A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 119 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 517 le Sam 21 Sep 2024 - 8:48
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

CORNELL & DIEHL - Epiphany

+5
Yvain
Algir
little smoke
Harmoblues
Munch
9 participants

Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Munch Dim 24 Mai 2015 - 0:01

Albert Einstein fumait la pipe, et il parait que le tabac qui marquait ces papilles qu'on lui connait bien était le Revelation - d'aucuns prétendent que le nom a fait l'anecdote, et non l'inverse.

La vérité et sa recherche, l'histoire, le passé, ayant visiblement assez peu de valeur au regard des nouveaux programmes scolaires, je ferai allégeance au ministère de l'Education Nationale de mon pays en clamant haut et fort que je me moque de savoir qui a raison dans cette affaire. Ce qui m'intéresse, moi, c'est cet Epiphany que ma pipe fume : une copie du Revelation de l'époque. Je verrai à la fin si je me sens plus génial ou pas - bien que j'aie déjà ma petite idée, puisque je n'en suis pas à mon premier bol.

C'est un tabac bigarré comme le quartier du Mirail un samedi, avec un peu de jaune et de noir mais surtout des variations de brun, en flocons homogènes. L'odeur n'est pas celle du latakié tourbé, mais une sorte de foin et de tannerie : il y a du Burley. Mauvais point pour moi, qui apprécie d'assez loin cette feuille lorsqu'elle ne subit pas des traitements spéciaux ; mais bon, maman m'avait éduqué à manger de tout.

C'est un anglais plutôt généreux sans être riche, qui tire sur certaines cordes du Burley pas désagréables. Il y a quelque chose du roux de la béchamel, un peu toasté mais pas trop, ou des brocolis braisés. Pas vraiment de sucre, ou alors par associations d'idées.

C'est plutôt réjouissant. L'évolution suit un chemin d'abord amusant, après l'apéro on passe au barbecue au second tiers : l'ensemble commence à sentir le fumé. Je me demande s'il y a du latakia. Peut-être un peu, ça expliquerait. Un tout petit peu. En tout cas, s'il y a du Virginia il se cache bien.

Pas forcément doux, pas vraiment rond, c'est un tabac plutôt anguleux. Un peu les plats de viande à la sauce au vin des restaurants à 15 euros.

Après l'apéro et le barbecue, le troisième tiers saute directement au café. Tout se torréfie. Et là, ça fait un peu mal.

Déjà parce que la nicotine se fait sentir. Le Burley est assassin. Y aurait même du Perique, pire encore. Ça va pour le moment, mais je crains pour la fin du bol - maman m'avait aussi éduqué à finir mon assiette.

Ensuite parce que le café est mauvais. Un café tiédasse, mal dosé entre arabica bas de gamme et robusta âcre. Ce qu'on peut avoir de fruits secs se fond dans une amertume sans subtilité.

Le goût qui reste en bouche n'est pas désagréable, mais ce mélange m'a bien coupé les jambes comme après quelques verres de soupe de Champagne.

Je ne sais pas si c'est le tabac d'Einstein, mais moi, après l'avoir fumé, je me sens toujours un peu con.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Harmoblues Dim 24 Mai 2015 - 0:14

Merci pour tes impressions cher Munch !
Encore une herbe à fumer que je ne connais pas... La curiosité me poussera sans aucun doute à tester ce tabac qui laisse con... Ceci dit, pour se prendre pour un génie après avoir fumé, il probable qu'il faille goûter autre chose...
CORNELL & DIEHL - Epiphany 6a00d810
CORNELL & DIEHL - Epiphany 10579_10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  little smoke Dim 24 Mai 2015 - 1:11

Une revue qui porte bien la signature typique de notre ami Munch mais qui ne me donne pas envie de devenir plus con que je ne le suis lol! !

Merci Munch Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Epiphany 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 7:40

Merci cher Munch pour cette revue sur cet aro/anglais léger au goût américain pour un public américain. Encore un que je vais fuir ! http://www.tobaccoreviews.com/blend/2894/cornell-diehl-068-epiphany

En gros, ce que tu nous expliques, c'est de l'Elizabethan Mixture version camioneur US avec une bonne dose de Burley qui t'assomme. D'après ce qu'on m'a dit du Philip Morris Revelation, il avait un goût prononcé de grillé. Retrouve-t-on cette caractéristique dans ce blend ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Epiphany - Cornell & Diehl

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 9:46

little smoke a écrit:
Une revue qui porte bien la signature typique de notre ami Munch mais qui ne me donne pas envie de devenir plus con que je ne le suis lol! !
Merci Munch Wink !

Merci beaucoup Munch pour cette revue de plus à ton actif. Elles se lisent toujours avec délectation où règne simultanément une "ambiance" et une description précise.

Je vais me rallier au constat de Little ! (ayant déjà mille peine à finir un Half & half qui doit s'approcher de ta description !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  little smoke Dim 24 Mai 2015 - 10:44

Ma beutche a écrit:
little smoke a écrit:
Une revue qui porte bien la signature typique de notre ami Munch mais qui ne me donne pas envie de devenir plus con que je ne le suis lol! !
Merci Munch Wink !

Merci beaucoup Munch pour cette revue de plus à ton actif. Elles se lisent toujours avec délectation où règne simultanément une "ambiance" et une description précise.

Je vais me rallier au constat de Little ! (ayant déjà mille peine à finir un Half & half qui doit s'approcher de ta description !)


Half & Half, une blague il y a un peu plus de vingt ans, mais plus jamais CORNELL & DIEHL - Epiphany 3366346839 !

Très mauvais souvenir Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Epiphany 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Epiphany - Cornell & Diehl

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 11:32

Non mauvaise blague !!! Very Happy clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  little smoke Dim 24 Mai 2015 - 11:39

Très mauvaise blague et j'ai peu apprécié, j'ai même détesté No !

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Epiphany 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Algir Dim 24 Mai 2015 - 12:06

Munch a écrit:...Je ne sais pas si c'est le tabac d'Einstein, mais moi, après l'avoir fumé, je me sens toujours un peu con.
Merci Munch, toujours un grand plaisir à lire tes revues,

Epiphany, le tabac qui vous laisse con.  CORNELL & DIEHL - Epiphany 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Munch Dim 24 Mai 2015 - 12:12

Betelgeuse a écrit:Merci cher Munch pour cette revue sur cet aro/anglais léger au goût américain pour un public américain. Encore un que je vais fuir ! http://www.tobaccoreviews.com/blend/2894/cornell-diehl-068-epiphany

En gros, ce que tu nous expliques, c'est de l'Elizabethan Mixture version camioneur US avec une bonne dose de Burley qui t'assomme. D'après ce qu'on m'a dit du Philip Morris Revelation, il avait un goût prononcé de grillé. Retrouve-t-on cette caractéristique dans ce blend ?

Je n'ai pas eu envie de connaître l'Elizabethan, du coup je ne sais pas trop. Il y a certes du grillé, mais de là à en faire une caractéristique de ce tabac... Ça ferait marrer les fumeurs de caporal. Côté grillé il est aux bruns ce que la lager US est à la bière, ou ce que le café américain est au café.

Je suis tenté de te rejoindre : un tabac fait par les Américains pour les Américains.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 12:22

CORNELL & DIEHL - Epiphany 2524151128 J'adore ta description !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 15:43

Betelgeuse a écrit:CORNELL & DIEHL - Epiphany 2524151128 J'adore ta description !!!
Tout pareil ! Tes revues toujours un peu décalées sont un must mon cher Munch !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Yvain Dim 24 Mai 2015 - 16:19

Super revue comme toujours ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 19:41

Je n'ai certes pas le talent de notre ami Munch pour des revues délicieusement décalées, mais je vais essayer de vous donner mon avis sur ce tabac que je viens de découvrir suite au don d'une boite par notre cher Passeur que je remercie chaleureusement.
Disons le tout de suite. J'ai été assez dérouté par ce tabac et ma revue va peut-être le refléter. Ne m'en voulez donc pas s'il y a quelques digressions…
Je n'ajouterai rien quant à l'anecdote sur Einstein ni la composition de ce mélange anglais. Je me contente donc d'une photo…CORNELL & DIEHL - Epiphany 100_5912
Ceci réalisé, venons en donc à la description de ce tabac. A l'ouverture du couvercle, je me jette donc prêt à l'olfaction, pressé que je suis de retrouver la bonne odeur du latakia. Et je la retrouve effectivement, mais il y a un mais… Latakia certes, mais qu'on aurait fait généreusement fermenter, ce qui donne un parfum de fond d'écurie ou de pommes un peu pourries. Bref vous voyez quoi. Et ce n'est pas fini. Après avoir mis ce tabac un peu à sécher voilà-t-il pas que Bretonnette (qui est fumeuse comme vous le savez) vient me supplier de vite ranger ce mélange dans sa boite car l'odeur la rend quasiment malade, avec des céphalées et tout et tout… Quelle entrée en matière…
Si je dis cela c'est que le tabac me semblant initialement à une très bonne hygrométrie je ne me suis pas donné la peine de le laisser sécher un peu pour mon premier fumage, ce qui m'a amené à un nombre assez invraisemblable de rallumages suite à une obstruction du fond de pipe par un tabac ayant donné un bouchon humide. Je n'ai donc pas répété l'erreur pour les fumages suivants, toujours au grand désespoir de Bretonnette…
Compte-tenu de la coupe, le bourrage s'effectue sans problème et l'allumage également. J'ai testé ce mélange dans une écume puis une bruyère, celle qui me sert à faire mes tests et que je nettoie très régulièrement pour ne pas avoir de cross-over. Le ressenti a été différent suivant la pipe. Ce qu'on peut dire quand même c'est que dès l'allumage on ne baigne pas dans le vague en se demandant quel tour va prendre le dessus, là on est dans le bain tout de suite ! Dans l'écume le latakia s'est à chaque fois tout de suite mis en avant et a perduré sur la majeure partie du fumage, le parfum sucré et rond des virginia se glissant au milieu de tout cela comme dans l'interstice d'une fenêtre. Dans la bruyère surprise c'est l'inverse qui s'est passé. J'ai été dans un premier temps confronté au virginia dans tout ce qu'il peut avoir de doux voire miellé, et ensuite c'est le latakia qui est arrivé mais là il ne s'est pas glissé subrepticement, il a bien pris sa place…
Le fond de chaque bol a été assez identique. Persistance de latakia mais de façon très atténuée, et irruption de goût torréfié. Et là une mise en garde s'impose. Le caractère torréfié voire un peu âcre n'est pas gênant en soi, il n'y a pas de morsure de langue, on peut même retrouver une petite pointe ammoniaquée mais qui ne me gêne pas (j'aime les semois), mais le danger peut résider dans la charge nicotinique qui apparaît vers les 2/3 du bol et qui peut être assez explosive tout à la fin du bol, avec une ivresse qui n'est pas trop loin…
En résumé un tabac anglais que je ne recommanderais certes pas à des débutants. On peut y trouver du plaisir mais à condition d'y aller doucement, et l'appropriation de tabac peut se faire à condition d'y aller avec patience et d'y revenir. C'est sans doute ce que je ferai car ce tabac ne m'a pas rebuté contrairement à certains autres mais il faut accepter de faire des efforts, d'avoir de l'humilité. Une chose est certaine: ce cher Albert ne fumait pas un tabac de fillette !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Munch Lun 27 Juil 2015 - 19:46

Je pense que ce que tu appelles du latakia fermenté est du Burley avec une pointe de latakia.

Car c'est bien le Burley qui mène la danse ici.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 20:06

Merci pour tes précisions mon cher Munch. Cela éclaire bien des choses...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Harmoblues Lun 27 Juil 2015 - 20:10

Un grand merci cher Tabadoc pour cette belle revue qui donne envie de goûter à ce tabac qui se mérite ! CORNELL & DIEHL - Epiphany 3586520320

Et merci à notre cher Munch pour les précisions !CORNELL & DIEHL - Epiphany 3586520320
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  little smoke Lun 27 Juil 2015 - 21:34

Merci cher Tabadoc pour cette revue pleine de nuances Wink!

Cependant, nos diverses réunions et rencontres pipesques n'ont pas réussi à me faire pencher sur ces tabacs d'homme lol!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Epiphany 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Epiphany - Cornell & Diehl

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 21:54

Merci cher Tabadoc pour tes impressions sur ce tabac. Ma conclusion est que si c'était bien plaisant à lire, ce doit être une autre paire de manches pour le fumer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  demangep Lun 27 Juil 2015 - 22:25

merci pour cette revue qui ne laisse pas indifférent cher Tabadoc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty epiphany

Message  Tirider Lun 6 Sep 2021 - 22:00

hi everybody ,
après quelques temps sans me manifester , me voilà ouvrant une boite d'Epiphany ce soir.Je passe mon tour , les descriptions données correspondent en tout point , constat : ça  m'attaque un peu trop.Bref , si certains sont intéressés pour récupérer ma boite quasi neuve .... (échange à priori... je suis  sur les latakia plutôt ).
Bonne soirée à tous ,
Tirider
Tirider
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  roark Lun 6 Sep 2021 - 23:34

C’est très aro ? 

Pooooooooop !!  Razz
Edit : tu devrais peut-être lui redonner une chance dans quelques jours … Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Sep 2021 - 9:53

Et voilà, Tirider il est comme les enfants, sur toute la galette il prend sa part, mais s'il devine qu'il a pas la fève il boude  Razz

Bon je n'ai lu que Munch et Tirider, après sans être transcendant il ne doit pas être si catastrophique que ça il doit bien pouvoir plaire à quelqu'un.

Perso je le testerais bien si j'avais pas déjà tant de tabacs à fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Epiphany Empty Re: CORNELL & DIEHL - Epiphany

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum