A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:12

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par stéphane Hier à 23:56

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par stéphane Hier à 21:54

» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Hier à 19:28

» Flying Dutschman
par Ernie Hier à 18:23

» Peterson christmas édition 2024
par Cénoman Hier à 15:15

» Pipes BARLING
par Van Gaughin Hier à 13:10

» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 10:09

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Hier à 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Ernie Lun 16 Sep 2024 - 19:25

» Nouveau vieux fumeur
par Ernie Lun 16 Sep 2024 - 19:23

» Bien le Bonjour
par Ernie Lun 16 Sep 2024 - 19:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2109 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lezar Dekoratif

Nos membres ont posté un total de 447952 messages dans 16748 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Tabacs 4th Generation .

+4
little smoke
Harmoblues
Munch
Manzoni
8 participants

Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Tabacs 4th Generation .

Message  Manzoni Sam 2 Mai 2015 - 17:53

Bonjour tout le monde .

Je voulais savoir si vous connaissiez les tabacs "4th Generation" et si oui, si vous les aviez goûtés et ce que vous en pensez.

J'ai acheter en Suisse tout à l'heure une boîte de 100g de 1931, un flake virginia/burley rehausser d'une pointe de black cavendish, j'en fume un petit bol à l'instant ou je vous écris, et je suis vraiment surpris par la qualité de ce flake qui est terriblement singulier et très bon, un vrai bon arôme !

Du coup je me tâte de tester leur mélange anglais et leur virginia !

http://www.4thgentobacco.com/products/pipe-tobacco

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Tabacs 4th Generation .

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 18:09

Oui, j'en fume régulièrement depuis janvier, le VA justement ou le no 1855 qui a la douceur naturelle du VA mais tout de même avec son caractère. Et de plus je trouve qu'il n'est pas agressif en bouche ou sur la langue, contrairement au Capstan. T'as fait le bon choix, mais je ne connais pas les autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Manzoni Sam 2 Mai 2015 - 18:13

Ouais il est super doux ce flake ! Et la coupe est assez fine et l'humidité est idéale !
Je regrette vraiment pas cet achat, et la prochaine fois que je me rend à la frontière je goutte les deux autres qui m'intéressent !

Ps: J'avais jamais remarqué que nous nous étions inscrits le même jour sur le forum Ma beutche ! cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Tabacs 4th Generation .

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 18:26

Manzoni a écrit:Ouais il est super doux ce flake ! Et la coupe est assez fine et l'humidité est idéale !
Je regrette vraiment pas cet achat, et la prochaine fois que je me rend à la frontière je goutte les deux autres qui m'intéressent !

Ps: J'avais jamais remarqué que nous nous étions inscrits le même jour sur le forum Ma beutche ! cheers

Ouais à l'époque on a déjà dû faire de la transpiration de pensée ! Very Happy  Ce coup-ci on se rencontre le 12 c'est sûr !

Je les avais acheté à Berne, donc assez loin de chez moi, mais il me semblait pas que toute la gamme était en vente. Lesquels t'intéresseraient ! ? ça peut se commander. 
Y-a-t-il d'autres intéressés ? j'en apporterai le 12 juin pour goûter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 18:27

et oui Ma beutche m en avait fait un échantillon de ce 4th generation je l ai trouvé excellent doux avec du caractère ... un super VA pour moi!

dommage qu on ne le distribue pas en Belgique Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Manzoni Sam 2 Mai 2015 - 18:56

Toujours aussi gentil ce Ma beutche ! Mais pour le 4th generation je passe mon tour, du coup un petit magasin à la frontière Suisse à une trentaine de km de chez moi les distribue tous ! ( 26.50 CHF les 100g, c'est correct ) .

Et je confirme que le 1931 flake est exquis ! En fin de bol il prend plus de corps mais reste très doux et se fume sans aucun problème ! Superbe découverte .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 20:23

Hello Manzoni ! 

Lorsque tu testeras le 1882, j'espère que tu nous feras une revue comme celle-ci.

Merci et Bonne pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Munch Sam 2 Mai 2015 - 22:00

Le 1957 est un aro hyper-doux au goût de barbe-à-papa.

Mais vraiment, hyper-doux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Harmoblues Sam 2 Mai 2015 - 23:30

Encore une découverte à faire car je ne connais absolument pas cette gamme de tabac...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  little smoke Sam 2 Mai 2015 - 23:33

Merci à toi de nous faire part de cette jolie découverte cher Manzoni chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabacs 4th Generation . 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Manzoni Sam 2 Mai 2015 - 23:54

Il n'y à pas de quoi, je donnerais sans doutes mes impressions plus précisément après plusieurs bols ! Et j'espère avoir la même surprise avec les deux autres mélanges qui m'inspirent ( 1855 & 1882 ) !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Norsum Dim 3 Mai 2015 - 12:00

Merci pour l'info, mon cher Manzoni. En fait, je ne connaissais pas du tout, même pas de nom ! Cela a l'air très intéressant. On peut l'acheter où exactement, en Suisse ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabacs 4th Generation . Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Manzoni Dim 3 Mai 2015 - 18:29

Norsum a écrit:Merci pour l'info, mon cher Manzoni. En fait, je ne connaissais pas du tout, même pas de nom ! Cela a l'air très intéressant. On peut l'acheter où exactement, en Suisse ?

Et bien je sais pas exactement où on peut se les procurés en Suisse, moi j'ai trouver ça dans un magasin qui se trouve en zone neutre à la frontière Suisse, donc pas vraiment en Suisse, pas vraiment en France, il est au niveau de la frontière, mais l'endroit s'appelle " la Cure " , à côté de la station des Rousses.

Ils vendent aussi bien du chocolat que du parfum que de l'alcool, des clopes, des cigares et quelques tabacs à pipe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  little smoke Dim 3 Mai 2015 - 18:30

Manzoni a écrit:
Norsum a écrit:Merci pour l'info, mon cher Manzoni. En fait, je ne connaissais pas du tout, même pas de nom ! Cela a l'air très intéressant. On peut l'acheter où exactement, en Suisse ?

Et bien je sais pas exactement où on peut se les procurés en Suisse, moi j'ai trouver ça dans un magasin qui se trouve en zone neutre à la frontière Suisse, donc pas vraiment en Suisse, pas vraiment en France, il est au niveau de la frontière, mais l'endroit s'appelle " la Cure " , à côté de la station des Rousses.

Ils vendent aussi bien du chocolat que du parfum que de l'alcool, des clopes, des cigares et quelques tabacs à pipe !


Wikipédia: "La Cure est un village sur la frontière entre la France et la Suisse, partagé entre la commune française des Rousses et la commune suisse de Saint-Cergue".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabacs 4th Generation . 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Norsum Dim 3 Mai 2015 - 18:50

Manzoni a écrit:
Norsum a écrit:Merci pour l'info, mon cher Manzoni. En fait, je ne connaissais pas du tout, même pas de nom ! Cela a l'air très intéressant. On peut l'acheter où exactement, en Suisse ?

Et bien je sais pas exactement où on peut se les procurés en Suisse, moi j'ai trouver ça dans un magasin qui se trouve en zone neutre à la frontière Suisse, donc pas vraiment en Suisse, pas vraiment en France, il est au niveau de la frontière, mais l'endroit s'appelle " la Cure " , à côté de la station des Rousses.

Ils vendent aussi bien du chocolat que du parfum que de l'alcool, des clopes, des cigares et quelques tabacs à pipe !
Merci Manzoni ! La prochaine fois que je viendrai à Saint Claude (en octobre), je pousserai sans doute juque là-bas pour m'en procurer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabacs 4th Generation . Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Manzoni Dim 3 Mai 2015 - 18:51

Si je m'y rend quelques temps avant je te contacterai et je pourrai t'en ramener si ça peut t'éviter un détour !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Norsum Dim 3 Mai 2015 - 18:53

Manzoni a écrit:Si je m'y rend quelques temps avant je te contacterai et je pourrai t'en ramener si ça peut t'éviter un détour !
Ah, ça c'est vraiment très gentil de ta part ! Envoie moi un MP la prochaine fois que tu y vas, et on fera affaire ! Merci encore, mon cher Manzoni !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabacs 4th Generation . Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Nicolas de Pipe Gazette Dim 3 Mai 2015 - 19:00

Les tabacs 4th Generation sont imaginés par l'Américain Erik Stokkebye et fabriqués au Danemark.

Erik, à travers ces mélanges, rend hommage à ses ancêtres qui étaient dans le commerce du tabac depuis son arrière-grand-père.

Erik est venu à Saint-Claude l'an dernier. Il m'avait fait goûter un des mélanges 4th Generation. C'était le 1982: je l'avais trouvé excellent !
Nicolas de Pipe Gazette
Nicolas de Pipe Gazette
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 55
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Manzoni Dim 3 Mai 2015 - 20:03

Nicolas de Pipe Gazette a écrit:Les tabacs 4th Generation sont imaginés par l'Américain Erik Stokkebye et fabriqués au Danemark.

Erik, à travers ces mélanges, rend hommage à ses ancêtres qui étaient dans le commerce du tabac depuis son arrière-grand-père.

Erik est venu à Saint-Claude l'an dernier. Il m'avait fait goûter un des mélanges 4th Generation. C'était le 1982: je l'avais trouvé excellent !

Exacte cher Nicolas, j'ai lu cette information quand j'ai fais des recherches sur internet, j'étais tomber sur ton blog assez rapidement.
Ce qui est sur, c'est que si les autres s'avèrent aussi bon, je me ferai un plaisir d'en ramener en Juin pour faire gouter ça aux bouffardeux, et bouffardeuses !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Nicolas de Pipe Gazette Lun 4 Mai 2015 - 15:02

J'avais aussi goûté celui-ci, grâce à un ami belge:

http://www.smokingpipes.com/tobacco/by-maker/stokkebye/bulk/moreinfo.cfm?product_id=11742

Un excellent virginie !

Nicolas
Nicolas de Pipe Gazette
Nicolas de Pipe Gazette
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 55
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Norsum Sam 16 Déc 2017 - 18:24

Une petite actualisation sur ce fil !

En effet, mercredi dernier (13/12/2017) j'ai passé la journée à Marseille, et j'en ai profité pour faire une petite visite à la civette Le Maryland (à ne pas confondre avec le Maryland de Lyon) qui est la mieux achalandée de ville (et aussi, sans doute une des civettes les mieux achalandées de France !).
Malgré le contexte actuel de réduction de l'offre en tabacs à pipe en France, Le Maryland offre encore un choix important et varié. On y trouve par exemple, du W.O LARSEN Signature et du WINSLOW N°1, ainsi qu'un bon assortiment de mélanges SAMUEL GAWITH, PETERSON, DAVIDOFF, et j'en passe.... En fait, pratiquement tous les tabacs importés en France sont présents dans cette excellente civette.

Puis, en regardant de plus près, les boîtes de tabac, je vois 3 boîtes que je n'avais encore jamais vues en France. Je demande au patron (un ancien fumeur de pipe, mais toujours passionné par les tabacs et les pipes). Et il s'agit de mélanges 4th Generation ! Puis le patron m'apprend que quatre mélanges de cette gamme sont désormais importés en France par Davidoff-Bellerive ! Il s'agit des mélanges 1855, 1897, 1957 et 1982. Ces tabacs sont disponibles en France depuis la mi-novembre 2017, c'est donc tout récent.
De plus, le patron m'a confié que la maison Davidoff-Bellerive est en train de récupérer pas mal de références de tabacs à pipe, pour les réintroduire en France, notamment les PETERSON, mais aussi d'autres références qui étaient distribuées par d'autres importateurs.

Je me souviens qu'il y avait une rumeur qui circulait, et selon laquelle l'importateur Davidoff-Bellerive cherchait à supprimer pas mal de références sur le marché français. Il semblerait donc que cette rumeur soit totalement fausse, car en définitive c'est l'inverse qui est en train de se produire. La meilleure preuve est justement l'introduction récente par Davidoff-Bellerive de ces quatre mélanges 4th Generation !

Pour une fois que l'on apprend une bonne nouvelle au sujet du marché du tabac à pipe en France, je tenais à vous le faire savoir !

J'ai donc acheté une boîte de 1982, et il est tout à fait excellent ! Je vous en ferai une revue détaillée très rapidement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabacs 4th Generation . Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Clod46 Sam 16 Déc 2017 - 23:22

Merci Norsum pour l'information.
4 nouveaux tabacs, ça élargit l'offre un peu maogre dans l'hexagone. On ne peut que s'en réjouir.

Davidoff a récupéré Peterson (encore il y a peu distribué par un pipier de Saint-Claude) pour les distribuer dans ses très nombreux magasins.

En ce qui concerne la rumeur, j'avais envoyé un mail à Davidoff France pour leur poser la question. Dans l'heure j'avais eu la réponse : il n'est pas question d'arrêter mais au contraire d'élargir l'offre, ce qui semble fait maintenant. Rumeur sans doute issue de concurrents ... la concurrence est rude dans ce milieu pour arracher des parts de marché.

D'ailleurs depuis ce mail le Davidoff Medallion est dispo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  papaalino Dim 17 Déc 2017 - 10:26

merci Norsum pour toutes ses infos. Sa fait plaisir de te lire
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Clod46 Dim 17 Déc 2017 - 10:52

3 AROS pour un VA... je passe mon tour sur les AROS.

1855, un straight VA ... mais conditionné par STG. Bon, pas d'a priori, je vais le tester.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs 4th Generation . Empty Re: Tabacs 4th Generation .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum