamais fumées. Concernant les prix je suis ouvert aux négociations par MP (je suis parfaitement conscient du fait que beaucoup sont "à sec" parmi vous, surtout en cette période de l'année). A ce prix s'ajoutent 6€ de frais de port pour la France. Pour l'achat de plusieurs pipes je ferais une réduction du prix total.

(J'espère que vous me pardonnerez mon inexpérience avec un appareil photo, j'ai fait du mieux que j'ai pu mais je ne suis clairement pas né pour faire de bonnes photos.)

EWA 2000 (noire): 50€
Perçage 4mm, dispose d'un filtre métallique, foyer préculotté.
Longueur 150mm, foyer diamètre 21mm profondeur 37mm.
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1515

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1516

EWA Junior (foncée verte): 36€
Pipe de petite dimension, perçage 4mm, filtre métallique, foyer préculotté.
Longueur 115mm, foyer diamètre 18mm profondeur 33mm.
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1610

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1611

EWA Classic (foncée orange & noir): 40€
Perçage 4mm, filtre métallique, foyer préculotté.
Longueur 132mm, foyer diamètre 20mm profondeur 40mm.
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1517

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1518

EWA Saxo: 40€
Perçage 4mm, filtre métallique, pas de préculot, lentille p-lip.
Longueur 130mm, foyer diamètre 20mm profondeur 36mm.
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1612

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1613

EWA Rio: 40€
Perçage 4mm, filtre métallique, pas de préculot, tuyau corne.
Longueur 145mm, foyer diamètre 20mm profondeur 38mm.
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1614

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1615

Ropp Séduction: 46€
Perçage 4mm, filtre métallique, pas de préculot.
Longueur 150mm, largeur tête 48mm, foyer diamètre 20mm profondeur 36mm.
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1616

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1617

Ropp Sublime (claire): 45€
Perçage 4mm, filtre métallique, pas de préculot.
Longueur 146mm, foyer diamètre 20mm profondeur 40mm.
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1519

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1520

Ropp Sublime (foncée rouge): 45€
Jumelle de la précédente, mêmes caractéristiques hormis la couleur.
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1521

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1522

Ecume sans marque: 60€
Perçage 4mm, pas de filtre, légère (mais aucune idée du poids précis).
Longueur 145mm, foyer diamètre 20mm profondeur 38mm.
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1523

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1618

Si vous voulez des infos ou des photos supplémentaires pour vous faire une idée plus précise sur certaines pipes, demandez moi.


Dernière édition par Asmascega le Sam 13 Déc 2014 - 0:02, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  yanouch Ven 12 Déc 2014 - 20:48

Sympa ton écume style Bent Rhodesian

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Invité Ven 12 Déc 2014 - 20:50

+1 pour l'écume.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Asmascega Ven 12 Déc 2014 - 21:02

Merci. J'ai bien une autre écume dans le stock, mais je la jugeais moins intéressante.
En elle même l'écume est très bien, mais c'est la direction du tuyau qui ne me semble pas normale:
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1619
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1620

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  yanouch Ven 12 Déc 2014 - 21:38

Moins jolie que la 1ere effectivement le tuyau prend une drôle de direction.
Pour ma part les écumes lisses sont les plus jolies Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Asmascega Ven 12 Déc 2014 - 23:04

yanouch a écrit:Moins jolie que la 1ere effectivement le tuyau prend une drôle de direction.
Pour ma part les écumes lisses sont les plus jolies Laughing
Idem. La seule écume que j'ai est une belle lisse très courbe (presque une Oom Paul). C'est non seulement joli mais c'est même un matériau plaisant à caresser (ce qui est aussi le cas des bruyères lisses). Cela dit il y a de ces écumes sculptées qui sont magnifiques (je pense notamment à celles qui représentent des têtes de personnages)!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Curieuse pipe à système Terminus

Message  Asmascega Sam 13 Déc 2014 - 14:53

A ceux qui s'y connaissent à propos des divers systèmes pour pipes, j'aimerais votre aide afin de savoir évaluer une pipe particulière. Il s'agit d'une pipe Terminus utilisant un système que je ne connaissais pas:

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1621
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1622
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1623

Ce que je voudrais savoir c'est ce qu'elle vaut comme fumeuse (le système est il vraiment efficace?), et quel ordre de prix puis je demander pour cette pipe lorsque je la mettrais en vente sur eBay?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Nicolarsen Sam 13 Déc 2014 - 16:25

Le système a l'air bien pour refroidir la fumée (et permettre aux goudrons de se déposer aussi je suppose.) Après le nettoyage doit être un peu plus complexe nan?

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Nicolarsen Sam 13 Déc 2014 - 16:31

J'adore les pubs d'époque (qui seraient passibles de 25 ans d'emprisonnement aujourd'hui): "Fumer Terminus, c'est fumer sans danger pour la santé"...   Pipes à vendre - le stock d'Asmascega 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Asmascega Sam 13 Déc 2014 - 16:43

Nicolarsen a écrit:J'adore les pubs d'époque (qui seraient passibles de 25 ans d'emprisonnement aujourd'hui): "Fumer Terminus, c'est fumer sans danger pour la santé"...   Pipes à vendre - le stock d'Asmascega 2866713653
C'est limite s'ils n'essayent pas de nous faire croire que c'est meilleur pour la santé de fumer plutôt que de ne pas fumer!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Nicolarsen Sam 13 Déc 2014 - 16:49

Asmascega a écrit:
Nicolarsen a écrit:J'adore les pubs d'époque (qui seraient passibles de 25 ans d'emprisonnement aujourd'hui): "Fumer Terminus, c'est fumer sans danger pour la santé"...   Pipes à vendre - le stock d'Asmascega 2866713653
C'est limite s'ils n'essayent pas de nous faire croire que c'est meilleur pour la santé de fumer plutôt que de ne pas fumer!
Tout à fait!!! J'aime beaucoup!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 17:22

yanouch a écrit:Moins jolie que la 1ere effectivement le tuyau prend une drôle de direction.
Pour ma part les écumes lisses sont les plus jolies Laughing
Tout à fait d'accord en ce qui concerne les écumes lisses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Pipe Terminus

Message  Asmascega Sam 13 Déc 2014 - 18:51

Asmascega a écrit:A ceux qui s'y connaissent à propos des divers systèmes pour pipes, j'aimerais votre aide afin de savoir évaluer une pipe particulière. Il s'agit d'une pipe Terminus utilisant un système que je ne connaissais pas:

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1621
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1622
Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Img_1623

Ce que je voudrais savoir c'est ce qu'elle vaut comme fumeuse (le système est il vraiment efficace?), et quel ordre de prix puis je demander pour cette pipe lorsque je la mettrais en vente sur eBay?
Je réitère ma demande. S'il vous plaît, s'il y en a qui connaissent qu'ils me fassent signe!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 19:18

Envoie un MP à nos experts, ils n'ont peut-être pas vu ton topic aujourd'hui...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Asmascega Sam 13 Déc 2014 - 19:32

Merci pour la suggestion.
Mais je ne suis pas sur de savoir qui serait le plus à même de me répondre; qui considères tu comme expert?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  kenshiro Sam 13 Déc 2014 - 19:40

Asmascega a écrit:Merci pour la suggestion.
Mais je ne suis pas sur de savoir qui serait le plus à même de me répondre; qui considères tu comme expert?
Watson,Lighty,Démonsthène,au caid,j en oublie peut être désolé


je dit peut être une bètise,ça serait pas une reverse calabash Question Question Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Pipes à vendre - le stock d'Asmascega 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Asmascega Sam 13 Déc 2014 - 19:48

kenshiro a écrit:
Asmascega a écrit:Merci pour la suggestion.
Mais je ne suis pas sur de savoir qui serait le plus à même de me répondre; qui considères tu comme expert?
Watson,Lighty,Démonsthène,au caid,j en oublie peut être désolé


je dit peut être une bètise,ça serait pas une reverse calabash Question Question Question
OK, merci kenshiro.

Je ne crois pas que ça ait à voir avec une "reverse calabash". L'idée est que la fumée doive "zigzaguer" dans divers conduits intégrés dans le tuyau avant de parvenir à la bouche, parcours au cours duquel la fumée se refroidit et les goudrons et substances indésirables ont le temps de se déposer. D'après ce que j'ai compris de la brochure qui allait avec...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  demangep Sam 13 Déc 2014 - 20:44

une belle série effectivement.. ca sent Noel Pipes à vendre - le stock d'Asmascega 1417790018

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 22:32

j aime bien tes pipes
Asmascega surtout la premiére c ' est ce que je recherche mais bon noël ma bouffé mon budget achat de pipe pour 2014 on verras plus tard si elle est toujours dispo mais elles sont vraiment sympas. Pipes à vendre - le stock d'Asmascega 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Asmascega Sam 13 Déc 2014 - 22:37

scarfelatti a écrit:j aime bien tes pipes
Asmascega surtout la premiére c ' est ce que je recherche mais bon noël ma bouffé mon budget achat de pipe pour 2014 on verras plus tard si elle est toujours dispo mais elles sont vraiment sympas. Pipes à vendre - le stock d'Asmascega 1064092599
Merci. Very Happy
Si tu veux je peux te la mettre de côté pour plus tard et tu me recontactes quand ça t'arranges.
Je rappelle également que j'indiquais dans mon premier message que les prix sont négociables (je suis conscient qu'à l'approche de Noël les comptes en banque rétrécissent).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 22:52

J'ai déjà croisé une ou deux fois ce système. Il y a eu pas mal de brevets sur des systèmes un peu différents, avec deux tuyaux par exemples à l'intérieur de la tige (sur les Glorieuses par exemple).
les fabricants s'essayaient à ce genre de choses, en déposant des brevets.

mais il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui, on ne voit plus guère ce genre de chose, probablement avec raison.
Il est entendu que moins la fumée rencontre d'"obstacle", mieux le fumage sera, notamment par l'absence de condensation.

Je ne pense pas que cette pipe ait une valeur plus élevée parce qu'elle a un système de passage de fumée un peu exotique. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Asmascega Sam 13 Déc 2014 - 22:56

Je sais que celui qui m'a cédé le lot de pipes se souvenait que l'étiquette (elle n'y était plus, il les avait toutes virées) comportait un prix qu'il m'a dit être plus élevé que sur les autres pipes, sans pouvoir être plus précis. Mais je n'ai rien trouvé sur les pipes Terminus sur internet et je voulais l'avis de quelqu'un qui s'y connaît.

Merci beaucoup de ta réponse Watson!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 23:07

kenshiro a écrit:
je dit peut être une bètise,ça serait pas une reverse calabash Question Question Question

non dut tout. Ici la fumée ne passe pas dans une grosse chambre mais dans un tuyau Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 23:13

Asmascega a écrit:Je sais que celui qui m'a cédé le lot de pipes se souvenait que l'étiquette (elle n'y était plus, il les avait toutes virées) comportait un prix qu'il m'a dit être plus élevé que sur les autres pipes, sans pouvoir être plus précis. Mais je n'ai rien trouvé sur les pipes Terminus sur internet et je voulais l'avis de quelqu'un qui s'y connaît.

Merci beaucoup de ta réponse Watson!

Ces brevets ont aussi été une sorte d'outil marketing. Les fabricants cherchaient des moyens de se démarquer des autres, à une époque où la concurrence était féroce dans les civettes et où il fallait tenter de sortir du lot. Avec plus ou moins de réussite.

Terminus n'est pas une marque de renom. Sinon, on trouverait des traces ici ou là à son propos. Peut-être il y a 30 ans, cette pipe se vendait un peu plus chère (à cause de son brevet), mais aujourd'hui, cette pipe en particulier ne brillant pas ni par son bois (mais plutôt pas son vernis, si j'ose dire) , ni par sa beauté en général, bien que cela reste très subjectif, je le concède, excepté par ce système de passage de fumée un peu particulier, je ne pense pas, par expérience que ce dernier lui donne une quelconque plus-value Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Invité Sam 13 Déc 2014 - 23:21

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Dscf3011

J'ai deux pipes qui possèdent ce système analogue à celui qui te pose des interrogations. 
La première, celle de gauche, est une Ma Colombe de Jean Masson de St-Claude avec son double tirage, qui, je trouve est une bonne pipe, mais qui nécessite surtout un double nettoyage, plutôt fastidieux, tout comme la deuxième d'ailleurs qui est une St-Claude aussi,  Gardhill ? c'est ce qui est gravé dessus ! mais pour être franc, je préfère les systèmes plus basiques...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes à vendre - le stock d'Asmascega Empty Re: Pipes à vendre - le stock d'Asmascega

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum