A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 376 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 375 Invités

Roni

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 586 le Sam 21 Sep 2024 - 10:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Tabac Tsuge

+18
Norsum
Weston
Druide
Alexmann
La Fripaille
Harmoblues
Aether
Clod46
Drak Poy
Louxor
SmokingDragon
little smoke
Kherberos
Cobra
Djelec
Asmascega
Mc Ric
Potassium
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  SmokingDragon Dim 21 Mai 2017 - 16:57

J'adore les noms c'est dommage qu'ils y aient pas un aro  Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Weston Dim 21 Mai 2017 - 21:33

SmokingDragon a écrit:J'adore les noms c'est dommage qu'ils y aient pas un aro  Sad

Tabac Tsuge - Page 3 2524151128 Les aros disparaîtront !

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  SmokingDragon Dim 21 Mai 2017 - 22:14

Ça jamais l'aro c'est la vie ! Dieu est un fumeur d'aros et ne dit on pas que l'aro est le futur du tabac ? Tabac Tsuge - Page 3 249460059 Tabac Tsuge - Page 3 1627397819 Tabac Tsuge - Page 3 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Norsum Lun 22 Mai 2017 - 11:34

SmokingDragon a écrit:J'adore les noms c'est dommage qu'ils y aient pas un aro  Sad
Détrompe toi, mon cher Dragon. Il y a au moins 4 aros dans leur éventail de mélanges :
- First Day of Spring
- Summer Daydream
- The Mistery of Autumn
- Winter Embrace's

Ces mélanges correspondent d'ailleurs aux quatre saisons.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Tsuge - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  SmokingDragon Lun 22 Mai 2017 - 12:36

Norsum a écrit:
SmokingDragon a écrit:J'adore les noms c'est dommage qu'ils y aient pas un aro  Sad
Détrompe toi, mon cher Dragon. Il y a au moins 4 aros dans leur éventail de mélanges :
- First Day of Spring
- Summer Daydream
- The Mistery of Autumn
- Winter Embrace's

Ces mélanges correspondent d'ailleurs aux quatre saisons.

Merci Norsum.  Razz Les titres pètent moins que pour les anglais je trouve mais ça m'ira très bien. J'ai bien besoin d'un peu de reconfort dans ce monde de brutes aussi je vais demander à mon ancien collègue de m'en ramener lorsqu'il aura l'occasion de passer en Allemagne. Intéressé par les boîtes Norsum ? Et si tu les connais pas je me permettrais de t'envoyer des échantillons pour que tu nous régales de tes fameuses revues Surprised

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Norsum Lun 22 Mai 2017 - 19:07

SmokingDragon a écrit:
Norsum a écrit:
SmokingDragon a écrit:J'adore les noms c'est dommage qu'ils y aient pas un aro  Sad
Détrompe toi, mon cher Dragon. Il y a au moins 4 aros dans leur éventail de mélanges :
- First Day of Spring
- Summer Daydream
- The Mistery of Autumn
- Winter Embrace's

Ces mélanges correspondent d'ailleurs aux quatre saisons.

Merci Norsum.  Razz Les titres pètent moins que pour les anglais je trouve mais ça m'ira très bien. J'ai bien besoin d'un peu de reconfort dans ce monde de brutes aussi je vais demander à mon ancien collègue de m'en ramener lorsqu'il aura l'occasion de passer en Allemagne. Intéressé par les boîtes Norsum ? Et si tu les connais pas je me permettrais de t'envoyer des échantillons pour que tu nous régales de tes fameuses revues Surprised
Effectivement, je n'ai jamais goûté ces tabacs. Je n'ai fait qu'admirer leurs boîtes sur internet.
Le problème réside dans le fait que les tabacs Tsuge ne sont pas disponibles en Allemagne (sinon, cela ferait longtemps que je les aurais dans ma collection). A ma connaissance, on ne les trouve qu'au Japon et aux Etats-Unis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Tsuge - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  SmokingDragon Lun 22 Mai 2017 - 23:24

Aie dommage merci de l'information Norsum

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Voodoo Daddy Sam 10 Juin 2017 - 22:17

Je découvre actuellement -et virtuellement- les gammes Tsuge tabac & pipes....je tombe en pamoison !  I love you
Le design des pipes, des boites....l'amateur de splendeurs nippones qui sommeil en moi se régale des yeux !

Tout comme le DragonFumeur  Razz leur gamme d'aro est une invitation à tenter le voyage. Et les non aro...même juste pour exposer les boites sans les ouvrir en valent la peine. Reste à réussir à mettre la main dessus.

Si certains ont l'occasion de s'en (re)procurer Outre-Europe, n'hésitez pas à me prévenir, je m'enquérirais volontier de quelques boites (dans la mesure du  possible bien sûr).
Voodoo Daddy
Voodoo Daddy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulon, Var, France

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  finou39 Sam 10 Juin 2017 - 23:57

Je découvre ce fil ce soir. Dommage. J'aurais pu poser la question quant au réseau de distribution en Europe 

Les personnes qui étaient au repas hier soir à St-Claude ont ils remarqué la présence de Sab TSUGE ?
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Pierrot Gourmand Mer 15 Nov 2017 - 10:39

finou39 a écrit:Je découvre ce fil ce soir. Dommage. J'aurais pu poser la question quant au réseau de distribution en Europe 

Les personnes qui étaient au repas hier soir à St-Claude ont ils remarqué la présence de Sab TSUGE ?

Je découvre leurs tabacs ce matin, et du coup par une recherche, ce fil. Les 4 saisons m'attireraient bien, mais en effet, quid de leur éventuelle distribution en France? (ou tout du moins en Europe?).
Vous qui travaillez avec eux en partenariat pour la vente de leurs pipes, peut-être est-il possible d'en savoir un peu plus à ce sujet Finou?

EDIT : je viens d'envoyer un message à Finou qui va me tenir au courant, je ferais suivre ici ce qu'il en est Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Pierrot Gourmand Jeu 16 Nov 2017 - 9:13

Voici plus de précisions. Les tabacs TSUGE German Virginia et Kagayaki sont réservés au marché japonais.

La coupe super fine du premier me fait penser qu'il s'agit tout d'abord d'un tabac à rouler, pour cigarettes donc, mais les japonais ayant une autre culture de la pipe (des sachets plus petits et la taille de leurs bols aussi, la pipe étant  une préparation à la méditation).

Tabac Tsuge - Page 3 3400_l

Idem pour le Kagayaki

Tabac Tsuge - Page 3 BxViCsSCUAEVZNH

En revanche les séries THE FOUR SEASONS et THE GODS sont distribuées aux USA et Canada, et produite aux USA par Drew Estate. Pas (encore) distribué en Europe hélas... 
Les 4 saisons sont donc aromatisés tandis que thé gods ne sont que des mélanges.

Tabac Tsuge - Page 3 1230x450_2014NewProdIPCPR_TSUGE_4SEASONS-770x282
Tabac Tsuge - Page 3 1230x450_2014NewProdIPCPR_TSUGE_GODS

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Voodoo Daddy Dim 26 Nov 2017 - 16:18

Merci pour toutes ces précisions Pierrot Gourmand,
en attendant de pouvoir satisfaire la curiosité de nos papilles, et de s'en procurer pa r divers moyen, on garde un oeil par ici.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac Tsuge - Page 3 Alluma10
"La fin est dans le commencement et cependant on continue." Samuel Beckett
Voodoo Daddy
Voodoo Daddy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulon, Var, France

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Weston Dim 26 Nov 2017 - 16:47

Il faudra s'en faire ramener des Etats-Unis ou bien s'y rendre, peu de chances que cela arrive chez nous, les nouvelles gammes qui entrent sur le marché c'est rare, mais on peut toujours rêver...

Les Four Seasons me plaisent bien, j'aime beaucoup les estampes japonaises, la deuxième et la troisième m'attirent particulièrement... Dommage qu'on y trouve des avertissements sanitaires dans le commerce....

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Druide Ven 15 Nov 2019 - 10:49

Bonjour
Je me permet de UP ce sujet.
Avez-vous eu l'occasion de voir passer ce tabac dans nos civettes?
Mon débiteur habituel m'a dit qu'il était possible de commander certains tabacs sur demande.
Mais j'imagine que la réglementation en vigueur ne permet pas de faire venir "tout et n'importe quoi de n'importe où".
Bref je prend les références et je demanderai.

Bien à vous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Pierrot Gourmand Ven 15 Nov 2019 - 12:02

Druide a écrit:Bonjour
Je me permet de UP ce sujet.
Avez-vous eu l'occasion de voir passer ce tabac dans nos civettes?
Mon débiteur habituel m'a dit qu'il était possible de commander certains tabacs sur demande.
Mais j'imagine que la réglementation en vigueur ne permet pas de faire venir "tout et n'importe quoi de n'importe où".
Bref je prend les références et je demanderai.

Bien à vous.

En effet, tu vas pouvoir lui commander les tabacs ifficlement disponibles en France, ce qui n'est pas le cas des Tsuge

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Druide Ven 15 Nov 2019 - 13:10

Pierrot Gourmand a écrit:
Druide a écrit:Bonjour
Je me permet de UP ce sujet.
Avez-vous eu l'occasion de voir passer ce tabac dans nos civettes?
Mon débiteur habituel m'a dit qu'il était possible de commander certains tabacs sur demande.
Mais j'imagine que la réglementation en vigueur ne permet pas de faire venir "tout et n'importe quoi de n'importe où".
Bref je prend les références et je demanderai.

Bien à vous.

En effet, tu vas pouvoir lui commander les tabacs ifficlement disponibles en France, ce qui n'est pas le cas des Tsuge
Je me méprend sur le sens de votre phrase.
Je peux commander des tabacs difficilement trouvables en France.
Je ne peux pas commander de Tsuge?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Invité Ven 15 Nov 2019 - 13:35

Pour faire simple et mieux illustrer les propos de Pierrot

En France, seul 1% des tabacs existants à travers le monde sont éventuellement susceptibles d'être disponibles chez les buralistes (et encore je suis très très optimiste)

La liste est quelque part sur le forum

Sur ces 1% (une cinquantaine de tabac à pipe à tout casser, validés par l'administration), les buralistes français en ont parfois quelques uns (on se rapproche des 0,000000001 % de la prod' mondiale Laughing ) en fonction de ce qu'ils peuvent vendre, donc de l'existence ou non de pétuneurs présents dans leur clientèle (il n'y a pas de secret : stockage = argent qui dort)   ....

Ensuite, libre à ces buralistes de contacter leur distributeur pour proposer plus de tabac à pipe en rayonnage (toujours parmi ces 50 tabacs autorisés ou présentés par les importateurs en France).

Mais dès que le buraliste réalisera qu'il lui faut acheter chaque nouveau tabac par paquet de 5 ou 10 boites ou pochettes (donc surstockage à sa charge) il arrêtera de vouloir faire plaisir aux quelques fumeurs de pipe passant chez lui .....

- JR -

PS : les Tsuge ne sont pas importés en France, donc ton buraliste - même avec la meilleure volonté du monde - ne pourra jamais te les proposer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Druide Lun 18 Nov 2019 - 9:28

La loi de l'offre, de la demande... Oui, c'est légitime.
Ceci-dit je suis un client fidèle et régulier chez mon débiteur habituel.
Pour le Tsuge: fichtre.
Merci du tuyau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Moriarty Lun 18 Nov 2019 - 10:03

Si tu es de passage en Suisse on le trouve chez Besson je crois. Je peux te le confirmer je dois passer prochainement.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Druide Lun 18 Nov 2019 - 10:04

Pas avant la Noêl et très pris par le boulot!
Mais il n'est pas dit que je n'y passe un jour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Tabac Tsuge - Page 3 Empty Re: Tabac Tsuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum