A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 329 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 327 Invités

Hirschmann, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

PLANTA - Anno MMXVI [DE]

+2
demangep
Norsum
6 participants

Aller en bas

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty PLANTA - Anno MMXVI [DE]

Message  Norsum Ven 30 Oct 2015 - 19:45

Vers la mi-octobre 2015, le blender allemand PLANTA vient de lancer sur le marché allemand son édition limitée annuelle pour 2016.

Je vous présente donc le PLANTA Anno MMXVI :PLANTA - Anno MMXVI [DE] Planta10

Depuis quelque temps, les éditions limitées annuelles de ce blender sont axées sur des thèmes particuliers, et qui changent chaque année. Le millésime 2015 mettait l'exotisme brésilien à l'honneur. Le thème de cette édition 2016 nous ramène cette fois-ci en Europe, et plus précisément dans la cité même où officie le blender PLANTA, à savoir la ville de Berlin.
Ce millésime 2016 célèbre donc la capitale allemande en mettant l'accent sur le dynamisme de cette cité bouillonnante, son caractère multiculturel et très ouvert sur l'extérieur, et donc son côté pour tout dire très cosmopolite.

Ce sont ces notions qui ont mené au choix de l'aromatisation de ce tabac, puisque le mélange est rehaussé avec les saveurs de presque tous les ingrédients (il ne manque que la vodka) du célèbre cocktail "comopolitan", à savoir avec des arômes de canneberge (cranberry), de citron, et de Cointreau.

Pour la composition des tabacs, il n'y a là que du classique et de l'habituel pour ce type de mélange, à savoir un assemblage de Virginie, de Black Cavendish, et de Burley.

Cette année, le blender n'a pas fait de commentaires sur la force ou la douceur de ce tabac, ni sur sa saveur ou la qualité de ses arômes, laissant sans doute le soin à chaque fumeur de découvrir tout cela par lui-même. Mais à en lire sa description, on peut imaginer que ce mélange sera certainement très fruité, et avec des notes acidulées bien marquées.

Ces éditions limitées annuelles PLANTA sont parfois d'un niveau assez inégal selon les années. J'ai souvent été un peu déçu par certains millésimes, et plus rarement agréablement surpris par d'autres. Ce millésime 2016 m'intrigue un peu, et éveille ma curiosité avec cette aromatisation originale. Si mon chemin passe par l'Allemagne d'ici à l'année prochaine, il se pourrait bien que je me laisse tenter par l'achat d'une boîte.
Et d'ailleurs, en parlant de l'emballage, il faut bien reconnaître que le design de la boîte métallique est cette année très attrayant et particulièrement réussi, puisqu'il cadre vraiment très bien avec les notions que les créateurs ont voulu mettre en avant pour évoquer Berlin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]

Message  Invité Ven 30 Oct 2015 - 20:44

Aromatisation intéressante, souhaitons qu'il ne soit pas trop doux. De plus j'aime bien la boite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]

Message  demangep Ven 30 Oct 2015 - 21:40

pour avoir trois éditions des années précédentes très savoureuse, un beau dessert en perspective!
merci mon cher Norsum PLANTA - Anno MMXVI [DE] 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]

Message  little smoke Ven 30 Oct 2015 - 21:45

Merci une fois de plus pour cette belle présentation cher Norsum chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PLANTA - Anno MMXVI [DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 14:09

Le tabac pourrait m'intéresser, mais la boite certes non ! (j'aime le caractère classique pour ne pas dire classieux de certaines boites comme le Signature par exemple…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]

Message  james m Dim 1 Nov 2015 - 19:16

Si il est moins citronné que le 2015 il peut-être intéressant  .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]

Message  nissart Lun 2 Nov 2015 - 21:31

la boite est sympa , décalée  Very Happy
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]

Message  JohFla Ven 4 Déc 2015 - 0:26

Je viens de trouver une boite... (pas encore goûter)

A l'odeur en effet un Cosmopolitan par contre le cointreau est plus agrumes que cointreau...

Probablement ma sucrerie du weekend...  je reviens vers vous après dégustation... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 47
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]

Message  JohFla Lun 14 Déc 2015 - 10:44

Et voilà, il est enfin goûte...

Par le nez : odeur agréable sans être trop présente, le citron est bien présent, une légère note mentholée s'ajoute à la longue...

Par les yeux : pas trop sec, pas trop humide, les différents brins se séparent facilement. 

A l'allumage : 3 allumettes pour avoir une braise jusqu'à la fin du bol... Les cendres deviennent blanches et s’effacent lentement...

Au goût : une acidité belle et bien présente dans ce mélange... La note mentholée toujours présente en bouche... Le sucre est bien rendu aussi par la fumée... Malgré que cela soit un aro, le gout du tabac est très présent, je dirai que le Black Cavendish prend le dessus.

Par l'odeur : sur le moment plaisant voir même agréable... le lendemain comme pour le goût, le tabac est bien présent dans le ROOM

Et pour conclure : agréable moment avec un tabac qui se consume facilement avec un bon goût

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 47
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]

Message  demangep Lun 14 Déc 2015 - 10:55

Merci pour cette revue JohFla, ce tabac pourrait me plaire avec des éfluves de citron Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum