A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par soababa Aujourd'hui à 7:27

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Aujourd'hui à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Aujourd'hui à 2:02

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 238 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 237 Invités

soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448004 messages dans 16749 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Star Wars 7

+6
Epicurix
little smoke
Asmascega
Clod46
mrwipe
Arapipe
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Star Wars 7 Empty Star Wars 7

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015 - 18:27

ça yest il est sorti , je l'attendais plus celui la , étant fan jusqu'a la moelle et en vieux geek que je suis , impossible de louper cet épisode.
je ne raconterai pas l'histoire par respect pour ceux qui comptent y aller , simplement j'ai passé un super moment , la fin laisse présager le meilleur  a venir et la 3d était réussi.
J'ai même failli verser ma petite larme  mais ça c'est une autre histoire car ça m'a rappeler beaucoup de choses.
il m'a fallu plusieurs heures pour redescendre de mon petit nuage tellement l'émotion ma envahi , j'ai vécu un grand moment de cinéma.
allez y donc , ne vous privez pas !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Arapipe Jeu 17 Déc 2015 - 19:20

J'attend que ça également, d'ici deux semaines quand ce sera plus agréable d'aller en salle, j'irais le voir !

Merci de ne pas avoir spoil ! Apparemment Disney a réussi son coup  Twisted Evil
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  mrwipe Jeu 17 Déc 2015 - 19:50

Arapipe a écrit:J'attend que ça également, d'ici deux semaines quand ce sera plus agréable d'aller en salle, j'irais le voir !

Merci de ne pas avoir spoil ! Apparemment Disney a réussi son coup  Twisted Evil

Sans vouloir être défaitiste : tu risques de devoir attendre plus longtemps si tu veux être une salle sans trop de monde Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015 - 21:02

je vais laisser passer la vague et j'irai un peu plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Clod46 Jeu 17 Déc 2015 - 21:09

J'attendrai Star Wars 8 ou 9 lorsque je sera lus  vieux après 77 ans et au-delà  (ou dans l'Au-delà)  Star Wars 7 2524151128
Un pur produit marketing de la société de consommation. Coup réussi. Ils n'auront pas un cent de ma part.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Asmascega Jeu 17 Déc 2015 - 22:18

Angelo69 a écrit:ça yest il est sorti , je l'attendais plus celui la , étant fan jusqu'a la moelle et en vieux geek que je suis , impossible de louper cet épisode.
je ne raconterai pas l'histoire par respect pour ceux qui comptent y aller , simplement j'ai passé un super moment , la fin laisse présager le meilleur  a venir et la 3d était réussi.
Je n'étais pas très chaud avant de lire ton commentaire, parce que je pense un peu comme Clod46 que c'est "un pur produit marketing de la société de consommation", mais si un grand fan des SW dit que c'est bien et recommande de le voir, je fais confiance. J'irais probablement après Noël, avec ceux de mes frères (puisque je les retrouve pendant les fêtes) qui voudront bien m'accompagner; il faut avoir qu'on est tous fans au moins de la trilogie originale, mais nos avis sont partagés en ce qui concerne la prélogie, alors peut être que certains ne voudront pas venir voir encore plus récent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  little smoke Jeu 17 Déc 2015 - 22:33

Je ne suis pas sûr d'avoir vu tous les épisodes précédents et je n'ai jamais été fan, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire Wink !
J'ai refusé d'aller voir le SDA à l'époque et dix ans après j'ai regardé la totale et j'ai adoré, alors on verra bien Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Star Wars 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015 - 22:37

oui un pur produit marketing et j'aime ça , Very Happy
a la base , georges lucas devait faire 9 épisodes donc on va en bouffer encore... et encore
faut laisser son cerveau de côté de temps en temps aussi , ce genre de film est un pur divertissement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  little smoke Jeu 17 Déc 2015 - 22:39

Laisser son cerveau de côté, c'est un peu ça... drunken

____________________________________________________________________________________________________________________________
Star Wars 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Clod46 Jeu 17 Déc 2015 - 23:28

Star Wars 7 2779709839
little smoke a écrit:Laisser son cerveau de côté, c'est un peu ça... drunken
Star Wars 7 2779709839

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  little smoke Jeu 17 Déc 2015 - 23:31

Arrêter de trop réfléchir, s'amuser, se laisser partir dans une histoire... Pourquoi Star Wars 7 2779709839 ??

____________________________________________________________________________________________________________________________
Star Wars 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Clod46 Jeu 17 Déc 2015 - 23:49

Pourquoi pas  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Epicurix Ven 18 Déc 2015 - 6:32

En grand fan de cette épopée sidérale qui a débuté il y a longtemps, très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, j'irai moi aussi voir ce nouvel opus.

C'est certainement un gros coup commercial évidemment, mais au même titre que le portable que chacun d'entre nous a dans sa poche (et tant d'autres exemples). Le refus de participer à la grande marche de la fée consommation a-t-il obligé l'un d'entre vous à abandonner son phone au profit des pigeons?...
Non sincèrement, il faut rester vigilant et ne pas virer dans l'hyper conso, mais là il s'agit de plaisir. D'un plaisir transcendantal...
Nous avons rendez vous avec la force et nous pourrons jauger si nous sommes rester du bon coté. Je ne doute pas que le spectacle sera grandiose, j'espère en revanche que "l'esprit SW" ne sera pas abîmé et que nous le retrouverons intact.

Par contre, c'est sur le fait d'aller le voir là, tout de suite, maintenant que je n'adhère pas.
Ce faisiant, c'est répondre à la grande moutonnade commerciale. Je ferai comme d'autres, je vais patiemment attendre que le flot passe et que les salles se vident un peu. Et ne vais pas jouir en attendant du désir suscité par l'attente?...

Allez, bonne journée et bonne bouffardes les copains Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  sunkmanitu tanka Ven 18 Déc 2015 - 8:17

Epicurix a écrit:En grand fan de cette épopée sidérale qui a débuté il y a longtemps, très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, j'irai moi aussi voir ce nouvel opus.

C'est certainement un gros coup commercial évidemment, mais au même titre que le portable que chacun d'entre nous a dans sa poche (et tant d'autres exemples). Le refus de participer à la grande marche de la fée consommation a-t-il obligé l'un d'entre vous à abandonner son phone au profit des pigeons?...
Non sincèrement, il faut rester vigilant et ne pas virer dans l'hyper conso, mais là il s'agit de plaisir. D'un plaisir transcendantal...
Nous avons rendez vous avec la force et nous pourrons jauger si nous sommes rester du bon coté. Je ne doute pas que le spectacle sera grandiose, j'espère en revanche que "l'esprit SW" ne sera pas abîmé et que nous le retrouverons intact.

Par contre, c'est sur le fait d'aller le voir là, tout de suite, maintenant que je n'adhère pas.
Ce faisiant, c'est répondre à la grande moutonnade commerciale. Je ferai comme d'autres, je vais patiemment attendre que le flot passe et que les salles se vident un peu. Et ne vais pas jouir en attendant du désir suscité par l'attente?...

Allez, bonne journée et bonne bouffardes les copains Wink
Tout en acccord ! 
j'ai suffisamment d'âge pour les avoir tous vu lors de leur sortie respective sur grand écran; je pense que Star Wars et la trilogie Alien furent les berceaux des films de science fiction , depuis le style de chacun fut mainte fois copié mais ils restent, à mes yeux, la Référence en ce domaine.
J'ai décliné toute surconsommation commerciale, avant première et autre rush.
J'irais tranquillement, un après midi, pour déguster ce réveil de la force. Je savoure cette douce attente, semblable au rendez vous pipesque le soir avec une de mes vaillantes.

Par contre coté téléphone androïde, je suis en passe de laisser le mien au fond d'un tiroir pour revenir à un dumbphone, qui se limitera à ce pour quoi le portable fut inventé: passer ou recevoir des appels ainsi que des sms...mais ceci serait sujet à un fil (pour un téléphone...logique Star Wars 7 2524151128 ) que j'ouvrirais peut être un jour

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  El_Dos Sam 19 Déc 2015 - 12:56

Moi je me refais gentiment les précédent et j'irai le voir d'ici à quelques semaines, quand ce sera plus calme =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Asmascega Sam 19 Déc 2015 - 13:29

sunkmanitu tanka a écrit:
Epicurix a écrit:C'est certainement un gros coup commercial évidemment, mais au même titre que le portable que chacun d'entre nous a dans sa poche (et tant d'autres exemples). Le refus de participer à la grande marche de la fée consommation a-t-il obligé l'un d'entre vous à abandonner son phone au profit des pigeons?...
Par contre coté téléphone androïde, je suis en passe de laisser le mien au fond d'un tiroir pour revenir à un dumbphone, qui se limitera à ce pour quoi le portable fut inventé: passer ou recevoir des appels ainsi que des sms...mais ceci serait sujet à un fil (pour un téléphone...logique Star Wars 7 2524151128 ) que j'ouvrirais peut être un jour
Ton exemple est pertinent Epicurix, mais il ne concerne cependant pas tout le monde. N'ayant jamais compris le délire téléphonique actuel, j'en suis resté au bon vieux téléphone classique à touches. Je ne sais pas ce qu'est une appli, je ne sais pas ce qu'est le tactile, je n'emporte pas internet dans ma poche quand je pars, et je m'en porte très bien.
Je reconnais que le progrès est important, et sans y être entièrement réfractaire j'aime néanmoins prendre le temps de voir les choses évoluer avant de les adopter, plutôt que d'obtenir instantanément toutes les nouveautés qui paraissent. Je ne me crois (ne m'espère?) pas moderne. (Mais certains d'entre nous ne sont ils pas justement fumeurs de pipe en vertu d'un penchant anticonformiste, pour ne pas dire antimoderniste?)

Enfin bref, en ce qui concerne la téléphonie on partage la même longueur d'ondes, Sunkmanitu Tanka.


Dernière édition par Asmascega le Sam 19 Déc 2015 - 13:39, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  little smoke Sam 19 Déc 2015 - 13:34

Idem chers amis, j'ai un téléphone portable mais de la vieille génération avec juste sms et appels, rien d'autre et cela me va très bien Wink !
Le seul truc qui lui manque un peu quand même, c'est un bon appareil photo intégré car j'aime prendre des clichés au gré de mes coups de cœurs visuels, en particulier en Nature! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Star Wars 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Drak Poy Sam 19 Déc 2015 - 14:46

Star Wars 8 sortirait en mai 2017...
Les fans préparez-vous !  Very Happy

En ce moment mon fils est en train de voir le 7, je vais attendre son avis,
mais il est fort probable que je le vois en DVD.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Star Wars 7 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  mrwipe Sam 19 Déc 2015 - 15:58

Contre toute attente, j'y suis finalement allé, trainé par des amis. Plusieurs choses m'ont étonnées.

De un, les salles ne semblent pas si pleine, par rapport à la com' qui en a été faite et de ce qu'on entend. Nul besoin de réserver ou d'arriver en avance, même un samedi, et la salle était loin d'être comble.

J'étais un peu septique, c'est le moins qu'on puisse dire, et je me suis finalement laissé surprendre et ai passé un très bon moment. Je ne spoilerai personne, ne vous inquiétez pas... J'ai trouve le film à la fois très efficace, et manquant cruellement d'originalité. En même temps, il ne fallait pas être un génie pour savoir que ce n'est pas sur ce genre de licence que les studios vont s'amuser à prendre des risques.

Le nombre de similitudes scénaristiques avec l'épisode IV m'a tout de même troublé, voire un peu gêné. Je n'en dirai pas plus.

Par contre, quel plaisir de voir cela en grand écran, et de ré-entendre ces thèmes incroyables de John Williams aux moments adéquats du film, qui vous font frissonner... 

Voilà, pour résumer : film aussi efficace que peu original, mais tout de même agréable. Je suis curieux de voir les opus suivants.
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Invité Sam 19 Déc 2015 - 23:09

Oh lala, tu étais "septique", cela n'a pas du être fameux....
Peut-être aurais-tu du amener un bon tabac .
Star Wars 7 Merde_10
Que la force soit avec toi
Star Wars 7 Jedi10
OK, sorti je suis ... Star Wars 7 369569325
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  mrwipe Dim 20 Déc 2015 - 0:05

Haha, je n'avais pas fait attention à ce lapsus Wink La langue française est parfois cruelle qu'on est n'est pas attentif !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Invité Dim 20 Déc 2015 - 21:39

J'ai également un portable de vieux con avec touches à enfoncer et juste SMS comme option. Que quand je veux immortaliser une scène cocasse, je dois faire un croquis !!
Le portable est un outil qui m'est juste utile pour être joignable en cas de souci familial (4 jeunes enfants) ou professionnel (une garde de nuit tous les 3 mois).
Je suis déjà assez souvent sur l'ordi et sur les fora dont celui-ci sans aller me rajouter de l’aliénation avec un I-p-o-d dans la poche.
Quitte à passer pour un has-been, ce dont je me contrefous, je fais mes choix et sans être systématiquement opposé au progrès, je trie ce qui m'intéresse, je pioche et jette beaucoup pour conserver ce qui m'intéresse vraiment et garder un peu de santé mentale.

Je me fiche autant du cinéma actuel, des derniers portables que de la sexualité de Chewbacca.

La science-fiction s'arrête avec Lovecraft et à la limite Barjavel en ce qui me concerne.

Donc vous comprendrez bien que je ne suis pas allé voir ce film numéro 7, il aurait fallu que je voie les 6 autres.

De Star Wars, je ne connais que les figurines avec lesquelles je jouais enfant, petits bonhommes en plastique dont mes préférés étaient des gardiens qui étaient de couleur blanche et noire avec des têtes de chiens ou de vaches.

Mon plus grand voulait voir ce film, il ira avec sa jeune tante pour mon plus grand bonheur. Je l'aurais emmené si personne ne s'était proposé mais voilà une corvée à laquelle j'échappe avec plaisir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  mrwipe Lun 21 Déc 2015 - 14:23

Sans vouloir faire l'avocat du diable, c'est dommage de catégoriser à la SF à ce point : sous prétexte que ça soit fait après Lovecraft, ça ne vaut pas le coup de s'y intéresser ? Les choses ont quand même beaucoup changées depuis, et même si je n'ai pas lu Lovecraft, il me semble tout de même que son oeuvre n'a pas grand chose à voir avec la SF de la fin du XXème siècle...

Rien que 2001 l'odyssée de l'espace quoi... Juste parce que c'est 1969 (il me semble), il ne faut pas regarder ? C'est bien triste de voir les choses ainsi, et je ne sais pas comment tu fais pour te satisfaire en terme de culture si tu es si catégorique... Je ne sais pas : un peu de curiosité peut être ?

Et c'est pareil pour le cinéma actuel : même s'il y a de grands classiques de la première moitié du XXème qui n'ont rien à envier aux films à l'esthétique plus moderne, quel dommage de s'y cantonner. Je n'aime pas les blockbusters, mais quand on sait chercher, il y a des perles de cinéma ces 20 dernières années, et des acteurs et réalisateurs de talent, et pas peu ! Ca n'a tellement plus rien à voir avec le cinéma d'il y a 50 ans que, bien sûr, c'est incomparable, et pour moi, l'un ne va pas sans l'autre...

Rester curieux et ouvert, aussi bien que critique, c'est la meilleur façon d'avoir de bonnes surprises non ? Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Invité Lun 21 Déc 2015 - 14:56

Oui pour Kubrick, évidemment mais le cinéaste n'a pas fait que de la SF, loin de là, et peut-on vraiment  parler de SF avec 2001 ?
Tu as sans doute raison, j'ai été un peu trop catégorique mais l'idée est là.
Lovecraft reste très actuel, ne serait-ce que par King qui a été influencé par ce reclus original.
Lovecraft devant énormément à Poe, je t'invite à lire Poe et Lovecraft si tu aimes la SF.

Bien sûr qu'il est nécessaire de rester curieux, mais devant la somme des livres, films, morceaux de musique produits, il faut faire une sélection car on ne pourra pas tout se passer.
Il faut donc des témoins, des passeurs.
Lovecraft en est un en ce qui me concerne.
Grâce à lui j'ai découvert Poe et Houellebecq.

Je suis donc sélectif avec mes points cardinaux qui me sont propres.

Stars Wars ne fait pas partie de mon univers donc je n'ira pas le voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Duke Baguette Lun 21 Déc 2015 - 14:58

mrwipe a écrit:Rien que 2001 l'odyssée de l'espace quoi... Juste parce que c'est 1969 (il me semble), il ne faut pas regarder ? C'est bien triste de voir les choses ainsi, et je ne sais pas comment tu fais pour te satisfaire en terme de culture si tu es si catégorique... Je ne sais pas : un peu de curiosité peut être ?

Je suis 100% d'accord. Je trouve ça profondément dommageable de penser de façon si fermée, et de rester complètement coincé dans le "c'était mieux avant". On peut adorer presque à l'excès ce qui se faisait, ce qui s'est passé avant (ce n'est pas pour rien que je suis dans l'archéologie Wink ) mais garder profiter, apprécier ce qui se fait de neuf. Sans être un "fanboy" de Star Wars, je t'assures que tu passes à côté de quelque chose en terme de SF si tu te refuses à les regarder "par principe". Les principes, c'est pas bon.

Je suis moi-même allé le voir le jour de la sortie (bon certes plus du fait de ma copine que de moi-même), et je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous affirment que le voir d'ici un mois participe moins au consumérisme ??? Votre place, vous la payerez moins cher? Les sociétés de prod n'en gagneront pas de sous ? Ensuite rassurez-vous, la salle n'était pas comble, ce n'était pas la cohue devant le cinoche.

Concernant le film en lui-même, oui certes c'est un produit de la société de consommation. Mais quoi, aujourd'hui dans notre vie quotidienne n'en est pas un ? Bien peu ! Vos pipes en sont ! Le fait que nous en ayons pour certains un beau nombre c'en est ! Le fait que presque tous nos tabacs viennent d'énormes multinationales, n'en parlons pas !

Et c'est un "altermondialiste" qui vous parle.

Bref inutile de faire l'autruche, ne boudez pas les quelques plaisirs "innocents" que notre société pourrie jusqu'à la moelle nous propose, tant qu'ils sont là, et faisons ce qu'il faut pour que ça change.

Pour ce qui est du film en lui-même, je n'en attendais pas grand chose, finalement j'en suis sorti très content. Je m'attendais à une prise de risque nulle, et comme certains l'ont dit c'est effectivement le cas, mais a voir la fanbase hardcore casse-b***urnes de Star-Wars, il aurait été suicidaire de leur part d'en faire autrement. Regardez déjà comment Georges Lucas se fait cracher dessus en permanence par les fans de la saga qu'il a crée... Hypocrisie ingrate à son plus haut point !
Un bon film de divertissement, qui semble poser des bases solides pour la suite heu... Comme l'avait fait le IV quoi. C'est un peu un IV bis ^^ Mais en très joli. Pour moi le point faible du film, c'est l'héroïne qui est plus overpétée qu'overpétée, mais bon. Ha et des scare-jump inutiles qui m'ont déclenché une crise d'angoisse en plein film et affolé mon palpitant un peu fragile ces derniers temps ^^

Pour ceux qui hésites, allez le voir il vaut le coup-d’œil ! Smile (non je n'ai pas d'actions chez Disney, je préviens au cas où)



Wow quel pavé ! Je ne pensais pas qu'un Star Wars provoquerait un jour une réaction si passionnée de ma part xD

P.S. A oui et j'ai eu une info qui me fait tout de même un peu peur pour la suite: chaque film sera fait par un réal différent... Je trouve ça éminemment casse-gueule, JJ Abrams (désolé si j'écorche son nom) mets en place quelque chose qui est un peu de lui, et avoir trois fois une patte différente, j'ai très peur pour la cohésion du truc...

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars 7 Empty Re: Star Wars 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum