A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 405 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 404 Invités

Alexmann

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 517 le Sam 21 Sep 2024 - 8:48
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Bonjour à la compagnie

+39
Mike41
NeuveMaison
Clod46
l3 83l63
grandslough
Duke Baguette
kenshiro
brice95
Tabadoc
Mr Raines
hinomura
MacBlind
Chris Weldon
Frère Cadfael
Lightmyfire
Cobra
Algir
Blue Eyes
SmokingDragon
little smoke
Harmoblues
Yvain
Djelec
Drak Poy
McHysius
Nicolarsen
smarty1955
Norsum
Ma beutche
sebaca
Rascar Capac
EnglishPhil
demangep
mrwipe
natou
Bofur
El_Dos
Le Passeur
Kherberos
43 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Ven 20 Mar 2015 - 12:15

sebaca a écrit:Je viens de découvrir le roman pipiesque ! Un plaisir de te lire ! Encore, encore, encore !!!

Juste, les tabacs dont tu parles sont achetés en France ??? Je n'ai jamais entendu un seul de ces noms, nom d'une pipe (bah bah, facile) !
Tous ces nouveaux tabacs :

Les Winslow, sur le site de Danish Pipe Shop (qui est vraiment un bon site de vente) ;
Les Pease : au Japon avant de partir en France, ou sur le site de Synjeco en Suisse (pour ceux à venir) ;
Et le Kentucky Nougat, c'est P Morel qui me l'a passé, et je crois qu'il disait que ça venait de Suisse.

Bref, aucune idée sur la disponibilité en France, désolé.

Merci !
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Ven 20 Mar 2015 - 12:17

Harmoblues a écrit:
Je n'ose te demander de t'absenter plus régulièrement car tes retours sont excellents ! Bravo pour ces histoires qui donnent envie d'y participer ! Bonjour à la compagnie - Page 5 1689644208Bonjour à la compagnie - Page 5 1689644208
Bonjour à la compagnie - Page 5 4161359617 Bonjour à la compagnie - Page 5 4161359617  
Je veux bien repartir, mais plus jamais en France, car sinon je vais devenir obèse affraid  4 kilos à chaque fois, ce serait trop.

Je reviens pour de bon dans un an et demi ; vais devoir me conditionner : arrête de bâfrer, arrête de bâfrer, arrête de bâfrer.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  sebaca Ven 20 Mar 2015 - 12:22

Kherberos a écrit:
sebaca a écrit:Je viens de découvrir le roman pipiesque ! Un plaisir de te lire ! Encore, encore, encore !!!

Juste, les tabacs dont tu parles sont achetés en France ??? Je n'ai jamais entendu un seul de ces noms, nom d'une pipe (bah bah, facile) !
Tous ces nouveaux tabacs :

Les Winslow, sur le site de Danish Pipe Shop (qui est vraiment un bon site de vente) ;
Les Pease : au Japon avant de partir en France, ou sur le site de Synjeco en Suisse (pour ceux à venir) ;
Et le Kentucky Nougat, c'est P Morel qui me l'a passé, et je crois qu'il disait que ça venait de Suisse.

Bref, aucune idée sur la disponibilité en France, désolé.

Merci !
Pas de soucis ! Disons que s'ils ne sont pas en France, je lirais tes retours comme de la littérature fantastique  What a Face
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Ven 20 Mar 2015 - 12:26

sebaca a écrit:
Pas de soucis ! Disons que s'ils ne sont pas en France, je lirais tes retours comme de la littérature fantastique  What a Face
Faudrait que tu arrives au moins à te trouver du Quiet Nights. Qui sait ? Si tu en fumes à Montpellier, peut-être que tu te réveilles à Copenhague Laughing
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  sebaca Ven 20 Mar 2015 - 13:12

Kherberos a écrit:
sebaca a écrit:
Pas de soucis ! Disons que s'ils ne sont pas en France, je lirais tes retours comme de la littérature fantastique  What a Face
Faudrait que tu arrives au moins à te trouver du Quiet Nights. Qui sait ? Si tu en fumes à Montpellier, peut-être que tu te réveilles à Copenhague Laughing
Ca ne pourrait pas être plus au sud sur la plage ??
Je vais faire un tour en Belgique en Mai, je pourrais voir si Bruxelles dispose de ces herbes !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 14:37

Merci Kerbheros pour la relation de tes aventure hexagonales et pipières. J'ai eu un peu peur lorsque tu as parlé d'archéologie sanclaudienne !!! Heureusement, il nous reste encore de bons pipiers sympas.

J'espère que de retour dans ton île lointaine, tu nous feras un petit reportage sur Tsuge Ikebana avant de revenir définitivement ... prendre du poids en France. 

A bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Le Passeur Ven 20 Mar 2015 - 14:47

Merci Kherberos pour ce récit fantastique qui m'a fait revivre (au moins pour cette partie de tes pérégrinations) la semaine passée avec un incommensurable plaisir à saint Claude à la mi-octobre. Je confirme tout: la qualité de Aux douces saveurs dont l'adresse m'a été refilée au Café de la Poste, la visite chez Sébastien Baud, celle (de la poutre et) de Pierre Morel; je pourrais ajouter une visite à Denis Blanc et celle des installations de ButzChoquin, visite à Antoine Grenard de Chacom (J'avais visité ses installations l'année précédente). Bref une semaine dans laquelle tes lignes m'ont replongé avec un véritable délice !!!
Merci infiniment Bonjour à la compagnie - Page 5 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour à la compagnie - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Ven 20 Mar 2015 - 15:18

Dubhe a écrit:Merci Kerbheros pour la relation de tes aventure hexagonales et pipières. J'ai eu un peu peur lorsque tu as parlé d'archéologie sanclaudienne !!! Heureusement, il nous reste encore de bons pipiers sympas.

J'espère que de retour dans ton île lointaine, tu nous feras un petit reportage sur Tsuge Ikebana avant de revenir définitivement ... prendre du poids en France. 

A bientôt.
En fait les sites archéologiques c'est plus vers Lons. Il y a pas mal de vestiges protohistoriques dans le coin.

Mais sans vouloir être lourd là dessus, on sent bien à Saint Claude le passé industriel pas loin dans le passé, encöre en connection avec le présent. Ce serait vraiment extra de pouvoir valoriser tout ça sans attendre qu'il soit trop tard. Le patrimoine n'est finalement jamais aussi passionnant que quand il est assez vivant pour raconter une  aventure humaine. Les compagnons du devoir en savent quelque chose !

Édit : Pour Tsuge, c'est prévu. Sais pas quand encore. Faudrait aussi que je teste leurs nouveaux tabacs des 4 saisons, mais le tabac du Japon a eu une forte tendance à me décevoir (leur tabac à pipe le olus connu et le Momoyama) et je me méfie. Mais plus que Tsuge, je me régale déjà à l'idée de visiter des petits ateliers super anciens comme ceux de Tsutomu. le prétexte et tout trouvé : mon tuyau en ébonite a besoin d'aide !


Dernière édition par Kherberos le Ven 20 Mar 2015 - 15:40, édité 2 fois
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Ven 20 Mar 2015 - 15:26

Le Passeur a écrit:Merci Kherberos pour ce récit fantastique qui m'a fait revivre (au moins pour cette partie de tes pérégrinations) la semaine passée avec un incommensurable plaisir à saint Claude à la mi-octobre. Je confirme tout: la qualité de Aux douces saveurs dont l'adresse m'a été refilée au Café de la Poste, la visite chez Sébastien Baud, celle (de la poutre et) de Pierre Morel; je pourrais ajouter une visite à Denis Blanc et celle des installations de ButzChoquin, visite à Antoine Grenard de Chacom (J'avais visité ses installations l'année précédente). Bref une semaine dans laquelle tes lignes m'ont replongé avec un véritable délice !!!
Merci infiniment  Bonjour à la compagnie - Page 5 2755558921
Ah, je suis bien content que mes propos fassent écho !

J'étais un peu triste de ne pouvoir faire plus et d'être là si peu de temps. Il fallait rentrer sur Montauban dimanche matin, mais le beau soleil sur la Montagne à la fenêtre de l'hôtel Panoramic retenait mes pas.

J'espère que j'aurai la possibilité de retourner sur place et de visiter Chacom et BC, et reprendre un peu de son temps à P Morel, qui est un sacré bon raconteur d'histoire et du passé !


Dernière édition par Kherberos le Ven 20 Mar 2015 - 15:43, édité 2 fois
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 15:34

Saint-Claude me fait de plus penser à Salins les bains ou Arc et Senans. Lorsque j'étais gamin, Salins était une ville florissante, puis les Salines ont fermées. C'est un peu le désert aujourd'hui.

Le Jura industriel n'est plus, hormis pour les lunettes à Morez. Et encore, avec la concurrence chinoise ...

Par contre, j'ai discuté ce matin, avec un ami du Pipe club of London (que j'avais invité pour voir l'éclipse et au final de la brûme ...) qui me disait le plus grand bien de la bruyère chinoise. Laquelle aurait un grain très particulier (des points façon léopard) et donnerait des résultats superbes sur des formes comme la tomato. 

Si un membre du forum pourrait nous en dire davantage sur cette fameuse bruyère chinoise que je ne connais absolument pas, ce serait sympa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Ven 20 Mar 2015 - 15:59

Dubhe a écrit:Saint-Claude me fait de plus penser à Salins les bains ou Arc et Senans. Lorsque j'étais gamin, Salins était une ville florissante, puis les Salines ont fermées. C'est un peu le désert aujourd'hui.

Le Jura industriel n'est plus, hormis pour les lunettes à Morez. Et encore, avec la concurrence chinoise ...

Par contre, j'ai discuté ce matin, avec un ami du Pipe club of London (que j'avais invité pour voir l'éclipse et au final de la brûme ...) qui me disait le plus grand bien de la bruyère chinoise. Laquelle aurait un grain très particulier (des points façon léopard) et donnerait des résultats superbes sur des formes comme la tomato. 

Si un membre du forum pourrait nous en dire davantage sur cette fameuse bruyère chinoise que je ne connais absolument pas, ce serait sympa.
A l'occasion je poserai la question ici. Si c'est ce que je pense, ca pousse dans les coins tropicaux du sud-est (et donc Taïwan et Okinawa sans doute aussi), et ça a de gros canaux nourriciers.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 16:08

Voila ce que donne cette fameuse bruyère chinoise :

http://www.scandpipes.com/group.asp?group=521

http://www.scandpipes.com/group.asp?group=443 Pour plus de modèles

Ça fait très léopard, mais c'est sympa (je ne parle pas des prix !).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Le Passeur Ven 20 Mar 2015 - 16:37

Kherberos a écrit:... reprendre un peu de son temps à P Morel, qui est un sacré bon raconteur d'histoire et du passé !
Oui, outre le fait qu'il est extrêmement généreux de son temps, j'ajouterai que Pierre est une véritable encyclopédie de l'histoire de la pipe française. J'ai omis de mentionner que son épouse est tout aussi extraordinaire que l'homme. Mais comme tu n'en avais pas fait écho...
Ah oui, pour moi c'est un voyage que je ne suis pas près d'oublier, dans le bon sens du terme! Bonjour à la compagnie - Page 5 2955736363 ... pour y retourner.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour à la compagnie - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 16:54

Pour ton prochain voyage en France cher Passeur, après St Claude, tu files dans les Vosges et tu pourras rendre visite à David Enrique avant de poursuivre vers chez LMF en Belgique. Juste avant tu fais un saut au sud chez Watson, Inzemix et Tomcat, comme cela, tu auras fait le tour.

Moi, j'aimerais bien faire un grand tour dans le Colorado pour voir les pipes de Marc Tinsky avant d'aller voir les Séquoias géants en Californie du Nord et le Parc de Yosemite ... Décidément, cette grande mare est longue à traverser !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Le Passeur Ven 20 Mar 2015 - 19:07

Dubhe a écrit:Pour ton prochain voyage en France cher Passeur, après St Claude, tu files dans les Vosges et tu pourras rendre visite à David Enrique avant de poursuivre vers chez LMF en Belgique. Juste avant tu fais un saut au sud chez Watson, Inzemix et Tomcat, comme cela, tu auras fait le tour.

Moi, j'aimerais bien faire un grand tour dans le Colorado pour voir les pipes de Marc Tinsky avant d'aller voir les Séquoias géants en Californie du Nord et le Parc de Yosemite ... Décidément, cette grande mare est longue à traverser !
Je me suis quand même approché de la Belgique puisque je suis passé chez le Prêcheur, en Picardie, à Aulnois-sous-Laon. Quant à Watson, bien que je n'ai pas vu ses tiroirs, je l'ai rencontré, lui, à deux reprises à saint Claude; et je me suis rendu à deux reprises à saint Louis chez Sevenpipe Bonjour à la compagnie - Page 5 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour à la compagnie - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  little smoke Ven 20 Mar 2015 - 19:23

Eh bien, tu en as fait des choses en si peu de temps Kherberos, impressionnant Shocked !

Le récit de ton séjour est des plus captivant, les revues sur tes découvertes tabagiques sont très intéressantes et instructives tout en étant fort sympathiques Bonjour à la compagnie - Page 5 1064092599 !
Merci du partage chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à la compagnie - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  MacBlind Ven 20 Mar 2015 - 19:27

Bonsoir  Kherberos,

Soit le bienvenu parmi nous, les portes du Manoir te sont grandes ouvertes Bonjour à la compagnie - Page 5 Icon_smile 

Bonjour à la compagnie - Page 5 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Sam 21 Mar 2015 - 0:48

Dubhe a écrit:Voila ce que donne cette fameuse bruyère chinoise :

http://www.scandpipes.com/group.asp?group=521

http://www.scandpipes.com/group.asp?group=443 Pour plus de modèles

Ça fait très léopard, mais c'est sympa (je ne parle pas des prix !).
C'est une bruyère qui, a priori, fait partie de l'autre grande famille des bruyères, celles dites d'Afrique du sud. Mais il faut que j'aille vérifier, car le terme chinois biya (比雅) pour Bruyère me semble être une translittération en idéogrammes depuis le terme anglais de briar. En tout cas, on fait des meubles avec depuis longtemps, et il y a une sacrée diversité de bruyère au travers de toute l'Asie. Difficile donc de savoir laquelle c'est.

Les prix, c'est un peu fou, mais c'est affaire de goût. Moi, je préfère d'autres grains à ceux-là.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Sam 21 Mar 2015 - 0:57

Le Passeur a écrit:
Kherberos a écrit:... reprendre un peu de son temps à P Morel, qui est un sacré bon raconteur d'histoire et du passé !
Oui, outre le fait qu'il est extrêmement généreux de son temps, j'ajouterai que Pierre est une véritable encyclopédie de l'histoire de la pipe française. J'ai omis de mentionner que son épouse est tout aussi extraordinaire que l'homme. Mais comme tu n'en avais pas fait écho...
Ah oui, pour moi c'est un voyage que je ne suis pas près d'oublier, dans le bon sens du terme! Bonjour à la compagnie - Page 5 2955736363 ... pour y retourner.
Ah, je ne connais pas son épouse, non. Alors je ne risquais pas d'en parler ; juste une aimable voix au téléphone avant de me passer P. Morel.

Saint Claude, je ferais aussi mention ici de la rue commerçante principale où il y a, côte à côte, quelques boutiques bien chouettes : Lacroix (jolie et ancienne boutique, ai-je trouvé), Genod (très bon accueil du monsieur dedans, et un sacré bel étal), La Pipe Rit (pas eu le temps de rentrer dedans)… ça fait une belle brochette. Et surtout, plus bas en descendant, la crêmerie Clément où j'ai fait un carnage. Twisted Evil  14 variétés différentes de Comté affraid , qu'il y avait.

Il me reste encore une belle part de tome du Jura, et une bouteille de Vieux Pontarlier des Fils d'Émile Pernot. On ne se refait pas !
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Du Nougat dans le Yaourt

Message  Kherberos Sam 21 Mar 2015 - 8:48

Et sinon, ce matin, un coup de reniflette sur ce qui me reste de Kentucky Nougat, à suivre de l'irrépressible envie d'en saupoudrer mon yaourt. drunken 

Oui, à ce titre, c'est certain que le tabac est VRAIMENT dangereux pour la santé ! Laughing
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  hinomura Sam 21 Mar 2015 - 12:16

Bonjour à la compagnie - Page 5 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à la compagnie - Page 5 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Le Passeur Sam 21 Mar 2015 - 14:07

Kherberos a écrit:Saint Claude, je ferais aussi mention ici de la rue commerçante principale où il y a, côte à côte, quelques boutiques bien chouettes : Lacroix (jolie et ancienne boutique, ai-je trouvé), Genod (très bon accueil du monsieur dedans, et un sacré bel étal), La Pipe Rit (pas eu le temps de rentrer dedans)… ça fait une belle brochette. Et surtout, plus bas en descendant, la crêmerie Clément où j'ai fait un carnage. Twisted Evil  14 variétés différentes de Comté affraid , qu'il y avait.
Il me reste encore une belle part de tome du Jura, et une bouteille de Vieux Pontarlier des Fils d'Émile Pernot. On ne se refait pas !
Je constate que tu as bien visité, tu connais les bones adresses Bonjour à la compagnie - Page 5 2866713653
Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu me rapporter de Pontarlier Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour à la compagnie - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Algir Sam 21 Mar 2015 - 18:31

Beaucoup de plaisir à te lire cher Cerbère,

pour information le Kentucky Nougat se trouve aussi chez Synjeco, à propos as tu commandé le tabac dix ans d'âge que tu recherchais ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Sam 21 Mar 2015 - 18:37

Algir a écrit:Beaucoup de plaisir à te lire cher Cerbère,

pour information le Kentucky Nougat se trouve aussi chez Synjeco, à propos as tu commandé le tabac dix ans d'âge que tu recherchais ?
Tu as bonne mémoire… J'ai pas osé… la conserve de Bohemian Scandal à 100chf, ça faisait un peu trop compte tenu des dépenses du moment (pas mal de pipes neuves de gamme "über supérieure…" ce mois-ci).

Par contre, chez Synjeco, je leur ai pris une boîte de Wellauer Latakia (depuis que j'ai sniffé ça chez P Morel, je suis tenté) de plus de dix ans, et deux boîte de HH Vintage Syrian de 2009. Le Bohemian Scandal de Pease continue à me faire de l'œil, forcément… Mais à ce prix, juste pour 60 grammes, j'ai un bloque, d'autant que difficile de savoir quand même dans quel état sera le tabac.


Dernière édition par Kherberos le Dim 22 Mar 2015 - 3:00, édité 1 fois
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Sam 21 Mar 2015 - 18:40

Le Passeur a écrit:
Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu me rapporter de Pontarlier Sad
En habitant longtemps au Japon (plus de 10 ans tout mis bout à bout quand même), on s'habitue à beaucoup de choses, mais il demeure des éléments de mon formatage alimentaire initial vers lesquels je reviens toujours. Le goût des bons anis en fait partie !
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 5 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum