A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:11

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:09

» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 606 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 605 Invités

soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 613 le Sam 21 Sep 2024 - 12:53
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448006 messages dans 16749 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vinyle

+13
Weston
Epicurix
hinomura
mrwipe
berserk
Forestman
inzemix
Duke Baguette
Munch
Clod46
berny
little smoke
El_Dos
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vinyle Empty Vinyle

Message  El_Dos Jeu 8 Oct 2015 - 23:32

La question est toute simple, combien d'entre-nous sont collectionneurs de vinyles ?

Je viens de franchir le pas. J'ai longuement hésité et on m'a proposé une ancienne platine en très bonne condition pour un tarif dérisoire (30 CHF), du coup j'ai craqué !

Après je reste fan de metal, du coup la majorité des vinyles que je possède sont dans ce style =)

Mais étant également fan de jazz, je ne doute pas qu'elle va s'agrandir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  little smoke Jeu 8 Oct 2015 - 23:47

J'en rêve!

Ecouter mes favoris des années 30 aux 70's en fumant une bonne pipe, une ambiance hors paire Rolling Eyes !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vinyle 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  berny Jeu 8 Oct 2015 - 23:49

Je ne suis pas un collectionneur comme tel mais je possède beaucoup de vinyle de musique classique dont la presque oeuvre complète de Beethoven et beaucoup de Glenn Gould... j'ai aussi un très beau coffret de Léo Ferré qui chante Baudelaire, Rimbaud, Aragon...merveilleux! j'adore ces objets : la platine plus les disques en vinyle. Il y a un marché ici pour le vinyle, mais pas pour le classique. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  El_Dos Jeu 8 Oct 2015 - 23:58

Ici il y a de tout mais avec internet ça a beaucoup aidé pour trouver exactement ce que l'on veut et ainsi éviter d'acheter des lot remplis de Johnny Hallyday et autres joyeusetés !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  Invité Ven 9 Oct 2015 - 0:08

Je suis friand également de vinyle surtout les premiers pressages car ceux actuellement ne sont pas fait dans la même soupe.
Comme El dos essentiellement du rock ( hendrix,  zappa,  Joe cocker,  les premiers ac dc ) au métal (metallica,  judas priest,  van Halen etc...)
Le son n'a rien à voir avec le cd et encore moins qu un mp3 ou autre format numérique qui me donne la nausée.
E5 puis il y a la beauté du l'objet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  berny Ven 9 Oct 2015 - 0:17

El_Dos a écrit:Ici il y a de tout mais avec internet ça a beaucoup aidé pour trouver exactement ce que l'on veut et ainsi éviter d'acheter des lot remplis de Johnny Hallyday et autres joyeusetés !

On peut trouver du classique sur le net mais il y a un " bug " le disque coûte 1 euro et l'expéditions en coûte 15. Dans les cas rares seulement comme je l'ai fait pour la première impression des variations Goldberg de Bach par Gould ( 1955 )

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  Clod46 Ven 9 Oct 2015 - 8:57

Bonjour
Collectionneur pas vraiment, mais j'ai quelques raretés en classique. que je conserve.
Une bonne source d'approvisionnement . les brocantes de 'abbé Pierre. 0,50 € le vinyle.
Un bon moyen de les rajeunir est de les passer à la machine à laver les disques.
Bonne écoute.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  Munch Ven 9 Oct 2015 - 9:16

Hier, un Texan d'Austin (ville tenant le record de densité de guitares, capitale du blues blanc, notamment illustrée par Steve Ray Vaughan), m'a expliqué qu'en ce moment les ventes de vinyle dépassent les ventes de CDs aux États-Unis.

Je veux bien le croire.

Et c'est vrai qu'en cherchant des vinyles sur internet on trouve à peu près tout en importation... mais pour des prix qui me font franchement hésiter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  Invité Ven 9 Oct 2015 - 10:08

Munch a écrit:Hier, un Texan d'Austin (ville tenant le record de densité de guitares, capitale du blues blanc, notamment illustrée par Steve Ray Vaughan), m'a expliqué qu'en ce moment les ventes de vinyle dépassent les ventes de CDs aux États-Unis.

Je veux bien le croire.

Et c'est vrai qu'en cherchant des vinyles sur internet on trouve à peu près tout en importation... mais pour des prix qui me font franchement hésiter.
Pourtant, moi aussi j'aime le vinyle et il y a des jolis ensembles "made in china"
Vinyle Ensemble-vetement-sexy-femme-ensemble-2-pieces-vinyle-et-dentelle-920771276_ML
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  Duke Baguette Ven 9 Oct 2015 - 11:15

Même chose je ne collectionne pas vraiment mais j'en à achete de temps à autre !
Et j'ai pu récupérer la petite quinzaine de vinyles de mon père que ma grand-mère n'a pas jeté...

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Vinyle

Message  Invité Ven 9 Oct 2015 - 11:25

Denis Mc Kie a écrit:Pourtant, moi aussi j'aime le vinyle et il y a des jolis ensembles "made in china"
Vinyle Ensemble-vetement-sexy-femme-ensemble-2-pieces-vinyle-et-dentelle-920771276_ML


Excellent !

@ El Dos : lors d'une prochaine rencontre chez moi, tu regarderas, car en Jazz (ancien et free) il y en a sûrement une bonne cinquantaine pour écouter/enregistrer sur clé USB.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  inzemix Ven 9 Oct 2015 - 13:50

Il faut dire ce qui est, le petit craquement du vinyle fait tout son charme !
Pour certains artistes, j'aime le son plus cristallin du CD, mais dans la plupart des cas, le son du vinyle apporte une profondeur inégalés...
(Après, en ce qui concerne la qualité des enregistrements numériques, c'est très discutable, suivant le codec utilisé, la fréquence retenue et le nombre de pistes disponibles, certains enregistrements de haute qualité lancés dans un ampli qui tient la route avec un système d'enceintes correct, ça le fait vraiment, j'ai eu la chance d'écouter des enregistrements de concerts, j'avais l'impression d'être au milieu de la scène avec des musiciens en acoustique...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vinyle 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  Forestman Ven 9 Oct 2015 - 17:34

Là vous touchez un point sensible j'ai moi aussi d'anciens vinyles auquel je tiens particulièrement il est vrai que à côté le meilleur des cd ne peut pas suivre surtout dans les harmoniques les plus discrètes elles ont disparues. Tout viens du procéder même du cd (rassurez vous je ne vais vous faire un cours). Mais c'est vrai que si vous avez la chance de pouvoir trouver un ancien ampli et des enceintes adéquates c'est le top à mon avis, vous retrouvez le son des années 70 80. Je ne sais pas si on a le droit ici, je pourrais vous donner des références qu'on peut encore trouver pour pas cher du tout. En temps qu'ancien électronicien j'ai travaillé aussi dans la HI FI de très haut de gamme, évidement certains appareils sont irréprochable d'une précision incroyable mais là la chaine approche le prix d'une berline de marque réputée....
Personnellement ma platine vinyle a plus de 40ans je l'ai a peine améliorée.
Et mon lecteur cd 30 ans. Je suis très content des 2.
Forestman
Forestman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 71
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  El_Dos Ven 9 Oct 2015 - 17:52

Ah je suis preneur car pour l'instant j'utilise j'utilise mon ampli guitare comme hp et ampli mais c'est pas terriblement stéréo... Après la platine que j'ai est pré - amplifiée mais c'est poussif quoi... Et surtout ça sort en DIN 2 broches une connectique qui ne doit plus se faire depuis 30 ans =)

Pour Info je tourne sur une platine Garrard 40b dont j'ai changé la cellule ça fait bien son taf!

@Ma beutch j'ai déjà repéré tes vinyles du coin de l'oeil par contre je n'ai pas de platine USB donc compliqué le transfert sur pc xD

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  berserk Ven 9 Oct 2015 - 17:54

de toute façon rien ne vaut le vinyle en terme de qualité audio  Razz
berserk
berserk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  mrwipe Ven 9 Oct 2015 - 18:19

J'ai également un tourne disque, et quelques dizaines de disques avec, que j'aime écouter de temps en temps Smile de là à me définir comme collectionneur, pas vraiment... (je dois avoir 6 fois plus de CD...)

Aller, je me risque à lancer un débat : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/21/on-a-teste-la-musique-en-haute-definition_4711583_4408996.html

Sinon, j'avoue que le disque a quelque chose de spécial, que le CD n'a pas. Mais un tourne disque est tout de même beaucoup plus dur à régler, entretenir, et amplifier qu'une platine laser, donc je ne sais pas si, personnellement, j'ai les capacités (materiels) pour en profiter, et je pense que c'est le cas d'une toute petit minorité des gens.
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  hinomura Ven 9 Oct 2015 - 21:05

 ah le vinyle un plaisir bien particulier a écouté 

 a une époque ( il y a 10 ans ) j'en avais plus d'une centaine , sa allais du label bonzai  au "classique" James Bron passant par de la funk/disco et un peux de jazz .

mais suite a un vole dans ma chambre militaire j'ai tous perdu depuis je n'en est plus mais je crois que je vais surement mis remettre car se sont si caractéristique me manque lorsque je me détant tranquillement en écoutant de la musique  .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vinyle Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  hinomura Lun 12 Oct 2015 - 13:06

un petit article qui pourrai en intéresser quelque un :

http://www.mensup.fr/evasion/musique-concert/a,93786,des-vinyles-d-exception-livres-chez-vous.html

http://vinylbuyersclub.com/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vinyle Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  Invité Lun 12 Oct 2015 - 14:09

J'ai aussi une belle collection de vinyles. La plupart de mes Vivaldi, Bach et Beethoven sont en vinyle, je les écoute toujours avec beaucoup de plaisir, il faut dire que j'ai toujours entretenu mes vinyles (ils ont tous entre 30 et 35 ans) comme un maniaque.

Sinon je veux bien entretenir aussi le vinyle de Denis… OK az12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  Epicurix Dim 18 Oct 2015 - 23:09

Hello,

Et bien moi aussi je collectionne et écoute des vinyles.
Rock anglo-saxon des 70's particulièrement avec notamment un quasi intégral des Floyd avec quelques rares pièces numérotées (ça j'en suis fier), Queen, les Whos, Led Zep' (avec une édition original du III (ça aussi j'en suis fier)), Rickie Lee Jones, Woodstock en édition originale aussi, Crosby/Still/Nash, Neil Young, Clapton, Al Jarreau, les Doors, Sweet Smoke et bien d'autres merveilles encore.

Et puis aussi une belle collec' de bons francophones: Brel, Brassens, Ferré, Leforestier, Delpech, Et surtout Renaud l'intégral là aussi...), harmonium et d'autres...

Et puis après des grosses têtes, Coluche et plein de trucs bizarres ou amusants...

En fin de compte, j'm'éclate bien avec mes galettes

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  Clod46 Dim 18 Oct 2015 - 23:18

Tabadoc a écrit:J'ai aussi une belle collection de vinyles. La plupart de mes Vivaldi, Bach et Beethoven sont en vinyle, je les écoute toujours avec beaucoup de plaisir, il faut dire que j'ai toujours entretenu mes vinyles (ils ont tous entre 30 et 35 ans) comme un maniaque.

Sinon je veux bien entretenir aussi le vinyle de Denis… OK az12
Tu les lave à la mahine à laver les disques ? Tu les écoute en milieu liquide ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  little smoke Dim 18 Oct 2015 - 23:19

T'as de bons goûts en matière de rock 70' Vinyle 3586520320 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vinyle 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  Clod46 Dim 18 Oct 2015 - 23:25

Epicurix a écrit: 

Et puis aussi une belle collec' de bons francophones: Brel, Brassens, Ferré, Leforestier, Delpech, Et surtout Renaud l'intégral là aussi...), harmonium et d'autres...

Et puis après des grosses têtes, Coluche et plein de trucs bizarres ou amusants...

En fin de compte, j'm'éclate bien avec mes galettes
Ah Léo Ferré, mon cher compatriote  I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  hinomura Mer 28 Oct 2015 - 21:52

  voici un petit site qui fais de la réédition de vinyle , il ont des morceau vraiment sympa

http://www.samrecords.fr/?page_id=35


et la un site qui vous propose de vous envoyé des vinyle une fois par moi  avec une sélection hétéroclite

http://vinylbuyersclub.com/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vinyle Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  Epicurix Mer 28 Oct 2015 - 23:32

Merci Hinomura,

De quoi continuer à aggraver le vice....

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Vinyle Empty Re: Vinyle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum